24/05/2008 - Fabrik - Lausanne

Un enorme chapeau bas à l equipe Goanimal ainsi que Terratone Vision pour cette initiative.Un vrai bonheur pendant tout ce temps passé la-bas.Le partage de cette passion qui nous habite chacun.Une initiation au mastering par Electrypnose,quelques techniques sur cubase par un autre,
initiation au visuel,au mix,à la deco...vraiment excellent
Egalement un enorme travail des benevoles,gérer de la bouffe pour 60 personnes pendant une semaine,ainsi que les dortoirs,les cuisines,le menage...
coté soirée,tres belle deco,des lasers colorés de ouf,ainsi que tous les artistes visuels...
le point negatif,la qualité du son sur le floor.(volume)
coté chill,rien a dire,tres tres bien décoré et sonorisé (exel inside),de quoi se reposer et se faire masser en toute tranquilité.
Smiley les conferences auxquelles j ai assisté,avec Alex et son pote dont je ne me souviens plus le prenom (ostheopathe)
Content d avoir enfin rencontré les gens du forumtel que Virgosound,Poulp'x,Phenotype,Karoten....
et les autres,Driss,Renaud,Professeur M,Olive,Amadou,Florent,Sophie.....
Laurent tu as fais un travail de fou cette semaine,tu merites que ça marche,comptes sur nous l an prochain... Smiley
Yeah !! ça a vraiment cartonné, depuis mercredi (le jour ou je suis venu et encore on m'a dit qu'avant c'était bien sympathique!) jusqu'au dimanche, l'ambiance était sublime! Tout le monde s'entraide, pas d'hésitations au niveau question, on s'est tous lachés Smiley
Bravo aux Organisateurs (bravo laurent j'tai vu courir un peu partout, pas eu le temps de te dire merci Smiley), aux artistes qui ont confectionné de bons moments et les bénévoles qui ont réussis a tout faire pour que ça marche!

Et encore merci à Soyouth qui m'a laissé une ptite place d'1h et qques pour faire mon premier live dans le milieu trance Smiley Ce didgeridoo show était vraiment superbe, même habitué à faire des concerts, c'est toujours impressionnants et très touchant d'avoir un public!! donc merci au public!! Smiley
J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de Karo, Phenotyp, Virgo, Sangohan, et tout ceux dont j'ai oublié les noms!! Smiley:D

@sango : pour le son tu as trouvé qu'il y avait trop ou pas assez de volume? Car on était dans les 97-100 dB devant la barrière (limite légale). Moi j'ai trouvé plus ou moins bien (j'ai pas passé assez de temps sur le mainfloor le samedi soir a cause de la préparation de mon live... tu parles de samedi et vendredi?)

@pheno : envoie moi vite tes pistes que j'fasse le travail Smiley j'ai encore des restes de motivations ! lol
en fait j ai trouvé que le son ce perdait à 6m apres les barrieres,et je te parle de samedi car vendredi je n y etais pas.
Beaucoup de personnes mon demandé de mettre plus fort,pensant que je faisais parti de l orga!
en tout cas tres bonne soirée ce samedi soir,excelent live de Promotheus,et dj set de Professeur M
j'avou, ça donne envie !!!

j'y serais l'année prochaine ! Pour sur !
Très bonne iniative de nos amis helvetes, c'est clair comme dit Hood que ca donne envie, vivement l'année prochaine, promis Sango cette fois ci je ne jouerais pas le baby sitter Smiley
merci de mettre la date avantdans le titre
Totalement dég' de ne pas avoir pu participer aux ateliers...ça avait l' air énormissime!
Chapeau bas les gars... Smiley
Carrément !!!

J'étais déjà dég' avant que ça commence.. à matter les vidéos c'est pire...

Y'a intérêt à avoir une édition 2009 !! Présent ! Smiley
Pr.M wrote :
Totalement dég' de ne pas avoir pu participer aux ateliers...ça avait l' air énormissime!
Chapeau bas les gars... Smiley

Merci d'avoir été là quand même, ravie d'avoir fait ta connaissance, heing! un toulouzaing!  Smiley  et surtout merci pour les tracks oldschool que tu as envoyé, trop de plaisir pour moi de dancer dessus  Smiley

A bientot et bonne continuation  Smiley
Pour un rapport, va falloir attendre...... Smiley

De retour dans mon appart après 10jours d'absence, entre la lessive, le courrier et le reste, y a du tafff!!!  Smiley

En meme temps, toute cette bonne énergie échangée me fait me sentir l'ame du guerriere  Smiley , on a bien survécu au bunker!!  Smiley

c'est pas un peu de ménage qui va me faire peur  Smiley

Tshüss (bon je l'écrit à l'allemande, car l'origine de ce mot est Allemand! info confirmée par une Bavaroise)   Smiley que je salue aussi au passage  Smiley

En attendant la suite, merci à toute l'équipe (l'orga, les bénévoles & les artistes présent) pour cette formidable aventure  Smiley
karoten wrote :
Pour un rapport, va falloir attendre...... Smiley

tu m'étonnes !!
à ce que je vois tu t'es levée avant moi (15h d'écrasage, et il parait que Greg/Psygana peut monter jusqu'à 18h  Smiley )

Tcho
RenoKiPlongeDansSonBainBouillant
pff que de dire de cette semaine passé a lausanne, trop trop de choses....

Je vais pas faire un rapport complet et détaillé, ca serait trop long (et j'ai la fleme Smiley )

Tout d'abord un énorme big up a Laurent!!! Organiser un événement pareil entre les etudes et le taff, ca mérite tout les honneurs, surtout qu'il était disponible souvent.

Les atelies etait vraiment bien foutu, j'ai pas pu assister a ceux des visu a cause de probleme informatique sur les poste audio. Par contre le tuto mastering d'electrypnose et celui sur cubase de karash etait vraiment instructifs tout autant que celui d'aslak sur la création de plug vst.

Bien content d'avoir pu rencontrer sangohan, exel inside, karo, poulpix. Bien content aussi d'avoir rencontrer dj snipe, ronald, Tim, jerome, et pleins d'autre personnes, c'est rare d'avoir un contexte si positif pour ca.

Merci a greg pour le trajet aller et pour ta déco, merci aussi au cosmic arts ainsi qu'a filtro pour leur déco.  Merci aussi au bénévoles toujours présents, et autres!

De sur je serais présent pour la seconde éditions!!!
Quelques photos avant la panne sèche, pfff fuck l'apn à piles  Smiley

Rencontre du 3ième type.....avec un goanimal....ou un boanimal ?!  Smiley
Image

Vite tous aux abris!!!!   Smiley
Image

Pour se détendre, atelier équilibre sur sangle tendu avec lucas (du bresil, yo  Smiley ), ivan et alex (binome suisse de chok  Smiley )
Image

...ou Atelier peinture  Smiley
Image

....ou un ptit tour à génève  Smiley  Smiley
Image

Haaaa tous ces artistes  Smiley  fin de la transmission Image

Smiley
"Bienvenue à Fabrik2008"

ce sont les premiers mots que Laurent me lancent, en même temps qu'il me tend la main avec un large sourire
on est le vendredi 23 mai au matin, je suis inscrit en tant que bénévole chauffeur pour 1 jour et prévois de repasser le lundi soir suivant pour la conférence "Chill-out et bien-être, comment bien vivre ses teufs ?"

Après 1 journée à rassembler du matos, notemment pour le chill, vient le premier apéro et repas avec l'équipe qui se découvre.
L'ambiance est festivalière déjà, ça rigolle et ça papotte en Anglais, en Français, avec et sans accent.
C'était bien la première fois que je fêtais mon anniversaire avec de parfaits inconnus, et avec autant de plaisir. Du coup, on s'est tombé une bouteille de Chartreuse verte  Smiley

2e jour, le son est arrivé (12kW Smiley ),
je prends conscience de la dimension artistique autour du projet Fabrik,
et surtout je me sens déjà trop bien avec tous ces gens qui partagent la même passion du son
je demande à Christelle si elle peut m'intégrer à l'équipe de bénévole, et peu de temps après j'apprends que je suis nommé responsable de l'espace bien-être, enfin du chill-out quoi  Smiley

L'aventure embarque pour 10 jours de déconnexion dans l'univers de Fabrik, un lieu à part entière, un autre espace-temps.
Le son grouille dans tous les coins, à tous les étages, à toutes heures du jour et de la nuit.
Mais les suisses nous rappellent les horaires ( Smiley ) et les règles ( Smiley ),
Ca cloue, ça tape, ça scie, ça raccorde, ça monte, les ateliers déco et VJ sont installés en grandeur nature pour mieux cerner le résultat, Kosmic'Art a même pu y monter sa soucoupe-régie pour la première fois et a pu prendre des photos pour la promo.
En haut, les loges sont transformées en studio son, avec projections également.
Au backstage, on trouve le coin fast-food, des canaps et le QG de Laurent, mais sais-t-on déjà qui est Laurent ?

Laurent Goutant est décorateur dans l'asso Goanimal, organisateur de soirées, mais il est aussi en master de management, et a choisi de présenter Fabrik pour son mémoire de fin d'étude  Smiley

Les personnes que j'ai trouvé autour étaient toutes exceptionnelles de gentillesse, de serviabilité, d'efficacité (  Smiley  Christelle et Alex  Smiley )
Au final, il s'est créé là-bas des connexions et des émotions comparables à celles vécues dans les meilleurs festivals de l'été  Smiley

Cette semaine passée au chill de Fabrik était magique, à passer le son que j'aime, recevoir des gens heureux et créatifs, échanger des massages et même proposer des ateliers d'initiation au Shiatsu du dos (tard le soir), rencontrer d'autres healers et thérapeutes parfois très puissants (j'ai pu assister à une session très impressionnante qui pouvait ressembler à de l'éxorcisme  Smiley ), voir jouer des artistes en Live (merci Poulpyx, Phénotype, Kaarma  Smiley ), me suis même risqué à présenter mes compos et j'en ai tiré des conseils pour progresser.

Surtout, je me suis fait une session d'anthologie le 1er soir du w-e de cloture avec un mix de minuit à 2h au chill-out, de la morning à la prog en passant par la minimaliste  Smiley  alors qu'à coté ça tapait dark-psy sur le main-floor.
Un pur moment de bonheur, avec un chill qui s'est mis à danser et qui ne désemplissait plus !!

On a eu l'occasion souvent dans la semaine de dire qu'il n'y a jamais de budget pour un chill dans une teuf, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est un plus, un confort indispensable, d'autant plus lorsqu'il propose un espace bien-être.

La 2e soirée de cloture sera très belle, toute la mécanique de Fabrik est rodée, tous les résidents se connaissent au moins de vue, de vraies amitiées se sont créées, et les énergies se lachent pour ce dernier soir d'une dimension parallèle. La musique aussi sera très belle, et je taperai enfin du pied lors de mes passages sur le DF.

Jusqu'à la fin du démontage, je continuerai de penser que cette orga Goanimal + Terratone est fantastique, toujours à la juste limite entre rigueur et déconnade, et toujours avec des tonnes de sourires et de hugs  Smiley

Alors j'en redemande et je signe pour les années à venir,
plus de conférences sur l'orga de soirées, la dimension politique, économique, prévention, promotion, ...
plus d'ateliers de création musicale et artistique, en développant la branche ambiant chill
plus de personnes intéressées par le bien-être et la spiritualité en milieu festif,
plus de connexions entre artistes voulant partager pour progresser,
plus de moments qui nous rappellent l'insouciance de la jeunesse et des vacances,
... plus de créneaux horaires avec l'apparition des rotations en 3/8 pour optimiser les postes de travail  Smiley

On se reverra, on en vivra d'autres des moments forts, mais celui-là restera une des références   Smiley

BOOM !!
Smiley  

Voila c'est ca, que dire de plus à part........

ca joue ou bien !!!  Smiley

vais  Smiley , à bientouuu  Smiley
post des remerciements et des coucous :

Smiley  Laurent (Goanimal)  Smiley  pour ton investissement et ton dévouement, tous tes sourires, ton professionalisme, tes talents oratoires, ton bon-sens, et tant d'autres compliments encore.
A l'heure qu'il est, tu es en nuit de noce avec Stephany, alors je te souhaite de tout coeur mes meilleurs voeux pour une vie magnifique avec ta femme, tes enfants, ta grande maison et tes projets pharaoniques

Smiley  Christelle, responsable des bénévoles, t'es un sacré bout de femme qui brasse plus que bons nombre de mecs, débordante d'amour et surmotivée de nature.
J'espère bien qu'on saura prendre le temps d'échanger un bon massage une prochaine fois  Smiley

Smiley Alex (Soyouth) quelle surprise de te rencontrer et d'apprendre nos intérêts communs, j'ai découvert tes talents jusqu'à la fin de Fabrik (de meneur de conférence à artiste musical, en passant par excellent élève au workshop massage ;o). Beaucoup de sensibilité à ton contact, sans toi le festival n'aurait pas été le même, j'espère que l'on se recroisera vite pour de nouvelles collaborations enrichissantes  Smiley

Smiley  Greg (Psygana Invasion) pour les bonnes barres de rire au comptoir du bar à point d'heure, et  Smiley  pour ta bonne bouille et la simplicité de la vie que tu inspires. j'étais impressionné par ton assiduité à tisser ta déco all day-long, all week-long ...

Smiley  Marc-Olivier (Snipe) pour ton investissement pendant le festival et dans le mouvement en Suisse. Un grand merci pour le workshop création Ambiant au chill-out, c'était la cession de rattrapage en fin de semaine pour les retardataires  Smiley  et un grand merci aussi pour tes deux sessions Live au chill le vendredi et samedi soir

Image Nico (Kaarma) toujours disponible et efficace, la sagesse et l'expérience en plus. Merci et bravo pour ton mix prog au chill le samedi soir, jusqu'à la cloture de Fabrik, je le comparerai volontiers à la prestation de Drenan que j'ai entendu récemment et c'est dire la qualité du souvenir que je garde  Smiley

Smiley Virgosound (t chez qui d'ailleurs ?) salut tocard, pour la prochaine tu veux bien devenir mon maitre ? héhé, OK ça fait plaisir de voir que derrière un pseudo insolent, se cache un vraie créativité et même une ouverture sur le psychédélisme ... fais gaffe tu vas finir par écouter de la morning si tu continues à me croiser  Smiley

Smiley Ivan (Cosmik'art) c'est plus que de l'art, ou alors les autres ne sont pas des artistes !! Un grand respect et big merci pour ta déco, à savoir l'arbre à l'entrée du chill illuminé de l'intérieur avec des ballons en guise de feuilles, et surtout la table magique avec écran plasma intégré qui réagit au son, elle a offert aux invités du chill la plus belle et la festive des tables basses qui soient. Très honoré de t'avoir accompagné pour les courses qui t'ont permis de terminer ta soucoupe-régie, c'était l'occasion de se connaitre (pas bavard le gaillard !!). Un sacré bosseur, et même deux sacrés bosseurs avec ta compagne, discrets et sacréments efficaces.

Smiley  Karoten (TG Familly) subtilité et énergie, c'est un petit mythe qui s'efface en posant un visage (et un caractère) sur ton nom, mais une pierre de plus dans cet édifice de l'espoir quand je découvre la jolie tranceuse, princesse du trance-floor, qui diffuse la bonne vibration et apporte son aide généreusement pour l'amour du son qui nous unit. Je propose de légaliser le clonage de Karoten pour qu'on puisse tous en avoir une chez nous  Smiley  merci à toi pour ta touche féminine tout au long de Fabrik (jusqu'au dortoirs Image ), au milieu de tous ces mecs à moitié dépravés sous conditionnement de festival

Smiley Jim (Phénotype) t'es le gars avec qui on a tout de suite envie d'être copain !! super merci pour ton Live au chill samedi soir, session unique et irremplaçable. j'ai kiffé ta démo machine de lundi soir, c'est rare de voir un artiste s'exprimer autant et danser autour de ses potards, et pour un public c'est vachement important  Smiley

:mickey: Cyrille (Sangohan) merci pour ton workshop d'initiation aux techniques de mix (sur la grande scène de Fabrik), le soir j'appliquais tes bons conseils et m'eclatais pour la première fois devant tant de monde. D'ailleurs je me permet de faire remarquer que tu n'as pas modifié ta selection en fonction de la réction du DF comme tu nous le disait le matin avec sagesse. La full-on en warm-up à 20h, ça marche po, tu le saura  Smiley

Smiley Driss (Hadra) bravo pour tes interventions lors de la conférence du jeudi réunissant les orgas pour proposer une mise en commun des expériences, des efforts et des solutions. Ce serait parfait si les Suisses pouvaient croire que tous les orgas Français sont comme toi.

Image aux prestataires de l'espace bien-être au chill-out, pour les massages offerts toujours de bon coeur et parfois pour les prestations ... nécessaires
Lucas, thérapeute énergéticien et masseur, qui venait tout de même du Brésil !!
David, thérapeute également, dont l'hygiène de vie et l'énergie sur le dance-floor m'ont stupéfait
Eve, la masseuse qu'est toujours pétée (naturellement) alors qu'elle boit jamais, quelle belle façon d'aborder la vie  Smiley
Estelle (Kirana), nouvellement prestataire de Psychedelic-Nurses, que je rencontrai à l'occasion de Fabrik. On prendra le temps d'échanger nos connaissances très bientôt, là j'étais un peu pris !!

Et encore  Smiley à tout le reste de l'équipe, avec qui j'aurais voulu passer plus de temps
Flo (Ikar) qu'a toujours la banane jusqu'au oreilles et dont le taux de connerie atteinds des sommets ...  Smiley
Antony (Terratone) élève modèle également pour le Shiatsu, de la bonne humeur à revendre, je n'ai pas eu le temps de découvrir tes talents artistiques. Au plaisir de te recroiser  Smiley
Nolee (Hadra) enfin un Dub Addict qui s'affirme dans la trance, faut qu'on se revoit mec !! ne serait-ce que pour reparler de ton asso GaïaGanda.org  Smiley
Joël, qui a confié au chill ses petites lampes psychés à base de canette, et qui s'est bien laché pendant les dernières heures de son de Fabrik  Smiley
Alex (Frakasound) chouette rencontre, super énergie au service de la trance, je visiterai ton studio la prochaine fois  Smiley
Svéa, contact de l'espace bien-être au BOOM, une aubaine de t'avoir rencontré ici. ton energie à développer les réseaux est une lumière à suivre, tout comme ta positive attitude

edit : pom pom pom, je reviens discrêtement pour faire un coucou-bises-merci à Célyne Image
c'est quoi ces gens qui lisent TG sans être inscrits  Smiley

Pour finir, je vous proposerai d'aller visiter notre site, et de même d'explorer les discussions savantes de notre forum Image
on pourait s'y retrouver pour approfondir des contacts et des reflexions abordées lors de notre rencontre
il y a également une section agenda et rapports pour en savoir plus sur nos prochaines interventions en teufs  Image

si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi adhérer à l'asso et nous aider ainsi (financièrement et/ou physiquement) à proposer des stands psychénurse en soirée Trance, pour le plus grand plaisir de tous Image
c'est bon...c'est bon...même pas je lie vos rapports...j'en suis l'année prochaine  Smiley
Merci à tous pour tous ces rapport !!!!!
Pendantr ce tempas, ca débreef, ca dbreef !!

Bises à tous !!
Excel inside wrote :
post des remerciements et des coucous :

:mickey: Cyrille (Sangohan) merci pour ton workshop d'initiation aux techniques de mix (sur la grande scène de Fabrik), le soir j'appliquais tes bons conseils et m'eclatais pour la première fois devant tant de monde. D'ailleurs je me permet de faire remarquer que tu n'as pas modifié ta selection en fonction de la réction du DF comme tu nous le disait le matin avec sagesse. La full-on en warm-up à 20h, ça marche po, tu le saura  Smiley

Pour info tres cher Exel inside,j envisageais de faire un set calme à 20 h mais tu aurais du lire le line up modifié,car je n ai pas joué à 20h c est Porfesseur M qui a joué,de plus,il a joué prog,pendant une heure et demi.... Smiley
Je sais que tu aurais aimé que je joue progressive,mais à l heure actuelle je ne peux pas jouer 2 h de ce style comme je l entends,ça viendra t inquiete pas tu seras le premier informé par la poste  Smiley
aussi,je pense qu apres un set de prog bien dirigé par Professeur M,j ai accompagné le dancefloor à la nuit,car juste apres moi,le reste du plateau etait Psyché,donc une transition par de la fullon etait la bienvenue,afin que cela ne tranche pas trop entre la prog et la psyché...
Pour finir,la soirée se terminant à 4h du mat,je pense que l equipe a tres bien géré le line up,avec une bonne evolution: prog,fullon,psyché...
Smiley
[citation]a soirée se terminant à 4h du mat[/citation]
Smiley
trop dommage ça!
OK, méa culpa  Smiley

c'était surtout pour dire que la salle avait du mal à se remplir pendant ton set  Smiley
mais effectivement les horaires étaient décallés, de 20h à 4h, donc on se retrouvait avec des sons décallés par rapport aux horaires.

ceci dit, perso, je t'aurais bien vu jouer prog to full-on, surtout que Prométheus a repris très cool derrière toi  Smiley

en fait, il faut juste espérer que les autorisations seront plus larges l'année prochaine
sinon, on ferme les portes et les volets et on fait ça la journée entière  Smiley  Smiley  Smiley
une seule reponce a tout çà  je suis dégoûter serge et  moi (eric) on est decu de n avoir pas peu aller  a cette soirer bloquer par une sciatique je naurais pas peu tenir  le ritme endiabler de cette super soirer a la fabric que je  lookker depuis quel que temps sur le forum    a toute l equipe  des transeux(pascal ciril carol  et les autre que je connais et a l équipes de goaanimal avec qui on a fait leur anniversaire  en septenmbre dernier  en tout cas merci a cyril et au autre pour vos video et pic  superbe   je revient un peu sur le forum apret être revenu de 5 mois  d isolement montagne(pralognan et puis pence a venir  a notre soirée dans le vecors  au BAR L ELFE  au col de la romeyere 38680 a rencurel  pti teuf sens prétention de l asso  lutin tranquille mais  jai peu avoir enfin la chance de trouver ce lieu  de mes amis seb et louise (amies du vecors ) vener nonbreux  debu 20h  jusqua ... et  dautre suivront par la suite bye a bientot les ami(e)s
Salut Ericgoa

bien dommage effectivement de ne pas être montés
tu sais au chill il y avait un espace bien-être, avec de vrais thérapeutes de différentes spécialités
Ronald t'aurait probablement beaucoup aidé car il a une très forte expérience, David ou Lucas t'auraient fait un reiki ou un massage énergétique, ... bref c'était le lieu idéal pour te remettre en forme  Smiley

et puis il y avait possibilité de rester posé sur les coussins, au centre du son et discuter avec les gens qui passent ...
bref, sois là à la prochaine, quoi qu'il arrive  Smiley

RenoKiTaPasVuDepuisLongtemps
dortoir et refectoire,dans un abrit anti atomique,oui oui,ça ce passe comme ça en Suisse

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image