Arrivés vendredi soir sur le site, pas trop d’attente pour la navette (c’est déjà çà….) et déjà le ton est donné : festival international : allemand, suisse, italien, quelques israéliens et 2 suédois
(rencontrés au world people)... mais peu de français…5 km de trajet pour arriver sur le site…le camping est déjà bien rempli mais il fait trop noir pour discerner les détails du lieu…notamment la petite rivière qui coule en contre-bas et qui donnera la touche « enchantée » aux 3 jours
Vendredi soir
Petite marche du camping jusque vers le dance floor…faut bien compter plus de 5 min en montée pour passer devant le chill, les stands et enfin arriver devant le dance floor..
A raison de plusieurs Aller-Retour dans la journée, la nuit..ca fait beaucoup de kms en 3 jours avec les jambes sciées longuement devant le son.
Les stands sont sympas. Bien fait plaisir de retrouver le stand « crêpes » du festoch des World People à Cubières au mois de Juillet….
Au niveau déco, pas de VJing le premier soir et très peu de lumière ( on cultive le style dark !) mais une tenture bien bien psyché derrière le dance floor …
Au niveau son. D’abord techniquement, un gros manque au milieu du dance floor ( des subs seront placés le samedi soir pour parer à ce problème ) mais la qualité du son va vite parer au problème :
01.00 - 03.00 Derango (live) : vraiment bien. A la hauteur de l’attente.
03.00 - 07.00 Natan & Bonzo (dj). Grosse savatte !!! : ultra rapide, bien psyché…dance floor bien accroche.
07.00 - 09.00 surprise live act : pas vu car dodo pour se préparer pour après
09.00 - 11.00 Para Halu (live) : Bien bien bien…
11.00 - 12.30 Electrypnose (live ) : the best of the first night for me !!! Dommage qu’il soit passé si tard….Hâte de te revoir Vin’c mais en pleine nuit….( trop plaise de t’avoir revu là-bas)
Un grand merci à Mercury Fall pour son petit set chill à 10h00..toujours aussi bien Alex !!!!
Samedi :
Découverte du site au grand jour : des champis de partout, la petite rivière avec le petit pont, des arbres dignes de brocéliande, une source d’eau pure en contre-bas…..bref, un lieu tout droit sorti d’un film de fantasy…rempli de lutins souriants et sautillants.
Alors le samedi soir, au niveau du son, c’est le marathon organisé. Repos jusqu’à 22h00 pour le début du set de Highko : début de set un peu linéaire, mais une fin de set de folie…Dommage que la suite ( un live act surprise ..) n’est pas continué sur la lignée..( le dance floor est resté sans vibes pendant 2 heures)..remarque c’est pas plus mal avec le feu d’artifice qui suit :
Live de OSOM : terrible, super psyché. Ils ont rien laché de leur son, toujours à retenir le dance floor, à exciter « la meute » toujours en demande….bref, un live magnifique, bien bien taré…
PSYKOVSKY :
le grand moment (très attendu pour ma part) des 3 jours. Ce gars est dingue, complétement barré et terriblement génial.. ;un mix au délà de tout ce qu’on peut entendre ( on pourrait croire à un live en l’entendant tellement c’est travaillé). Les russes sont complétement fayas : un son tellement psyché que le dance floor a décollé en ryhtme jusqu’après le lever du jour. Un grand grand moment de dark !!!! ( même si psykovsky est tellement concentré que rien que le regarder faire est déjà hypnotique)
KINDZADZA : pour suivre psykovsky, il fallait du bon, et il y a eu du très bon !!! Un live de fou encore une fois. Un son très psyché, bien meilleur que sur les albums. Son très propre mais ultra redoutable..bref çà donne envie d’aller en russie tout çà !!!!
La suite Dimitri Zara et Karash : plus trop de jambe après le marathon mais bien posé, assis derrière le dance floor, le son est vraiment bien quand même.
En ce qui concerne le décor du samedi soir : trop beau, des bougies de partout, des petits feus, des spots verts dans les grands arbres, des gens souriants, de bonnes vibes, beaucoup de magie dans l’air..un forgotten ritual des temps oubliés…
Dimanche : ( un peu fatigué mais toujours là )
Assez décu par Alien Mental,
Technical Hitch : une bonne découverte
Déjà triste de se dire qu’il va falloir repartir de ce lieu enchanté.
En résumé ( je suis un peu bavarde je sais) :
Un pur festival, un lieu magique, une communauté unie, un line up inégalé….
Merci encore
P.S : a venir des liens vidéos