TAMA-GOSHI
Consulter les annonces
.
Résultat de votre recherche
Résultat de la recherche : 1 annonce(s)
Rappel de vos critères de recherche :
Annonce(s) contenant le ou les mots : tama-goshi
Région de l'association : Île-de-France
Département de l'association : Paris
--------------------------------------------------------------------------------
No d'annonce : 1415
Paru le : 05/05/2007
Association : TAMA-GOSHI.
Activité(s) : Services et établissements médico-sociaux
No de parution : 20070018
Département (Région) : Paris (Île-de-France)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la préfecture de police. TAMA-GOSHI. Objet : valoriser et faire respecter les différences dues à un handicap physique ou mental, à un comportement ou à un mode de vie, à l’appartenance à une culture ou à une classe sociale et, plus généralement, toute différence qui provoque des réactions discriminantes dans la vie en société ; pour réaliser cet objectif, l’association se réserve la possibilité d’établir et entretenir des relations avec toute personne, morale ou physique, concernée ou intéressée par les objectifs de l’association, d’organiser et participer et/ou d’apporter son soutien à tous événements ou opérations visant des buts conformes aux objectifs de l’association, de diffuser un bulletin d’information et d’autres documents, d’exploiter un ou plusieurs sites web.
Déclarée auprès de la Préfecture de Police de Paris
- A la suite d’une première soirée organisée par l'association TAMA-GOSHI au Musée national des Arts et Traditions populaires le 23 juin 2007 (qui s’est déroulée sans le moindre incident), un représentant de la direction du Musée (Monsieur TANBIDOR) m’a confirmé verbalement son accord pour la tenue d’une deuxième soirée en date du 13 juillet 2007.
Comme pour la précédente soirée, le contrat de mise à disposition de la salle devait être signé quelques jours avant l’événement.
- A l’occasion de cette soirée du 13 juillet 2007, l’association TAMA-GOSHI parraine la Fédération des Associations pour l'Insertion sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21 (« F.A.I.T. 21 » devenu en 2006 « Trisomie 21 France », site Internet :
www.fait21.org) en participant à la valorisation de la Fédération par le versement d’une partie des recettes réalisées lors de la manifestation et par la diffusion du logo de la Fédération et de sa documentation.
- Ce parrainage s’inscrit dans le cadre de l’objet social de l’association TAMA-GOSHI qui a pour but « de valoriser et faire respecter les différences dues à un handicap physique ou mental, à un comportement ou à un mode de vie, à l’appartenance à une culture ou à une classe sociale et, plus généralement, toute différence qui provoque des réactions discriminantes dans la vie en société.
Pour réaliser cet objectif, l’Association se réserve la possibilité :
o d’établir et entretenir des relations avec toute personne, morale ou physique, concernée ou intéressée par les objectifs de l'Association,
o d'organiser et participer et/ou d’apporter son soutien à tous événements ou opérations visant des buts conformes aux objectifs de l’Association,
o de diffuser un bulletin d'information et d'autres documents,
o d’exploiter un ou plusieurs sites web. » (article 2 des Statuts)
- Compte tenu de l’accord donné par la direction du Musée national des Arts et Traditions populaires, l’association TAMA-GOSHI a tout mis en place pour que la soirée ait lieu : booking des artistes, de la déco, paiement des billets d’avions des artistes, location du matériel sono et des lumières, souscription d’une assurance responsabilité civile auprès de la Compagnie AXA FRANCE IARD, impression de préventes, impression des flyers…
En outre, comme pour la précédente soirée, l’association TAMA-GOSHI a fait appel aux services d’une entreprise privée de surveillance et de gardiennage dûment agréée par la Préfecture de Seine-et-Marne et assurée par la Compagnie d’assurances A.G.F. – I.A.R.T.
- Le vendredi 6 juillet 2007 à 19h30, le représentant du Musée s’est rétracté de façon inopinée en indiquant qu’il avait reçu par email un flyer de la soirée, imprimé en noir et blanc, illisible, et accompagné d’un lien internet
Il est évident que l’email qu’a reçu le Musée provient d’une personne mal intentionnée (sans doute une autre association organisatrice de soirées) qui a voulu faire passer la soirée TAMA-GOSHI pour une free-party dans le but de faire annuler la soirée TAMA-GOSHI et lui causer un important préjudice financier et professionnel.
- Dès le lundi suivant (9 juillet), j’ai donc tenté de faire comprendre au Secrétaire général du Musée qu’il s’agissait d’un canular, voire une dénonciation calomnieuse.
Cependant, il s’est avéré impossible d’obtenir un entretien utile avec la direction du Musée. Le Secrétaire général du Musée s’est contenté de me recevoir entre deux portes en me confirmant son refus catégorique, sans explication, sauf à se référer à l’email qu’il avait recu le 6 juillet.
Le Musée semble donc préférer se fier à un email calomnieux d’un expéditeur dont l’identité est totalement ignorée plutôt qu’à l’association TAMA-GOSHI qui a déjà démontrée son sérieux, notamment à l’occasion de la soirée qui s’est déroulée sans incident dans le Musée le 23 juin 2007.
- Depuis le 9 juillet, je me suis présenté tous les jours au Musée pour tenter d’obtenir un entretien avec le secrétaire général, Monsieur Patrick DUBOIS.
Il n’a jamais accepté de me recevoir.
Il m’a été également impossible d’avoir un entretien téléphonique utile avec Monsieur Patrick DUBOIS.
J’ai également effectué des démarches auprès du Commissariat du 16ème arrondissement de Paris, du Ministère de l’Intérieur et de la Préfecture de Police de Paris.
J’ai notamment alerté ces diverses autorités qu’il est hautement probable que plusieurs centaines de personnes se rendront au Musée le soir du 13 juillet et manifesteront leur mécontentement en constatant que les portes sont fermées et que la soirée est annulée.
Il apparaît que ces autorités ont contacté Monsieur Patrick DUBOIS et que celui-ci s’est enfermé dans son attitude de refus injustifiée.
- En difinitive, l’association TAMA-GOSHI a organisé la soirée prévue le 13 juillet dans les règles de l’art.
La soirée a un caractère associatif et un but caritatif en faveur des personnes concernées par la Trisomie 21.
Sans motif sérieux mais en se fondant sur une calomnie évidente, la direction du Musée a subitement annulé l’événement et privé des centaines de personnes de participer à une fête à laquelle elles ont prévu de se rendre depuis plusieurs semaines.
Certaines de ces personnes ont d’ailleurs déjà acheté leurs préventes en vue de se rendre à la soirée.
Dans ces conditions, je ne m’estime pas responsable du mécontentement des centaines de personnes qui trouveront portes closes au Musée national des Arts et Traditions populaires.
Il me semble que la direction du Musée serait la seule responsable des désagréments qui aurraient pu survenir.
ayant taper à toutes les portes dans la légalité et qu'il ny a eu aucun retour de leur part j'ai organise hier dans paris 16, Porte de la Muette dans le bois de BOULOGNE un open air
Tama-goshi remercie RICO teknomad pour son soutien pour le déroulement de cet évenement et à tous mes potos qui m'ont aidés à monter cette mini free
infos à suivre pour la prochaine soirée,à la rentrée, bonnes vacances à tous.....
Tama-goshi