25/07/08 au 28/07/08 : Khan Altay -Total solar eclipse - Russia

He oui c'est fini ...
Pour l'instant par manque de moyen je suis toujour bloque en Siberie. Alors histoire de passer le temps je vais essayer de vous raconter avec des mots (en attendant les images), ce petit festival au milieu de l'Asie centrale...

Je suis arrive la-bas autour du 6 Juillet. Apres une petite excursion au sommet du col qui surplombait la place du festival, je rencontre les orgas.
Je reste 3 jours dans la valle a les accompagner sur quelques negociation. Puis apres ca je rencontre enfin une partie des space of joy.
On passe 3 jours dans ce qui deviendra le camps de base d'ou partirons les shuttle pour la montagne.
Enfin apres ces quelques moment passer avec cette petite partie du staff, decollage pour la montagne...
L'acces ce fait soit par le col (40km) soit par un cul de sac de 20 km plus 7km de marche en rab.
On prend l'option marche a pied avec pasha (un des cuisto du fest) et Sasha la co-orgnisatrice.
La marche est pepere et plutot marrante.
A ce moment de rpeparation, les gars sont encore en train de reflechir a comment construire un pont pour les futur freak a venir. On se fait donc une traversee a la nage du torrent Ursus, petit sechage et on attaque la derniere ligne droite.
Juste avant d'arriver sur le site, ce torrent rejoins la riviere principale qui borde le site du fest dans un cocktail marron et vert argente ... chouette entree en matiere.

Passe 2 jour d'aclimatation et on se met au boulot avec les synops effect. On arrache 100m carre de terre a la montagne pour une strucure filaire a venir asser imposante.
Elle devra representer un faucon altayai de 20 metre d'envergure avec sous ses ailes 2 enorme rainbow bridge of meditation tournant sur un axe.

La tache est solide et le soleil tape fort ... trop fort. Dans l'apres midi on monte facilement au dessus de 40 degres. Vive la montagne l'ete.
De mon cote je commence a m'inquieter... tout les efforts sont concentres sur le main stage ... et personne semble ce soucier du chill ... Je me met donc a reflechir sur une structure pour offrir un peu d'ombre devans le stage.
Malheureusement on me fait clairement comprendre que les moyen sont leger et qu'il faut faire avec ce que la montagne nous offres.
Et tandis que je pense tenir une idee, on me demande non pas de faire une structure pour les gens ... mais de couvrir le stage -_-
10 jours avans le fest, l'orga n'avait aucun plan ni aucune idee de ce qu'ils allaient balancer sur le chill aussi scene live pour le jour ...
Toutefois, avec un pote de St petersbourg on arrive a inventer quelque chose et on termine tandis que les festivalier arrivent ...
L'orga est pas mal depassee par la difficulter d'acheminer les gens jusqu'en haut ... on a parfois un delai de 24 heures entre le moment ou les gens arrive dans la place et le moment ou leur bagages les rejoignent : x
Enfin derniere emmerde qui au final donnera un suplement de temps au festivalier pour monter, le sound systeme qui voyage depuis saint-petersbourg a 2 jour de retar.
Light, sound syst et laser arrivent le 26 et le son ne sera lancer que le 27.

donc voila ... le 27 au soir, apres une apre midi placer sous la benediction d'une chaman locale qui chante chassant les mauvais esprits sur le chill. Accompagner d'une troupe de jeunes acteurs de theatre de Barnaul et de musiciens russes tribaux. Puis en debut de soiree, un vieu chaman chanteur local nous fait une presta de chant diphonique sur le main stage, chassant aussi les esprit et c parti pour 7 nuit de trance.
Je ne me rappelle plus des line up integrale ... toutefoi la 30 aine de dj qui se relayent entre le chill et le main fond tout ce qu'ils peuvent ...
Electrypnose et Bluetech n'on pas fait le voyage .... merci a eux.
Ocelot, CPC assurent le spectacle pour les grosses prod et pas mal de traveling DJ comble la line up (au final tres loin de ce qui etai annonce)
La grosse surprise pour pas mal de monde se trouve etre le set d'olivier aka cookie monster. Qui a fracasser le floor a coup de grosse morning le 1 matin du fest. Ce sera l'un des seul set de morning que l'on aura. La chaleur est tellement intense des 9heure du matin que ce n'est pas possible de laisser tourner la musique voir dangeureux.

Bref, les nuit et les jours passent ... dans une super atmosphere. Les gens en ont chier pour monter la et ils savent pourquoi ils sont la. Passant outre tout les petits defaut de l'orga, mille foi pardonable au vu de l'impraticabilite et l'isolement de la party. Tout le monde s'affaire a vivre sa creativite. On a lance avec les pote un delire organic deco dans le chill et tout le monde se met a faire son petit tripo dans un coin du champ. Pas mal de gens imite Ralf. Un collegue allemand qui nous a aider a monter le chill. Dans un coin, au pied du stage, il a monter un cercle de pierre verticale, reposant sur un seul point.
Vision super zen qui stimule beaucoup de monde. Malheureusement pouri par un VJ over stresse. J ai reussi a sauver l'allure general de la place 3 jours ... mais au matin du 4 eme profitant de mon etat de fatigue, il parachute un ecran en plein milieu du champ. Coupant toute l'esthetique du chill juste pour 2 sceance de proj.
(ami VJ gare a vous et a vos complexe d'inferiorite ... deco vj et musique forment un tout. Arretez de regarder votre nombril remballez vos frustration ... merci)
haha ... aller on enchaine apres ce petit message subliminal ...
Bon bref ... les gens devellopent un gros power et tous essaye de construire quelque chose. que ce soit d'interet public ou personnel ...
Et enfin ... enfin .. arrive le 1er Aout.
Apres une semaine avec une meteo super claire ... un ciel azur tout les jours ... voila que le Jour J ... La raison de notre presence se voit entacher par une armada de cumulo nimbus.
L'electrectite et les energie qui se degage des corps est palpable (bon ok j etai tripee ...) Les 1500 personnes presente sont sur exitee ... certain partent s'exiler dans la montagne. En petit groupes ou tout seul. Personnellement je decide de rester sur le Main Floor avec une grosse concentration de gens.
Et une heure avant l'eclipse on etein la trance. Seul sur le main reste un jam entre Alexei (l'un des main orga), Vassilli (un autre zikos chamanik) et cette vielle chaman altayse ... environs 300 pers sont rassemble sur le stage.
Commence alors une grosse partie de cache cache avec le soleil.
Durant les 30 premiere minutes de monter de la lune dans le soleil on applaudi a la foi eclaircie, musique et l'eclipse en elle meme. Chaque apparation ud soleil et du spectacle cosmique fais exploser de joie les gens present. Et des cris et applaudissement resonne sitot que les nuages se dissipent.
Mais voila ... un enorme cumulo decide de nous faire de l'ombre ... les chant de notre chaman semble ne pas avoir fonctionne.
Tout le monde est impatient, et on scrute tous le moindre signe dans le vent 'dune amelioration a venir ...
Et je croi pouvoir dire : MIRACLE ... en tout cas cadeau de mere nature ... 2 minutes avan la full eclipse ... dans les derniers instant de grignotage ... une fenetre s'ouvre juste pour nous dans les nuages ... et on peu alors aprecier 2min30 de spectacle ... l'ombre lunaire deferle sur nous apres 20 minutes d'un coucher de soleil magic. Les lumiere trancendant la montagne finisse par ne plus luire que loin sur l'horizon.
Tout le monde laisse alors exploser sa joie ... et de la meme maniere quelle est venu ... notre eclipse s'eclipse derriere notre cumulo ... nous offrant un dernier jeu de lumiere fantastique ...

Alors repar le son ... Ocelot nous recupere avec son dernier projet ambiant (mais chut secret) et nous monte les bpm dans un tour de maitre ... puis alors qu'il commence a nous faire taper une bonne psy arrive CPC qui fait exploser le floor. Des grosse basse puissante et des lead bref qui rebondissent autour de nous.
Vien le tour de Brada le main orga ... dsl j ai plus son nos de scene en tete ... qui reste sur la lancer psy dark ... vien ensuite yerji un Dj check qui personnellement me fini... a ce moment du fest je n ai pas dormi depuis 3 jours et je par m'ecrouler ou plutot je m en vai tomber dans le coma un peu plus loin.

Bref ... reste un dernier jour de teuf dont je ne me souvien absoluement pas.
Le 3 on embarque avec realitypixie, cpc et yerji plus 2 dj australien sur un Raft et on s'enquille 40 km de riviere ... mais ca c'est une autre histoire.
Perso mon visa est out depuis 24 heures maintenant ... j'ecris ca depuis Novosib histoire de passer le temps. C'est encore un peu trop frai pour vous faire le detail des artiste. Des que j ai plus de temp (cad de retour en France) je vous mettrai les lien des freaky Dj present.

J ai aussi quelque photo des alentours du site et du floor le jour de l'eclipse .. mais pareil ... ca viendra plus tard.
Peace everybody
Pierrot

Ps : Mateo si choppe ce post envoi ton email Smiley
... wow!  Smiley
ça c'est du voyage!!!
Smiley
da gribz wrote :
ça c'est du voyage!!!
Smiley

non c'est pas un voyage! c'est une expedition!  Smiley

truc de ouf wé!
c' est un entrainement koh lanto - fear factor sans billet de retour et sans visa grosse galere en perspective tiens nous au courant  Smiley
c'est franchement tripant!
quand on veut, on peut alors!? Smiley
[citation]La grosse surprise pour pas mal de monde se trouve etre le set d'olivier aka cookie monster. Qui a fracasser le floor a coup de grosse morning le 1 matin du fest.[/citation]
ça m'étonne po!
Smiley  Smiley  Smiley
psytraveler wrote :
qques photos en attendant la video !!

enorme les tof fred! sa semble mega roots trop de beautyful people!  Smiley
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

CA c du festoche !!!  Smiley  Smiley  Smiley
waow magnifique la photo de l"eclipse!!
pinaize j'y srai bin aller !!! roohh lolo le paysage  rooohhh le smile des gens  roooohhhhh l'eclipse .....
YO
Smiley

c'est samolwein qui parle à-travers le pseudo et l'avatar boudhinette
à cause de cette histoire de cookie j'arrive pas à me loguer

un grand respect pour les courageux, les valeureux dhakas et dhakhini, participants et organisateurs de cet événement coémergeant ordinaire et magique
à savoir d'avoir monté une expédition pour célébrer
sous la protection des jongleurs shamanes des esprits et des lieux
le mariage du soleil et de la terre dans son éclipse d'avec la lune
pour syntoniser les hôms individuellement et génériquement
avec les harmoniques de l'univers
afin de révéler cette planète
telle qu'elle est en essence
à savoir un paradis pur
qui pulse dans les infrabasses postapocalyptique
de la transe

Smiley
OY
boudhinette wrote :
YO
Smiley

c'est samolwein qui parle à-travers le pseudo et l'avatar boudhinette
à cause de cette histoire de cookie j'arrive pas à me loguer

un grand respect pour les courageux, les valeureux dhakas et dhakhini, participants et organisateurs de cet événement coémergeant ordinaire et magique
à savoir d'avoir monté une expédition pour célébrer
sous la protection des jongleurs shamanes des esprits et des lieux
le mariage du soleil et de la terre dans son éclipse d'avec la lune
pour syntoniser les hôms individuellement et génériquement
avec les harmoniques de l'univers
afin de révéler cette planète
telle qu'elle est en essence
à savoir un paradis pur
qui pulse dans les infrabasses postapocalyptique
de la transe

Smiley
OY

c'est joliement dit!  Smiley
Une expédition qui en valait la peine !!! Smiley
en effet ça semble mega roots  Smiley

jolies photos , rapport sympa a lire Smiley vivement la suite...
trancifrog wrote :
pinaize j'y srai bin aller !!! roohh lolo le paysage  rooohhh le smile des gens  roooohhhhh l'eclipse .....

t' as raison, ça donne envie  Smiley
finalement le genre d endroit qui finit par reelement envie d aller ...
du vrai.. du pure que du bonheur !!!
il y en a qui en ont de la chance
Bon ... content que ce tit post vous fasse voyager par procuration.
Attendez que je soit rentre a la maison je vais vous bombarder de panoramique du spot ... je pense que ca va en faire jazzer plus d'un.

Pour ce qui est de mon expedition ... je precise que j'me suis fait peter Rennes-Bucarest en stop sur 3 moi avans d'attaquer le transib depuis la Roumanie. Soit 7 jour de train jusque Barnaul hehe.
Maintenant apres 50 km de rafting, un chauffeur de bus siberien qui nous a racketer en pleine montagne (avec dans le groupe cpc, reality pixie et d'autre coco de la tribe) et finalement larguer dans le trou du cul du monde, on a reussi a rejoindre Novosibirsk.
La surprise ... un collegue charger de faire ma logistique en france (loyer etc) ne m'as pas rembourser de l'argent que je lui avais laisser pour (ce qui etait convenu). Je me retrouve donc sans une thune pour le booker une place de train.
Je me tape 3 jour a faire la manche dans Novo pour miam miam et pour avoir un acces internet (les space of joy se chargeant de me trouver un ticket de train) ... le tout en jouant a cache cache les 2 premiers jours avec les skin-head locaux qui on une facheuse tendance a defoncer tout ce qui n'est pas russe et blanc ... j ai bien di ET ...
Puis a partir du 3eme jour je complique le jeu en rajoutant les flic dans le panier. Clandestinitee oblige.

Enfin ... le billet de train tombe, c'est parti pour 3 jour de train en classe eco ... soit 50 par wagon etaler sur des couchette ou je peux pas placer mes 1,87m ... bref la joie. Heureusement que je piccole tout les soir avec les passager.
Puis arriver a Moscou hier ... je rush l'aeroport. Probleme, mon visa fini on ne veux pas me vendre de billet. Et sans billet on ne veux pas regler mes probleme de visa hahaha...
Bon la je vien de trouver un booking sur le net pour demain ... c'est partie pour 24heure de lutte diplomatique.
Avec un peu de chance ... arrivage Parisiens dans les prochain jour. Ca me fait d'ailleur bizzar de dire ca, moi qui deteste les villes, mais putain je commence a avoir hate ...

Sinon je m'excuse de ne toujour pas pouvoir entrer plus dans les details vis a vis du festi ... je susi encore plsu ou moin en mode traveling rush. C'est pas mal confu dans ma tete. Juste que les photo que vous voyez sont celle de l'opening live.
On voi le Temple chevelu comme l'on surnomer les festivaliers. C'est cette demi sphere couverte de buissons avec les boules a facette et le stage musicien et chill out qu'on a construit avec un pote.
Les masque shamanique sont signer Vassili ... Email dispo plus tard ainsi que le lien vers sa musique.
En tout cas ca m'as fait plaisir de les voir (je parle des photos) ... Le hasard veux que pas mal des gars qui on collabore a la construction du chill apparaissent dessus et ils me manque deja hehe.

Bon aller j'arrete un peu la ... je repasserai en speed dans les prochain jour ... avant d'aller enchainer sur Arcadia .... au moin pas besoin de visa cette foi hahaha
Ps : je lis ... quand on veu on peux ... et bien voila t'as tout compris. Cf topic dj francais et festi etranger. Tu veu du frenchie en teuf. Prend ton laptop, prend tes CD et casse toi ... La trance attitude c'est pas Unniversal Music. Tu sais jouer, tu peu jouer et bien joue HAHAHAHA
Bon ...
Benh apres 3 jours a errer dans le terminal A de Moscou j'ai tenter le forcing a l'embarquement.
Apres avoir ete trouver le chef du bureau de l'immigration pour essayer de regler ca (les mecs au telephone pour le service consulaire ne parlent pas anglais haha) la seul reponse que j'ai obtenu fu d'appeler l'ambassade francaise.
Malheureusement ce sont des putain de fonctionnaire et resultat le vendredi 16h au lundi matin 9h30 t'as uniquement le droit a une boite vocale qui t'explique comment faire un depot de visa de tourisme. Et sur la ligne d'urgence policiere le telephone est decroche ... pas mal nan ?
Retenez donc ... ne jamais vous foutre dans la merde le week end en Russie. Parce que vous y resterez un certain temps ...

Donc bref ... ce matin j ai tenter le coup de l'embarquement avec le bacshish dans le passeport pour le mec de l'imigration. 1500 roubles quand meme. Environs 70euros qu'ils a refuser a mon grand dam. Puis j'me suis gentillement (facon de parler ... rien n'est gentil ici) fait racompagner a la sortie de la zone d'embarquement.
Va te faire foutre Pierrot. Ultime paradox ... les autorite (police, douane, immigration) n'ont strictement rien a branler du fait que je soit illegal dans leur pays mais par contre j'ai pas le droit de sortir.

Le service consulaire ne veut rien entendre et ce fou des problemes que j'ai eu pour remonter ne serais ce que jusque moscou ...
bref vous vouliez de la news croustillante, je pense que celle la est pas mal.
Aller motiver dans 5 jour je suis senser attaker le boulot avec les aqua-veda pour Arcadia ... hahaha
Chienne de vie et conne de diplomatie, je vous le dis
Peace
La vache, on se croirait dans le film "Le Terminal". Bonne chance à toi, et malgré tout bon séjour !
haha le sejour il est terminer ... j'ai fait la connerie de prendre le cap vers l'ouest, j'aurais du savoir que rien de bon m'attend de ce cote de la planete.
Comme disaient les MC warrior... tu l'as voulu ... oue ... tu l'as eu ... un grand coup dans ton cul.
Bref ... qui vivra verra

ps : pour ceux avarent de photo  http://forum.khanaltay.org/showthread.php?t=46&page=2
Y'a un regroup lien vers les differentes page perso ... attention les yeux, ca pique
Blackdiamond wrote :
Bon ...
Benh apres 3 jours a errer dans le terminal A de Moscou j'ai tenter le forcing a l'embarquement.
Apres avoir ete trouver le chef du bureau de l'immigration pour essayer de regler ca (les mecs au telephone pour le service consulaire ne parlent pas anglais haha) la seul reponse que j'ai obtenu fu d'appeler l'ambassade francaise.
Malheureusement ce sont des putain de fonctionnaire et resultat le vendredi 16h au lundi matin 9h30 t'as uniquement le droit a une boite vocale qui t'explique comment faire un depot de visa de tourisme. Et sur la ligne d'urgence policiere le telephone est decroche ... pas mal nan ?
Retenez donc ... ne jamais vous foutre dans la merde le week end en Russie. Parce que vous y resterez un certain temps ...

Donc bref ... ce matin j ai tenter le coup de l'embarquement avec le bacshish dans le passeport pour le mec de l'imigration. 1500 roubles quand meme. Environs 70euros qu'ils a refuser a mon grand dam. Puis j'me suis gentillement (facon de parler ... rien n'est gentil ici) fait racompagner a la sortie de la zone d'embarquement.
Va te faire foutre Pierrot. Ultime paradox ... les autorite (police, douane, immigration) n'ont strictement rien a branler du fait que je soit illegal dans leur pays mais par contre j'ai pas le droit de sortir.

Le service consulaire ne veut rien entendre et ce fou des problemes que j'ai eu pour remonter ne serais ce que jusque moscou ...
bref vous vouliez de la news croustillante, je pense que celle la est pas mal.
Aller motiver dans 5 jour je suis senser attaker le boulot avec les aqua-veda pour Arcadia ... hahaha
Chienne de vie et conne de diplomatie, je vous le dis
Peace

putain!!! sa donne pas envie d aller en russie. Smiley  Smiley      en tout cas chapeau mec Smiley  de ton courage la bas s en baisse les bras. Smiley  Smiley
bah ca va .. on invente des trucs pour passer le temps.
Ya un groupe de Syrien qui est dans la merde mais niveau billet eux. On se comprend pas mais la nuit on trouve le moyen de faire les cons. Sinon cette aprem j'me suis fait peter la sieste au milieu du passage de l'embarquement histoire de faire chier le peuple. Allonger sur le sol bien dans l'axe ... mais les flics semble pas decider a m'embarquer.
La blague c'est que je suis coince dans l'aeroport. Ou tout les prix sont demultiplier. Et vu ma degaine, tout les flic savent que je suis illegal. Donc je pense que si je m'eloigne ce sera ma fete presto.
Mais sinon le top pour passer le temps c'est les ballade en chariot porte bagages. Le cul sur le sac a dos et joue a pedaler autour du terminal ... bref je me fait chier severe. vivement demain que les bureau de l'anbassade ouvrent.
Mission ne pas insulter les gens qui y travaille ... je risque d'etre tenter.
D'ailleur ca me fait penser a une anecdote cette aprem ... j'ai que ca a foutre donc je vais la raconter desoler.
Donc l'embarquement comme je disai dans le cul ... j'me retrouve a poireauter jusque 13, ouverture des bureau de la compagnie que j'ai utiliser pour tenter le forcing du matin. J'avai prevu le coup ... assurance remboursement qui disait sur la page internet grosso merdo : en cas d'incapaciter a embarquer pour n'importe quelle raison remboursement du ticket (class eko biensur)
Donc je demande le cash ... money money cherie ... et surprise, la tite hotesse qui heureusement parlais anglais comme ca j ai pu pour un foi montrer mon agacement, m'apprend que 1 : le cash je peu l'avoir qu'en me deplacant a Barcelone, maison mere de la compagnie ... HAHAHAHAHAHA
et 2 : y a une franchise de 100 euros ... HAHAHAHAHOEOEOEHEOEWSIHfgaosiga;ong ...

Sur un billet a 200 euro ca fai mal nan ?? bref j'explose de rire etc etc je lui di d'aller se faire peter par un grec qui tourne au viagra en intraveineuse ... et lui parler de l'assurance. Y a pas moyen, nul par il est fai mention de la franchise et elle peux se la coller ou je pense.
Et la joke parmis les joke ... En effet il n'y a pas de franchise ... POUR LA CLASSE BUISNESS. Donc les class eko dans la merde, comme d'hab on les fou plus dans la merde. Et les gros enculer qui peuvent assumer du voyage en buisness ... on leur rembourse l'integral du billet.

Calcul marrant ... 200 euro - 100 euro = 100 ... soit -50% du billet
                       1000 euro - 100euro = 900 ... soit -10%
Conclusion ... les petits budget se font enculer de la moitier de leur billet la ou il ne prennent meme pas 10 petit % sur des billet buisness. Putain je trouve ca dementiel ...
Bref ... j'arrete la, je doi commencer a saouler. Mais bon c'est que y a meme pas messager sur leur pc a la con.
Aller peace
je comprend ton desarroi ... pi meme pas de msn pas cool..

en tout cas merci pour le lien  Smiley

d'ailleur , je suis rester bien ahuri devant cette video

http://jdsvids.blip.tv/#1165793

Smiley  Smiley  Smiley

en te souhaitant un bon retour rapidos
Sympa ton carnet de voyage, quant à la vidéo, çà donne bien envie. Et en plus y avait du frenchy comme Virtuart.... il est partout lui  Smiley
Smiley
ca fait carrement rever oui!!!!