vendredi
un long voyage sur une autoroute plombée, chaleur, fatigue de la nuit de taf qui précède..
arrivée vers 20h30 arpès passage à la case des bleux (très corrects il faut le dire, l'essence de lavande renversée par accident a bien perturbé l'équipe cinophile!
)
sur la fin de la route les chateaux se dressent au sommet de falaises tourmentées : Perpeytuse, Queribus, Themalès ..; hauts lieux mystiques et magiques..
On arrive dans ce lieu superbe, pleine nature un peu rude, pays cathare hein! pas la douce normandie!
première bonne surprise: l'orga a prévu un espace healing! une grand tente nous atend, nous allons la partager avec Médecin du Monde "mission rave" et Aids
ça le fait carrément parceque le temps est bien menaçant et la tonnelle bien fragile!
on s'installe un peu rapide, tirer un cable pour les lights, trouver un coin pour les tentes, monter le stand!
22h ouf on se pose!
trois floor : main floor "à l'abordage"
un chill super cosy niché dans les ajoncs
et un mur hard teck un peu coloré quand même
ces jeunes viennent de Renne, ça décoiffe les bretons!
un terrain bien exploité, des toilettes sèches partout, des citernes à dispo pour se rafraichir, des espaces poubelles avec tri, plein de stands colorés, des petits restaus sympa
bref un festival! et bien sympa! klr que ça manquait d'eau potable, mais j'étais prévenue, on avait amené un bidon de 15l
l'orga nous invite à passer à l'espace catering, village de teepee pour les dj's, tente où thé et café sont servis jour et nuit, pour la nourriture on avait dit qu'on serait autonome, mais on aurait pu manger aussi
petit tour, retrouvailles, premiers massages!
le monde arrive en masse
vers le milieu de la nuit je tente quelques heures de sommeil dans la tente mais..; méga orage, le light show et le son naturel en plus des trois floor, impossible de se poser!
je retourne au stand et je passe en fait la nuit à aider l'équipe de Médecin du Monde qui gère des blessés par gaz lacrymo (de la baston à l'entrée, c vrai que le public free est un peu plus violent!!!c'est vrai aussi que la sécu n'avait pas l'air cool, mais bon, pour avoir soigné la bande qui s'étati pris les gaz, bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils l'avaient cherché mais objectivement la violence engendre la violence
)
samedi
deux heures de repos au petit matin, et on attaque
séance de Chi kung devant le chill, ça inspire le dj, il nous fait un set super harmonieux pour les mouvements,il fait presque beau, le lieu est vraiemnt prenant, le son super, ça baigne
rencontre avec tyssun bien sympa, échanges de soins, accueil au stand, conversations petit tours au Df etc...
l'après midi il commence à pleuvoir, mais à pleuvoir grâve!
séance de massage/ enseigneemnt avec une bande de petits tranceux de 9 à 14 ans, fan d'astrix, trop dèg de ne pouvoir aller au boom, taguers ou apprentie fée du Df! j'ai kiffé grâve
ça commence à ressembler à un champ de boue
, les camtar dans tous les sens (mais très bien gérés par l'orga) bref un doux délire!
On inscrit les activités sur le tableau effaçable, massages, reîki, didge healing.. notre espace devient un lieu de refuge et d'échange,
le bouche à bouche fonctionne, les demandes affluent; Un lieu vivant et interactif, un super soutien de la part de Tyssun qui complète notre équipe de deux! heureusement et un grand merci à lui
Belle rencontre également avec Saygo médecin urgentiste venue pour assurer les premiers secours; vers 20h on avait prévu une séance de chi kung bien énergétik contre le froid mais je l'accompagne pour une mission d'urgence en dehors du site : un mec a été retrouvé blessé au bord de la route à l'entrée du site, on y descend en trombe dans la boue avec Saygo et toto, mais en fait on n'a jamais trouvé le cheper qui a du être récupéré par des passants..
Vers 01h du mat, il fait froid, crachin breton et vent frisquet, je me pose deux heures mais pas dans la tente trempée!!!
réveillée par un super son sur le main floor qui me propulse, c'est dj ERV de la balle! public plus tranceux que la veille, bien sympa, je reste jusqu'au petit jour les dj's sont excellents
au stand, le trip de nuit c'est plutôt pour l'équipe de réduction des risques, je donne un coup de main pour entorses, prise en charge de bad trippers etc..
dimanche
le soleil! ça fait trop du bien! incroyable de voir le champ de boue se résorber en deux heures, mais le vent laisse une impression de fraîcheur, tant mieux on a plus la pêche, parceque j'ai du dormir 4 heures en trois jours!
sans assistance si ce n'est guarana , son et good vibes!
la journée se passe comme un rêve, massages, accueil, et du bon de l'excellent son sur le dance floor
dj hoffman (belle rencontre aussi, man
) ça m'a bien scotché, en pure néophyte j'ai sentie une maitrise et une créativité rare dans le travail de mix, les tracks choisis, la cohérence du set, super vraiment!
devant être au taf lundi, on repart sur le set de miss Tick, trop bonne l'ambiance sur le Df!
le retour se passe comme un rêve dans ce paysage somptueux, natural LSA ou pouvoir du son??? malgrè la fatigue et les conditions météo raides pour la saison c'est pleine d'énergie que je rentre.
super contente d'avoir rencontrée tyssun, sygo, trancifrog (mais trop court!!), dj hoffman et le dj gallois, de la balle son set aussi
un
à tous ceux croisé là bas!
et too bad pour ceux qui y étaient mais que je n'ai pas vu, preuve qu'il y avait vraiment du monde
un gros merci à l'orga, vous pouvez râler sur le prix mais qui offre 4 jours et trois nuit avec un line up international, trois floor et une logistique plus que correcte pour 35 euros??
meric de nous avoir invités, merci de rassembler la grande tribu française et européenne