Hello tout le monde,
Bon je vais essayer de mesurer mes propos pour que tout ne soit pas encore une fois mal interprété et source de polémiques à n'en plus finir...
J'ai longuement hésité à poster un rapport ici car je suis lasse de toujours lire le même genre de choses (quand j'arrive à les comprendre... faites un effort quoi, le style sms c'est vraiment abusé !), des insultes, des enguelades, des règlements de compte...
Je ne parlerai pas du son car je n'ai vraiment pas du tout kiffé et le volume sonore ne permettait pas de l'apprécier à sa juste valeur (même avec des boules Kyes !)
Je ne parlerai pas de la déco non plus car vu le monde, impossible de l'apprécier aussi mais je ne doute pas que toute l'équipe déco a fait son possible pour rendre le lieu agréable.
En fait si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour mettre en avant certains points qui passent un peu au second plan face au mécontentement de tout le monde (ce que je comprends tout à fait) mais qui sont à mes yeux (et ça n'engage que moi) beaucoup plus inquiétants et hallucinants car ils concernent le respect de la personne !
Je suis vraiment sidérée et affligée de lire par exemple qu'aucune assistance n'a été apportée à ceux et celles qui se sont pris des coups de boules ou autres... (j'espère que ça va...). Je sais pas, je vis peut-être trop dans un monde de bisounours et idéaliste mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut organiser une teuf sans prévoir au moins une trousse de secours ou une salle où pourraient aller les personnes qui ne se sentent pas bien ou font des malaises... Et même si ce luxe n'est pas possible en raison du lieu, au moins prévoir des endroits où les gens pourraient s'asseoir ! on pouvait même pas sortir prendre l'air ou s'asseoir dehors (à défaut de pouvoir le faire dedans !)
ça me semble quand même la moindre des choses ! Bon au moins il y avait (au début...) des boules Kyes, certes...
Et puis je me demande aussi comment on peut organiser un évènement comme celui-ci sans prévoir la sécu nécessaire ??? Je sais pas, ça me dépasse et ça ne contribue vraiment pas à me donner de l'espoir pour l'avenir de la trance sans vouloir faire de généralités bien sûr, je ne mets pas toutes les orgas dans un même sac... Même si on parle de teufs trance il me semble qu'il y a quand même des règles élémentaires concernant le respect des personnes ! Qu'est-ce qu'il se serait passé si par exemple les esprits s'étaient encore plus échauffés sous l'emprise de l'alcool et autres drogues ??? ou encore s'il y avait eu un feu, une grosse baston... ? Je comprends pas comment on peut être aussi inconscient, irresponsable et immature... si ça avait été une free ok mais là...
Comment on peut laisser les gens qui comptaient sur la navette en plan ??? J'ai halluciné en voyant les gens marcher le long de la nationale... Comment on peut se soucier si peu de son prochain et le laisser dans sa merde ?! Et en plus là pour le coup, l'exposer à un réel danger !
Après, je ne vais pas faire le procès de l'orga car bien que je sois assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur la mauvaise gestion des préventes et tout et tout, je me dis que tout le monde a droit à une seconde chance, que personne n'est infaillible, surtout en pleine situation de crise comme c'était le cas samedi... J'espère juste qu'elle tirera les "grosses" (pour ne pas dire "énormes") leçons de cette soirée !
Tout ça est bien triste et me fait regretter un temps que je n'ai pas connu malheureusement où apparemment les teufs étaient organisées dans un réel esprit de partage, d'échange, d'altruisme et d'amour envers son prochain et ses semblables...
Plusieurs personnes que j'ai croisées à cette soirée (ravie d'avoir revu vos pommes d'ailleurs
) m'ont demandé pourquoi on ne me voyait plus trop en teufs... et ben c'est un peu pour toutes ces raisons ! j'en ai un peu marre de rentrée déçue de soirée (et ça fait plusieurs mois que ça dure)... Où est passé l'esprit convivial et le plaisir de partager un bon moment avec des gens happys ? au lieu de ça, je croise des vieux gars qui font leur bizz (j'espère pour ceux qui font affaire avec eux, que c'est pas trop de la merde...), des gens qui se prennent la tête parce que machin l'a regardé de travers, parce que bidule l'a bousculé en dansant ou encore parce que trucmuch est tout bourré et sait pas gérer sa défonce... bien triste tout ça...
On a capitulé vers 7h, trop saoûlés par les prises de tête pour trois francs six sous, le fait de même pas pouvoir poser son cul quelque part en attendant que ça se vide un peu et pour reposer ma jambe boiteuse et mon dos, le volume sonore abusé et le manque cruel de place...
conséquence de tout ça, je vais encore moins ramener ma pomme en teuf à Paris et privilégier les teufs à l'étranger ou en province...! mieux vaut une bonne teuf occasionnellement que plusieurs ratées !
c'est vraiment dommage tout ça...
et puis aussi, essayer de vous calmer un peu et de respirer un coup car il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une teuf râtée ! Gardez votre énergie pour ces choses-là, ça sera plus profitable et ça fera du bien à votre tension
Ou alors, mettez autant d'énergie pour améliorer les choses et aller de l'avant que vous en mettez à critiquer et râler
Sur ce, très bonne semaine à toutes et à tous et gardez le sourire !