22/02/2008 - Progressiv' Night IV - Nix Nox - Paris

tekno monique wrote :

communiquer sur une soirée avec des artistes pas connus dans une scene ( techno) quand meme bien pointu aussi bien coté publique que du coté artistique , je pense pas que ca puisse marcher ...on en revient au post de Drakko ...qui pour moi a trouver la source du probleme ...
la prog est tombée entre deux scenes ..

c'est exactement ça..  Smiley mais c'est ce qui fait aussi sa richesse musicale..
maintenant il faut amener les gens à la découvrir par ce type d'évènements.. rappelons nous le trés bon concept des "after in progress".. repris içi avec ténacité..  Smiley
siamese wrote :

c'est exactement ça..  Smiley mais c'est ce qui fait aussi sa richesse musicale..
maintenant il faut amener les gens à la découvrir par ce type d'évènements.. rappelons nous le trés bon concept des "after in progress".. repris içi avec ténacité..  Smiley

yes mais les after in progress , c'etait quand meme orienté trance ..shiva chandra , la bande a iboga etc..la on est plus dans la trance ...
oui.. mais à priori, on cherche içi à cibler aussi les 2 publics en question..  Smiley
siamese wrote :
oui.. mais à priori, on cherche içi à cibler aussi les 2 publics en question..  Smiley

ok ba pas avec les line up proposés ici ..
Eh Monique, tu es deja venu aux soirée? Je crois pas t'avoir croisée.
deux qui la tienne trois qui la ....
si j'y ai meme joué lol... mais j'te vois le prendre mal direct , je critique pas , au contraire ...tu me connais bien assé maintenant , mais faut se rendre a l'évidence , les tranceux n'aiment pas quand ca sonne house !
encore moins quand ca depasse pas les 130 bpm ...
et pour faire bouger les teknoid , un natas ou un d sens ne suffit pas
ce weekend j organise une party avec shiva sur le flyer , et en line up je propose : barem , 3 chanels dogs et format B en live ...

y'aura combien , de tranceux ??
Putin je me disais qu'une vioque ca passait pas inapercu sur le dancefloor ! Smiley Bah alors pourquoi tu me dis pas directement plutot que sur le forum ? Et vous inquiétez pas, je suis d'accord sur tout ce que vous dites, mais si personne n'essaye de changer la donne, bah on restera tous chacun dans son coin... donc proggeux, technoide, tranceux, j'en ai ras le cul de cette classification du public, et je le repete on cherche à mélanger tout le monde dans les progressiv'night... et ça, ça prends du temps..
tu es un menteur techno monique ! tu as joué a une varice party ! lol
nan mais on est dans la merde ...voila ! ca fait 10 piges qu'on se bat avec mimi , mat les sub machine les fat form ..et c toujours la meme histoire ...150 pelos sur le dancefloor ...!
et toi maintenant avec fabrice ...
Yes remember, c'est marrant que tu dises çà, je me suis fait la meme remarque apres la soirée de Vendredi, comme quoi, rien n'a changé. Et je pense que c'est parce qu'on manque de solidarité dans ce putin de mouvement c'est tout, j'ai vu pratiquement personne du forum par exemple, et ça m'a profondément touché...
tekno monique wrote :
nan mais on est dans la merde ...voila ! ca fait 10 piges qu'on se bat avec mimi , mat les sub machine les fat form ..et c toujours la meme histoire ...150 pelos sur le dancefloor ...!

prevoir plus petit avec les conséquences sur le line up?
ca me rappelle une soirée qui n avait pas ete organisée par une orga trance, qui prenait le risque de booker miss tick even 11 , quasi personne de la trance etait la
bon c etait blindé mais c etait au batofar, qui a un public d habitués aussi (peut etre est ca aussi qui manque encore au nix nox, une fidelisation de clientele)
flyez dans les agences de manequins, on faisait ça avec TBE
chaque fille invitée ramenait 20 pelos  Smiley
the kaa wrote :
Yes remember, c'est marrant que tu dises çà, je me suis fait la meme remarque apres la soirée de Vendredi, comme quoi, rien n'a changé. Et je pense que c'est parce qu'on manque de solidarité dans ce putin de mouvement c'est tout, j'ai vu pratiquement personne du forum par exemple, et ça m'a profondément touché...

hélas..
the kaa wrote :

ba oué , y'a de quoi se tirer une bastos dans la jambe ...( gauche )
tekno monique wrote :
ce weekend j organise une party avec shiva sur le flyer , et en line up je propose : barem , 3 chanels dogs et format B en live ...

y'aura combien , de tranceux ??

Smiley
Alors, la solution?
- un fly un peu plus, un peu moins?
- un flyage plus large dans les soirée electro de la capitale?
- et de la patience....?

Je ne pense pas que ce type de soirées intéresse les tranceux trop sectaires et sélectifs (non ne tirez pas à boulet rouge sur moi!!!)... peut-être un partie des progeux et encore (qui plus est avec ce manque de soidarité évoqué plus haut). Mais le public existe et ces soirées aussi ont le mérite d'exister! alors zut....
heuuu y'a nu truc qui me dérange, on va pas en teuf par solidarité quand même, si le line up me plait pas j'irais pas claquer 17€ par "solidarité"....
@ Laurent Je ne crois pas que ce soit seulement dû à un manque de solidarité, et Muzik2mars a toujours soutenu ces soirées et ce dès la toute première.
Pour ma part, je ne pouvais pas être là vendredi dernier, ainsi que qqes amis qui pour des raisons X ou Y ne pouvaient viendre au Nix Nox.
La programmation mi lelectro-mi progressive n'a pas l'heur de plaire au commun des afficionados de la trance parisienne. On y peut rien, c'est toujours un risque que d'organiser très régulièrement des évènements comme les Progressiv' Nigth. A quel public s'adressent ces soirées ? Aux gens qui n'aiment que la trance ou ceux qui sont plus éclectiques  ? Ceux qui n'aiment que la trance préfèrent se rendre dans des lieux où ils trouveront des plateaux plus conformes à leurs attentes. Quant aux autres, la concurrence de soirées plus spécifiquement electro est une réalité. Vendredi dernier, il y avait de gros plateaux dans de nombreux lieux, avec par exemple au Rex une soirée Automatik. Mais ce n'est pas uniquement la concurrence et le fait que le "tranceux" de base ne soit pas éclectique dans ses choix.
Programmer de la Prog, qu'elle soit techno, trance ou house n'est ni simple ni aisé. Pour autant, annoncer une soirée Progressive pour un plateau Electro ou minimal, à l'évidence, ça a provoqué chez certain-e-s des crispations.
Je sais qu'il n'est pas facile de fidéliser un public, mais le public spécifiquement Trance est réputé pour son unicité musicale et pour avoir évoqué la question avec quelques organisateurs de soirées Electro, ce public là n'est même pas ciblé dans leur communication, justement en raison de cette absence d'éclectisme. Ainsi, en juillet 2007, une soirée Electro Techno et Progressive qu'on avait organisé s'est franchement cassé la gueule parce que ce mélange n'a pas pris...
En tout cas, il faut continuer. Peut-être en étant plus Progressive qu'electro ou minimal ? En tout cas, c'est une belle aventure et je souhaite à toute l'équipe de trouver son public et que les Progressiv' Nigth s'imposent comme des soirées de référence.
Smiley  Smiley
Smiley N'importe quoi Ioan, on est bien d'accord, on parle de personnes dont on s'attendait a avoir la présence, dont le line up aurait certainement plu, et qui depuis pratiquement la premiere progressiv night ne sont jamais venu, et j'en ai pas mal en tete... bref...
perso, j'etais plus que deg de pas y etre, et pour plusieurs raisons ...
fidel castorama wrote :
?

vient manger l'éscalope a mamie  Smiley
Panée au pue de durillon!

haaaaaaaaaaaaaaaa
Perso je pense que la minimal et la psy-prog ou transe-prog n'ont pas du tout le même publique. Par exemple, si je vois un flyer avec de la minimal, de la house et de la prog.... je me dirai que c'est pas pour moi.
Ok la prochaine on met "Electronic music night for techno lovers" Smiley
En tout cas, une soirée mensuelle doit mettre un peu de temps pour bien fonctionner, ça m'étonnerait que le Rex ait fait salle comble depuis sa première heure .... puis y a forcément des ratés, c'est normal, il ne faut pas remettre en cause le concept parce que la 4 ou 5 ième soirée a vu moins de monde !