mais que fait psyrobert ........
teefm wrote :
mais que fait psyrobert ........
PsyoniK WavE wrote :
on est d'accord que tout travail merite salaire...mais la on parle de musique, donc de passion...de la a reclamer des milliers d'euros pour une prestation...c'est comme pour les sportifs de haut niveau (en dehors des contrats pub), je comprend pas pour quoi les salaires sont si élevés...quand une majorité de la population vit avec a peine plus que le smic...d'autant plus que certains artistes trichent et ont quand meme le culot de reclamer un gros cachet...
PsyoniK WavE wrote :
oui oui et encore oui ! je le clame haut et fort depuis mon inscription sur le forum ! ca doit rester un plaisir avant tout...on sait tous que a part pour une 20aine de privilégiés on ne peut pas vivre de la musique...si les artistes prenaient vraiment leur pied ac le son ils reclameraient d'eux memes des cachets inferieurs...
PsyoniK WavE wrote :
on est d'accord que tout travail merite salaire...mais la on parle de musique, donc de passion...de la a reclamer des milliers d'euros pour une prestation...c'est comme pour les sportifs de haut niveau (en dehors des contrats pub), je comprend pas pour quoi les salaires sont si élevés...quand une majorité de la population vit avec a peine plus que le smic...d'autant plus que certains artistes trichent et ont quand meme le culot de reclamer un gros cachet...
hoodoo wrote :
Laisse tomber les discours du moineau, ça lui tombe tout cuit dans le bec!!!
Il a jamais eu à bosser pour ne serait ce que survivre en payant son loyer et sa bouffe,
le Virgo, alors femmes et gosses à nourrir, c'est pas dans ses projets.
hoodoo wrote :
Laisse tomber les discours du moineau, ça lui tombe tout cuit dans le bec!!!
Il a jamais eu à bosser pour ne serait ce que survivre en payant son loyer et sa bouffe,
le Virgo, alors femmes et gosses à nourrir, c'est pas dans ses projets.
PsyoniK WavE wrote :
Virgosound wrote :
Rien a voir, pour les cachets, heureusement que les artistes se font payer, ca sera la meilleurs sinon.
En dehors de la femme et des gosses, y'a deja les frais d'essence de péages, de réparation pour aller jouer. Faut payer aussi le matériel, les session studio (pour les groupes) qui sont pas donner, les cds, et tout ce qui tourne autour de la musique, ca fait du blé, je suis parfaitement conscient de ca.
En ce qui concerne ma vie personnel, ouai j'ai du bol, des parents présents, qui m'aide. Mais pour me payer mes vacances, les extras, et les futures études, faut bien bosser. La femme et le gosse, je suis encore un peu jeune, je trouve.
hoodoo wrote :
Bah oui, quand t'additionne le tout t'arrive à 50.000 neurones pour payer un salaire, les frais, charges sociales etc..., maintenant tu divise par le nombre ce prestations et ça te donne le prix du cachet, pouet pouet!! et avec ça t'as à peine plus du smig...
Just Vanessa wrote :
Y a quand meme un truc qui me chiffone les gens.
Le jour ou vous aussi on vous paiera 7000€...
Aurez vous la meme vision des choses quant aux orgas qui ne peuvent pas vous booker ?
Aurez vous encore assez de grandeur d'ame pour accepter de jouer gratis ou pour juste les defraiements ?
the kaa wrote :
Et mon pied dans ta gueule tu va le sentir, va raconter a ta femme et tes gosses que tu as prit un pied monumental a jouer dans une teuf de 10 000 personnes. Et oui ! Tu as refusé le cachet conséquent parce que tu as fait ca pour ton kiff... tu vas voir ce qu'ils vont te mettre dans ta gueule ta famille si tu rentres les mains vides a la maison...
Arrete de croire que tout le monde est la pour faire mumuse, il y en a qui essaye d'en vivre.
Putin !
NeoSenS wrote :
'tain mais tu melanges tout meeeeeeeec t'es en colere d'accord mais grandiiiiiiit bordel !!!!! Quand tu auras passé 5 moi a peaufiner tes morceaux pour tout donner aux gens qui sont venus te voir tu auras un discours différent... abandonnes le mixs et met toi a la compo c'est la qu'on verra si tu demarques.... franchement ce debat pue la merde comme la plupart des mentalités en france... tu verras que ton discours changera avec l'age.
PsyoniK WavE wrote :
a lheure actuelle j'ai pas les moyens de me payer le matos pour composer
PsyoniK WavE wrote :
j'en ai un...mais ca paye pas assez...entre le loyer la bouffe et le linge il reste plus grand chose a la fin du mois...ah si de quoi payer les impots !
NeoSenS wrote :
'tain mais tu melanges tout meeeeeeeec t'es en colere d'accord mais grandiiiiiiit bordel !!!!! Quand tu auras passé 5 moi a peaufiner tes morceaux pour tout donner aux gens qui sont venus te voir tu auras un discours différent... abandonnes le mixs et met toi a la compo c'est la qu'on verra si tu demarques.... franchement ce debat pue la merde comme la plupart des mentalités en france... tu verras que ton discours changera avec l'age.
PsyoniK WavE wrote :
on sait tous que c'est utopique de vouloir en vivre...a moins de faire marcher la pompe a fric...alors inutile de rever...créé du son, mixe, fais des visus ou ce que tu veux mais si tu veux avoir une situation faut un taf "serieux" a coté..
PsyoniK WavE wrote :
lol j'ai pas la notoriété pour exiger un cachet...maintenant crois pas que quand on me propose je refuse !
PsyoniK WavE wrote :
a lheure actuelle j'ai pas les moyens de me payer le matos pour composer, meme si c'est dans mes projets...en revanche ma vision ne changera pas...quand t'es passioné, tu le fais par plaisir. si tu peux gagner du fric ac, pk pas ? mais de la a exiger le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere en prime ca va trop loin...surtout qd en plus la prestation n'est pas parfaite ! (genre faux live ou mix bourré de fautes grossieres...)
PsyoniK WavE wrote :
on sait tous que c'est utopique de vouloir en vivre...a moins de faire marcher la pompe a fric...alors inutile de rever...créé du son, mixe, fais des visus ou ce que tu veux mais si tu veux avoir une situation faut un taf "serieux" a coté..
PsyDream wrote :
Mais personne ne pourra me dire le contraire, j'en ai vu pas mal des djs se faire payer pour un dj set d'une heure et demie...