Je viens de rentrer de ce qui devait etre le festival de l'année...
Je ne vais pas m'etendre parce que je suis crevée et physiquement et moralement...
Juste pour ce que je sais (et je peux vous dire que j'ai passé beaucoup de temps a me renseigner enfin... surtout a harceler pour avoir des reponses...Aupres de Christophe evidement et d'autres)
Nous sommes juste sortis faire des courses et a notre retour l'acces etait effectivement bloqué.
On nous a dit d'attendre un papier, qui evidement, n'est jamais venu...
Le nombre de personnes a considerablement augmenté a l'entrée et nous etions dispercés sur 2 camps, pas directement sur la nationale.
Apres 5heures d'attente, nous avons decidés de se rassembler pour faire un barage nous pensant dans notre bon droit, puis nous nous sommes assis devant l'entrée pour empecher les camions de la municipalité qui arrivaient pout tout demonter de passer...
De la, 10 gardes de la Guadia civile sont arrivés et nous on prit a coup de matraque, sans preavis, rien... De la haine, de la pure. On a pris quelques coups et finalement on s'est dispercés. Tous sauf un....
Youcef de Musik de Mars .... Ils l'ont massacré et trainé par terre, puis l"ont embarqué, garde a vue et deferé devant le juge.
A ce moment, j'ai compris que ce n'etait pas une blague et encore moins un coup de vice de la guardia ou de la police...
Mais non, il ne fallait pas s'inquieter tout allait rentrer dans l'ordre.
Finalement j'ai reussi a rerentrer avec ma voiture car j'avais toutes mes affaires a l'interieur.
Dedans tout etait calme, mais sous surveillance de 10 ou 15 caisses de la guardia.
Le petit manège a duré 2 jours. 2 jours sans savoir, sans qu'on nous informe, avec des "on dit" mais rien d'officiel... Mais y avait t-il seulement quelque chose d'officiel la dedans....
Finalement, oui, il y avait autorisation... orale, d'une personne qui s'est visiblement faite virer de son poste voila 1 mois.
Mais qu'est ce qu'une autorisation orale pour un festival d'envergure internationale?
Le lendemain, la guardia avait elle, les papiers necessaires au demontage, et se sont dirigés vers le stage prog pour tout faire demonter.
La guardia s'est comportée comme une pute, c'est inadmissible et on va essayer de voir ce que l'on peut faire, video a l'appui. De plus, etant au courrant du rassemblement depuis quelques temps deja, ils auraient du interdire avant au lieu de laisser les gens se deplacer et les mettre en eventuel danger.
Meme pas un terrain pour passer la nuit a été trouvé. La seule chose dite fut "le festival est illegal, allez ou vous voulez, mais dehors d'Aragon"
On est partis dans la nuit, je ne voulais pas me faire encore reveiller par les bruit de moto de la guardia ou de leur sirenes a la con...
Je pense que Christophe y croyait dur comme fer ayant cette fameuse autorisation orale.
Considerons ca comme un doux reve... Une autorisation orale.... mon dieu.
Mais lorsqu'il a su que ca ne passerait pas car le type s'etait fait virer, il aurait du tout annuler au lieu de compter sur la chance des années precedentes..
Quand on dit que c'est la derniere année que ce genre de choses se passe, on ne revient pas a 40 km l'année suivante.
Voila, c'est pitoyable, on est ecoeurés, mais mes pensées vont pour tous les bénevoles qui se sont levés le cul a blanc pendant 2 mois pour monter ca (et je peux vous dire que c'etait beau) sans être au courrant de la situation.
J'ai toujours pensé que chris etait un fin negociateur et qu'il pourrait toujours s'en tirer, mais quand c'est illegal, c'est illegal, en Espagne, en France ou ailleur.
Par pitié pour la suite les orgas, soyez surs de ce que vous faites, et ne laissez rien au hasard.
On veut bien comprendre tout, mais les prises d'otage dans le genre, non, plus jamais.