19/10/07 La Croche

raw wrote :
[citation]c'est vrai qu'au bout d'un moment le son saturait mais bon....comment faire autrement lorsque le master est a fond, que les gains ne peuvent plus etre augmentés sous peine de griller les enceintes et que toute les 5 minutes quelqu'un vient te voir en te disant de monter le son ???? [/citation]

tkt, g bien jumpé tt de meme, et la qualité du son n'est pas à la charge du DJ, c'est juste que les patron de la croche pourrai penser à peut etre envisager de commander si possible du nouveau matos au papa Noyel  Smiley

Effectivement, nous en avons encore parlé avec les boss, vendredi dernier, ils vont regarder çà de prés!!
Mais faut savoir que dans la 1ere partie de salle, juste à coté du bar, y'à un limiteur, sur ce systeme là, ce qui fait que quand le dj augmente le son, çà sature!!!

Quand Thambi a mixé, le son était au top, car il est resté dans les limites du lieu, même si c'était pas le gros son!! En tout cas, çà jumpait de partout  Smiley  Smiley
@ psychotrop

Je ne pense pas être le seul à considerer que panick fasse de la psyché...

Pour moi, un track constitu une histoire de A à Z, avec effectivement des mélo et des basses que certains et certaines qualifierons de "zouz"...

En revanche, quand j'écoute de la psyché, y'a aucune histoire... Un méli-mélo de samples, rien de plus... Biensur c'est mon point de vue alors on évite de s'enflammer Smiley

Après... chacun aime ce qu'il veut !!! fin bref, tout cela pour dire que quand j'écoute panick... C'est incompréhensible à mes esgourdes ! Smiley
PsyDream wrote :
@ psychotrop

Je ne pense pas être le seul à considerer que panick fasse de la psyché...

Pour moi, un track constitu une histoire de A à Z, avec effectivement des mélo et des basses que certains et certaines qualifierons de "zouz"...

En revanche, quand j'écoute de la psyché, y'a aucune histoire... Un méli-mélo de samples, rien de plus... Biensur c'est mon point de vue alors on évite de s'enflammer Smiley

Après... chacun aime ce qu'il veut !!! fin bref, tout cela pour dire que quand j'écoute panick... C'est incompréhensible à mes esgourdes ! Smiley

c est toi la gourde Smiley
siamese wrote :

oui..

Désolé les mecs mais pour moi ce que fait atyss c'est pas de la psyché ! De la prog, oui, sûrement...  Smiley
Mais ne nous fâchons pas surtout, même si nous ne nous connaissons pas....!
Depuis que je suis à Paris j'ai pas encore eu le plaisir d'entendre de la bonne psyché.
La meilleure, la vraie, c'était à Londres. Les meilleures teufs trance dans des squats pleins de ""vrais"" happy people !
Bonne soirée et à bientôt.
matt la dematte wrote :

c est toi la gourde Smiley

Les enfants... je pense qu'on a trouvé l'cobaye  Smiley

VINCH !!!!!!!!
ba de la psyché qui poutre j'en ai entendu plein moi et par exemple à la shiva en septembre vala
@ raw

J'y était pas mais il parait effectivement qu'à la shiva c'était quelque chose !Smiley
PsyDream wrote :

VINCH !!!!!!!!

tu zoukes toi aussi au clair de lune????
matt la dematte wrote :

tu zoukes toi aussi au clair de lune????

Nan sans façon j'te laisse le jembé xD  Smiley
c est sur
vaut mieux que ce soit toi qui mixe .....
apparemment tu fais tout peter
...

Apparament j'te voi nul part Oo
PsyDream wrote :

VINCH !!!!!!!!

Tu déchires......  Smiley
PsyDream wrote :
...

Apparament j'te voi nul part Oo

Smiley
c est normal quand tu mixes ,je suis absent......... Smiley
matt la dematte wrote :

Smiley
c est normal quand tu mixes ,je suis absent......... Smiley

bon... on va dire qu'il y a des cons derrière comme devant les platines  Smiley  Smiley
reloud la bande des psymachins..  Smiley

cool Atyss tape aussi dans la prog'..  Smiley
siamese wrote :
reloud la bande des psymachins.. Smiley

cool Atyss tape aussi dans la prog'..  Smiley

on évite les généralités merci...

@ émilililie : j'aimerais bien que tu nous cites quelques noms d'artistes qui font ce que tu aimes vraiment en psyché...
oreadesprod wrote :

Effectivement, nous en avons encore parlé avec les boss, vendredi dernier, ils vont regarder çà de prés!!
Mais faut savoir que dans la 1ere partie de salle, juste à coté du bar, y'à un limiteur, sur ce systeme là, ce qui fait que quand le dj augmente le son, çà sature!!!

Quand Thambi a mixé, le son était au top, car il est resté dans les limites du lieu, même si c'était pas le gros son!! En tout cas, çà jumpait de partout  Smiley  Smiley

cruel dilemne...rester dans les limites du lieu ou satisfaire le public qui veut du son plus fort...on l'aura tous compris : il faut que la croche se dote d'un noueau sound system...bien que perso e l'ai trouvé suffisamment performant étant donéé la taille du lieu
jouer avec un limiteur c'est galère, car si tu n'as pas l'oeil dessus et que tu depasse trop, d'un coup ça te compresse la sic de manière assez destructive!
jveu pa me meler à cette minable dispute se melant a la classification de son a droite a gauche, si ça vous rassure de vous dire ke tel artiste fé tel ou tel son ça vous regarde...

@ Psydream : jte signales kan meme ke psychotrop fé parti du meme label ke Panick, donc jpense kan meme kil est plus apte a juger son style predefini

@ Psychotrope : jsais pas si tu connais nexus ki produisait du son bien lourd et technoide, leur nouvel album est loin d'etre dans la meme lignée, pour cet artiste il me semble normal kil ai basculer vers la full on, mais abomination...jmecoute ses prods toute la semaine et je n'ai rien senti comme vibration F.On, apres jme trompes ptetre mé jvoulais interagir kan meme
PsyDream wrote :

bon... on va dire qu'il y a des cons derrière comme devant les platines  Smiley  Smiley

c'est le cas de le dire !!!!
et des cons derrière les platines, y'en a aussi...
je m'adresse en personne en particulier ok
LoulouBlue wrote :

c'est le cas de le dire !!!!
et des cons derrière les platines, y'en a aussi...
je m'adresse en personne en particulier ok

et puis je suis en train de me dire que c'est cool que j'y connaisse rien au son !  Smiley
je connais pas les noms, pas les styles ou faut les classer, je me dis juste ah ça c'est bien ça me donne envie de danser (ou pas) et puis c'est tout
c'est bien mieux finalement !  Smiley
spa plus mal meme  Smiley
LoulouBlue wrote :

et puis je suis en train de me dire que c'est cool que j'y connaisse rien au son !  Smiley
je connais pas les noms, pas les styles ou faut les classer, je me dis juste ah ça c'est bien ça me donne envie de danser (ou pas) et puis c'est tout

tout pareil  Smiley  
pourvu que ça donne envie de  Smiley
LoulouBlue wrote :

On est d'accord  Smiley

J'veux dire... même si il y a de la psyché dans une soirée, si c'est bien mixé ça passe tout seul Smiley

Je fait référence en particulier au set de la Djette Sydney... quelle claque !Smiley
Psy K Bal wrote :
jveu pa me meler à cette minable dispute se melant a la classification de son a droite a gauche, si ça vous rassure de vous dire ke tel artiste fé tel ou tel son ça vous regarde...

@ Psydream : jte signales kan meme ke psychotrop fé parti du meme label ke Panick, donc jpense kan meme kil est plus apte a juger son style predefini

@ Psychotrope : jsais pas si tu connais nexus ki produisait du son bien lourd et technoide, leur nouvel album est loin d'etre dans la meme lignée, pour cet artiste il me semble normal kil ai basculer vers la full on, mais abomination...jmecoute ses prods toute la semaine et je n'ai rien senti comme vibration F.On, apres jme trompes ptetre mé jvoulais interagir kan meme

... T'as surement raison mais bon... J'aurais beau être une tête de mule, pour moi Panick c'est psyché et j'aime pas ! Nah !!!!!! Smiley

Je préfere quand même quand le son raconte quelque chose de joli plutôt qu'il m'enferme dans une grotte ou un cimetiere  Smiley
c'est joli la psyké... moi zen bien !!!
Panik c est du full on certes bien fat mais c est du full on, et full on  ca veut pas dire melodik prend le temps d ecouter naked touriste, wiked hayo kindazza etc etc les prods du label parvati ou du label francais nabi records et si tes zoreilles ne sont pas encore fumées tu devrais reussir a entendre une eeeeeeeeeeeeeeeeeeenorme difference. Comme toi je suis pas un fan de panik et suis un gros mangeur de full on. Y a pas de honte a apprendre tous les jours de ptites choses meme si tu as deja un nivo interessant en mixe