soondhy wrote :
Moi je crois que c'est facile de tout remettre sur le dos d'une personne... on y a tous cru et on l'a soutenu de notre propre gré ! Si cela avait été un succès il aurait été partagé par tous... la défaite devrait l'être aussi !! c'est ca aussi une équipe...
Courage à tous ceux qui se sont plantés avec lui !!!
De façon générale, je pense que c'est aux orga de faire le bilan d'un événement. Une orga c'est en principe un collectif. S'il y a des problèmes de leadership c'est au collectif d'assumer ce type de problème. Et je suis d'accord avec soondhy la réussite ou l'échec d'un évènement engage l'ensemble du collectif.
De façon générale encore, je trouve qu'il est au minimum indélicat et maladroit d'accuser des personnes en citant le nom de ces personnes, dans le cadre d'un forum comme TG, surtout dans les sections agenda et rapport. ça peut devenir rapidement malveillant, sombrer dans la diffamation et la lutte de clan. Comme ça c'est vu lors d'autres événements annulés cet été.
Ceci, parce que si on ne fait pas partie de l'orga, notre vision de la situation est nécessairement partielle et partiale. Et si on fait partie de l'orga, ce n'est pas le lieu pour régler nos comptes.
Par contre, ici peut être le lieu pour décrire ce qui s'est passé, faire part de ses sentiments et émotions, interroger et poser des questions. En retour, il est du devoir des orga, sous peine de perdre toute crédibilité, de s'expliquer.
Cette manière de se comporter fait partie de ce que j'appelle une éthique de la transe et plus généralement d'une éthique humaine. Dans le cadre de ce forum, c'est aux modos de veiller à faire respecter une certaine éthique. Il s'est dit des choses innacceptables dans certains topics, de cette section en particulier, cet été.
Imho. Ceci est mon point de vue.