21/06/2008 - fete de la zic paris Gaïa ..euh Sauna -Paris

angie wrote :

Je prends le risque de me faire insulter, mais là c'est trop. Faire vivre le mouvement trance en france lui redonner la visibilité et la reconnaissance qu'il mérite en multipliant -entre autre- les teufs suis d'accord à 1000 %. Cependant faudrait commencer par booker des gens qui en valent la peine. Parceque là bon. As tu déjà entendu ben et willow "mixer". Si oui je ne comprends pas comment tu fais pour les proposer à un public. J'ai eu l'occas de les entendre chez nico à belleville et franchement, çà craint, même le plus pourri des dj à son premier calage fait mieux. Par contre il se vend très bien et quand tu l'écoutes parler c'est un dieu des platines.
Tu vas peut être dire ouais mais faut donner sa chance aux gens, blablabla, ok. Mais il faut quand même un minimum de professionalisme dans tout ce qu'on fait non et même si c'est une petite teuf, même si c'est pas cher, même si tout ce que tu veux faut pas prendre les gens pour des cons.
Ceci dit, bonne teuf quand même, et surtout rien de personnel, juste que ce genre de truc çà me hérisse un peu en puriste exigente que je suis! Smiley

Je lui est deja dis de vive voix et renvoyé un sms il y a quelques jours mais bon...
Hood wrote :

j'avou rackam, baisser un peu le prix d'entrée ferait venir plus de monde. Une teuf à 10€, j'ai 5 potes qui arrivent direct, à 20€ je suis tout seul ...

Enfin jdis ça jdis rien hein Smiley  Tu dois surement y avoir déja pensé.  Smiley

Un plateau de qualité "gaia" à 10 euros? tu dois pas bien te rendre compte des moyens financiers mis en oeuvre mon ami?
Ca voudrais dire qu'on ferai des teufs moin chere qu'au bresil ? Nan je persiste et signe c'est dans nos mentalité, le public français ne sera JAMAIS satisfait de ce qu'on lui propose
I love rien, i'm parisien.
Smiley
Nan mais vous avez pas compris ce que j'ai dit.
je me plains pas! Je trouve ça genial les teufs qu'on nous concocte et ça vaut  largement 20€  Et je ne compare pas une gaia avec la fete de la musique. Et j'ai trouvé la fete de la musique super !

Enfin bref, ce que j'ai essayé de dire, c'est que c'est du marketing (ou une etude de marché ou appelez ça comme vous voulez...)! Si tu propose un produit à 100 € et que t'as 10 personnes qui l'achete, t'as 1000€ au final, si tu propose un produit à 50€ et que t'as 30 personnes qui l'achete, t'as 1500€ au final. Si t'as 5 fois plus de monde qui vient à une teuf 2 fois moins cher, tu fais 3/5eme de chiffre d'affaire en plus.

J'espere avoir reussi à me faire comprendre, et aprés, c'est qu'une idée, je suis pas organisateur, et je critique pas du tout leur boulot, et ils ont surement déja du penser à ça voir tester Smiley

Smiley
Hood wrote :
Nan mais vous avez pas compris ce que j'ai dit.
je me plains pas! Je trouve ça genial les teufs qu'on nous concocte et ça vaut  largement 20€  Et je ne compare pas une gaia avec la fete de la musique. Et j'ai trouvé la fete de la musique super !

Enfin bref, ce que j'ai essayé de dire, c'est que c'est du marketing (ou une etude de marché ou appelez ça comme vous voulez...)! Si tu propose un produit à 100 € et que t'as 10 personnes qui l'achete, t'as 1000€ au final, si tu propose un produit à 50€ et que t'as 30 personnes qui l'achete, t'as 1500€ au final. Si t'as 5 fois plus de monde qui vient à une teuf 2 fois moins cher, tu fais 3/5eme de chiffre d'affaire en plus.

J'espere avoir reussi à me faire comprendre, et aprés, c'est qu'une idée, je suis pas organisateur, et je critique pas du tout leur boulot, et ils ont surement déja du penser à ça voir tester Smiley

Smiley

ouai sauf qu'avec la trance, c'est trop casse gueule pour ce permettre ce que tu énonces.
Ptin, la trance c'etait mieux avant....

Les gens refflechissaient moins sauf quand ils étaient tout a l'ouest, et on se prenait moins la tête....

Voila comment on perd l'essentiel!
[quote]PsyoniK WavE wrote :
qu'on vienne pas me dire qu'un panick ou un abomination (pour parler d'artistes bookés par gaia) vendent plus de disques qu'un radium ou un lenny dee a travers le monde...donc comment se fait-il qu'une teuf epileptik au cabaret sauvage avec plus d'artistes bookés qu'en teuf trance, avec des deco et des visus coute moitié moins cher au public ? [

ho lenny dee vent plus de disque que tu croix et aussi disintgrator aussi  HA aussi radium c'est micropont tu devrai fair des free Smiley  Smiley
Hood wrote :
Si tu propose un produit à 100 € et que t'as 10 personnes qui l'achete, t'as 1000€ au final, si tu propose un produit à 50€ et que t'as 30 personnes qui l'achete, t'as 1500€ au final. Si t'as 5 fois plus de monde qui vient à une teuf 2 fois moins cher, tu fais 3/5eme de chiffre d'affaire en plus.
Smiley

Pas mal vu, je passerai de 1000 entrées à 5000  Smiley mais ca ne fonctionne pas comme n'importe quel produit...

Il faut aussi multiplier les frais de location, production, artistique, par 3 ou 4, et ne jamais oublié que la marge de manoeuvre est serrée et qu'il est plus facile de perdre que de gagner de l'argent dans ce type de production.

Ah la passion quand tu nous tiens !
ahh le pognon quand tu nous tiens Smiley
jem.b wrote :
ahh le pognon quand tu nous tiens Smiley

J'ai un  vrai métier monsieur dans la vrai vie, pas besoin de ça!  Smiley
joke ... putain ca va me faire du bien de partir 3 semaines en vacances moi  ... bon courage pour le 13 juillet ,la techno parade , halloween , le 31 et la gaïa world tour 2009  Smiley
T'es pire que mon boss toi ! tu me colles grave du taff..lol...bonne vacances
donc 1000 pers x par 25€ = 25000€ alor arreté de pleuree les orga + le bar il reste de la marge quand meme ??
psychefleur wrote :
donc 1000 pers x par 25€ = 25000€ alor arreté de pleuree les orga + le bar il reste de la marge quand meme ??

Une gaia concept  coûte grand minimum 30 000, mon equipe pourra te le confirmer...

Pour info, juste la salle du cabaret sauvage pour la parade coute (son, regisseur compris) 13 000 euros...
noa champa wrote :
Ptin, la trance c'etait mieux avant....

Les gens refflechissaient moins sauf quand ils étaient tout a l'ouest, et on se prenait moins la tête....

Voila comment on perd l'essentiel!

Smiley  Smiley
j ai aucun interet a defendre gaia, mais je prend position pour les orgas ki se bougent et le je trouve que vous y aller vraiment fort de cafe. Je sais pas moi mettez vousun peu a la place de fabrice qui c est bouger le cul pour organiser une fete de la musique dans un pur endroit avec un plateau plus que respectable et qui en plus je suis sur a perdu des thunes parce qu il a du payer les degats engendrer  par l attitude irresponsable et degradatrice de certains abrutis sans respect.
Il faudrais arreter les supositions et les comptes a deux balles quand on sais pas on se tait.

le cabaret sauvages kom l a dit fabrice c est 13000 et encore il oublis de mentionner qu il ne touche pratikement rien sur la bar et ke en plus il doit fournir 2 personnes de son staf pour le bar.
Ensuite il faut le remplir ce putain de cabaret:
-comptons 2 lives internationaux  cest entre 1500 et 3500 euros la presta et au mins 500 euros pour le trajet de chakun
- la deco pour un endroit pareil c est entre 800 et 1200 euros
- les djs de 300 a 800 euros.
- un spectacle de trapeze 1000 euros
- un vj pour 10 heures de presta 500 euros
- le fly de 350 a 500 euros + l impression pour faire venir 1000 personnes  c est minimum 10000 flyer soit 400 euros
+++++++++++ et y en a d autres des frais.

Pour connaitre pas mal d orga et pour moi aussi avoirorganisé une bonne dizaine de soiree je peux vous dire ke cela fait des années que plus personnes ne gagnent de l argent, tout lemonde essaye tant soit peu d ekilibrer les comptes.
Tous sont des passionés qui a chake soiree mettent en peril, leur compte en banque alors un peu de comprehension, un peu moin d egoisme, un peu d humilité,serieux putain je suis pour ma part soulager de ne plus organiser de soiree kan on voit ce kon se prend dans la geulle en retour et y a encore des gens ki pensent ke les orgas se barre au soleil apres une teuf mais c est n importe koi.
Vous vous demander pas pourkoi ( enfin ceux ki sont la depuis 10 ans) toutes les orgas arretent de frog en passantpar psychedelirum, analogikteam etc etc etc tout simplement parce qu ils y ont tus laisser leur chemise et que quand en plus on se fait cracher dessus la passion disparait tout simplement
mahogany-records wrote :
j ai aucun interet a defendre gaia, mais je prend position pour les orgas ki se bougent et le je trouve que vous y aller vraiment fort de cafe. Je sais pas moi mettez vousun peu a la place de fabrice qui c est bouger le cul pour organiser une fete de la musique dans un pur endroit avec un plateau plus que respectable et qui en plus je suis sur a perdu des thunes parce qu il a du payer les degats engendrer  par l attitude irresponsable et degradatrice de certains abrutis sans respect.
Il faudrais arreter les supositions et les comptes a deux balles quand on sais pas on se tait.

le cabaret sauvages kom l a dit fabrice c est 13000 et encore il oublis de mentionner qu il ne touche pratikement rien sur la bar et ke en plus il doit fournir 2 personnes de son staf pour le bar.
-comptons 2 lives internationaux  cest entre 1500 et 3500 euros la presta et au mins 500 euros pour le trajet de chakun
- le fly de 350 a 500 euros + l impression pour faire venir 1000 personnes  c est minimum 10000 flyer soit 400 euros

Pour connaitre pas mal d orga et pour moi aussi avoirorganisé une bonne dizaine de soiree je peux vous dire ke cela fait des années que plus personnes ne gagnent de l argent, tout lemonde essaye tant soit peu d ekilibrer les comptes.
Tous sont des passionés qui a chake soiree mettent en peril, leur compte en banque alors un peu de comprehension, un peu moin d egoisme, un peu d humilité,serieux putain je suis pour ma part soulager de ne plus organiser de soiree kan on voit ce kon se prend dans la geulle en retour et y a encore des gens ki pensent ke les orgas se barre au soleil apres une teuf mais c est n importe koi.
Vous vous demander pas pourkoi ( enfin ceux ki sont la depuis 10 ans) toutes les orgas arretent de frog en passantpar psychedelirum, analogikteam etc etc etc tout simplement parce qu ils y ont tus laisser leur chemise et que quand en plus on se fait cracher dessus la passion disparait tout simplement

Smiley  Smiley

+++++++++++ et y en a d autres des frais : assurance, billets avion, hôtels, runner, infographiste, secu, location matos proj/ecran + vj, loc backline, personnel, menage, sacem....et j'en passe
13000 le cabaret ... ptin ça fait mal au cul qd même !
mahogany-records wrote :
(...)

Muzik2mars est à 15774.00 € engagés depuis sa création en 2006. Résultat ? 0 sur le compte et des factures qui continuent à tomber, des dettes qui courent et des salopards qui se sont gavés sur le compte de l'asso.
Donc on boucle tout, on vire les salopards et on reconstruit.
Rdv dans un an
En France la Trance est depuis longtemps sous respiration artificielle, le risque d'une mort clinique est de plus en plus grand. Fabrice avec Gaia, Rémy avec StereOrganic, le Seventh Sky Crew et des tas d'autres essaient de faire respirer ce grand corps malade. Mais il y a toujours les maudisseurs et les gnan-gnans qui viennent arracher les perfusions. Et ce n'est pas près de changer...
+1 Smiley  Smiley  Smiley

c est juste et bien ecrit
les gens ne se rendent vraiment pas compte  

mahogany-records wrote :

Putin mais arretez, il y a surtout un bel élan de chacun preche pour sa paroisse, je vois tres peu de solidarité ... le secret est de savoir fédérer, et je trouve que chacun bosse trop en sous marin. D'ailleurs si ce n'etait pas le cas, on aurait pas besoin de regler des problemes de dates entre orgas sur le forum, mais face a face, si tout le monde se cotoyait plus souvent, se parlait franchement, ca irait bcp mieux que toute cette hypocrisie, où chacun pense a sa pomme !! Voila mon ressenti.
Mais c'est une belle utopie, je sais bien que je n'use pas des meilleurs formules et que je blesse souvent, mais le fond y est croyez moi, au bout du compte on est tous la parce qu'on aime cette putin de musique... alors svp arretez de penser a vous mais pensez collectivement... pour une fois.
Ouais, bah finalement jte rejoins là dessus. Moi regarde on m'a tjrs traitée de grande gueule et c vrai, j'assume. MAis y'aura tjrs des hypocrites, des laches, des menteurs.... tu  veux faire koi ? Moi là je préfère pas calculer le truc et bosser avec les coolos, ceux avec qui on communique et bosse sans souci genre les Aqua, les WP, les 7th c que qqs exemples mais avec eux, ya NO SOUCAILLE ! Eux ils le font vraiment par amour de la musique, du mouvement et des valeurs que nous véhiculons... Respect à eux.

Quand à Rackam, et Gaia ya vraiment des gens ki ont la mémoire courte. Rackam c pas le personnage le plus facile c vrai... Vous pouvez le traiter de connard hein ! MAIS jle dis et je le répète, ça fait 16 ans maintenant kil bouge son putain de cul pr la trance ! Vous voyez bien que l'image de rackam, et pas celle d'un mec ki taff, ki élève ses momes, ki prend soin de sa femme, et ki, si sa teuf foire, retire direct le pain de la bouche de ses enfants !! Vous vous rendez mm pas compte comme ça te remplit le cerveau direct et apres faut jongler entre tout ça.... et assurer partout !!!
Non vous ce que vous voyez c vos 5 putain d'euros, votre confort et tout et tout. de toutes il aurait pas laissé rentrer plus de 700 ppl vous auriez gueulé, c pas vrai ??? Là il laisse rentrer un max pr pas planter les gens à l'entrée il se fait tej aussi !!!!!! Et insulter en plus ! C'est ça la trance de nos jours ....???? Quand je lis FUCK rackam FUCK Gaia: moi je trouve ça PATHETIQUE !!!!!!

Je dis pas kil est parfait, personne est obligé de l'aimer mais juste les RESPECTER, lui et les siens.  Smiley
Parfois c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...
muzik2mars wrote :
Parfois c'est l'hôpital qui se fout de la charité là...

Détends toi Youcef si t'as un truc à me dire tu m'appelles tu connais mon num
fabrice rackam wrote :

Smiley  Smiley

+++++++++++ et y en a d autres des frais : assurance, billets avion, hôtels, runner, infographiste, secu, location matos proj/ecran + vj, loc backline, personnel, menage, sacem....et j'en passe

je connais pas grand monde qui travaille a perte  Smileyou alors faut être mazo lollllllll
fabrice rackam wrote :

Désolé, mais pour les avoir fait jouer tous les deux (au cabaret sauvage lors des soirees hebdo du jeudi), je peux te dire que leur cachet est 2 à 3 fois moins cher qu'un artiste trance...

oui je veux bien te croire...la question est : pourquoi ? étant donné leur notoriété...
Vous me faites penser à un truc en parlant sou-sous là. Je pense que public comprendrait bien mieux et ceux qui se plaignent arreteraient surement de se plaindre si vous etiez transparent sur vos comptes. Rien que de dire qu'une gaia coute minimum 30 000€ et que muzik 2 mars  a engagé  + de 15 000€ et a des dettes, ça fait comprendre beaucoup de choses...

Attention, je ne vous donne pas d'ordres ni de leçons, encore une fois, c'est juste une petite reflexion personnel. Smiley

Et encore une fois, ça fait plaisir de voir un brin de discussion inter-organisateurs/public, et un peu comme le dit psy spirit je regrette juste que ce soit sur le forum.  Vous vous souvenez de ce que voulait faire naya il n'y a pas si longtemps que ça : organiser une rencontre inter-assos. Un espece de colloque afin de réunir les efforts ou tout du moins, d'aller dans une direction commune.

Peut etre je suis utopiste ou dans la lune, mais je pense sincèrement que la trance à l'heure actuel à un énorme potentiel et que ce serait une bonne idéel d'organiser ce genre de chose.