25/01/08 - BiOsPhErE a La GeOdE

drakko : "Pour l'avoir vu à Beaubourg, il y'a quelques années, juste avec son laptop, sans visuels, j'attendais beaucoup de la présence de Middlestadt aux côtés de Biosphère..."

IDEM!!!!
c'etait la premiere fois que je voyais biosphere, franchement mis a part les quelques soucis mentionnés plus haut c'etait genial, grosse claque musicale, surtout le dernier tiers Smiley
merci a l'orga de ne pas avoir annulé a la derniere minute, je n'hesiterez pas a venir a la prochaine Smiley
vu l'ensemble des rapports, j'aurais vraiment été curieux de voir et d'entendre çà... a la geode en plus.... dommage pas pu   Smiley
Hum...la claque oui en effet, mais pas vraiment une bonne...

Disons que la première séquence m'a scotché, autant niveau son que visu.

Maintenant j'envisageais ça comme un point de départ et pas un modèle qu'on décline à l'infini.
En plus ouais, pas d'exploitation visible du format 360°, ça devait être calculé pour un écran normal, une fois projeté bin l'image n'était pas vraiment fine (très visible sur la sequence du train vu du dessus qui se déforme) - Genre je projette de la basse def sur écran géant.

Quel rapport entre les scènes de metro/escalators (beurk, moi je viens pas à la géode pour voir mon quotidien sous acide) et la scène dans la barque ?

Un live (pardon un concert), bin je suis peut etre un peu obtus mais quand on voit deux gars qui descendent sur la scène, qui ne présentent pas leur délire qui ne communiquent rien à leur public - honnêtement, ils auraient été planqués dans la salle de projection, on n'aurait pas attendu qu'il se passe quelquechose - puis qui se lèvent et se barrent sans un mot, mal à l'oeil ou pas...Bref, à mon sens, si on est autiste, on ne se met pas sur une scène de concert...Je m'attendais pas à une presta à la johnny mais bon, je me dis que si le gars est sur la scène, c'est qu'il a quelquechose à transmettre...

Voir deux zigues qui tournent des potards comme des gars dans une tour de controle ca me fait moyennement bander la tête.

Pour tout avouer ce spectacle m'a tellement touché que je me suis endormi en plein milieu pour me reveiller quelques minutes avant la fin.

zero transition entre des sequences qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je m'attendais à être emmené en voyage avec une entrée en matiere, un developpement et une fin...j'ai trouvé ça d'un linéaire affligeant, encore une fois la première séquence aurait suffi.

Maintenant le son je ne sais pas si c'était dû au matériaux de l'ecran de projection (plaques des tôles percées et vissées mais perçage d'oreilles, etonnant pour des vieux de la vieille...redhibitoire pour de l'ambient (amha toujours).

Je me suis dit bon, c'est pas grave, c'était bien tenté, de toutes façons je vais ecouter le CD recommandé sur TG la "oyo"truc, voyage en himalaya, ça risque d'être bien délire...et la warf, la re-claque : vide, mal mixé (je pense spécialement aux bruits de corbeaux, il suffit pas de mettre des bruits de cloches de vaches pour transmettre la sensation de montagne parce que je fais pareil avec des CD de sons libres de droits) et sans queue ni tête évidente pour moi.

Grosse grosse deception, etant pourtant je crois bon public et fan d'ambient...

Maintenant c'était une super bonne idée et chapeau pour l'event "crossover", car ca n'était ni un concert, ni une projection.

Pete Namlook et Move D, voire move D tout seul la prochaine fois ca serait cool Smiley

désolé, j'aime pas trop dire du mal des gens qui se cassent le c** pour faire passer aux autres un bon moment mais j'aime pas non plus avoir l'impression de m'être fait avoir. Le principal reproche si possible constructif que je pourrai faire c'est au sujet du mutisme de l'auteur : quand on veut emmener des gens dans un délire spécifique et un tant soit peu hermétique, bin on fait un minimum d'efforts pour être compris...
je commence à comprendre pourquoi il ne veux plus quiter son cercle polaire!  Smiley
Nan mais c'est vrai c'est chaud...

On vit à Paris, faut pas non plus l'oublier...on bouffe de la culture à toutes les sauces du reveil au coucher...des events, des trucs conceptuels, y en a à tous les coins de rue...

...normal d'être devenu exigeant non ?

moi ca me dérange pas de payer, meme cher, pour des trucs bien...j'adore payer, surtout cher quand c'est de la bombe atomique !!!

désolé mais toutes les fois sauf celle ci, je suis sorti de la geode, la tête retournée par la qualité des images etc...pas là.

Je crois Lipo que tu vois juste en parlant de son cercle polaire...peut etre que justement la metropole grouillante, le metro sont des trucs super exotiques pour ce gars...pour moi il a juste posté son sujet dans le mauvais thread...
zuolgal wrote :

Je crois Lipo que tu vois juste en parlant de son cercle polaire...peut etre que justement la metropole grouillante, le metro sont des trucs super exotiques pour ce gars...pour moi il a juste posté son sujet dans le mauvais thread...

pour moi aussi je l'explique plus haut,
il vise aussi un public différent de celui de la transe,
l'évènement est perfectible c'est sur,
il a ouvert une voie dans les concert à la géode
j'aurai aimé plus bien sur
réaction très mitigée pour ma part:
gros kiff sur quelques visuels (le métro, la place et le lac !!!)
gros kiff sur biosphère !!!

mais alors la cohérence des visuels et du son... j'ai pas compris! je n'ai pas ressenti d'émotion qui m'anime habituellement (ni même la colère ou la peur). rien ne transparait, c'était froid !

merci en tout cas pour l'originalité de l'évènement Smiley
Bah avec un ami, on s'est paye le privilège d'avoir des places, mais de raté le concert quand meme Smiley Bon ok on avait du boulot aussi mais bon !

Donc des qu'il y a une autre date, ou un autre dans le meme style, je resigne tout de suite !!!
Smiley
Smiley  Big thx Stephane..  Smiley  Nous serons là pour Boards of Canada !!!!  Smiley
Smiley
En tout cas bravo à l'orga de s'être soucié à ce point du délicat prb de santé de son artiste et de l'avoir accompagné comme ça jusqu'au bout  Smiley au vu de ses antécédents, le pauvre Geir devait être à bout de nerf à cause de la douleur et du stress ... Smiley  alors on se met 5 mn à sa place et on dit chapeau à l'artiste! Smiley

Pour ma part j'essaierais d'être présent au prochain event, respects et salutations!
Smiley
Merci à tous de votre comprehension.

Il est vrai que la question s'est réellement posée, à savoir: est-ce qu'on annule?
J'ai preferé maintenir, même dans des conditions pas forcemment optimales.

Pour ceux qui pensent que le son de la Géode est un peu fatigué, n'en croyez rien, il s'agit réellement d'un manque de preparation dû à l'absence de Biosphere aux répétes.
Vendredi soir (2/1/08) il y a "un jour sur terre" en projo. vero a assisté aux reglages du son avec le directeur technique de Gaumont, le gars est hyper exigeant, le resultat est à la hauteur.
Tiens, la prochaine fois on passera peut etre seulement des films, en fait (plus simple  Smiley
Et on aura pas un Biosphere qui se met à 3 en volume de sortie sur son mac................

On prepare une grosse affiche pour un festival de Field Recordings en Septembre, pour les Boards of Canada, pas de date précise pour l'instant.
Je vous reparlerai en details du Field Recordings Festival (Field Back)
Pour ceux qui veulent déja creuser un peu voici une tentative de line up, que du Live:
Ils jouent tous minimum en 6.1

- Storm (Chris Watson + BJNilsen) (Chris Watson est un membre fondateur de Cabaret Voltaire formation experimentale de fin 70's, maintenant un grand monsieur de la BBC, et BJNilsen plus connu sous le nom de Hazard) / ce sera un travail sur des captations de tempêtes en mer du Nord  (www.chriswatson.net) (www.bjnilsen.com) sorti sur le label Touch

- Francisco Lopez reviens de plusieurs mois en Amazonie, il a effectué des tonnes d'enregistrements dans la jungle, et s'en sert comme materiau sonore, et mon dieu, la jungle, que c'est noise et dense ! (www.franciscolopez.net)

-Toy Bizarre / un travail sur un ruisseau  (captations + film HD)
(www.ingeos.org/fr/apropos.html) pas mal de choses à écouter et à voir

-Joe cOLEY (ex-craw unit) un travail de captation sur les ruches d'abeilles. un travail incroyable
en ecoute ici > www.myspace.com/fernsrecordings

à bientôt les amis...
Smiley  ah oui cabaret voltaire j'etais fan!
ça m'a l'air slurp ton programme la!  Smiley
cabaret voltaire, çà me dit qqch, c la salle au dessus du supermarché ATAC pas loin de chez moi si je me souviens bien !!!!?  Smiley pardon
chakra_de_morue wrote :

On prepare une grosse affiche pour un festival de Field Recordings en Septembre, pour les Boards of Canada, pas de date précise pour l'instant.
Je vous reparlerai en details du Field Recordings Festival (Field Back)
Pour ceux qui veulent déja creuser un peu voici une tentative de line up, que du Live:
Ils jouent tous minimum en 6.1

Ah...sympa...tiens-nous au jus ! et j'espère cette fois-ci être de la partie POUR DE BON !!    Smiley   Smiley
[citation]et j'espère cette fois-ci être de la partie POUR DE BON !!    [/citation]

je l'espere aussi  Smiley
chakra_de_morue wrote :
[citation]et j'espère cette fois-ci être de la partie POUR DE BON !!    [/citation]

je l'espere aussi  Smiley

je suis en train d'écouter Cabaret Voltaire.. Smiley de la bombe Smiley ...je connaissais pas... Smiley
j'ai été deux ans sur paris mais maintenant suis revenu en province à la campagne et bien le monde urbain je l'apprecie mieux qd je retourne episodiquement sur la capitale (weekend generalement) que pdt la periode ou j'etais moi meme un citadin...
je pense que ca m'aurait plus les visus urbains...et si ca peut faire "rever"
franchement j'adore me balader dans le metro avec du son ds les oreilles (c'est zarb ms ca peut etre un kif, si si !) et a coté vive la nature qd meme!!!
[citation]je suis en train d'écouter Cabaret Voltaire..  de la bombe [/citation]

oui, c'est excellent  Smiley
j'adore celui ci > the voice of America (1980)

Image
[citation]je pense que ca m'aurait plus les visus urbains...et si ca peut faire "rever"
[/citation]

eh oui, il s'agit aussi d'environnement, et d'une certaine forme de "nature", même transformée, et plus...humaine  Smiley
En ce qui concerne le Field Recordings Festival > Field Back, je post une premaquette du flyer.
il s'agit d'un line-up provisoire, nous allons peut être faire venir Colin Potter (nurse with wound) et Geir Jenssen (en projet Field Recordings et non pas Biosphere) ou bien Lustmord

Merci de ne pas diffuser ce fly, c'est vraiment rough, la date n'est pas confirmée, et les visuels ne sont pas définitifs, ni la mise en page. C'est juste un 1er jet pour info  Smiley

D'ailleurs j'ouvrirai bientôt un topic dans "Ambient / Downtempo", parceque là, on commence à deriver du report de Biosphere  Smiley

Image
chakra_de_morue wrote :
En ce qui concerne le Field Recordings Festival > Field Back, je post une premaquette du flyer.
il s'agit d'un line-up provisoire, nous allons peut être faire venir Colin Potter (nurse with wound) et Geir Jenssen (en projet Field Recordings et non pas Biosphere) ou bien Lustmord

Merci de ne pas diffuser ce fly, c'est vraiment rough, la date n'est pas confirmée, et les visuels ne sont pas définitifs, ni la mise en page. C'est juste un 1er jet pour info  Smiley

D'ailleurs j'ouvrirai bientôt un topic dans "Ambient / Downtempo", parceque là, on commence à deriver du report de Biosphere  Smiley

Image

Smiley
cool le fly...
je réserve la date en septembre...
Smiley
chakra_de_morue wrote :
 Boards of Canada

Ca serait beau !
un "Satellite anthem icarus" ou un "Dayvan Cowboy" oui ce serait beau  Smiley
chakra_de_morue wrote :

... , parceque là, on commence à deriver du report de Biosphere  Smiley

pour revenir sur le report, ce w-e s'est délicieusement terminé par une soirée Atterrissage que nous propose Ultimae et Electric Dream tous les dimanches soirs sur Lyon.
Des w-e comme ça j'en redemande  Smiley
Hello

Juste un petit mot pour vous dire que Biosphere ne fera plus de concerts, en tout cas pas avant 2009.
Il s'agissait donc, à la Géode, de son dernier concert avant longtemps.

A voir sur la page d'accueil de son site, écrit en rouge:  ([url]www.biosphere.no[/url])

"There will be no more Biosphere concerts in 2008.
I am tired of flying. I hate airports, security checks, unhealthy food, air conditioning, hotels, etc.
Back to nature!"

Et voici un report du concert sur le site etherreal

http://www.etherreal.com/spip.php?article2637

à bientôt pour de prochaines aventures  Smiley
bon ben le prochain il le fait sur son glaçon? lol
genre le 21 juin pour l'aurore boréale!  Smiley
Image
chakra_de_morue wrote :

"There will be no more Biosphere concerts in 2008.
I am tired of flying. I hate airports, security checks, unhealthy food, air conditioning, hotels, etc.

le pauv'chou..c'est vrai c'est dur la vie d'artiste....pffff