02-05/08/07 ASTROPOLIS à Brest (29)

http://www.astropolis.org/2007/accueil.php3
(photo et video sur le site)

Bon, mon rapport de la grande soirée au manoir de Keroual... excellente édition Voodoo !
Et j'ai pu profiter du son avec l'esprit assez clair (pas toujours le cas)

Smiley Pas de gadoue, des jolis chapiteaux, des toilettes sèches (plus conviviales), une déco discrète mais sympa, des artistes de feu hyper chauds, et des lives efficaces (pourtant j'ai raté les grosses affiches électro comme Agoria, Nathan Fake, Justice).

J'ai plus jumpé sous le chapiteau Dub & drum avec des perf mémorables:

- Amon Tobin  Smiley a balancé du lourd, et des interludes plus mentaux, mais surtout les nouveaux titres de Chaos Theory et Foley Room, donc déception pour les nostalgiques... Sinon, du bon, passer d'un genre à un autre délicatement en garder la ligne conductrice, du funky drum'n'bass aux big dark drums apocalyptiques Smiley

- Kid Koala  Smiley ah lala lala la claaaasse ! il nous a tout fait, hip-hop, dub, jazz bien sûr et j'en passe.  Smiley Une démonstration de technique allié au groove imparable. Forcément un GRAND moment

- Hilight Tribe Smiley  Smiley  Smiley
il ont pris la cour pour chiller entre amis et que de bohneur...
mais d'abord leur projet en duo sitar/tablas "Sangeet connexion", dans un brouhaha digne d'un pub irlandais, des saoulards qui crient leur mécontentement à cause d'un volume sonore trop faible (d'accord) et d'une rythmique pas assez répétitive (et oui, c'était pas de la tek)... donc un peu dégoûté de n'avoir pu apprécier comme il se doit cette expérience, atmosphère zen, tout en finesse (trop fin ???...nooooon ! mais faudra trouver une scène et un public plus adaptés)
ensuite, c'est parti pour une session Hilight en mode acoustique...et là, la magie opère, le public s'était pressé (alors que Sangeet n'avait rassemblé qu'une poignée de curieux) pour danser sur des rythmes tribaux comme on les aime. De la folie ! Smiley la température monte le public saute en rangs serré, d'autres montent sur la fontaine à 3m. Dans l'effervescence, le chanteur prend le micro pour appeler la paix (il est vrai que devant la scène ça part en bousculade). Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais ils ont continué à faire monter la température, puis ils ont remis un peu d'électro (enfin je crois)... à vu de nez, en sentant la transpiration, on a bien sauté pendant 2h facile et on en redemandait ! Smiley  Smiley

Kick Bong? euuuh, si tu es là, fais moi signe stp... j'ai pas vu de Kick Bong sur le line-up bien que annoncé, pas vu pas entendu... un peu déçu, je voulais découvrir ça en vivant et en direct...bah pas cette fois -snif-

Des dj's ! oui, mais qui ? je ne sais pas , je ne sais plus... passage à vide ! et à force de déambuler sur le site, plus aucune idée de l'heure... je vais et je viens, ça jump et hop on se pose, hop un verre enfin, voilà quoi, trop de son et de scènes et puis je suis un peu perdu au bout d'un certain temps.

Mais le son de la cour était très varié et je me demande bien qui est passé ? j'ai cru voir un live...Doctor A peut-être. En tous cas ce lieu était vraiment cool et chargé de bonnes vibrations surtout au petit matin  Smiley

Ouf! je termine sur l'Astrofloor Smiley dernière scène qui résonne ! qui est là ? je ne sais pas mais il enchaine des pures ballouzes et les derniers résistants ne peuvent que hurler pour que ça ne s'arrete pas de sitôt ! vers 8-9h du mat' finish on applaudit les orga tous réunis sur la scène et big big big BIG UP pour tous ceux qui font vivre ce festoche depuis 13ans !

Mais l'ambiance ne redescend pas de sitôt, vive l'Astrobus !!! Pas de son dans mon bus cette année, mais les navettes, quand même ça reste très convivial dans ces occasions, parfois surprenant vu l'état de certains Smiley et autant dire que les bretons ne sont pas les derniers Smiley

RDV l'an prochain !? obligé!
oui mais de quoi sera fais demain... big BOOM badaboom ! en 2008... Smiley
nerf ton report donne envi Smiley

content que tu en ai profité Smiley
axlfong wrote :
nerf ton report donne envi Smiley

content que tu en ai profité Smiley

Normal, le fait de raconter ça (au présent), j'ai revécu les instants et ça fait tout chaud au coeur :pleure de joie: (il existe pas celui-là)  Smiley  :mickey:

EDIT: AH! et puis j'allais oublier ma découverte de la soirée sur la scène Mekanik:
Princesse Rotative !

"Co-fondatrice de Purée Noire, Princesse Rotative est un grand carambolage sonore hautement jouissif où se télescopent breakcore survitaminé, hip-hop crasseux, samples de comédies musicales, de punk, de noise et scratchs de mangas... Les films d'animation sur lesquels joue le duo sont tout aussi farfelus. S'y croisent toute une ribambelle d'animaux des plus étranges : chiens fous, zombies, fantômes et autres délires graphiques proches du graffiti. Son premier album autoproduit, "Fabuleuse énergie féminine" (2004) ressort en 2005 sur le label canadien Digital Trash Records. Un deuxième album, "Culture Steak", sort dans la foulée. Le duo de choc interagit en direct sur les films : le bonhomme bidouille images et sons pendant que la petite anglaise crie ou double les personnages en direct."

www.myspace.com/princesserotative
http://pureenoire.free.fr/princesse-rotative/

Quel délire !  Smiley
Complètement décalé et quand ça part, le son bouscule les neurones !
Explosion synaptique: tout un concept autour du son, des samples, de la video, et de la mise en scène, une véritable expérience limite malsaine !
It was just insane Smiley