fais pô la gueule mushmushi en verra d'autre des restriction!!! pi a vrai dire tu va pô parler de came comme tu peux parler about sound system!!!! allez a trés vite tchô
Ashtarkhan wrote :
Il faut je pense arreter de s'égarer dans des questions politiques à ce sujet, autant les drogues que la musique existe depuis la nuit des temps, il en reste à la responsabilité de chacun de savoir les utiliser, avec en effet des infos et non des condamnations. Tout peut devenir drogue dès l'instant où l'on en abuse, la bouffe, les sciences, les religions, le sport etc... C'est une question d'éducation aussi bien parentale que sociale.
daniel wrote :
le 3 novembre dernier, tu as dit :
Ces derniers temps, nous avons beaucoup de nouveaux forumers, et c'est super ca veut dire que trance goa s'agrandit ! j'en profite pour saluer tout le monde et vous souhaiter la bienvenue !!!
Maintenant, je sais que la charte ce n'est pas ce qui a de plus passionnant à lire, mais voici un rapide condensé de ce qu'on peut y trouver
Dans les grandes lignes, on peut dire ce qu'on veut sauf :
- parler des drogues ouvertement
- parler de mp3, telechargement etc etc
- et faire l'apologie du telechargement
----------------------------------------------------------------------
je réponds :
Pourquoi ne pas parler des drogues ouvertement?
Moi je pense que les drogues ne servent pas à grand chose et n'apportent rien à la trance (sinon la dévalorise), car franchement la musique trance en elle-même si on y fait attention suffit largement à s'éclater dans une soirée...
Si on pouvait sortir de ce parasite que constituent les drogues dans les soirées, ce serait bien... Les gens s'éveilleraient plus à la musique et à l'art trance qu'à autre chose...
C'est mon avis personnel bien sûr, qui n'est sans doute pas l'avis de la majorité pour l'instant, mais bon ça viendra peut-être un jour... où la musique sera reine sans drogue!
A bientôt. Bises. [:bisou]
Daniel.
freddy4dreams wrote :
si vous prenez le probleme a la base, je m'explique, la drogue c'est avant tout un probleme de anté publique, afin d'enrailler les produit devastateur du marché il faut donc le securisé et le rendre accessible en le depenalisant...je vous fais le pari, que lorsque le gouvernement aura pris cette precieuse decision, ils auront deja resolu ce probleme et en plus cela permettra de creer des emploi en masse, imaginer un seul instant, que la France prend exemple avec la hollande qui gere parfaitement le probleme...
voila sur ceux j'espere de tous coeur qu'il y ai des cofee shop sur paris et sur toutes les grande ville de france, les cafetiers pourrons toujours se reconvertir soit en non fumeur soit en ouverture d'esprit...
le stresse est beaucoups mieux gerer avec la droques dite douces que l'alcool
et vous pouvez faire autant d'etudes que vous voulez, et remonter sur plus de 50 ans
le resultat sera probant
le debat est interressant lorsqu'il est argumenté,
d'ailleurs meme ceux au gouvernement, au lieu de se creper le chignion, ils devrait argumenter avec logique et surtout dans un desir de developper une nouvelle forme de societe basé sur le respect de chacun, et surtout sur le developpement durable
freddy4dreams wrote :
si tous les marché noir, se declare, cela fera un paquet d'argent pour l'etat et qui seront redistribuer a ceux qui sont soit malade, soit en precarité, c'est de la pure logique
freddy4dreams wrote :
si tous les marché noir, se declare, cela fera un paquet d'argent pour l'etat et qui seront redistribuer a ceux qui sont soit malade, soit en precarité, c'est de la pure logique
lomik wrote :
tu devines tout toi decidement!