2003-10-18 Frog's Family - Damage Experience

Héhé, à mon tour  Smiley
Arrivée vers 3 heures à bord de la psychedelik mobile  Smiley on a mis le temps, c'est clair, mais faut dire que l'ambiance de l'emission live nous à quelques peu déconcentrés  Smiley en compagnie de Bertrand,Ze romix et ma chère et tendre ... On fait le tour du lieu : super sympa Smiley  trés belle déco, je sais pas si vous avez bloqué les 2 toiles au fond (une avec une espèce de ville avec un soleil ou une lune orange au centre et l'autre juste à coté avec des petits lutins qui dansaient dans la forêt parmi les mushrooms) mais voilà le taf de fou  Smiley l'hallu les détails qu'il avait mis là dedans le Félix  Smiley
C'est donc Thy lan qui martelle le floor, bon faut dire qu'il était plutot "vener" au studios l'aprés midi, il a dû donc décider de se venger sur son public parisien Smiley (private joke)  Smiley
En tout cas ça à cartonner c'est clair  Smiley  Smiley  Smiley
Ensuite le fameux Xenomorph que j'étais vraiment curieux de voir : Dés le début, tu rentres dans le truc (ou pas) mais c'est clair que ce gars te mets dans son atmosphère en 3 ou 4 mesures  Smiley J'ai beaucoup aimé le début, plongé direct dans une atmosphére lourde, lente et bien psychée, trés mentale, j'ai carrément trouvé ça envoutant  Smiley Au bout de 2/3 tracks, la 1ère surprise : il a sorti sa basse et "toung toung toung toung toung"  Smiley puis le son à commencer a dévier dans un délire "rock gothique" (désolé les puristes si je me trompe, je ne suis pas grand connaisseur) assez spécial rythmé par des passages dark psyché pour nous rapellez que c'etait bien en teuf qu'on s'etait rendu  Smiley ... puis 2ème surprise : il a aussi une guitare  Smiley Bon j'avoue que j'ai un peu décroché son histoire à un moment, mais il avait des putains de passages psychés qui cartonnaient sévère  Smiley Smiley Smiley En tout cas, il a son truc, et il le vit à fond ! Et pour ce qui est du poussage de portes, c'est clair qu'il les pousse fort  Smiley
Puis Little pumpkin' que je ne connaissais pas, j'ai bien aimer la première partie de son set, jusqu'au moment où on est partit, elle commençait à passer des tracks que j'apprecie beaucoup moins ... Enfin on en pouvait plus car on avait dormi que 3 heures la nuit d'avant, fallait qu'on recharge les batteries  Smiley
Soirée sympa en tout cas,  hello à tous ceux qu'on a croisé ou rencontrer là bas, notamment La Mechanik sound team, Yghon dont je ne connaissais que les tracks jusque là  Smiley et tous les autres qui se reconnaitront ...
Grav dessu...

Pure salle, trés belle déco, bonne ambiance... Smiley  Smiley  Smiley
Mais le son :fou:  Smiley

Début pas mal, neuromotor...
Mais xenomorph  :fou:
Pa 2 power y ma tué lé jambe. Malgré du bpm c t mou du cul. Smiley  Smiley  Smiley

Heureusement little punking à remi un pe la sauce  Smiley  ça tappé moin ke dab mé  Smiley
Aprés dernier dj bien oci. Mé g t déja  Smiley

merci pour cette belle salle en tou ka, g pu me poser trankill toute la soiré... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
bonne soiree  Smiley

Neuromotor a assurè : mix carrè et tracks bien a lui . Smiley
Xenomorph bien marrant  Smiley  mais pas très dansant  Smiley
Little pumpkin' et kristian ont bien remontè l ambiance  Smiley

lieu tres original  Smiley
excelente deco original  Smiley

seul prob : le son etait BEAUCOUP TROP FORT ! 16 KILO DE SON c etai peut etre un peu trop !!!
(heureusement vente de boule kiess au bar )

bref ;bonne soiree a la hauteur de ce que sais faire la frogs !  Smiley

Smiley
cyberalex wrote :
bonne soiree  Smiley

seul prob : le son etait BEAUCOUP TROP FORT ! 16 KILO DE SON c etai peut etre un peu trop !!!
(heureusement vente de boule kiess au bar )

mouais... la vente de boules quies alors que le son a la base est deja trop fort..   Smiley
Arrivé a 23h00 dans le champs, trop bon posage de whyskee entre ami....personne sur le parking, que les videurs....
Ensuite descente de flic dans le cam....
-Bonjour messieurs dame! Pas de substances illicites dans le camion?
du tacotac on reponds: -bah non, monsieur, on en cherche justement!"
Il regarde les personnes, et a notre grand bonheur, mm pas un joint circule a ce moment precis...
Nous sommes touchés par la grace!
La teuf s'annonce terrible....
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ca pas mal, le site vraiment top!
La deco etait sympa aussi, bon a ce niveau ils assurent kan mm, mais au niveau zik.....
une fille (ce doit etre litle pumking) ki passe pendant 2 heures des skuds bout a bout sans aucun travail de mix...(vraiment aucun..ha si c caler kan mm)
Bien sur les morceaux sont bien mais kan mm.....
Un mec ki full on a fond sans vraiment de fil directeur et des guitar sans arret, et des morceaux a la limite de la disco dance, en pleine nuit....on se pose des kestion. (bon a la rigueur chacun c gout)
et pis un "bon" mix le matin, mais sans vraiment de surprise, ca tape, ca monte, ca repart,  et c comme ca pendant 2 heures, juste avant fermeture....
on devient difficile? ou bien les teuf et organisateur tombe dans la facilité?
t as pas les gouts du moment !!! a mon avis t aurais du rester dans ton camtar parce qu t as l air de t etre fait grave chier !
Me suis pas grave fais chier du tout....
mais je regrette simplement que les dj ne fassent pas l'effort...
un peu facile kan mm...
Peut-être quelques vidéos si vous êtes sage dès demain  Smiley
C'est plutôt les DJ qui pouirent, kom le dit si bien Jakouille...
a mon avis la trance full on c est pas trop fait pour etre mixer
ceux qui y arrive sont rare et c est souvent des vieux de la vieille
little pumking mixe tres bien j vois pas ou est le probleme peut etre qu elle avait des bleme de son ou de retour
elle cale deja et ce st pas le cas de tout le monde

pour les autres dj j me rapelle pas qui ils etaient alor j m avance pas trop
las22 wrote :
little pumking mixe tres bien j vois pas ou est le probleme peut etre qu elle avait des bleme de son ou de retour

Alors là je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi Las !! Qui plus est, c'est le style que je préfère mixer parce que riche en sons ...

Smiley
En tout cas, c'était vraiment une bonne chtite teuf  Smiley  Smiley
Le cadre, les personnes au bar et à l'entrée ki étaient tres sympas et tres courageuses (ben vi foo qd meme le souligner  Smiley )
Tout vraiment bien
Sinon je rejoins l'avis de je sais plus ki (dsl),  le son bcp trop fort à un moment  Smiley  
Les stands aussi étaient top  Smiley  avec de supers tee shirts en vente
Une tres bonne soirée en résumé  Smiley
kwark wrote :

Alors là je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi Las !! Qui plus est, c'est le style que je préfère mixer parce que riche en sons ...

Smiley

quand je dis que c est pas trop fait pour etre mixer .... je veus dire par là que ce n est pas tres facile ... comme avant avec la goa

et sois pas hypocrite c est moins facile a mixer que de la techno pure
c'est vrai que la full on ca se mix grave mais c'est vrai aussi que c'est plus dure que la tek enfin on va dire que c'est pas pareil ,en tek tu cut a gogo et tu laisse ton sceud tres peu de temps faut que ca pete,et la full on tu laisse monter ton sceud (obliger tellemnt y'a de son) et tu melange avec un cut ou deux, pour avoir mixer les 2 (comme plein de gens  Smiley ) je dirais que la full on c'est plus precis
las22 wrote :

Au contraire, quand je suis passé du style oldschool (pwa jaime pas ce therme) à full on jai constaté qu'on pouvait mixer le truc comme de la tek (enfin presque) ... du vrai mix enfin!!! qui laisse + de place à l'impro et bidouille et autre pirouette en tout genre sur la table etc ... Smiley

Smiley
heu las kan j'entends que c pas fait pour mixer, bah deja faudra que tu me dise kelle style de tek n'est pas fait pour mixer...bon bah deja la tu dit n'importe koi..
de plus kan tu me dis que little mix tres bien, hé bé as tu deja vu un DJ?
car la je ne comprends plus rien a ton raisonnment!
J'ai regardé et tout les gens ki sont allés la bas peuvent le dire, on pouvait voir les "DJ" mixer!
kan on voit (et on entend) ce qua fait mlittle, et bah je suis desolé de le dire, c pas du mix....c bien certe pour danser etc, il y  a une cohesion dans les morceaux etc...mais c en aucun cas du mix....
et kan tu paye 15 euros pour aller en rave ou il y aura tel ou tel DJ, et que parmis ceux ci il y en a ki se la kool douce bah il y a de koi etre decu...
c mon point de vue...(point de vue teknique certe)
point de vue danceur...ct bien!
[quote]Akhoa wrote :
Héhé, à mon tour  Smiley

Ensuite le fameux Xenomorph...  puis le son à commencer a dévier dans un délire "rock gothique" (désolé les puristes si je me trompe, je ne suis pas grand connaisseur) [quote]

Mais si t'es un connaisseur !
Ca n'avait rien de death metal ou autre crasseux (lol), mais bien des samples de "Syster of Mercy" "Bauhaus", "Christaian Death"... Hehe, le son des soirees que j'organisais il y a 15/20 ans. Clin d'oeil pour ma part fort sympathique. Faut pas etre sectaire. non?
Alors pour info cosmiksnake..............
Tout d'abord je tiens a preciser que j'acceptes les critiques mais je voudrais quand meme dire que nous avons eu des galeres niveau sound system : le retour etait tres fort et tres mal reglé et il n'y avait pas de possibilité de regler les retour vu qu'il etait brancher au enceintes de la salle donc pas de volume pour baisser!! deja premier point dur a gerer et quand au platines que je ne connaissais pas et qui sont assez difficile a prendre en main (le pitch se fait avec des pourcentages et le plateau un peu rude et puis sincerement se faire la main alors que t'es en train de mixer c pas top!) alors evidemment dans des conditions comme celle ci c'est tres difficile de se lacher comme a la maison et j'ai preferer faire un mix propre en calant mes morceaux et en les ammenant en douceur que de mixer comme une acharné pendant trop longtemps avec des cut a tout va! j'ai essayer de m'adapter au mieux que de faire un truc que je sentais pas!! Le probleme c'est que trop souvent dans les teufs y'a toujours des probleme pour mixer.....Trop rare sont les fois ou nous avons des bonnes conditions et ca c'est pas normal...........Alors evidemment sans doute que le public s'en tape et je le concois mais on essaye dans ce cas la de faire au mieux avec des conditions de merde et voila ce que sa donne!.....j'essayerai de faire mieux la prochaine fois si les conditions le permettent......Et puis on ne peut pas plaire a tout le monde.........Little pumpkin
cosmiksnake wrote :
heu las kan j'entends que c pas fait pour mixer, bah deja faudra que tu me dise kelle style de tek n'est pas fait pour mixer...bon bah deja la tu dit n'importe koi..
de plus kan tu me dis que little mix tres bien, hé bé as tu deja vu un DJ?
car la je ne comprends plus rien a ton raisonnment!
J'ai regardé et tout les gens ki sont allés la bas peuvent le dire, on pouvait voir les "DJ" mixer!
kan on voit (et on entend) ce qua fait mlittle, et bah je suis desolé de le dire, c pas du mix....c bien certe pour danser etc, il y  a une cohesion dans les morceaux etc...mais c en aucun cas du mix....
et kan tu paye 15 euros pour aller en rave ou il y aura tel ou tel DJ, et que parmis ceux ci il y en a ki se la kool douce bah il y a de koi etre decu...
c mon point de vue...(point de vue teknique certe)
point de vue danceur...ct bien!

primo deja j te connais pas et t evite de me manquer de respect je ne dis pas n importe quoi

deusio :je te dis si t essayais de lire deux minutes, que la full on  n est pas facile mixer   moins facile que la teck car ??? car??? car y a plein de melodie a la con dans la full on ( point commun a la goa)(perso j trouve que ca passe super mal sauf qq dj ki y arrive mais ils sont tres arre ... et je repete que peut etre que litle pumpking etait pas dans un bon jour... ca arrive des fois ca t arrive aussi a toi je suis sure... ou alor t es fiable a 100 pour 100???

tercio .... oui j ai deja vu des dj mon poussin!! .. des tonnes!! ... de tous les bord que ca aille du hardteckeux au houzeux !!tu ne me connais pas donc j te le pardonne Smiley

quatro: je comprend tout a fait que tu sois decu de la technik car c est, je me repete , pas tres tres facile! estime toi heureux , y a 4 ans ct encore les DAT qui innondais le marché ... et la mm pas de callage ... de l enchainement!!! la j aurais pu voir ta deception d ici Smiley

bon allez calme toi les fesses deux minutes, j me suis expliqué en long en large et en travers  donc débat fini !
t as tes impressions de teuf  j les respecte alor respecte au moin ma parole et ne la met pas en doute ca me gave
J'ai renoncé à aller à cette soirée aprés avoir écouté des extraits du dernier album de Xenomorph sur saikosounds  Smiley  Smiley  Smiley , CT du son avec " zéro mélodies " ; trop dur pour mes oreilles !!

Sinon , Little Pumpkin nous gratifie généralement d'une belle prestation  Smiley  Smiley , ça m'étonnerait qu'elle aie fait défaut cette fois çi !!

L'endroit avait l'air mortel ( c'est quoi ce tronc d'arbre géant  ? Smiley )
Ok little pumpkin, tres heureux d'avoir eu c explications, je pense que ce n'etait pas volé....
alors je m'excuse d'avoir etait dur, et je ne  connaissais pas non plus les differents problemes !
comme je l'ais mis plus haut au niveau dance c t bien, c juste teknik....(et a la rigueur c ce ki importe..le reste est un plus?)
Sinon las, t'ennerve pas non plus ainsi, c pas bon pour le forum....on s'explike on pose nos point de vue, et on evolue...n'est ce pas?
[:darken]

m en fou j ai plus rien a perde Smiley
fabrice rackam wrote :
[quote]Akhoa wrote :
Héhé, à mon tour  Smiley

Ensuite le fameux Xenomorph...  puis le son à commencer a dévier dans un délire "rock gothique" (désolé les puristes si je me trompe, je ne suis pas grand connaisseur) [quote]

Mais si t'es un connaisseur !
Ca n'avait rien de death metal ou autre crasseux (lol), mais bien des samples de "Syster of Mercy" "Bauhaus", "Christaian Death"... Hehe, le son des soirees que j'organisais il y a 15/20 ans. Clin d'oeil pour ma part fort sympathique. Faut pas etre sectaire. non?

Ben ouai, c'est carrement à bahaus et christian death que ça m'a fait penser entre autres Smiley
J'en ai ecouter un peu dans ma djeuness'folle  Smiley
Little Pumpkin wrote :
Alors pour info cosmiksnake..............
Tout d'abord je tiens a preciser que j'acceptes les critiques mais je voudrais quand meme dire que nous avons eu des galeres niveau sound system : le retour etait tres fort et tres mal reglé et il n'y avait pas de possibilité de regler les retour vu qu'il etait brancher au enceintes de la salle donc pas de volume pour baisser!! deja premier point dur a gerer et quand au platines que je ne connaissais pas et qui sont assez difficile a prendre en main (le pitch se fait avec des pourcentages et le plateau un peu rude et puis sincerement se faire la main alors que t'es en train de mixer c pas top!) alors evidemment dans des conditions comme celle ci c'est tres difficile de se lacher comme a la maison et j'ai preferer faire un mix propre en calant mes morceaux et en les ammenant en douceur que de mixer comme une acharné pendant trop longtemps avec des cut a tout va! j'ai essayer de m'adapter au mieux que de faire un truc que je sentais pas!! Le probleme c'est que trop souvent dans les teufs y'a toujours des probleme pour mixer.....Trop rare sont les fois ou nous avons des bonnes conditions et ca c'est pas normal...........Alors evidemment sans doute que le public s'en tape et je le concois mais on essaye dans ce cas la de faire au mieux avec des conditions de merde et voila ce que sa donne!.....j'essayerai de faire mieux la prochaine fois si les conditions le permettent......Et puis on ne peut pas plaire a tout le monde.........Little pumpkin

Smiley
Question pour Cosmiksnake : Pourrais tu nous citer quelques noms de "vrais" Dj trance selon toi  stp ? c'est juste par curiosité  ... et pour mieux comprendre ton point de vue  Smiley
En tous les cas, moi j'me suis bien éclaté. Et je crois que l'objectif de la soirée à été largement atteint.
Il faut de tout pour faire un monde. Moi ce monde pour l'instant, je l'aime plutôt pas mal.
Des djs qui assurent un minimum pour un maximum de plaisir (je l'ai quand vu sur le dancefloor!!!). Des ptits défauts deci delà, mais sans grande importance par rapport à la prestation attendue et surtout fournie. Personne n'est parfait à 100%.
Une organisation sans faille et du people super souriant. Que demander de mieux?????
N'est ce pas, on a quand même bien tapé du pied??!?!?!! lol Smiley
RagDam wrote :
En tous les cas, moi j'me suis bien éclaté. Et je crois que l'objectif de la soirée à été largement atteint.
Il faut de tout pour faire un monde. Moi ce monde pour l'instant, je l'aime plutôt pas mal.
Des djs qui assurent un minimum pour un maximum de plaisir (je l'ai quand vu sur le dancefloor!!!). Des ptits défauts deci delà, mais sans grande importance par rapport à la prestation attendue et surtout fournie. Personne n'est parfait à 100%.
Une organisation sans faille et du people super souriant. Que demander de mieux?????
N'est ce pas, on a quand même bien tapé du pied??!?!?!! lol Smiley

Bah ouai je crois que c'est clair  Smiley
Little Pumpkin wrote :

...
....j'essayerai de faire mieux la prochaine fois si les conditions le permettent......Et puis on ne peut pas plaire a tout le monde.........Little pumpkin

A la fête de la musique j'avais bien kiffé ton set... mais là pour samedi chu désolé pour toi [comme tu peux être quelque peu désolé pour nous] Smiley