ddel wrote :
un autre ressenti de cette soirée : la jeunesse ,oulalalala ! irespectueuse !!! ca fait peur !
bah en meme temps moi j'ai pas vu de public trance hier..c'etait une free party ..non ?
des 22 h avant que le bouchon commence a l'entré j'ai vu des dizaines de jeunes attendre dehors tous une bouteille a la main ( vodka , sky )..apres je peux comprendre qu'il faisait froid mais en tout cas ca picole grave...rarement vu ca en teuf trance..en free oui ..apres ddel faut pas s'etonner si les mecs sont agressifs
et se mette des pains dans la teuf..les ravages de l'alcool..on est bien loin de l'esprit trance des années 90 ca c'est sur...
en tout cas c'est bien beau de cracher sur emilie mais personne dans l'orga ne peut prevoir ce genre de choses ( comme nous d'ailleurs pour bassline ou on etait loin d'imaginer ne faire que 600 personnes pour une salle qui en
contenait 4000 ) ..et bah la c'etait l'inverse..ca arrive et tant mieux ... au moins ( pour reprendre je sais plus qui plus haut ) il est clair que c'est plutot positif de se dire qu'il y a un encore un potentiel de 1500 personnes pour ce genre de soirée...
on aurait pu louer le bataclan ou une tres grande salle intra muros vu la monde..bon en meme temps faudrait que tous les freaks se tondent les locks histoire de paraitre presentable au yeux des loueurs de grosse salle parisienne ca qui va pas etre evident
bon ayant travaillé sur la soirée certains vont me dire que je suis pas objectif et bah justement soyons objectif...je connais pas emillie ni sky donc voila :
arrivé vers 18h pour installer les visuels....grosse deception pour commencer..le gars des lights nous dit que ca fait 2 jours qu'il est la a reglé les lights et qu'il ne changera plus rien..limite agressif..donc en gros ils ont du oublier que y'avait des vj's et on s'est retrouvé kaa , nico et moi avec une grosse barre metalique en plein milieu de l'ecran ... impossible de mettre la toile par dessus la barre a cause du laser nous as t'on dit...super qu'est ce que j'en ai a peter du laser... ca fait 3 mois que je bosse chez moi pour preparer les visuels..bref ..passons...
accoustique : 10 fois trop fort en haut comme en bas..mes boulkies m'ont sauvés encore une fois ...
main stage : bon bah sinon c'atait un peu fort certes mais le son petait bien quand meme dans la salle... bien aimé phatmatix ..bon debut avec l'homme masqué qui nous a mis un peu d'ambient ( shpongle etc..) ..apres kaa qui a bien fait evoluer de prog/trance vers full on ...
bon apres c'etait trop la guerre toute la nuit
chill : bon debut avec le drole de rack du reggae man par contre les sub du mec etait a fond , obligé de partir tellement c'etait insoutennable..faut que les mecs s'achetent des tympans c'est pas possible...
-sinon vu une partie de goayandi..pas mal..mais bon j'accroche pas trop la trance accoustique meme si les musiciens etaient bons...
je suis retourné apres au chill a 9 h pour jouer psy-ethno et la je reste sur la cul..pas de son ..pas de dj's..rien..
j'attends 2 minutes et coup de bolle le mec du son arrive en me disant qu'il venait juste de se reveiller d'une petite sieste d'1 heure...apres quelques galeres avec son ampli il arrive a rebrancher la sono et au final je devais jouer 1 heure a partir de 9h ..personne n'est venu me remplacer avant 11h30 ..cool pour le set de 2 heures... ca a reveillé quelques personnes la haut puis quelques personnes se sont mis a danser ...j'ai meme réussi a faire danser rackam sur de l'ambient..comment je suis trop fort
deco : le deco etait suspendu principalement sur la mezzanine et je trouvais que c'etait bien fait ... ceux qui critiquent n'ont certainement pas passés plusieurs heures sur un escabot a faire de leurs mieux..c'est vrai qu'en bas ca manquait de quelques toiles en plus mais ils avaient tellement mis l'accent sur les lights que ca na m'a pas choqué outre mesure qu'il n'y est que quelques toiles sur le main floor... la chose qui m'a le plus choqué connaissant bien la salle pour y avoir fait au moins 15 soirées c'est que avant les live et dj's etait a la place des visuels ..la avec un stage aussi grand , la salle a perdu 1/4 de sa capacité..dommage
secu : arrivée a l'entrée de la teuf ils etaient tres sympa et courtois...on plaisantaient avec eux ce qui est assez rare avec les secu mais bon apres a mon avis ils ont aussi vite été depassé pas les evenements et ont du mettre de coté leur gentillesse ...
ca me rappel une anecdote ..en 1997 en partenariat avec des gros sponsors on avait monté une grosse soirée a la plaine st-denis ( wonderland )..3 plateaux..trance ( dino , monroe , joti etcc )..teck ( robert armani , daft punk.. ) et house ( kevin saunderson etc.. ) grosse promo 3 mois avant..flyer double a4 bref....a minuit la salle est archi-pleine ( 3000 personnes dedans ) ...100 mec de securité et des barrieres et pourtant debordement..dehors pas loin de 3/4000 personnes qui ne peuvent pas rentrer dans la salle et qui font du forcing..a l'epoque on avait pris l'innitiative d'appeler la police qui nous avait envoyé 2 cars de crs pour evacuer et disperser la foule..au moins on a ptet eviter 2 morts..bref ce genre de situation arrive et faut gérer en consequence... pas toujours evident mais au final c'est normal qu'emilie est conseillé au gens d'aller attendre dans leurs voitures en attendant que ca se vide... grosse erreur de sa part ..ne pas avoir agi en consequence vu la tournure des evenements..l'espace backstage dans la rotonde aurait pu etre divisé en 2 avec 2 mecs de secu...une entrée artiste et une entrée public..au moins on aurait pu abriter au moins 300 personnes du froid...
la rotonde n'etait pas chauffé mais bon il y faisait quand meme moins froid que dehors et perso j'y ai été 2 fois et j'avais presque honte quand je voyais les gens tapper au carreau pour essayer de rentrer...bref tout est de ta faute emilie..ouhhhhh la vilaine sorciere qui fait faire 300 bornes au gens pour les laisser poireauter 3 heures sous -3 degré... vilaine..vilaine..vilaine..allez 3 coups de fouets ..tout est de ta faute