boudhinette wrote :
[citation]
Nous avions fait entrer le directeur spirituel d'un centre bouddhiste voisin, grâce à la gentillesse d'Hadra, il est venu avec une petite délégation le dimanche après midi, avis très favorable sur le sérieux de l'orga et les bonnes vibes générales!
ce genre de contact, mine de rien, favorise une acceptation plus large de la trance...
alors encore une fois merci Hadra!
Je me fends d'un petit rapport pour remercier l'équipe d'Hadra, en particulier Driss, Annabelle et Eric pour avoir eu la gentillesse d'accepter que les résidents bénévoles du centre boudhiste tibétain de Karma Ling puissent venir à prix réduit (20€) le tarif pratiqué pour les habitants de Pontcharrat. 12 résidents ont pu ainsi venir s'éclater sur les danses floor. Pour eux ça été comme une explosion de joie. Je suis toujours à Karma Ling et ils ont encore de larges sourires, nourris qu'ils ont été par ce qu'ils ont vécu durant le festival. Parmi ceux-ci, il y avait d'anciens djs et teuffeurs de la scène tech et revivre ça à nouveau correspondait pour eux à des souhaits profonds. C'était comme réunir la méditation et la fête.
Pour la petite histoire, si je suis entré dans la grande famille des tranceux, c'est grâce à 2 de ces personnes, un couple de jeunes teuffeurs que j'avais rencontrés lorsque nous organisions la visite du Dalaï Lama et une rencontre intertradition qui réunissait des anciens des 5 continents en 97. Ils étaient arrivés, plein de piercing, et on les avait mis à des travaux informatiques. Le soir on faisait la fête et il arrivait au mec de mixer pour nous. A discuter avec eux, il me semblait retrouver l'esprit que j'avais vécu à la fin des sixties. Raison pour laquelle quand j'ai quitté Karma Ling j'ai commencé à m'intéresser au mouvement. Dans le boudhisme, on appelle ça des connexions. Eux ils sont restés et après avoir fait la retraite de 3 ans sont devenus lamas, des instructeurs du dharma. Mais à les voir danser sur le floor, je peux vous dire qu'ils n'avaient pas perdu le feeling.
Quant-au directeur spirituel du centre, une rencontre avait été prévue le samedi soir avec Eric, rencontre qui a été annulée à cause de l'épouvantable tempête qui nous est brusquement tombée dessus. Mais il est venu quand même le dimanche après-midi. Je lui ai fait visiter le site et tout ce qu'il a vu l'a beaucoup inspiré. C'est ainsi que nous avons commencé à plancher sur un projet de festival trancetribaltradition qui réuniraient sur plusieurs scènes, outre la scène trance et chill, des musiciens traditionnels impliqués dans la trance des 5 continents et des ensembles électro acoustiques qui travaillent dans le même sens. J'ai dit au Lama que ce projet pourrait être mené en synergie avec des orga impliqués dans la trance et que s'il y avait une orga avec laquelle ça pourrait être bien de travailler ce serait Hadra et ce d'autant plus que l'asso est située à Grenoble donc à proximité de Karma ling. Le projet n'en est qu'à ses balbutiement. Donc à suivre.
Pour ma part, je vais bientôt vous contacter pour organiser un stage d'initiation au mixe et à la déco pour les jeunes avec qui je travaille.
Donc à nouveau merci et à bientôt.