Freaky dragon

NetherSpirit wrote :
Je trouve qu'il est facile de rejetter la faute sur les flics, alors que nous n'étions pas en règle (que vous vouliez l'accepter ou non, c'est bien le cas !) malgrès que ce ne soit pas la faute des festivaliers qui ont juste été pris pour des cons !
Pas la peine de pinailler sur des détails, les flics n'y sont pas allé de main mortes c'est sur, mais tout les flics ne sont pas français (comprendras qui voudra...) et légallement, on avait rien à foutre la. C'est pas facile à accepter, surtout après tant de motivation et d'investissement pour un festoche qui se présentais comme hors normes, et pourtant c'est bien ce qu'il s'est produit, il suffit de pas se voiler la face !

Tu captes pas là ? T'as pas lu ou koi ? ON AVAIT A FOUTRE LA
tu étais dans l'équipe ? T'as vu ce ki c passé avant kils débarquent ????? Tu les as vus ces flics, le maire et tout venir visiter le site en nous disant "Hola que tal" what the fuck ????
je ne vois pas l'interet des flics et du maire de venir vous regarder pendant le montage en vous souriant et en discutant avec vous comme si tout se passait bien..au final juste pour vous faire chier ? attendre que vous ayez tout monté pour au final a la derniere seconde tout annuler...c'est sur que la c'est carrement hallucinant... 2 ou 3000 personnes qui viennent en espagne bah c'est des capitaux qui rentrent pour eux quoi qu'il arrive donc je vois pas bien pourquoi ils auraient fait ca si ce n'est par simple mechanceté , sur denonciation ou tout simplement comme un journaliste l'a dit : pour des raisons de securités incendies et d'evacuations
jem.b wrote :
je ne vois pas l'interet des flics et du maire de venir vous regarder pendant le montage en vous souriant et en discutant avec vous comme si tout se passait bien..au final juste pour vous faire chier ? attendre que vous ayez tout monté pour au final a la derniere seconde tout annuler...c'est sur que la c'est carrement hallucinant... 2 ou 3000 personnes qui viennent en espagne bah c'est des capitaux qui rentrent pour eux quoi qu'il arrive donc je vois pas bien pourquoi ils auraient fait ca si ce n'est par simple mechanceté , sur denonciation ou tout simplement comme un journaliste l'a dit : pour des raisons de securités incendies et d'evacuations

Tu crois kon a compris nous ? Ni l'interet ni rien d'ailleurs....
Apres nous avoir laissé dépenser TOUTES les thunes là bas ( en dizaines de milliers d'euros)... Tu n'y étais pas chéri alors écoute ceux ki y étaient ... please  Smiley
jem.b wrote :

J'ai moi meme discuté avec eux, 3/4 jours avant l'embuscade
... Pour savoir ce kils voulaient "rien" disaient ils, "juste pour vérifier que tout va bien"....
ça va loin je te dis
psy spirit family wrote :

Tu crois kon a compris nous ? Ni l'interet ni rien d'ailleurs....
Apres nous avoir laissé dépenser TOUTES les thunes là bas ( en dizaines de milliers d'euros)

bah en voila une de raisons..moi qui parlait de capitaux  Smiley

... Tu n'y étais pas chéri alors écoute ceux ki y étaient ... please  Smiley

ok t'y etais mais laisse les gens s'exprimer quand meme..si a chaque fois on dit parle pas t'y etais pas ... je ne faisais que m'interroger ..comme toi d'ailleurs sur les faits reels de cet annulation..apres c'est sur que l'orga est mieux placé que les gens sur ce forums mais bon le dialogue me parait quand meme indispensable a present pour eviter de reproduire des scenarios catastophes comme celui ci dans l'avenir  Smiley
jem.b wrote :

bah en voila une de raisons..moi qui parlait de capitaux  Smiley

ok t'y etais mais laisse les gens s'exprimer quand meme..si a chaque fois on dit parle pas t'y etais pas ... je ne faisais que m'interroger ..comme toi d'ailleurs sur les faits reels de cet annulation..apres c'est sur que l'orga est mieux placé que les gens sur ce forums mais bon le dialogue me parait quand meme indispensable a present pour eviter de reproduire des scenarios catastophes comme celui ci dans l'avenir  Smiley

c clair, sorry of course que t'as le droit de t'exprimer mais c vrai qu'on revient de là bas, on lit toutes ces merdes de gens ki parlent à la place de l'orga, de gens ki disent limite que les coups étaient mérités...
2 de mes potesses (oui oui des filles, dont 1 femme de 50 ans) ont été tabassées juste parce qu'elles n'allaient pas assez vite pour retourner dans leur voiture !!!!!!!!!!!!!!
T'hallucines, ct un film "les rescapés de caspe" on pourrait l'appeler  Smiley
on a vu la vidéo...et ca nous a tous choqué aussi...apres les idiots qui s'inventent des histoires et propagent des rumeurs t'en trouveras toujours

J'ai moi meme discuté avec eux, 3/4 jours avant l'embuscade
... Pour savoir ce kils voulaient "rien" disaient ils, "juste pour vérifier que tout va bien"....
ça va loin je te dis

C'est une technique deja éprouvée ici meme dans notre beau pays je pense.. Laisser faire jusqu'a la dernière minute pour que les pertes soient encore plus grosses ou pour faire comprenre le message... Et décourager les gens de revenir.

Un festival ici dans le sud il y a quelques années a subit ca, autorisation d'une certaine envergure, lieu et tout le toutim. Ils ont laissés tout monter et tout faire, meme deplacer les artistes, et au dernier moment, ils ont envoyé une équipe pour verifier les points de securité, et ont décrétés que l'autorisation n'etait plus la bonne, que c'etait bien trop gros et que donc il fallait de nouveaux points...

Le festival s'est vu annulé le jour meme, laissant un monstre chaos derrière lui. Il s'apellait "Le bonheur est dans le prélectronique" si je ne m'abuse.

Adossé a une perte sèche de quelques centaines de milliers d'euros, qu'a fait l'asso, elle n'a pas pu se relever...

Je pense pas que ces chiens aient envie de nous voir revenir l'année prochaine avec X autorisations que ce soit...C'est plus simple de faire comme ca, quitte a mettre la vie des travellers en danger.
noa champa wrote :

C'est une technique deja éprouvée ici meme dans notre beau pays je pense.. Laisser faire jusqu'a la dernière minute pour que les pertes soient encore plus grosses ou pour faire comprenre le message... Et décourager les gens de revenir.

Un festival ici dans le sud il y a quelques années a subit ca, autorisation d'une certaine envergure, lieu et tout le toutim. Ils ont laissés tout monter et tout faire, meme deplacer les artistes, et au dernier moment, ils ont envoyé une équipe pour verifier les points de securité, et ont décrétés que l'autorisation n'etait plus la bonne, que c'etait bien trop gros et que donc il fallait de nouveaux points...

Le festival s'est vu annulé le jour meme, laissant un monstre chaos derrière lui. Il s'apellait "Le bonheur est dans le prélectronique" si je ne m'abuse.

Adossé a une perte sèche de quelques centaines de milliers d'euros, qu'a fait l'asso, elle n'a pas pu se relever...

Je pense pas que ces chiens aient envie de nous voir revenir l'année prochaine avec X autorisations que ce soit...C'est plus simple de faire comme ca, quitte a mettre la vie des travellers en danger.

Je crois ke personne a envie de retourner dans ce foutu aragon....
ah douce france... vive sarkozy  Smiley  Smiley  Smiley
NetherSpirit wrote :
Je trouve qu'il est facile de rejetter la faute sur les flics, alors que nous n'étions pas en règle (que vous vouliez l'accepter ou non, c'est bien le cas !) malgrès que ce ne soit pas la faute des festivaliers qui ont juste été pris pour des cons !
Pas la peine de pinailler sur des détails, les flics n'y sont pas allé de main mortes c'est sur, mais tout les flics ne sont pas français (comprendras qui voudra...) et légallement, on avait rien à foutre la. C'est pas facile à accepter, surtout après tant de motivation et d'investissement pour un festoche qui se présentais comme hors normes, et pourtant c'est bien ce qu'il s'est produit, il suffit de pas se voiler la face !

Ouais mais y a facon et facon de faire degager les gens =s apres quand tes flics c'est que ta des ideaux, une facon de vivre, que c le metier que tu veux faire... a nan on me dit dans l'oreillette de redescendre du pays des merveilles...

Enfin bref, en aucun cas, aucunes factions policiere,militaires ou autre n'a a agir a la je vous rentre dedans comme ca et la faute n'est pas rejetté aux flics mais c leur facon d'agir qui est mis en gros plan.
bla! bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!bla!.........

( ...stérile.....)

allez, j'vous laisse à vos pérégrinations...

Je crois ke personne a envie de retourner dans ce foutu aragon....
ah douce france... vive sarkozy  Smiley  Smiley  Smiley

ca c'est sur qu'en france..notre police/crs  est " en général " plutot cool d'habitude dans ces cas de figure ...la on voit clairement sur la video que quand ils arrivent ils avaient deja des consignes de violence  : normallement on demande aux personnes de se relever gentilment et de regagner son vehicule..la c'est clair que le mec de la guardia qui tappe direct et a la tete en + a reelement l'intention de faire du mal..
Faut aussi considérer qu'ils sortent d'une longue période de franquisme, et qu'ils ont encore des méthodes en conséquence ...

Smiley
Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair que cette réflexion n'aboutira à rien. Dans 2 semaines, un mois maxi tout sera oublié. Il y aura annoncé dans agenda des festosh tous plus délirants les uns que les autres avec des line up à faire s'ouvrir la mer rouge. Et les tranceux fonceront têtes baissés dedans.

Bon je vous laisse.

ciyouuuuuuuu
samolwein wrote :
Smiley  Smiley  Smiley

à faire s'ouvrir la mer rouge. Et les tranceux fonceront têtes baissés dedans.

bah tu m'etonnes avec les egyptiens crs au cul  Smiley
NetherSpirit wrote :

Paye ton discours, je comprend mieux les 54%  maintenant.
En gros tu manifestes pour une cause (cause juste pour toi), tu me te fais défoncer direct mais c'est normal t'avais rien à foutre là.
Et ben ça fais drôle de trouver ce genre de propos sur ce forum, allez y les flics frappez des gens assis et pacifistes vous êtes soutenus de l'interieur
Ca me fais gerber  Smiley
Le jour où c'est lui qui prendra un coup de matraque en travers des gencives, ça lui remettra peut-être les idées en place ...

Smiley
Et il ne faut qu'en même pas mettre dans le même panier Freaky et Shamanik.
Dans les premier cas Chris (freaky) est un doux réveur peut être mais croyez moi tout était mis en place pour que le public passe un super festival, line up véritable, déco en place, site magnifique, bénévoles encadrés et respectés,  prix abordable, et dans le deuxième tout à l'arrache, pas de déco, line up mégalo, prix abusé, bénévoles, artistes et stands volés et trompés, tout y était fait pour le fric même s'il fallait le voler.
ne mélangeons pas tout svp.
kwark wrote :
Le jour où c'est lui qui prendra un coup de matraque en travers des gencives, ça lui remettra peut-être les idées en place ...

Smiley

Le jour où défiler le 01 mai au côté du Fn sera devanu illégal ?
Il etait une foi la libertée.

On assiste a une debacle des autoritée européenes qui se contredise de facon presque trop systematique.
Voyez vous je vien de bretagne... la reputation de la region devrait des lors me preceder. Comme vous le savez peut etre la "teuf free" est ici legion. Tout les week end des jeunes pose des sound system, de relative mediocrité tant sur le plan acoustique que musical.
Mais voila, il revien lors de discution, que ces soirée reussisent a se derouler car :"la police sais qu' elle va se faire defoncer si elle se pointe".

On atteint un paroxisme lors, du devenu celebre :"tekos de l' ete" qui est né du festival des vielle charrue. Actuellement le plus grand festival rock de france. Il y' a quelques année de cela le maire de carhaix mettai genereusement un site a proximité du festival afin que s' organise cette fete sous la coupelle des autoritée sanitaire presente sur le site (pompier, police et secu civil).

Depuis maitnenant quelques année le site de ce technival change certe chaque année mais fini toujour par avoir lieu ... et il est qui plus est sponsorisé par : Les prefet de Bretagne ... s' il vous plait. Raison donnée ... il serai dangeureu de se retrouver avec plusieur dizaine de millier de teufeur sur les routes, sachant qu 'il ne fon pas autant de mal q 'on leur pretres.

Je concede que des efforts ont ete fait afin de laisser les sites propres ... meme si je connai bon nombre d' agriculteurs qui ont ete spolié. Ou histoire d' annecdote, le site de l' aerodrome de Vannes dans le 56 (morbihan) qui a etai innondé de Lisier (engrais naturel a base d' urine de porc d' elevage connu pour ces proprieté surpolluante) par les agriculteurs locaux afin de prevenir le rassemblement ... a entrainé une pollution de la rade Vannetaise entrainant un interdit de peche prefectoral (bon nombre de pecheurs locau sont en chomage technique a cause de cela).

bien sur nous ne sommes pas sur un topic : La free oui ou non ...
Mais laissez moi continuer. Lorsqu' au petit matin de se vendredi 9 aout 2007, alors qu' aurait du etre donné le coup d' envoi du festival Freaky Dragon, nous fument reveillé par le debarquement de la guardia sur l' enceinte du festival. La troisieme descente, ce sera aussi la derniere. Ceux ci s' empresserent d' investir le carré de l' orga et commencerent a faire le tour des cammions et sommerent tout le monde de partir en agitant les matraque sous le nez. Motif ... ?? Je laissreai comme di plus haut le soin a Cris (desolé d' etre parti si brusquement d' El Campo a votre arrivé ... ca m' aurai fait plaisir de passer encore quelque jour en vote compagnie) d' expliquer le pourquoi du comment.
Toujou est il qu'il nous fallu improviser. Nous partons donc tous plus ou moin attivement. Moi et mon amis Tom, qui nous deplacions en stop, furent inviter a bord d' un cam (cio meryl) afin d' etre deposé dans un endroit plus "conventionel" pour y tendre notre pouce. Cap sur Mequinenza. Les faits sont qu' au final nous suivron ce convoi ... bon enfants ... qui ne cherche qu 'une chose : Se reposer.

C' est donc dans la bonne humeur que nous mettons le cap au nord a 50 km ... derriere El grado pour etre plus precis. La-bas un immense lac artificeielle aurai du nous offrir un terrain de loisir histoire d' evacuer cette pression policiere dont nous sortions a peine ( D'auttant que bon nombre de benevole et ou d' orga etaient present) .

Quand enfin nous pume nous poser ... sur un terrain fort magnifique qui plus est ... a peine le convoi (13 a 17 vehicule je ne sais plus exactement) fut il arreté, quelque coussin et tapis de sol deployés que le Chrono a jouer contre nous.
3 Minutes montre en main mes amis apres que les derniers moteurs furent coupés, la guardia civil debarquait. Le perimetre etai bouclé, plus moyen pour qui que ce soit de rentrer sur le site. Apres parlementation Cris nous obtient le droit de nuité (que tout le monde desirai). Cependant nous devrons avoir quittée les lieux au matin ...
Alors rentre en jeu 4 petit frenchies froggys qui hasard de la vie avai elu domicile sur une petite pointes non loin d' ou nous etions. Le village "abandonné" ou nous avions decidé de nous posé etait en fait une proprieté privé ... et oui des gens en espagne s' achetent des village. Qui plus est ils m' apprenent qu' une "Teuf tech sauvage" a couté au dit proprio ... 3000€ de nettoyage.

Certe la pression de la guardia n' as pas contribuer a la detente de l' atmosphere ... mais lorsqu' au petit matin je decouvre un terrain, pourtant sur un site grandiose, ravagé par des dechets plastique aux quatre coin de la foret, je ne peu que compatir pour le proprio.
Mais quand celui ci nous propose une alternative, nous irions nous cacher dans les sous bois et il embobinerai la police ... c' est pour decouvrir que le lieu ou il nou envoi est en realiité le point le plus visible depuis les falaises nous surplombant sur la route de la ville proche ... de la dite guardia.
Un piege ??? Que cherchait il vraiment ... que nous soyons obliger de payer une ammende ? ou que ce jeu de cache-cahche n' entraine un pretexte suffisant pour nous faire molester une nouvelle foi ?
Nous avons fais l' objet de nombre d' article dans les different media d' aragon. Tous les article que j' ai pu trouvé et traduit de mon niveau d' espagnol rappelle les grandes lignes de notre mouvement : ecologie, harmonie, respect ... Pourtant nous avons etai pourchassé tel des terroriste de tout les endroits ou nous avons eté et ce jusqu' a arriver a quelque 1000 metre d' altitudes dans les pyrennés espagnol. A 20 km de la frontieres et ce grace a des Rafteur ... qui on eu la bonté de nous indiquer un endroit ou se poser. Quel mal avons occasioné durant tout ce temps ? AUCUN ...

Ceci etant di ... mes question serai ... n' est il pas paradoxal qu' alors que les mouvement violent, reconnuent comme tels gagne les faveurs politique en france et autres pays Europeens, La communautée certe plus petite de la trance qui gagne a etre connu pour son engagement civique (merci de pas me parler de drogué equilibré) se retrouve traquée.

D' accord un technival represente maitnenant quelques 50 k voir plus de teufeur ... qui depenserons en moyenne 1 a 2 € d' entrée par vehicule ... allouant un budget quasi nul au organisateur. Sinon quelque litre de kerosen. Lorsque de notre coté comme dit dans les reports du chamanik ou meme a propos de tout autre grande manif trance, les budgets depasse les 4 voir 5 zeros.

Qui est dans son bons droit lorsqu' il s' agit de respect et de libertée ? Oui nous etions dans notre droit de nous installé a Caspe. Francais ou Espagnol ne devrai meme pas rentré en compte dans vos appreciation. Nous sommes en passe de devenir citoyen Européen ... si nous ne somme pas deja citoyen de la terre. Partant de la, comment peut on repondre au dialongue par la simple violence?
Certe ce qu' il se passe dans ce genre de rassemblement ne repond pas forcement du cadre purement legal ... mais les teuf teck sont rarement des lieu de vilegiature pour seraphin angelique ... on y trouve d' experience d' ailleur generalement plus de substence dangereuse que par chez nous '(on se fonce la tete ok ... mais avec des produits en general plus propres quand meme)

Certe les teuf teck representes un grand nombre d' individu ... qui sont la bas generalement QUE pour se percher la tete. Preuve en est qu'il s foute bien du lieu : 1 aeroport. Lorsque nous, nous essayons de trouver des sites nous rappelans la beauté de la vie et du monde qui nous entoure.

Certes des effort sont fait aujourd'hui par les Teufeur pour laisser les site propre (1 jour et demi de nettoyage cette année contre 1 semaine prevu par les autoritée), quand dans mes souvenir je me suis balader pieu nu dans la clarriere de mont-pres-chambor l' an passé (arcadia) tout le long du week end. Ou si je ne m' abuse, mis a part la deco a remballer, il ne devai pas y avoir beaucoup de menage a faire.

Je pense qu'il me serai facile de trouver encore bien d' autre point legitiment notre actions et qui devrai federer les opinions. Ne cherchez pas la petite bete a savoir qui a merder, qui se tire la part belle ou autres detail a mon sens futile. Demandez vous plutot pourquoi nous somme a ce point mal aimé de l' opinion (marre des prejugé de tite tapette de tranceux et aute sobriquet que j' essui).
Demandez vous de quel droit la loi du talion devrai s' imposer 2000 ans apres le debut de notre ere dite humaniste (merci jesus ...). Demandez vous comment ca ce fait qu' apres toutses l' evolution des minoritées continuée a etre oprimée sur le continent des droit de l' homme et de la tolerance.

voila je vous laisse apreciez ce qui me trote dans la tete. Je ne fai pas la le procés des free ou autre. J' essaye juste de vous rapeller un peu qui nous sommes sensé etre de par notre rapport a la culture trance. J 'essaye de tirer un trait sur le droit pas le droit.
Ce que je retiendrai de ce periple, sinon les quelqu jour passé en compagnie de gens sympathique a l' extrem, c'est que l' hypocresie politique et la connerie humaine est un fleau contre lequel il est temp de se revolter une bonne foi pour toute. Et je ne di pas ca dans un cadre simple de jouissance personelle. Mais parce que cet evenement me glace tout simplement le sang quand a l' idée qu 'on peu degager du monde qui se prepare. Si les dernier pilier du pacifisme et de l' amour libre se fond traquer comme ce fu le cas des Freaks 30 ans en arriere ... alors je croi dur comme fer qu 'il est a craindre pour notre avenir et celui de nos gosses.

Je vous embrasse malgres tout et vous souhaite de trouver la paix interieur.
Peace and harmonie / Pierrot
ivan_psytawa wrote :
Dans les premier cas Chris (freaky) est un doux réveur peut être mais croyez moi tout était mis en place pour que le public passe un super festival, line up véritable, déco en place, site magnifique, bénévoles encadrés et respectés,  prix abordable, et dans le deuxième tout à l'arrache, pas de déco, line up mégalo, prix abusé, bénévoles, artistes et stands volés et trompés  ne mélangeons pas tout svp.

completement d'accord pour ne pas melangé !  Smiley

mais ya eu kelke negligences ki fons partis des causes ki ons engendrées  les consequences !

faut pas non plus se focalisé ke sur les faits de la video, ki sont non moins regretable !

ché pas pourkoi mais je suis sur ke l'orga, sauras trouvé les mots, pour contrebalancer les opinions ferme et extremes ki ons été tenu....

ya certainement un equilibre entre action/reaction, acte/consequence .....

dans pas mal de  situations il est rarement cas  de 100% > 0%  comme ons veux le faire croire !

je ne cherche pas a justifier koi ke se soit, nis de tranche ferme !  

la verité dois se trouvé a mi chemin....ou tous au moins partagé !!  

se deresponsabilisé c'est s'enlevé toute credibilité a mon avis

Smiley
ivan_psytawa wrote :
Dans les premier cas Chris (freaky) est un doux réveur peut être mais croyez moi tout était mis en place pour que le public passe un super festival, line up véritable, déco en place, site magnifique, bénévoles encadrés et respectés,  prix abordable, et dans le deuxième tout à l'arrache, pas de déco, line up mégalo, prix abusé, bénévoles, artistes et stands volés et trompés, tout y était fait pour le fric même s'il fallait le voler.
ne mélangeons pas tout svp.

Oui, ne confondez pas un festival où il y avait tout (ou presque) sauf les autorisations finales en bonnes et dues formes (semble-t-il...) et un où il y avait rien a par du blablah.....
et bien dit-donc... ça fuse par ici...
il y a des choses qui me hérissent le poil tout de même ! premièrement, je ne crois pas que les personnes assises à l'entrée du festival étaient en position illégale ! C'était un endroit public, pas sur le site du festival, donc aucune excuse de la part de la guardia... la règle si on veut évacuer des gens, les soulever et les porter plus loin si une sommation orale n'a pas fonctionné... Pas les molester sauvagement, laissant de jolis ématomes violets...
ensuite, il faut arrêter de dire français ou pas français... perso, je viens de suisse, et j'aurai tout autant pu me faire matraquer comme mon pote ! la question est bien plus profonde qu'une nationalité...
ensuite, je sens qu'il y a un fossé entre les free/tech et les psy-trance festival.. ça me fend le coeur.. .j'adore les festivals trance, mais les techos aussi... l'état d'esprit est le même, rentrer en osmose avec le son et la nature... et se retrouver entre amis...
il faut arrêter de vouloir cracher sur les uns pour sauver sa peau face aux autorité... autant ds la trance que ds les tekos on retrouvera des gens irrespectueux qui salissent tout et laissent leur déchet n'importe ou.. j'ai vécu l'expérience au portugal, ds un festival trance, cela m'a choqué.. peut-'etre parce qu'en suisse on a un respect depuis très longtemps pour mère nature.... mais j'ai connu beaucoup de travellers, d'adepte de la tribe et des tekos qui se battent depuis longtemps pour revendiquer aussi leur sens de l'environnement et de l'écologie...qui ne se défonse pas tout le temps et qui ne veulent que pouvoir écouter leur musique en toute tranquillité ds des endroits en pleine nature ! rien de plus simple...
on n'est pas ici pour faire le jugement des teufeurs en règle général, mais pour tenter de débloquer un problème bien plus général entre ces évènements de musique ELECTRONIQUE et l'image qu'ils renvoient à la société et aux autorités...
Pour ce qui est des free, elles resteront tjs empreintes d'énergies incroyables, meme si elles ne sont pas mises en place ds les règles des autorités et avec les autorisations nécssaires... ds certains pays et endroits, il est juste impossible de faire légalement une teuf si on a pas des couilles en or et un compte ne banque garni, donc cela signifierait que ces gens là, devraient s'abstenir d'écouter du son ? je ne crois pas... il faut savoir aussi aller au delà de nos principes et réfléchir un peu à ce que représente la liberté...
mais je crois que le débat ne mènera à rien... c'est dommage...
hydromela wrote :
et bien dit-donc... ça fuse par ici...
il y a des choses qui me hérissent le poil tout de même ! premièrement, je ne crois pas que les personnes assises à l'entrée du festival étaient en position illégale ! C'était un endroit public, pas sur le site du festival, donc aucune excuse de la part de la guardia... la règle si on veut évacuer des gens, les soulever et les porter plus loin si une sommation orale n'a pas fonctionné... Pas les molester sauvagement, laissant de jolis ématomes violets...
ensuite, il faut arrêter de dire français ou pas français... perso, je viens de suisse, et j'aurai tout autant pu me faire matraquer comme mon pote ! la question est bien plus profonde qu'une nationalité...
ensuite, je sens qu'il y a un fossé entre les free/tech et les psy-trance festival.. ça me fend le coeur.. .j'adore les festivals trance, mais les techos aussi... l'état d'esprit est le même, rentrer en osmose avec le son et la nature... et se retrouver entre amis...
il faut arrêter de vouloir cracher sur les uns pour sauver sa peau face aux autorité... autant ds la trance que ds les tekos on retrouvera des gens irrespectueux qui salissent tout et laissent leur déchet n'importe ou.. j'ai vécu l'expérience au portugal, ds un festival trance, cela m'a choqué.. peut-'etre parce qu'en suisse on a un respect depuis très longtemps pour mère nature.... mais j'ai connu beaucoup de travellers, d'adepte de la tribe et des tekos qui se battent depuis longtemps pour revendiquer aussi leur sens de l'environnement et de l'écologie...qui ne se défonse pas tout le temps et qui ne veulent que pouvoir écouter leur musique en toute tranquillité ds des endroits en pleine nature ! rien de plus simple...
on n'est pas ici pour faire le jugement des teufeurs en règle général, mais pour tenter de débloquer un problème bien plus général entre ces évènements de musique ELECTRONIQUE et l'image qu'ils renvoient à la société et aux autorités...

Pour ce qui est des free, elles resteront tjs empreintes d'énergies incroyables, meme si elles ne sont pas mises en place ds les règles des autorités et avec les autorisations nécssaires... ds certains pays et endroits, il est juste impossible de faire légalement une teuf si on a pas des couilles en or et un compte ne banque garni, donc cela signifierait que ces gens là, devraient s'abstenir d'écouter du son ? je ne crois pas... il faut savoir aussi aller au delà de nos principes et réfléchir un peu à ce que représente la liberté...
mais je crois que le débat ne mènera à rien... c'est dommage...

je suis d'accord sur la plupart de tes remarques !  Smiley

j'ajouterais juste ke pour le paragraphe sur les frees, j'adhere aussi mais ke cette liberté "prise" "reprise" !!  bref  comporte des risques non negligables ke l'on se dois de prendre en compte !

imo de chez imo...

tu devrais aller faire un tour ici > http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=9&topic=18033&page=1&trash=0

ya pas long a lire Smiley
J'ai une vidéo de lintervention de la guardia mais elle est pas térible vu ke je couré dans tous les sens lol

sorelattac@hotmail.fr
pas grave balance!
saian wrote :

kan on veux pouvoir etre compris par le plus grand nombre, et experé ke les interlocuteurs puissent comprendre et ressentir un peut de compassion, il faut aussi en etre capable !

ya plus k'un mot ki me viens a l'esprit...."sectaire"

la tolérance, la compassion, le respect ne sont pas des sentiments/notions  unilaterals !
il faut savoir en faire preuve pour espéré en trouver en face de soi...

pour info :

Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :

* dogmatisme,
   * culte du secret,
   * n'admettre aucun compromis,
   * refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
   * proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
   * raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...

Dogmatisme

Attitude qui consiste à affirmer, sans esprit critique, des dogmes, c'est-à-dire des "vérités" pour lesquelles on admet pas de discussion. On parle alors, en ce sens, d'esprit dogmatique. C'est, d'autre part, la doctrine qui, s'opposant aux diverses formes de scepticisme ou d'agnosticisme, affirme la capacité de l'homme à atteindre des vérités certaines et absolues.

psygranny, tu veux k'on en parle ?  Smiley

La verité n'existe pas !

et ne pas confondre "causes" et "consequences" !! souvent partagé de part et d'autre.........

sectarisme ? dogmatisme ? j'ai employé ces mots-là dans mon post ???  Smiley
désolée saian, j'ai pas de temps à perdre en discussions de sourds [:spamafote]
mais j'ai rien de perso contre toi  Smiley
Thanks for this:
http://www.dailymotion.com/happyleptik/video/4650698

Petite histoire espagnole: G un pote qui se fait pecho pour 3 kils de teuch, la guardia le chope, le tabasse, s'apprette à lui faire passer son été en taule, resultat des course il est accusé pour 1 kil, supris, il n'e prend qu'une amende mais serai libéré qu'aprés payement!, il arrive a s'enfuire & se refugie à Formentera... Ou sont passé les 2 kils manquants ? C'est ça la Guardian! la corruption, le mensonge à l'état pure avec le vice en +
Surtout que les keufs fumaient son chit devans lui pendant la garde à vue !!!
Typiquement espagnol !!!

Avec cette video et 1 bon avocat international on peux peut ètre faire un "mini" scandale. Il y en a surement d'autres ?!!! Je peux essayer de motiver des journaliste de fr3 ou la 2 pour mediatiser cette Fakerie. Nous vivons à mon avis la fin de la "tolérance" espagnole de ces 10 dernières années, l'Europe des illuminatis (Sarko Bush, Rochfeller Murdok) Pseudo loge maçonique ultra faf liberale est en marche!!! Nostradamus l'as predis, prennons garde  C'est chaud, ça rigole pas!!!! Que Shiva nous garde !!! Bom Shankar !!!
pttvinfo wrote :
Thanks for this:
http://www.dailymotion.com/happyleptik/video/4650698

Petite histoire espagnole: G un pote qui se fait pecho pour 3 kils de teuch, la guardia le chope, le tabasse, s'apprette à lui faire passer son été en taule, resultat des course il est accusé pour 1 kil, supris, il n'e prend qu'une amende mais serai libéré qu'aprés payement!, il arrive a s'enfuire & se refugie à Formentera... Ou sont passé les 2 kils manquants ? C'est ça la Guardian! la corruption, le mensonge à l'état pure avec le vice en +
Surtout que les keufs fumaient son chit devans lui pendant la garde à vue !!!
Typiquement espagnol !!!

Avec cette video et 1 bon avocat international on peux peut ètre faire un "mini" scandale. Il y en a surement d'autres ?!!! Je peux essayer de motiver des journaliste de fr3 ou la 2 pour mediatiser cette Fakerie. Nous vivons à mon avis la fin de la "tolérance" espagnole de ces 10 dernières années, l'Europe des illuminatis (Sarko Bush, Rochfeller Murdok) Pseudo loge maçonique ultra faf liberale est en marche!!! Nostradamus l'as predis, prennons garde  C'est chaud, ça rigole pas!!!! Que Shiva nous garde !!! Bom Shankar !!!

Faux! ça n'a pas de nationalité... des cons, des pourris, des perchés, des corrompus, des méchants, tout ce que tu veux... y'en a vraiment partout! mais des gens bien aussi!
il est arrivé exactement la même histoire à mon zinc mais... ici, en France....
just_a_galaxy wrote :
Salut à tous,
Voici quelques photos du Freaky, finalement co-organisé par un nouveau collectif de Trance Espagnole, les Trançadanslageule, en photo ci dessous.

Alors je fais les présentations : le grand avec un foulard noir c’est lui qui met les basses, il envoie des vibrations bien profondes qui prennent au ventre et qui maintiennent éveillé plusieurs heures. D’ailleurs, on était nombreux à être assis, il nous a tous fait relever et on a dansé comme jamais.
Les autres en groupe ils envoient des nappes bien chargées, pleines d’énergie, et ci dessous vous pouvez voir les lights, assez minimalistes en bleu et rouge, sur un rythme bien hypnotisant bien que trop répétitif à mon goût.
Pour la déco, nouveau concept : à même les corps des teufeurs, en bleu et rouge là aussi, le plus réussi étant Youssef.

Finalement voilà une orga très créative, tout ce qu’on peut leur reprocher c’est d’avoir modifié le line-up au dernier moment sans prévenir, et remplacé le Tcheque Cosmo par des Espagnols pas encore très connus mais que pour ma part j’ai bien apprécié : enfin du bon gros son qui tabasse !
Comme quoi la Trance se renouvelle, c’est le signe qu’elle va bien.

Le plus étrange avec tout ça c’est qu’en n’ayant rien avalé, je me suis pris une grosse montée, et puis 3 jours de déprime, comme d’habitude. Plus besoin de DJ, plus besoin de drogue : moi je kiffe la Trance en Espagne.

(A noter que cette nouvelle manière d’envisager la Trance se diffuse en Europe, citons notamment les Trançadanslecul qui se sont récemment illustrés au Portugal avec le succès que l’on sait).

A part ça on est rentrés bronzés, c’est l’essentiel non ? Smiley
Bises ;-)

Image
Image
Image
Image

Respect, et bien plus encore à ton côté ataraxite et à ton humour d'une subtilitée incroyable !!!!