la croche...je racroche...

Smiley Naaan flash, le hip hop en vente chez les disquaires OUI! mais pas pour celui qui se compose et s'enregistre à la maison et qui se fait écouter sur les poste radio de la voiture, enfin là, je parle d'un pote de toulouse  Smiley et franchement ce qu'il ecrit, compose, chante ou 'slam??" gagne à etre connu et pourtant pitetre que ca le sera que de quelques privéligiés  Smiley ce sont les avantages de l'underground  Smiley

Edit: bon sinon, ca gazouille par chez toi?? toujours un taf très prenant, le recrutage  Smiley Bonne aprèm, bizz  Smiley
Flash Gordon wrote :

peut être vrai pour le rock mais en tout cas pour le hip hop demande à tous les pluristes, depuis 2000 rien de bon, le hip hop est mort tout simplement, et personellement pas fan des daft punk sauf les 2 premiers albums.

parceque tu crois que la trance sera un jour mediatisée comme le hip hop si elle sort de l'underground????
d'accord, le terme "underground" est certainement mal choisi, heureusement qu'il existe de grands festivals trés médiatisés.

je ne pense pas quoiqu'il en soit que la trance puisse devenir un mouvement aussi médiatisé que le hip hop ou le rock quoiqu'il en soit, c'est une musique difficile d'accés aux premiers abords, pour l'apprécier il faut avoir un certain état d'esprit ( joie de vivre, communication, ouverture d'esprit, non-violence, partage...) qui n'est pas nécessaire forcément dans d'autres musiques.
avis mitigé... pour le rock les red hot ? a bon ? a merde ^^ bref... cette petite phrase juste pour dire que chacun sont avis et les plus vieux pourront vous dire....donnez son avis oui...essayer de changer celui des autres ... sur TG ???? Smiley

le hip hop...ca fait tres longtemps que j'ai pas entendu une prod qui me fou le calecon en vrille

pour le rock/metal/and co... c'est pire....

Et la trance...bah c'est le mouvement ou j'entend le plus de chose...PoF...Bretheren...pour ne citer que les derniers...allé pour me faire plaisir Prometheus....

le plus important c'est de retrouvé les copaings nan ?

C'est dingue que d'un rapport d'une petite anim dans un bar...on passe a la trance va mourrir....ou la trance doit rester underground...bref je vous laisse a vos debat passionnant
Flash Gordon wrote :
d'accord, le terme "underground" est certainement mal choisi, heureusement qu'il existe de grands festivals trés médiatisés.

je ne pense pas quoiqu'il en soit que la trance puisse devenir un mouvement aussi médiatisé que le hip hop ou le rock quoiqu'il en soit, c'est une musique difficile d'accés aux premiers abords, pour l'apprécier il faut avoir un certain état d'esprit ( joie de vivre, communication, ouverture d'esprit, non-violence, partage...) qui n'est pas nécessaire forcément dans d'autres musiques.

Ahh là, je suis d'accord, ahhh la langue francaise et ses subtilités  Smiley

A mort les journalistes sectaires!!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Sauf qu'on derive de la question du départ, la Croche, vous irez ou vous irez pO!  Smiley
franchement, c'est parce que je suis irrémédiablement attiré par le trancefloor ( comme tu le dis si bien  Smiley  ) que j'y vais, et que sur paris il n'y a pas d'autres événements trance, mais je ne pense pas pas y retourner...mais bon la derniére fois j'avais dit cela aussi.
mais je n'aime pas dénigrer les initiatives, elles sont toujours bien venues, n'y a t il vraiment pas possibilité de les développer les initiatives trance dans d'autre endroits....???
Tout ce que je reproche a ce lieu, c'est simplement son système sonore qui foire pas mal du coté du petit dancefloor...
Sinon, apart le vigile Smiley l'acceuil est sympa mais l'endroit est plus que réduit.

Enfin bon bref...
PsyDream wrote :
Tout ce que je reproche a ce lieu, c'est simplement son système sonore qui foire pas mal du coté du petit dancefloor...
Sinon, apart le vigile Smiley l'acceuil est sympa mais l'endroit est plus que réduit.

Enfin bon bref...ce n'est qu'un bar..... Smiley

Perso, je reve d'un bar comme a Amsterdam.....sans la fume, of course  Smiley mais avec l'alcoool en plus, ou quelque soit l'heure de la journée pendant la semaine, du bon ptit son trance en écoute, quelques banquettes confortable, de quoi permettre au barman/dj de mixer, des jus de fruits pressés...,enfin comme au 222, si il existe encore, et dieu sait que c'est pas grand....en meme temps c'est ce qui fait son charme  Smiley
le barman il mixe des coktails, mais il ne touche pas aux platines!
zanoni wrote :
le barman il mixe des coktails, mais il ne touche pas aux platines!

Si si si, à l'époque, Si! A l'époque, c'est au moment de la Dance Valley 99 (ou dans ces eaux là)

c'est dommage, je trouvais ca sympa, surtout l'aprem en hiver quand il n'y avait que deux ou trois people  Smiley

Après c'est sur le jus d'orange ca pegue!! et sur les platines!!!  Smiley
@ Flash

le jour ou les stupéfiants ne jetteront plus le discrédit sur le mouvement alors il y a plus de chances qu'il ait autant de reconnaissance que les autres styles musicaux. ou du moins que l'on ne l'associe plus automatiquement à la cam. les stups sont certes présents dans le milieu tekno classique ou hip hop mais ils ont le droit d'y être car y a déjà reconnaissance de ces mouvements. c'est en se faisant goaler par des professionnels non initiés dans nos rares évènements psy, que l'image de la trance au yeux du grand public (et plus particulièrement gérants de club ou bar) se dégrade et perdure. le bouche à oreil va vite. il suffit d'un cas chopé dans une soirée pour marginaliser tout le mouvement et ainsi se fermer des opportunités. il faut donc être vigilent. tout le monde a le droit de s'amuser de la manière qu'il entend (et je suis le premier à aimer festoyer) mais en toute discrétion. n'oublions pas que ces videurs font leur job, ni plus ni moins ; une descente de flics, un contrôle positif dans le bar, c'est perte de licence et fini ces rares types d'évènements. donc l'indulgence est de mise.

Sinon pour la zic, m^me si je n'y étais pas, un peu d'indulgence également, ça reste des petits lieux et évènements de convivialité avant tout. pour ces modiques sommes demandées, ne demandons pas la lune.

Je sais HORS SUJET, mais j'avais envie de le souligner
pas vraiment hors sujet ... et cool de lire ca Smiley
Le quatrième jour de l’année, n’est sans doute pas le plus propice à recevoir une petite foule, pour remplir La Croche : l’énergie pompée lors du passage au nouvel an  Smiley  les bourses vidées Smiley  la loi anti-tabac…
Mais c’est trop cool d’avoir un lieu public à Panam, pour entendre une des ziks que j’aime (  Smiley  LDB pour ton impro imprévu sur tes morceaux)
Retrouver mes potes & potines  Smiley  faire connaissance avec d’autres Smiley
Un bar n’est il pas avant tout un lieu de rencontres et d’échanges.
C’était ma 4ème & ce sera pas la dernière … en plus un mieux pour le son qui a pris du corps Smiley
A tt bi1to pour Smiley  Smiley
 Smiley   Oreades & La Croche

Kuestion : combien de bar à Paris diffusent de la trance ?
Il y a le Glazart qui est pas mal du tout... La Croche oussi ^^
lotilus wrote :

Kuestion : combien de bar à Paris diffusent de la trance ?

Ya la cantine du batofar avec les O my god its Thursday ! la prochaine cest jeudi 10 Smiley
@ isiatis

Non pas hors sujet c'est la realitée quoi apres je pense surout que c'est facile de casser ca fait rien avancer du tout enfin si ca démotive ses gens qui essaye de faire quelquechose (cf rackam)

Bientot il n'y aura plus rien, je parle de moments comme ca ou le semaine on peux aller boire un coup avec ses potes et ecouter de la zik et je trouve que c'est dommage.

Perso j'etais a la croche vendredi voir mon poto kinoko et certe l'entrée c'etait 4 euros avec une conso mais ca permet de voir des gens qu'on ne voit jamais et d'autres qu'on a pas vu depuis des années et meme si le bar n'etais pas rempli c'etait un bon moment

@mimi
tuuuttt le 30 lollll
6ryl wrote :
@ isiatis

Non pas hors sujet c'est la realitée quoi apres je pense surout que c'est facile de casser ca fait rien avancer du tout enfin si ca démotive ses gens qui essaye de faire quelquechose (cf rackam)

Bientot il n'y aura plus rien, je parle de moments comme ca ou le semaine on peux aller boire un coup avec ses potes et ecouter de la zik et je trouve que c'est dommage.

Perso j'etais a la croche vendredi voir mon poto kinoko et certe l'entrée c'etait 4 euros avec une conso mais ca permet de voir des gens qu'on ne voit jamais et d'autres qu'on a pas vu depuis des années et meme si le bar n'etais pas rempli c'etait un bon moment

@mimi
tuuuttt le 30 lollll

Smiley
[citation]Kuestion : combien de bar à Paris diffusent de la trance ? [/citation]

Nous essayons de faire aussi des régulieres au Balooz, 20 cours des Petites Ecuries, comme les 2 samedis qui viennent, mais faut rappeler que c'est , comme partout non fumeur(ce qui n'a pas été toujours respecté, la semaine derniere!!, et surtout, surtout:  no bedos!!! Même, si dans ce ber, ils sont plus souple qu'à la Croche, ils seront intrétable à ce sujet!!!  A bon entendeur!!!

Merci Misstick et Jean Mi!! Smiley  Smiley
tout d'abord desolé a jean jacques alex and co pour ce depart precipité de paname pour soucies personnel!!! mea culpa

je rejoins mimi et psy spirit!!
on a deja du bol comme certain qui vont un jeudi ( pour nous bato once a month) dans leur ptit bar avec le son qu'ils kiffent avec les potes pour passer une soirée convivial! ou un vendredi ! a une epoque on avait une grosse teuf par semaine certes mais j'ai pas le souvenir de bar qui ouvraient leur portes pour ecouter notre kiff!!faut arreter de comparer cqui n'est pas comparable!une teuf y a gros fly y'a promo depuis des semaines la oreades mimi et autres vous proposent des plans 2sem voir 1 mois a l'avance pour passer une bonne soirée entre nous  apres tu adere ou pas ..... Smiley mais t'attends pas a des gros lights et 20k de son!
on a pas tous 120 m2 habitable pour faire la mm chez nous si?

voila donc present aussi pourr le prochain apero trance!

ps : entrée a 4e avec conso , conso moyenne 5e ( ca ne reviens pas au meme que de rentré et de boire son premier verre) Smiley

allez longue vie a ttes ces bonnes initiatives!
Smiley
Miss Tick wrote :
ouais pis faut pas oublier une chose ...

on se plaint tjs de jamais rien avoir a se mettre sous la dent, de tjs tomber dans l'oubli par rapport à d'autres courants zik, mais la avec des endroits comme la Croche faut se reveiller les loulous .. ON EXISTE ... idem avec la Cantine du Batofar .. ON EXISTE ..
dans un bar gratos (ou ok +/-4eur), grace à ce genre de petites manifs .. ben ca federe la communauté et peut amener d'autres opportunités pour nous tous ...

Avez vous pensé sinon, avec les circonstances actuelles .. quand cette communauté se verrait et autres ? je veux dire si on fait le compte des teufs a ce jour (à peine 2 par mois en moyenne sur paris) .. notre tribe tomberait vite dans l'oubli ...

Autre chose, vous attendez la mm chose (et etes aussi exigeants) d'aller dans un bar ecoutez la zik et boire un verre avec des potes .. que d'aller dans une grosse teuf ou on paie pour des gros lives decos et co ... ? ... moi pas .. je revois mes desiderata en fonction, de ou je suis, ce que je fais et ce que j'attends ...

Alors, rien que pour ca, je soutiendrai tjs ce genre d'actions et je dis UN GROS MERCI a jean jaques et sa bande pour trouver des endroits comme ca ou on se creve la santé ..

Vous avez parfois pas idee de l'impact que ce genre de bar peut avoir sur le developpement de cette zik de ce courant etc etc .. essayons de voir plus loin que son bout d'encens qui depasse du pif .. ca nous fera a tous un plus grand bien !

Oui, c vrai merci à toute l'équipe d'Oréades pour nous organiser de petits événements sympathiques comme ça dans un bar sur Paname. Smiley  

C une autre ambiance que les teufs (même si j'adore les teufs aussi) où on peut davantage se retrouver et discuter autour d'un verre en écoutant la trance qu'on aime. ça apporte de la variété dans les événements trance et fait vivre le mouvement.  Smiley

Je regrette simplement que l'équipe du bar ait stoppé plus tôt que prévu, ça cétait pas super sympa Smiley ,
mais bon j'ai bien apprécié l'ambiance, les DJs et la zic...  Smiley

Merci encore !  Smiley
Miss Tick wrote :
ouais pis faut pas oublier une chose ...

on se plaint tjs de jamais rien avoir a se mettre sous la dent, de tjs tomber dans l'oubli par rapport à d'autres courants zik, mais la avec des endroits comme la Croche faut se reveiller les loulous .. ON EXISTE ... idem avec la Cantine du Batofar .. ON EXISTE ..
dans un bar gratos (ou ok +/-4eur), grace à ce genre de petites manifs .. ben ca federe la communauté et peut amener d'autres opportunités pour nous tous ...

Avez vous pensé sinon, avec les circonstances actuelles .. quand cette communauté se verrait et autres ? je veux dire si on fait le compte des teufs a ce jour (à peine 2 par mois en moyenne sur paris) .. notre tribe tomberait vite dans l'oubli ...

Autre chose, vous attendez la mm chose (et etes aussi exigeants) d'aller dans un bar ecoutez la zik et boire un verre avec des potes .. que d'aller dans une grosse teuf ou on paie pour des gros lives decos et co ... ? ... moi pas .. je revois mes desiderata en fonction, de ou je suis, ce que je fais et ce que j'attends ...

Alors, rien que pour ca, je soutiendrai tjs ce genre d'actions et je dis UN GROS MERCI a jean jaques et sa bande pour trouver des endroits comme ca ou on se creve la santé ..

Vous avez parfois pas idee de l'impact que ce genre de bar peut avoir sur le developpement de cette zik de ce courant etc etc .. essayons de voir plus loin que son bout d'encens qui depasse du pif .. ca nous fera a tous un plus grand bien !

Oui Merci à Jean Jacques, Merci aussi à tous les Djs pour leur présence toute l'année le plus souvent seulement rémunérée par un verre ou deux au bar et Merci à toi aussi chère Mimi pour toutes les petites et grandes soirées pleine de rires que vous nous permettez de vivre en trance...     Smiley
A chaque fois que j'ai été dans des bars Parisiens avec un son trance ( très bon souvenir au Detone par exemple ... ) je me suis bien éclaté , mais il faut pas s'imaginer qu'on va a une teuf , alors qu'on va boire un coup avec des potes en écoutant de la trance , c'est pas pareil ! Moi j'adore cette idée d'être dans un bar à Paris , et qu'il y ait de l'ambient et de la  trance . Si j'étais en IDF actuellement j'irai souvent.
Donc j'encourage à fond toutes les initiatives de ce genrs !
Et puis franchement , 4 euros pour une entrée + 1 conso c'est n'importe quoi de dire que c'est cher !     Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :

Ya la cantine du batofar avec les O my god its Thursday ! la prochaine cest jeudi 10 Smiley

Et uaiiiiii !!!!!!! D'autant plus que j'ai entendu beaucoup de bien des soirées organisées à la cantine... Y mixer, sa va être le pied Smiley