09/02/2008 - ze crazy castle party-1000Volts - Paris

mimi76 wrote :

Ils sont tout pourris tes arguments, tu fais des pauvres généralités à 2 balles, on dirait jp pernault...
En l'occurence c plutot l'orga qui a craché à la gueule de ses clients et pas le contraire, et en effet leur soirée c'était de la merde! Franchement je te plains si pour toi ça fait partie des bonnes soirées...

Smiley
Fraise wrote :
Un Bisounours, c'est un boudhiste ou un idiot ?

C'est marrant quand ca sent la merde, il y a toujours les mouches pour venir voler autour...
d'où vient cette odeur ?
quickos wrote :
ouais , c'est cet enculé de tout le monde qui a laisse rentrer les gens sans préventes alors qu'y avait 700 prvéventes qui se balladaient ds la nature...
quel enculé ce tout le monde, si y en a qui le croise il va passer un sale quart d'heure

Smiley

+1
the kaa wrote :

C'est marrant quand ca sent la merde, il y a toujours les mouches pour venir voler autour...

peut etre que y en a qui malgre tou prefere etre des mouches
t'as vu le nombre de personnes qui la ramène et font la morale alors qu'ils n'étaient pas là. Impressionnant.

Mais c'est ça être tranceux : faire la morale.

edit : de rien
the kaa wrote :

Allez, continue la léchouille, t'aurais fait un bon politocard !
axlfong wrote :

Dans le sens des gars qu'arrivent pas a tenir un endroit propre sans jeter leur merde hors de leur caisse
Dans le sens des gars qui petent des carreaux parce qu'ils sont venere
Dans le sens de tout les connards qui sont en soirée pour foutre la merde
Dans le sens ou tout le monde va en teuff pour se mettre leur race
Dans le sens ou c'est toujours la faute des autres
Dans le sens de ce qui crache a la gueule des gens gratuitement en disant que leur taff c'est de la merde
Dans le sens ou de toute facon tout le monde est jamais content

c es un peu vrai ce que tu dis. mai tu peu pa controler tout ca. sauf en anticipant peut etre. parceque dans ce cas tu fais plus rien avec plu personne nulle par jamais pour quoi que ce soi, pas que pour les teufs
hey sinon vous etes au courant des centaines de milliers de personnes qui ont fait des centaines de km à pied sous la canicule au darfour, alors que l'orga n'a toujours pas monter la main stage?
... En tout cas, a la vitesse ou vous crachez sur les orgas, il va pas vous en rester beaucoup avant la fin de l'année pour aller faire des teufs  Smiley  Smiley
Serait il possible d avoir un rapport serieux et concret svp?!!

vos aneries ont s en fiche royalement honnetement.

Pour le moment la quasi totalite des rapports que nous avons pu lire, sont ceux des gens refoules mais les autres....ceux qui sont restes jusqu a 13H?

MERCI
zanoni wrote :
hey sinon vous etes au courant des centaines de milliers de personnes qui ont fait des centaines de km à pied sous la canicule au darfour, alors que l'orga n'a toujours pas monter la main stage?

Smiley
Fraise wrote :

Allez, continue la léchouille, t'aurais fait un bon politocard !

Toi tu es bien dans la négation sytématique, tu me fais penser aux communistes de base, ah pardon tu en es une...
Salibe wrote :
t'as vu le nombre de personnes qui la ramène et font la morale alors qu'ils n'étaient pas là. Impressionnant.

Mais c'est ça être tranceux : faire la morale.

edit : de rien

ptin on s'est même pas croisé, t'es resté dans la fosse ou quoi  Smiley
zanoni wrote :

Celle-là elle franchit le mur du çon !
zanoni wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
vengeur masque wrote :
Salut a tous,en bref soirée de ouf que de bon,super son,trop convivial devant le son,super déco,1000volts j'te kiff t'es trop forte,bon et puis fuck tout ceux qui ont pas kiffer:vous n'avez pas réussi a rentrer?ben allez en teuf ou connaissez des gens un peu pfff bande de bitnick.enfin voila d'la bombe on attends la prochaine,vive la vrai psytrance,fuck les teufeurs
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Avance masqué si tu veux ça empechera pas les teuffeurs de te la mettre........  Smiley
Quand je pense que j'étais en week end en Camargue... Quel dommage...ha oui quel dommage...  Smiley

Pour être sérieux, je rejoins Naya qui laisse entendre que l'orga n'a pas raisonné dans le sens de se mettre de la thune plein les poches. Mais bon une soirée ça s'improvise pas, et surtout si pré-vente il y a, la moindre des choses c'est d'assurer les entrées à ceux qui les ont achetées. Au delà du nombre de personnes autorisées moins les pré-ventes, c'est quand même pour la thune si on laisse entrer ceux qui n'en n'ont pas. C'est bien dommage, cette soirée s'annonçait pas mal sur le fly... En tout cas au final, y'en a beaucoup qui ont l'anus en feu semble-t-il.
Du coup y'en a plein qui vont kiffer la prochaine teuf même moyenne qui se présentera... la trance a encore de beaux jours devant elle.
Virgosound wrote :

Mais pourquoi y'en a toujours pour insulté comme ca, putain le tranceux francais..... faut une boite d'efferalgan pour le supporter des fois...

Ouai c'est vrai que niveau insultes c'est un peu trop chargé quand même

angie wrote :

ah bon c'est cool alors. Smiley  Allez j'me débranche. En ce beau dimanche je m'en vais faire une démo. Hard Tek Hard Core pour rester dans l'ambiance!! Smiley
Sans me prendre pour la grandre prêtresse de la paix, arrêtez les embrouilles. Y a eu plantage et puis voilà. Y en aura d'autres malheureusement mais c'est pas la peine de s'insulter. Ca n'avancera à rien. Shanti Shanti.

Tout à fait d'accord avec toi, un plantage ça peut arriver, bon là c'est un bon plantage qui a plantés pas mal de gens, ceci dit avançons ensemble au lieu de détruire le mouvement..

peckan wrote :
Abusé je n'étais pas au courant vraiment désolent pour le mouvement

Ouai c'est clair que le mouvement en prends un pti coup, et que beaucoup en ont été victimes..

fizban wrote :
ptin, pas mécontent d'avoir loupé ca...

Tout compte fait Idem

ddel wrote :
entendu : 600 préventes vendues !!! cette salle doit surement  pouvoir en accueillir 700? 800 ?
et la,on en case plus du double il me semble !!!!!!..................
alors niveau sécu,c'est kler !!!!! pas tres responsable tout ça ! un manque de maturité je pense et de réflexion !!!

un autre ressenti de cette soirée : la jeunesse ,oulalalala ! irespectueuse !!! ca  fait peur !

Aparament si j'ai bien compris c'est peux être dû au mélange des happy people de d'habitudes et les méchants teufeurs (pas les gentils, nan les méchants, car on peut voir une différence entre certaines personnes quand on va en teuf hardteck ou autre, il y a ceux qui sont là pour jumer comme nous, pis ceux qui sont là pour taper/dealer/faire chier/.. genre limite ceux qui vont se foutre de toi car t'es toute en couleur et que tu n'es pas pareil qu'eux)..

LoTran wrote :

C'est sûr qu'en se vendant ici :

http://www.illegalparty.com/article28209.html
http://tekalaube.alorys-hebergement.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=78&id=5630&debut=0

... on ramène du monde

Après tout dépend du public qu'on veut ...

Voilà peux être ça le problème..

Miss Tick wrote :
je confirme ce que dit ragamn, c'est 1 personne de secu pour 100 pax .... et ca pour tous les evenements de la terre.

A coté de ca, J'invite les personnes qui insultent les orgas à s'abstenir. un rapport de teuf, c'est pas des insultes.

C'est clair d'accord avec Ragdam et Miss Tick, ceci dit un mécontentement peux être exprimée, mais constructivement (comme certains ont très bien compris, mais d'autres ne lançant que des insultes ne font pas avancer la chose).

D'une manière générale, je n'ai pas pu aller à la party car 3 jours avant j'ai compris le budget que ça me sortirais et la galère de la route (+de 500 km allé retour), et j'ai demandé le remboursement de mes deux places donc 3 jours avant la soirée de samedi.
J'étais vraiment dégoûté de ne pouvoir y assister et y ait longuement réfléchis avant de prendre une décision, ceci dit je crois que j'ai échapé aux heures de galère que vous avez (presque) tous vécus..
Je n'ai pas encore participé à une party de l'asso 1000Volts (suivant comme un fan l'orga Electrohm^^)et je crois que j'aurais eu une mauvaise image d'eux à la suite de celle-ci..
Ceci dit, je leur laisse une petite chance de nous montrer qu'ils peuvent organiser (quitte à faire un truc plus petit mais avec une plus grande possibilité de gérer au mieux la soirée) quelque chose de bien, à la limite un open air serait le bien venu.. genre Arcadia ou l'Open Air Festival Psytrance Party 2007 d'Electrohm à Lavernat.
Je crois que ça ne sert à rien de rajouter des propos injurieux, mais tout le monde à le droit de montrer son mécontentement ..
Je ne veux pas non plus jeter des fleurs à Emilie mais bon, si vous veniez de "rater" une soirée avec la plupart des personnes présentes mécontentes, et que toutes ses personnes vous attendent avec une fourche dans une main et un long bâton enflammé dans l'autre (comme pour brûler une sorcière), bin ça donne pas envie de vous expliquer par peur de vous en prendre vraiment plein l'estime..
Et pis Electrohm étant devenu une des orga "modèle" il n'en est pas moins (désolé la team c'est juste un exemple pour montrer que ça peut arriver même aux meilleurs) que le parking à Lavernat était plein, que ma copine et une amie se sont fait refusé à l'entrée par Electrohm car ils n'y avaient plus de place dans le festival) alors qu'elles venaient de faire 300 bornes et qu'elles avaient des places en préventes depuis quelques temps, et qu'il y a des crétins qui passaient gratos par dessus des grillages (ou je ne sais quoi) pendant ce temps là ..

En résumé je crois que tout est dit, que Lady1000volts ou que l'asso va surement s'expliquer ou dire tout simplement qu'ils ont mal gérer cette teuf, et qu'effectivement ils comprennent tout mécontentement (hors injures non constructives) et qu'ils s'en excusent et vont voir pour des éventuels remboursements..
Quelqu'un peux peut être lui envoyer un mail pour lui demander de s'expliquer calmement avec les personnes présentes ici et de trouver une solution..

virgouil wrote :

Je suis tout à fait d'accord Mimi mais je pense que cette réaction est dû au fait que ces gens ne se sont finalement pas du tout sentis respectés à cette soirée... et que l'on soit dépassé par les événements ou pas, le respect de la personne n'a rien à voir et doit continuer à exister, surtout de la part de l'orga.
Et je pense que là aussi tu es d'accord Smiley
Mais, cela n'excuse en rien les insultes, il est vrai  Smiley

Voilà pour résumé je vote Virgouil ^^

Et pour faire avancer les choses :
jaws wrote :
au fait c peut être con ce que j'vais dire mais des mecs comme rackam qui sont pro et des années d'organisations derrière eux et bien pourquoi pas faire une rubrique dans cette section "faire une teuf pour les nuls" avec toutes les choses importantes à faire pour que tout se passe bien quand tu organises pour la 1ère fois, des conseils astuces etc... il faut faire de sorte que ça se reproduise plus, moi je suis le premier à aider ou conseiller en créa par exemple car c'est pas moi qui est crée cubase alors la moindre des choses si tu aimes ce que tu fais c'est de partager Smiley
à bon entendeur...

Smiley  Smiley Et je vote également jaws avec sa bonne idée  Smiley
Hello tout le monde,

Bon je vais essayer de mesurer mes propos pour que tout ne soit pas encore une fois mal interprété et source de polémiques à n'en plus finir...

J'ai longuement hésité à poster un rapport ici car je suis lasse de toujours lire le même genre de choses (quand j'arrive à les comprendre... faites un effort quoi, le style sms c'est vraiment abusé !), des insultes, des enguelades, des règlements de compte...

Je ne parlerai pas du son car je n'ai vraiment pas du tout kiffé et le volume sonore ne permettait pas de l'apprécier à sa juste valeur (même avec des boules Kyes !)

Je ne parlerai pas de la déco non plus car vu le monde, impossible de l'apprécier aussi mais je ne doute pas que toute l'équipe déco a fait son possible pour rendre le lieu agréable.

En fait si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour mettre en avant certains points qui passent un peu au second plan face au mécontentement de tout le monde (ce que je comprends tout à fait) mais qui sont à mes yeux (et ça n'engage que moi) beaucoup plus inquiétants et hallucinants car ils concernent le respect de la personne !
Je suis vraiment sidérée et affligée de lire par exemple qu'aucune assistance n'a été apportée à ceux et celles qui se sont pris des coups de boules ou autres... (j'espère que ça va...). Je sais pas, je vis peut-être trop dans un monde de bisounours et idéaliste mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut organiser une teuf sans prévoir au moins une trousse de secours ou une salle où pourraient aller les personnes qui ne se sentent pas bien ou font des malaises... Et même si ce luxe n'est pas possible en raison du lieu, au moins prévoir des endroits où les gens pourraient s'asseoir ! on pouvait même pas sortir prendre l'air ou s'asseoir dehors (à défaut de pouvoir le faire dedans !)
ça me semble quand même la moindre des choses ! Bon au moins il y avait (au début...) des boules Kyes, certes...

Et puis je me demande aussi comment on peut organiser un évènement comme celui-ci sans prévoir la sécu nécessaire ??? Je sais pas, ça me dépasse et ça ne contribue vraiment pas à me donner de l'espoir pour l'avenir de la trance sans vouloir faire de généralités bien sûr, je ne mets pas toutes les orgas dans un même sac... Même si on parle de teufs trance il me semble qu'il y a quand même des règles élémentaires concernant le respect des personnes ! Qu'est-ce qu'il se serait passé si par exemple les esprits s'étaient encore plus échauffés sous l'emprise de l'alcool et autres drogues ??? ou encore s'il y avait eu un feu, une grosse baston... ? Je comprends pas comment on peut être aussi inconscient, irresponsable et immature... si ça avait été une free ok mais là...

Comment on peut laisser les gens qui comptaient sur la navette en plan ??? J'ai halluciné en voyant les gens marcher le long de la nationale... Comment on peut se soucier si peu de son prochain et le laisser dans sa merde ?! Et en plus là pour le coup, l'exposer à un réel danger !

Après, je ne vais pas faire le procès de l'orga car bien que je sois assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur la mauvaise gestion des préventes et tout et tout, je me dis que tout le monde a droit à une seconde chance, que personne n'est infaillible, surtout en pleine situation de crise comme c'était le cas samedi... J'espère juste qu'elle tirera les "grosses" (pour ne pas dire "énormes") leçons de cette soirée !

Tout ça est bien triste et me fait regretter un temps que je n'ai pas connu malheureusement où apparemment les teufs étaient organisées dans un réel esprit de partage, d'échange, d'altruisme et d'amour envers son prochain et ses semblables...

Plusieurs personnes que j'ai croisées à cette soirée (ravie d'avoir revu vos pommes d'ailleurs Smiley) m'ont demandé pourquoi on ne me voyait plus trop en teufs... et ben c'est un peu pour toutes ces raisons !  j'en ai un peu marre de rentrée déçue de soirée (et ça fait plusieurs mois que ça dure)... Où est passé l'esprit convivial et le plaisir de partager un bon moment avec des gens happys ? au lieu de ça, je croise des vieux gars qui font leur bizz (j'espère pour ceux qui font affaire avec eux, que c'est pas trop de la merde...), des gens qui se prennent la tête parce que machin l'a regardé de travers, parce que bidule l'a bousculé en dansant ou encore parce que trucmuch est tout bourré et sait pas gérer sa défonce... bien triste tout ça...

On a capitulé vers 7h, trop saoûlés par les prises de tête pour trois francs six sous, le fait de même pas pouvoir poser son cul quelque part en attendant que ça se vide un peu et pour reposer ma jambe boiteuse et mon dos, le volume sonore abusé et le manque cruel de place...

conséquence de tout ça, je vais encore moins ramener ma pomme en teuf à Paris et privilégier les teufs à l'étranger ou en province...! mieux vaut une bonne teuf occasionnellement que plusieurs ratées !

c'est vraiment dommage tout ça...

et puis aussi, essayer de vous calmer un peu et de respirer un coup car il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une teuf râtée ! Gardez votre énergie pour ces choses-là, ça sera plus profitable et ça fera du bien à votre tension Smiley
Ou alors, mettez autant d'énergie pour améliorer les choses et aller de l'avant que vous en mettez à critiquer et râler Smiley

Sur ce, très bonne semaine à toutes et à tous et gardez le sourire !

Smiley
the kaa wrote :
tu me fais penser aux communistes de base, ah pardon tu en es une...

Smiley
marc (syrion) wrote :
Serait il possible d avoir un rapport serieux et concret svp?!!

vos aneries ont s en fiche royalement honnetement.

Pour le moment la quasi totalite des rapports que nous avons pu lire, sont ceux des gens refoules mais les autres....ceux qui sont restes jusqu a 13H?

MERCI

y en a eu des rappor de gens contents. Alle, ho hop, tu relis les 10 pages Smiley
Fraise wrote :
Un Bisounours, c'est un boudhiste ou un idiot ?

L'idiot c'est celui qui sais pas ce qu'est un Bouddhiste et qui se prend pour un bisounours  Smiley
axlfong wrote :

Dans le sens des gars qu'arrivent pas a tenir un endroit propre sans jeter leur merde hors de leur caisse
Dans le sens des gars qui petent des carreaux parce qu'ils sont venere
Dans le sens de tout les connards qui sont en soirée pour foutre la merde
Dans le sens ou tout le monde va en teuff pour se mettre leur race
Dans le sens ou c'est toujours la faute des autres
Dans le sens de ce qui crache a la gueule des gens gratuitement en disant que leur taff c'est de la merde
Dans le sens ou de toute facon tout le monde est jamais content

Merci ! et à toi aussi Virgosound, ça fait du bien le lire ça et de voir qu'il y a encore des personnes censées ici !  Smiley
Faudrait surtout faire une rubrique "Aller en teuf pour les nuls". Avec tous les pièges à éviter, les open bars qui n'en sont pas, les galères les pieds dans la boue, les navettes absentes, les 3000 pré-ventes pour 600 places, les racailles à pas bousculer...La trousse à pharmacie dans la voiture, les rollers pour aller de la gare à la teuf... Y'a de quoi faire
jyppe wrote :
Faudrait surtout faire une rubrique "Aller en teuf pour les nuls". Avec tous les pièges à éviter, les open bars qui n'en sont pas, les galères les pieds dans la boue, les navettes absentes, les 3000 pré-ventes pour 600 places, les racailles à pas bousculer...La trousse à pharmacie dans la voiture, les rollers pour aller de la gare à la teuf... Y'a de quoi faire

plutôt a inclure dans le guide du tranceux intergalactique Smiley
lyloo wrote :

Merci ! et à toi aussi Virgosound, ça fait du bien le lire ça et de voir qu'il y a encore des personnes censées ici !  Smiley

De toute facon ils ont gagné je mettrais plus mon pull tigrou pour aller en teuf voila C TOUT

VOUS ETES CONTENT MAINTENANT !

A si pour je le mettrais pour Bordeaux mais c la derniere fois profites Karo !!!! ca sera l'unique fois ou tu verras mon beau pull tigrou Smiley
Hypnotik wrote :

ptin on s'est même pas croisé, t'es resté dans la fosse ou quoi  Smiley

^^ non je suis plus assez jeune pour me mettre dans la fosse (en fait trop près des enceintes)
Dommage qu'on se soit loupé  Smiley
lyloo wrote :
Hello tout le monde,

Bon je vais essayer de mesurer mes propos pour que tout ne soit pas encore une fois mal interprété et source de polémiques à n'en plus finir...

J'ai longuement hésité à poster un rapport ici car je suis lasse de toujours lire le même genre de choses (quand j'arrive à les comprendre... faites un effort quoi, le style sms c'est vraiment abusé !), des insultes, des enguelades, des règlements de compte...

Je ne parlerai pas du son car je n'ai vraiment pas du tout kiffé et le volume sonore ne permettait pas de l'apprécier à sa juste valeur (même avec des boules Kyes !)

Je ne parlerai pas de la déco non plus car vu le monde, impossible de l'apprécier aussi mais je ne doute pas que toute l'équipe déco a fait son possible pour rendre le lieu agréable.

En fait si je poste aujourd'hui, c'est surtout pour mettre en avant certains points qui passent un peu au second plan face au mécontentement de tout le monde (ce que je comprends tout à fait) mais qui sont à mes yeux (et ça n'engage que moi) beaucoup plus inquiétants et hallucinants car ils concernent le respect de la personne !
Je suis vraiment sidérée et affligée de lire par exemple qu'aucune assistance n'a été apportée à ceux et celles qui se sont pris des coups de boules ou autres... (j'espère que ça va...). Je sais pas, je vis peut-être trop dans un monde de bisounours et idéaliste mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut organiser une teuf sans prévoir au moins une trousse de secours ou une salle où pourraient aller les personnes qui ne se sentent pas bien ou font des malaises... Et même si ce luxe n'est pas possible en raison du lieu, au moins prévoir des endroits où les gens pourraient s'asseoir ! on pouvait même pas sortir prendre l'air ou s'asseoir dehors (à défaut de pouvoir le faire dedans !)
ça me semble quand même la moindre des choses ! Bon au moins il y avait (au début...) des boules Kyes, certes...

Et puis je me demande aussi comment on peut organiser un évènement comme celui-ci sans prévoir la sécu nécessaire ??? Je sais pas, ça me dépasse et ça ne contribue vraiment pas à me donner de l'espoir pour l'avenir de la trance sans vouloir faire de généralités bien sûr, je ne mets pas toutes les orgas dans un même sac... Même si on parle de teufs trance il me semble qu'il y a quand même des règles élémentaires concernant le respect des personnes ! Qu'est-ce qu'il se serait passé si par exemple les esprits s'étaient encore plus échauffés sous l'emprise de l'alcool et autres drogues ??? ou encore s'il y avait eu un feu, une grosse baston... ? Je comprends pas comment on peut être aussi inconscient, irresponsable et immature... si ça avait été une free ok mais là...

Comment on peut laisser les gens qui comptaient sur la navette en plan ??? J'ai halluciné en voyant les gens marcher le long de la nationale... Comment on peut se soucier si peu de son prochain et le laisser dans sa merde ?!

Après, je ne vais pas faire le procès de l'orga car bien que je sois assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur la mauvaise gestion des préventes et tout et tout, je me dis que tout le monde a droit à une seconde chance, que personne n'est infaillible, surtout en pleine situation de crise comme c'était le cas samedi... J'espère juste qu'elle tirera les "grosses" (pour ne pas dire "énormes") leçons de cette soirée !

Tout ça est bien triste et me fait regretter un temps que je n'ai pas connu malheureusement où apparemment les teufs étaient organisées dans un réel esprit de partage, d'échange, d'altruisme et d'amour envers son prochain et ses semblables...

Plusieurs personnes que j'ai croisées à cette soirée (ravie d'avoir revu vos pommes d'ailleurs Smiley) m'ont demandé pourquoi on ne me voyait plus trop en teufs... et ben c'est un peu pour toutes ces raisons !  j'en ai un peu marre de rentrée déçue de soirée (et ça fait plusieurs mois que ça dure)... Où est passé l'esprit convivial et le plaisir de partager un bon moment avec des gens happys ? au lieu de ça, je croise des vieux gars qui font leur bizz (j'espère pour ceux qui font affaire avec eux, que c'est pas trop de la merde...), des gens qui se prennent la tête parce que machin l'a regardé de travers, parce que bidule l'a bousculé en dansant ou encore parce que trucmuch est tout bourré et sait pas gérer sa défonce... bien triste tout ça...

conséquence de tout ça, je vais encore moins ramener ma pomme en teuf à Paris et privilégier les teufs à l'étranger ou en province...! mieux vaut une bonne teuf occasionnellement que plusieurs ratées !

c'est vraiment dommage tout...

et puis aussi, essayer de vous calmer un peu et de respirer un coup car il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'une teuf râtée ! Gardez votre énergie pour ces choses-là, ça sera plus profitable et ça fera du bien à votre tension Smiley
Ou alors, mettez autant d'énergie pour améliorer les choses et aller de l'avant que vous en mettez à critiquer et râler Smiley

Sur ce, très bonne semaine à toutes et à tous et gardez le sourire !

Smiley

Smiley Merci pour ce post, ça rassure de voir qu'il y encore des gens sensés... je commençais à douter.
jyppe wrote :

apprendre à faire les noeuds aussi

Image