22/02/2008 - Progressiv' Night IV - Nix Nox - Paris

the kaa wrote :
Ok la prochaine on met "Electronic music night for techno lovers" Smiley

bonne idée !
En tout cas sur Genève, ou j'habite, la psy-prog est quasi inexistante et c'est bien dommage. C'est pas faut d'avoir essayé, mais la sauce ne prend pas. Par contre, la scène minimale et electro est omniprésente. On assiste presque à un monopole au niveau de la programmartion des clubs......

Faut dire aussi que la cité de Calvin foisonne d'artistes de renmmée internationale !
vla le dialogue de sourdingue...
Si les gens qui n 'aiment pas les artistes... bah ils viennent pas c 'est normal. Si tu veux eduquer le tranceux je pense que la fusion des genre est la meilleur solution. une soiré purement minimal doit taper dans une  mediatisation différente que ce forum et les fly en teuf.
Voila baste . Ya pas a tortiller
entre  Smiley  et  Smiley  moi je dis:
à quand une section:

voilà pourquoi je ne suis pas venue à ta teuf?

pourtant j'voulais la vie d 'ma mère Smiley
Moi la prochaine promo de teuf j la fait a la kalachnikov !
virgouil wrote :
Arrivés de bonne heure pour entendre Dj Etienne, peu de monde. Même réflexion "ça va arriver".... il faut rester optimiste Smiley
Nous nous mettons donc dans l'ambiance sur un morceau tangoisant qui me rappelle mes cours de danse de salon... Assez facile de se laisser entrainer par la très bonne sélection d'Etienne!!! Les gambettes commencent à bouger toutes seules... Entendu un morceau qui me fait étrangement penser au fameux "Time has come" de Cosma et un très surprenant remix de Thriller!
Pena ensuite dont je n'ai pas suivi la première partie pour cause de cigarette sur le pont.... Mais la dernière partie de son set était en tous cas excellente!!!! Très bonne ambiance sur le DF malgré le peu de monde!!! Très bons tracks, une bonne pêche!!! J'ai été agréablement surprise....  Smiley
Par contre, grosse déception pour Jerome Ismae.... des tours de passe-passe que je n'ai pas compris, des morceaux sans grande pêche ni grande surprise... bref, not my cup of tea....
Du coup, il nous a fait nous décider pour notre départ... pas vu Laurent du coup...

Très bonne soirée dans l'ensemble car bien accompagnée  Smiley
La majeur partie du public était sur le pont à fumer leur clope ou discuter.... le public scindé en 2 n'a pas arrangé au manque de monde initial... Smiley
Fabrice, Laurent, j'aurai envie de vous dire "ne lâchez pas l'affaire". Ce sont de bonnes soirées que vous nous proposez avec toujours des line up de bonne facture. Si le Tranceux basique n'accroche pas, tant pis mais il y a un public pour vos soirées, sachez seulement le rencontrer Smiley
Un p'ti  Smiley  à mes accompagnateurs de soirées  Smiley

Si le Tranceux basique n'accroche pas, tant pis mais il y a un public pour vos soirées, sachez seulement le rencontrer  

JE REAGIS PAR RAPPORT "A TON TRANCEUX BASIQUE"!!!
=> faut arrêté là!!
Tjs ce vieux débat pourri de pourquoi pas assez de mondes en teufs prog en autre!!!

- perso j'adore la prog etc ......depuis un bail mais là n'est pas le sujet!!
- MAIS BON ON EST OBLIGE DE VENIR OU KOI A T ENTENDRE?

Tranceux de base c'est que tu as une haute opinion de toi même peut être

Enfin, c'est pas méchant mais je tenais à m'exprimer pour tout ceux qui avaient autre chose de prévu ce soir là.

tchao
quanone wrote :
Si le Tranceux basique n'accroche pas, tant pis mais il y a un public pour vos soirées, sachez seulement le rencontrer Smiley

JE REAGIS PAR RAPPORT "A TON TRANCEUX DE BASE"!!!
=> faut arrêté là!!
Tjs ce vieux débat pourri de pourquoi pas assez de mondes en teufs prog en autre!!!

- perso j'adore la prog etc ......depuis un bail mais là n'est pas le sujet!!
- MAIS BON ON EST OBLIGE DE VENIR OU KOI A T ENTENDRE?

Tranceux de base c'est que tu as une haute opinion de toi même peut être

Enfin, c'est pas méchant mais je tenais à m'exprimer pour tout ceux qui avaient autre chose de prévu ce soir là.

tchao

tu n'as pas compris et/ou tu n'as voulu comprendre que ce que tu voulais. Le "débat pourri", c'est un peu toi qui le lance là et si c'est aussi pourri, ben pourquoi tu pars au quart?
Bref, c'est pas le débat ici. Je n'éprouve pas non plus l'envie de justifier mes paroles car ça n'a pas lieu d'être.
Smiley
virgouil wrote :

tu n'as pas compris et/ou tu n'as voulu comprendre que ce que tu voulais. Le "débat pourri", c'est un peu toi qui le lance là et si c'est aussi pourri, ben pourquoi tu pars au quart?
Bref, c'est pas le débat ici. Je n'éprouve pas non plus l'envie de justifier mes paroles car ça n'a pas lieu d'être.
Smiley

MDR
après "tranceux basiques" là on a pas le droit de dire ce qu'on pense parcequ on ne vient pas à une soirée et qu on se "fait traité" même si c gentil c juste pour le principe!
Pèse tes mots! J'en ferai autantSmiley....mais c'est pas la première fois que je lis ce type de phrases.
tu pars bien loin... désolée que tu ne puisses comprendre mes paroles  Smiley
virgouil wrote :
tu pars bien loin... désolée que tu ne puisses comprendre mes paroles  Smiley

pas de pb, juste mon point de vue
Le mien également, il n'y avait rien de péjoratif. J'ai fait 200bornes pour cette soirée et je ne me considère ni tanceuse, ni progueuse. Rien à faire qu'on me catégorise, j'écoute ce qui me plait, c'est tout. Les débats stériles te l'avis des autres... comme dit Kazymodo : blablabla Smiley
rise wrote :
entre  Smiley  et  Smiley  moi je dis:
à quand une section:

voilà pourquoi je ne suis pas venue à ta teuf?

pourtant j'voulais la vie d 'ma mère Smiley

Rise  Smiley  

bah pourtant je n'ai cité personne  Smiley
après celles ou ceux qui se sentent concernés  Smiley
bah qu'est ce que vous voulez que je vous dise  Smiley
Eh ben ! Tout ça pour ça...
Allez, basiquement, je vais voir si mon instinct bazik kiffe la miouzik et, bah, si zikement ça zouk, ben on mettra la zooze pour réconcilier tout le monde !
Trance Zouk For Ever  :mickey:
muzik2mars wrote :
Eh ben ! Tout ça pour ça...
Allez, basiquement, je vais voir si mon instinct bazik kiffe la miouzik et, bah, si zikement ça zouk, ben on mettra la zooze pour réconcilier tout le monde !
Trance Zouk For Ever  :mickey:

" basic" c le mot du jour allezSmiley
virgouil wrote :
Le mien également, il n'y avait rien de péjoratif. J'ai fait 200bornes pour cette soirée et je ne me considère ni tanceuse, ni progueuse. Rien à faire qu'on me catégorise, j'écoute ce qui me plait, c'est tout. Les débats stériles te l'avis des autres... comme dit Kazymodo : blablabla Smiley

Exact, en montant ce concept de soirées, nous étions loin de penser qu'il y avait autant de ségrégation entre tel et tel son ou tribus dans la musique électronique...Nous voulions juste organiser une teuf le vendredi, accessible à tous, hors des clubs, (sans son psyché ou full on car le lieu et la puissance sonore ne s'y prête pas), rassemblant un public éclyptique, toute la richesse de notre culture...

Nous levons l'ancre vers d'autres horizons
En tout cas merci à toi Fabrice pour avoir essayé ! Le Nix Nox fût une belle aventure, et je suis sûr que Gaia nous réserve encore pleins de surprises !

En route moussaillon !
c'est bien dommage...  Smiley  
En tous cas, merci  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  j'en ai fait une, c'etait bien sympatoche!
merci fabrice, courageux d'avoir essayé!
argh desolé d'entendre ca
bon courage pour la suite fabrice
et laurent aussi par la meme occasion
Merci fabrice d'avoir tater le terrain faut avoir un bonne paire de couilles pour tenter et croire que les tranceux etaient ouverts
ah ouais ... carrement ... :/
:/
C'est dommage d'arrêter maintenant. Pourquoi ne pas plutôt retravailler et approfondir le concept, le développer pour apporter les quelques petites retouches qui feraient que le public suive plus nombreux ?
En tout cas, fallait oser et Fabrice l'a fait ! Quoui qu'il en soit, bonne route et que les vents te soient favorables !
Smiley  Smiley  Smiley
La culture est déficitaire.

Mais ça devient politique... j'crois
Smiley
muzik2mars wrote :
C'est dommage d'arrêter maintenant. Pourquoi ne pas plutôt retravailler et approfondir le concept, le développer pour apporter les quelques petites retouches qui feraient que le public suive plus nombreux ?
En tout cas, fallait oser et Fabrice l'a fait ! Quoui qu'il en soit, bonne route et que les vents te soient favorables !
Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Déja je voudrais dire bravo à Fabrice pour avoir eu les couilles de suivre un concept jusqu'au bout Smiley

Cependant, en parlant de concept, je vais peut être m'en prendre plein la gueule mais je trouves que ayant participer à la 1ere et la 2e PN avec Side-A et Vibrasphere qui fut pour moi grandiose, et puis que les 2 dernières furent qud même orientés plus electro-house (dsl mais jaia c'est plus house que prog pour moi, even11 aussi) peut être que les gouts pointus de certains pour construire le lineup on contribué au manque de fréquentation.

Pourtant, niveau prog il y a qud même de la bonne prod très proche ayant jamais mis les pieds en IdF (Neelix, Sensient, Sun Control Species, Beat Bizarre, Freq, Aerospace, Flowjob... etc)... Ok je suis peut être plus fan de prog trance que de house (quoique j'ai bien aimé Extrawelt @ Social Club) dernièrement mais tout ça pour dire que bon si on fait la promo dans des soirées trance, je pense qu'au moins un live à cet effet serait pa de refus, histoire de varier un peu plutot que du pur electro-house...

En tout cas bon courage pour la suite Smiley
fidel castorama wrote :
Merci fabrice d'avoir tater le terrain faut avoir un bonne paire de couilles pour tenter et croire que les tranceux etaient ouverts

C'est vraiment le genre de phrase que tu peux garder au fin fond de ta gorge, arrêtez d'avoir des a priori !!!
En tout cas, merci à Fabrice et bon courage pour la suite.
Smiley