21/03/2008 - 24/03/2008 - Transahara Project - Merzouga Morocco

royal nebula wrote :

Image

Le dôme de Mama Chai ! On l'a repéré ! Toujours aussi beau hehe, au moins cette fois ci pas de pluie au montage démontage !

Belles photos en tout cas !
date - nom -lieu dans le titre merci!!!
fidel castorama wrote :

la reloue Smiley
LoTran wrote :

la reloue Smiley

oui et elle a raison !

qd c sur vos posts on doit obeir... pensez aux autres...
E.N.O.R.M.E Smiley
ouaaah!
magnifique  Smiley
Image
c'te bande de touristes Smiley
fidel castorama wrote :

Merci poulette Smiley

yen a qui font moins de bruit pour une efficacité certaine  Smiley
jai reconnu le dos du mec qui mix Smiley
plus précisément merci poulette grenouille pour l'alerte
quand a Vaness tjrs sur le pont heureusement qu'elle est la !  Smiley
c'était de a grosse balle ce festival.On remet le couvert l'année prochaine,et merci Abde pour la balade à dos de chameau,c'était énorme.Et un grand merci à abdou et G2 d'avoir gérer,c'était vraiment bien.
ça va yen a qui se refusent rien!!!veinard Smiley  Smiley
Ca donne trop envie, aie aie aie trop bien !!! les bonnes têtes de teuffeurs.......

Amusez vous la bien, entre soleil et désert.... Smiley

Ici c'est plutôt entre pluie etr béton !!!! lol
Smiley  l' an prochain je veux un chameau !!!  Smiley  Smiley

Smiley  promis je viens la prochaine fois !!  Smiley  Smiley  ça avait l' air terrible !!

Smiley  DES TOFS ! DES TOFS !  Smiley  et des 'tites videos !! ya ?
merci la nomadstribe, spécialement Abdu, Gérald et Amin pour l'accueil super sympa et toutes les attentions Smiley , suis de la partie pour le futur inch' Smiley , spéciale dédicace à tous les sympathiques people marocains que g rencontré et qui m'ont conforté dans l'idée bien reçue que mes compatriotes sont toujours aussi avenants et partants pour des aventures des plus psychédéliques et des plus délirantes, merci infiniment pour la good vibe sur le dance floor et le retour du mix Smiley big smile à PsyberBruce Smiley  et pensées pour Doog  Smiley
Pour le son: ++ à Simon B et Kaa
Décollage jeudi aprem de Marseille, nous arrivons (Marie, Clém, Beethy, et moi) vers  vers 19h30 heures locales à Marrakech ou nous retrouvons les joyeux lurons de Panan (Bendo, Ptit Ju, Matt et  Flash Gordon). Direction Place Jemaa El Fnaa où se situent les Riad pour y trouver un refuge pour la nuit. Après quelques recherches infructueuses dans ce grand labyrinthe, des enfants nous interpellent et nous emmènent dans un petit hôtel  à 3€ la nuit dans une chambre et 2€ sur la terrasse. Diabless, prévoyante avait finalement réservé une chambre – sans demander le prix – et s’est retrouver dans un charmant hôtel luxueux à 50 € la nuit… Pour se familiariser avec le climat local (plutôt frais la nuit), Ptit Ju et moi choisissons la belle étoile.  Entre les ronflements de nos voisins, la mauvaise indigestion pour certains et l’appel à la prière (vendredi est un jour saint pour les musulmans) nous passons une nuit plutôt agitée… A 6h00, nous sommes dès lors de suite debout pour aller flâner dans Marrakech, Bendo nous y rejoint. Direction le quartier des tanneries, car tous les vendredis, les berbères y descendent pour y  vendre leurs peaux ; les prix y sont d’ailleurs plus intéressants ce jour là. Après un long périple à travers le souk, nous dégustons pr le ptit déj des délicieuses pâtisseries marocaines accompagnées de jus d’orange frais (0,25 €) ; quel régal.

Image
Image

11h00, direction l’aéroport où Nomadstribe nous y attends. Nous arrivâmes et à notre grande surprise, ce n’est pas un bus qui nous emmènera mais un gros 4x4. Nous rencontrons une partie de l’équipe et entre autre le G², un joyeux et sympathique fêtard… ! Alllé on embarque directe car la route est longue, très longue….  Omar sera notre chauffeur et guide car, en plus de sa bonne humeur, nous  apprenons bcp de choses sur la culture marocaine. Seul ic de ce long trajet, on a fait du 75 km heure en moyenne… Mais l’essentiel étant d’arriver à bon port.

Image
Image

10 bonnes heures plus tard après avoir traversé l’Atlas et ses monts enneigés, apprécié de magnifiques paysages, nous arrivons au chekpoint, un palace à environ 40 bornes du site du festival. Nous apprenons qu’il y a eu la veille une grosse tempête de sable et que de fait, tout n’a pas encore été installé. Le son ne sera monté que le lendemain matin. Et nous devons attendre jusqu’à 2 heures pour aller sur le site. Pas très grave, car nous sommes accueillis comme des princes. Du thé, des boissons fraiches et des pâtisseries nous attendent pour nous restaurer. Nous prenons nos marques dans le grand hall d’entrée et sortons les bouteilles. L’ivresse se fait sentir et c’est enfin l’heure de décoller pour le site.
Nous traversons le désert et arrivons une petite heure plus tard. Une grande auberge fait office de site où se situent une grande salle pour la restauration et une petite salle pour le chill out ; chill out où nous nous empressons après avoir planté les tentes, de rejoindre car la prog se fait entendre! Ayé, le festi commence. La nuit passe très vite. Et c’est déjà le lendemain. Le son s’installe, le dôme de Mama Chaï aussi.

Image
Image
Image

Et là, la joie de danser sur les dunes est à son paroxysme ! Prog agréable, dansante, entrainante péchue parfois, il est dure de mettre des mots pour souligner à quel point nous sommes envahie d’un bonheur incommensurable. C’est le pied total, le 7ème ciel. Nous sommes au paradis des tranceux.  Le rêve se réalise.

Image
Image

Après avoir longuement profité de cet après midi de pure d’exaltation, nous nous dirigeâmes vers la salle de restauration pour reprendre des forces. 8 € le repas,  très copieux, traditionnel, bref excellentissime. Au menu tajine au bœuf accompagné de légumes variés, de salades  et de fruits ; avec possibilité de se resservir autant de fois que le ventre le demande.. Après avoir tant jumpé, quel plaisir d’apprécier un tel repas ! Et hop nous revoilà repartis sur le TF après avoir apprécié le chill une petite heure pour la digestion. Et là, ben ce n’est plus trop prog mais de la full on qui pulse avec un soupçon de psyké qui pointe son nez. Que dire … c’est le kiffe total, l’euphorie. De plus, c’est la pleine lune. Le ciel est d’une beauté, les gens également. D’ailleurs, niveau people, pleins de nationalités différentes : anglais, espagnols, italiens, américains, belges, autrichiens, suédois, australiens etc..  sans parler des locaux marocains. Des happy people réunis pour le même amour de la trance. Les bonnes vibes ont fait le déplacement. Vlà les barres de rires et les sourires. Sound, Love & Happiness !

Image
Image

Après un tout petit sommeil, nous dégustons un bon ptit déj copieux. Et nous revoilà direct sur les dunes pour jumper. C’est prog et tjrs aussi entrainant, j’apprécie les sets du Kaa et de Chucky .  Il fait chaud, ca tape, heureusement de délicieux cocktails frais énergisants sont assurés par Steph et Ingrid. Pour savourer pleinement les dunes, nous décidâmes de faire un petit road trip à dos de dromadaire. Le rdv est pris pour 15 h00. Vlà notre état euphorique, il va y avoir bon. Une partie de l’équipe : Bendo, Ptit Ju, Guillaume, Leslie, Fabien, Doog… C’est du grand nawak à profusion. Qu’est ce qu’on rigole. Les dunes dansent. C’est magique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce périple d’une bonne grosse heure, le son nous manque déjà et à peine redescendu de nos montures, nous nous empressâmes de rejoindre le TF. C’est reparti jusqu’au diner. C’est tellement bon… ! Et en instant, nous assistons à notre première tempête de sable. Ca fuse. Nous sommes contraints de nous protéger avec des chèches.  Ah, on aura vécu ça. Le temps d’apprécier notre diner, le temps se calme un « ptit chouilla ». Mais le vent reste fort. Du coup, de retour sur le TF, on en bouffe du sable à tel point qu’il devient difficile d'y rester. Heureusement, les tentes autour du TF nous permettent de nous abriter. Niveau son, et ben ça devient la guerre, l’artillerie lourde est sortie, entre psyké et dark on est servi. Putain c’est re-le pied. On passe du coq à l’âne. Faut s’accrocher pour les non initiés à ce type de son au point que certains se dirigent vers le chill out intérieur. Et là grosse grosse surprise, la psyké est également au RDV. LOL. C’est ouf. On kiffe….
On est déjà lundi, on doit décoller à 9h, pt*** c’est passé trop vite. Vlà que c’était bon. Un conseil à tous ceux qui on hésité, l’an prochain, foncez. C’est un festi incomparable aux autres en raison de son cadre tellement hors du commun. Le rêve est à porté de main. Il faut le saisir. J’ai passé un excellent moment. Je garde tellement de belles images qu’il est dure de se remettre de suite dans le quotidien. Les marocains sont d’une générosité et sont de très très bons vivants. Merci à toute l’équipe de NOMADSTRIBE et à l’année prochaine !!!

Des Bizs à Leila, Yassine, Aida, Assna, Badr, Clém, Marie, Ju, Delphine, Bendo, Yasmine, Doog, Abde, Fabien, Rise, Guillaume, Leslie, Hibou, G², Abdou, Stef, Ingrid, Flash, Matt, Elisa, Karen, Marie et tous les autres festivaliers

Image

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/21311193@N03/sets/72157604260441864/show/
Merci pour ton report Isaitis.... bon festoche en effet...bravo à tous...

namaste, psy-clone
Smiley  voila la gueule d' un vrais rapport !!!  Smiley  Smiley  Smiley

au début j' ai frissonné.....     Smiley  à la fin j' ai carrement la larme à l' oeil !!!

merci Sugi ... et quand meme heureux que de bons copains aient passé ce beau moment !!

Smiley  l' an prochain je viens !!!!
Trop beau ton poème Isiatis, j'ai le même ressenti que toi ! Quelle putin de bonheur ce festoche ! Smiley
Et Rise ca m'a fait plaisir de pouvoir partager du temps dans ton pays natal, ca se voit tu as prit un pied a jouer au Transahara et ca s'est ressenti Smiley
Vivement la prochaine !

P.S: par contre le Doog dont tu parles Isia c'est surement pas le meme Doog qui devait jouer car il n'avait finalement pas pu venir Smiley
isiatis wrote :
Décollage jeudi aprem de Marseille................

Smiley
super sug, t'as vraiment bien imagé ce moment effectivement assez extraordinaire  Smiley
Putin trop deg de voir ca!!!! j'y était ya 1 mois ! dormi sous les tentes berbere et tout  avec les reflet de la lune ki reflétaient sur les tenture miroiteé!!! un havre de paix mais bien trop touristique...Poser une teuf labas! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Défois jme demande cke jfous en bretagne sous la pluie.... Smiley
En tout cas chapeau bas ...c'est un bon delire ce ke vous avez fait la.
Smiley  putain, c'est quand je vois ca que je me dis que le bled ca manque quand meme...
Joli festoche dans le désert pour les quelques priviligiés que nous étions!  Smiley
Simon Baring a mis tout le monde d'accord, c'est clair!  Smiley
Kaa nous a fait passé un chouette moment aussi le samedi aprem!  Smiley
Slater a tout retourné!  Smiley Un de mes meilleurs moment sur le DF!
Le frenchy Rodrigue a aussi bien balancé même si des fois c'était un peu overtoomuchclubbytothedeath!  Smiley

Ces quatres là nous ont balancé du très bon son prog-trance, prog-house, tech, electro, minimal etc...  Smiley  Psychederrick aurait été aux anges je pense!  Smiley    

Raté Mr Dan Wicked Hayo! Désolé Dan, dimanche soir Alex SiamFactor m'a littéralement retourné le cerveau dans le chill avec un set ambiant très très trippant, d'ailleurs  Smiley  l'ami mais le résultat fut fatal --> gros dodo! Et du coup ciao la presta de Dan... Quand même pu apprécier les nombreux roulements de caisses claires dont tu as le secret!  Smiley

Lundi matin Rize nous a tous mis le sourire avec encore un excellent set prog-trance! Joli l'amie!  Smiley
PsyberPunk a cloturé le Festival de belle manière avec un mix trance/ muzik folklo locale! Héhé!

Autrement un peu déçu par Tegma même si j'en attendais pas beaucoup! J'accroche pas trop, par contre respect pour l'originalité des morceaux, pas un ne se ressemble!

Les DJs locaux ont aussi bien assuré! Mention spéciale pour le liver Daox et son RMX de Mika très second degré!  Smiley

Les marocains nous ont fait un super accueil et pas seulement sur le site du festival! Ca change de nos belles régions comme le Pays Basque ou la Corse pour ne pas les citer! Hihi!

Merci aussi à notre GG préféré qui a été parfait, restes le même Amigo!  Smiley
lomik wrote :

on se fais un desert trip virgo?

dans le délire "my wild love" Smiley

My wild love went riding,
She rode all the day,
She wrote to the Devil,
And asked him to pay.
The Devil was wiser,
It's time to repent.
He asked her to give back
The money she spent.

She rode to the sea,
She gathered together
Some shells for her hair.
She rode and she rode on,
She rode for a while,
Then stopped for an evening
And laid her head down.

She rode on to Christmas,
She rode to the farm,
She rode to Japan,
And re-entered a town.
By this time the weather
Had changed one degree,
She asked for the people
To let her go free.

My wild love is crazy,
She screams like a bird,
She moans like a cat
When she wants to be heard. (Yeah!)
She rode for an hour,
She rode and she rested
And then she rode on.
Right! C'mon!

Ah, ah, ah, ah, ah, ah…

moi c'est le thé a la menthe sous les olivier qui me manque! (et d'autre chose que j'ai pas connu etant gosse, mais bon on se rattrape vite Smiley )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Smiley
Génial !
merci Abdou, G², tout le monde, c'était magnifique !
Bon on est rentrés dans l'aprem d'hier, pas dormi depuis
donc
Smiley
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vues depuis le dancefloor et ses environs  Smiley