Il etait une foi la libertée.
On assiste a une debacle des autoritée européenes qui se contredise de facon presque trop systematique.
Voyez vous je vien de bretagne... la reputation de la region devrait des lors me preceder. Comme vous le savez peut etre la "teuf free" est ici legion. Tout les week end des jeunes pose des sound system, de relative mediocrité tant sur le plan acoustique que musical.
Mais voila, il revien lors de discution, que ces soirée reussisent a se derouler car :"la police sais qu' elle va se faire defoncer si elle se pointe".
On atteint un paroxisme lors, du devenu celebre :"tekos de l' ete" qui est né du festival des vielle charrue. Actuellement le plus grand festival rock de france. Il y' a quelques année de cela le maire de carhaix mettai genereusement un site a proximité du festival afin que s' organise cette fete sous la coupelle des autoritée sanitaire presente sur le site (pompier, police et secu civil).
Depuis maitnenant quelques année le site de ce technival change certe chaque année mais fini toujour par avoir lieu ... et il est qui plus est sponsorisé par : Les prefet de Bretagne ... s' il vous plait. Raison donnée ... il serai dangeureu de se retrouver avec plusieur dizaine de millier de teufeur sur les routes, sachant qu 'il ne fon pas autant de mal q 'on leur pretres.
Je concede que des efforts ont ete fait afin de laisser les sites propres ... meme si je connai bon nombre d' agriculteurs qui ont ete spolié. Ou histoire d' annecdote, le site de l' aerodrome de Vannes dans le 56 (morbihan) qui a etai innondé de Lisier (engrais naturel a base d' urine de porc d' elevage connu pour ces proprieté surpolluante) par les agriculteurs locaux afin de prevenir le rassemblement ... a entrainé une pollution de la rade Vannetaise entrainant un interdit de peche prefectoral (bon nombre de pecheurs locau sont en chomage technique a cause de cela).
bien sur nous ne sommes pas sur un topic : La free oui ou non ...
Mais laissez moi continuer. Lorsqu' au petit matin de se vendredi 9 aout 2007, alors qu' aurait du etre donné le coup d' envoi du festival Freaky Dragon, nous fument reveillé par le debarquement de la guardia sur l' enceinte du festival. La troisieme descente, ce sera aussi la derniere. Ceux ci s' empresserent d' investir le carré de l' orga et commencerent a faire le tour des cammions et sommerent tout le monde de partir en agitant les matraque sous le nez. Motif ... ?? Je laissreai comme di plus haut le soin a Cris (desolé d' etre parti si brusquement d' El Campo a votre arrivé ... ca m' aurai fait plaisir de passer encore quelque jour en vote compagnie) d' expliquer le pourquoi du comment.
Toujou est il qu'il nous fallu improviser. Nous partons donc tous plus ou moin attivement. Moi et mon amis Tom, qui nous deplacions en stop, furent inviter a bord d' un cam (cio meryl) afin d' etre deposé dans un endroit plus "conventionel" pour y tendre notre pouce. Cap sur Mequinenza. Les faits sont qu' au final nous suivron ce convoi ... bon enfants ... qui ne cherche qu 'une chose : Se reposer.
C' est donc dans la bonne humeur que nous mettons le cap au nord a 50 km ... derriere El grado pour etre plus precis. La-bas un immense lac artificeielle aurai du nous offrir un terrain de loisir histoire d' evacuer cette pression policiere dont nous sortions a peine ( D'auttant que bon nombre de benevole et ou d' orga etaient present) .
Quand enfin nous pume nous poser ... sur un terrain fort magnifique qui plus est ... a peine le convoi (13 a 17 vehicule je ne sais plus exactement) fut il arreté, quelque coussin et tapis de sol deployés que le Chrono a jouer contre nous.
3 Minutes montre en main mes amis apres que les derniers moteurs furent coupés, la guardia civil debarquait. Le perimetre etai bouclé, plus moyen pour qui que ce soit de rentrer sur le site. Apres parlementation Cris nous obtient le droit de nuité (que tout le monde desirai). Cependant nous devrons avoir quittée les lieux au matin ...
Alors rentre en jeu 4 petit frenchies froggys qui hasard de la vie avai elu domicile sur une petite pointes non loin d' ou nous etions. Le village "abandonné" ou nous avions decidé de nous posé etait en fait une proprieté privé ... et oui des gens en espagne s' achetent des village. Qui plus est ils m' apprenent qu' une "Teuf tech sauvage" a couté au dit proprio ... 3000€ de nettoyage.
Certe la pression de la guardia n' as pas contribuer a la detente de l' atmosphere ... mais lorsqu' au petit matin je decouvre un terrain, pourtant sur un site grandiose, ravagé par des dechets plastique aux quatre coin de la foret, je ne peu que compatir pour le proprio.
Mais quand celui ci nous propose une alternative, nous irions nous cacher dans les sous bois et il embobinerai la police ... c' est pour decouvrir que le lieu ou il nou envoi est en realiité le point le plus visible depuis les falaises nous surplombant sur la route de la ville proche ... de la dite guardia.
Un piege ??? Que cherchait il vraiment ... que nous soyons obliger de payer une ammende ? ou que ce jeu de cache-cahche n' entraine un pretexte suffisant pour nous faire molester une nouvelle foi ?
Nous avons fais l' objet de nombre d' article dans les different media d' aragon. Tous les article que j' ai pu trouvé et traduit de mon niveau d' espagnol rappelle les grandes lignes de notre mouvement : ecologie, harmonie, respect ... Pourtant nous avons etai pourchassé tel des terroriste de tout les endroits ou nous avons eté et ce jusqu' a arriver a quelque 1000 metre d' altitudes dans les pyrennés espagnol. A 20 km de la frontieres et ce grace a des Rafteur ... qui on eu la bonté de nous indiquer un endroit ou se poser. Quel mal avons occasioné durant tout ce temps ? AUCUN ...
Ceci etant di ... mes question serai ... n' est il pas paradoxal qu' alors que les mouvement violent, reconnuent comme tels gagne les faveurs politique en france et autres pays Europeens, La communautée certe plus petite de la trance qui gagne a etre connu pour son engagement civique (merci de pas me parler de drogué equilibré) se retrouve traquée.
D' accord un technival represente maitnenant quelques 50 k voir plus de teufeur ... qui depenserons en moyenne 1 a 2 € d' entrée par vehicule ... allouant un budget quasi nul au organisateur. Sinon quelque litre de kerosen. Lorsque de notre coté comme dit dans les reports du chamanik ou meme a propos de tout autre grande manif trance, les budgets depasse les 4 voir 5 zeros.
Qui est dans son bons droit lorsqu' il s' agit de respect et de libertée ? Oui nous etions dans notre droit de nous installé a Caspe. Francais ou Espagnol ne devrai meme pas rentré en compte dans vos appreciation. Nous sommes en passe de devenir citoyen Européen ... si nous ne somme pas deja citoyen de la terre. Partant de la, comment peut on repondre au dialongue par la simple violence?
Certe ce qu' il se passe dans ce genre de rassemblement ne repond pas forcement du cadre purement legal ... mais les teuf teck sont rarement des lieu de vilegiature pour seraphin angelique ... on y trouve d' experience d' ailleur generalement plus de substence dangereuse que par chez nous '(on se fonce la tete ok ... mais avec des produits en general plus propres quand meme)
Certe les teuf teck representes un grand nombre d' individu ... qui sont la bas generalement QUE pour se percher la tete. Preuve en est qu'il s foute bien du lieu : 1 aeroport. Lorsque nous, nous essayons de trouver des sites nous rappelans la beauté de la vie et du monde qui nous entoure.
Certes des effort sont fait aujourd'hui par les Teufeur pour laisser les site propre (1 jour et demi de nettoyage cette année contre 1 semaine prevu par les autoritée), quand dans mes souvenir je me suis balader pieu nu dans la clarriere de mont-pres-chambor l' an passé (arcadia) tout le long du week end. Ou si je ne m' abuse, mis a part la deco a remballer, il ne devai pas y avoir beaucoup de menage a faire.
Je pense qu'il me serai facile de trouver encore bien d' autre point legitiment notre actions et qui devrai federer les opinions. Ne cherchez pas la petite bete a savoir qui a merder, qui se tire la part belle ou autres detail a mon sens futile. Demandez vous plutot pourquoi nous somme a ce point mal aimé de l' opinion (marre des prejugé de tite tapette de tranceux et aute sobriquet que j' essui).
Demandez vous de quel droit la loi du talion devrai s' imposer 2000 ans apres le debut de notre ere dite humaniste (merci jesus ...). Demandez vous comment ca ce fait qu' apres toutses l' evolution des minoritées continuée a etre oprimée sur le continent des droit de l' homme et de la tolerance.
voila je vous laisse apreciez ce qui me trote dans la tete. Je ne fai pas la le procés des free ou autre. J' essaye juste de vous rapeller un peu qui nous sommes sensé etre de par notre rapport a la culture trance. J 'essaye de tirer un trait sur le droit pas le droit.
Ce que je retiendrai de ce periple, sinon les quelqu jour passé en compagnie de gens sympathique a l' extrem, c'est que l' hypocresie politique et la connerie humaine est un fleau contre lequel il est temp de se revolter une bonne foi pour toute. Et je ne di pas ca dans un cadre simple de jouissance personelle. Mais parce que cet evenement me glace tout simplement le sang quand a l' idée qu 'on peu degager du monde qui se prepare. Si les dernier pilier du pacifisme et de l' amour libre se fond traquer comme ce fu le cas des Freaks 30 ans en arriere ... alors je croi dur comme fer qu 'il est a craindre pour notre avenir et celui de nos gosses.
Je vous embrasse malgres tout et vous souhaite de trouver la paix interieur.
Peace and harmonie / Pierrot