Teknival de St Brieux

Vendredi je me suis fais engrainer par Dam's aka Oust (Ibiscus), et j'ai a mon tour motivé Mr Sab aka Neotek, on est parti le samedi en convoie avec un ptit son (8kw) et des bricoles pour poser un SOUNDSYSTEM!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Apres presque 500km, nous sommes arrivés en pays Breton, ca roulait bien jusqu'à l'entrée du teknival.
Et là Enorme bouchon  jusqu'au site (plus d'1h), des keufs partout, la gendarmerie, l'armée, les pompiers, la croix rouge, et tous nous regardaient avec un petit sourire genre "attend que je t'attrape à la sortie", et ca n'a pas loupé, bref...

Trop abusé!!, le site réquisitionné par nos dirigeants était à moins d'1 km d'un gros village, ce qui créait un brouhaha de BPM tellement puissant que la nuisance sonore était énorme  Smileymerci l'état........
Le site, un aérodrome, était pas mal, tous les sons était aligné le long de la piste, car le terrain était tres humide, d'ailleurs toutes les bagnoles qui se garaient dans l'herbe s'embourbaient.
Nous, on ne voulait pas se poser au milieu du vacarme inconsidéré des autres soundsystem,
alors on s'est posé dans l'herbe.
On a commencé par s'embourber Smiley et apres un montage de nuit en équipe réduite, on a pu envoyer du son à partir de 3h du mat',on s'est fait un marathon dj à 2 jusqu'à 13h : Oust et moi meme (Pym's).
Donc du son entre trance goa et drum&bass sur le soundsystem Audiosens
BigUp à Miguel et Delone qui ont bien fait honneur à notre dancefloor Smiley

Sinon sur les autres son, pas une seule trace de trance goa, à croire que les coreux ont du mal à évoluer, en effet les sons trance que j'ai entendu étaient plus hartek, trancecore, hardtrance, technotrance et ca sonnait assez oldschool en général
Hardtek evidemment en majorité, mais sur l'ensemble des sons la musique était quand meme assez variée, toujours dans un esprit tribe avec peu d'émotions.

Je suis déçu de voir que TOUS les gens qui vont en tekos y vont avant tous pour se défoncer à l'extreme, c'est moche à voire; pas de smile, des "cadavres" partout et une agressivité ambiante trop présente.

En résumé ca ressemble à la foire du Trone du chéper,c'est une expérience à vivre une fois mais on s'en lasse vite quand on cherche autre chose que la défonce en teuf....

J'espère que la trancegoa sera mieux représentée à l'avenir dans les tekos, où tous les styles musicaux sont bienvenues

Stay turned

Pym's

Image  Image  Image
c est vrai ! bravo a vous de poser des son trance en tekos ! ça manque drolement a chaque fois !!!
et ça permet surtout de ne pas faire 20000 fois le tour si vous voyer ce que je veut dire ppour entendre du bon son ! lol !!!!!!
ont ai tous avec vous ..........................
Une petite dépêche de l'AFP parue aujoud'hui. Lisez jusqu'à la fin pour comprendre le lien avec le sujet...  Smiley

Depuis quelques années, le nombre de festivals d'été et d'événements culturels gratuits a notablement augmenté en France, ce qui exacerbe la concurrence entre ces manifestations dont l'organisation est en outre compliquée par la hausse des cachets des artistes.

"Depuis 3 ou 4 ans, on assiste à une multiplication des manifestations culturelles en tout genre et le public ne peut pas répondre à tout", estime Viviane Sicnasi, organisatrice du Nice Jazz Festival (18-25 juillet).

Aucun chiffrage précis n'est actuellement disponible car la définition même du terme festival est sujette à différentes interprétations.

Mais la liste de juin et juillet est impressionnante dans le domaine des musiques actuelles, avec notamment les Eurockéennes de Belfort (29 juin-1er juillet), Jazz à Vienne (29 juin-13 juillet), le festival de Poupet (5-31 juillet), Solidays à l'hippodrome de Longchamp (6-8 juillet), les Terres Neuvas de Bobital (6-8), Rock dans tous ses états à Evreux (6-7), les Francofolies de la Rochelle (11-16), Jazz à Juan (13-22), les Voix du Gaou (13-30) ou les Vieilles Charrues (20-22).

"On arrive à un moment où l'offre est plus importante que la demande", juge Luc Barruet, directeur-fondateur de l'association Solidarité Sida, qui organise Solidays. "Aujourd'hui, le week-end de Solidays, il y a 3 ou 4 manifestations en France et les 10 jours qui précèdent, 4 ou 5 festivals en Ile-de-France".

Si l'agenda des spectateurs n'est pas extensible à l'infini, leur portefeuille l'est encore moins. C'est pourquoi la multiplication récente d'événements gratuits, organisés par des collectivités locales avec parfois des affiches très attrayantes, est un souci de plus pour les festivals, qui crient au dumping et à la concurrence déloyale.

"Cela correspond parfois à des politiques touristiques ou à des lubies d'élus locaux qui veulent mettre en valeur leur territoire. On est à la marge de ce que nous appelons des animations plus que de la diffusion artistique ou culturelle solide", affirme Olivier Bernard, chargé de l'action culturelle à la Sacem.

Cette concurrence gratuite peut prendre des formes inattendues. Le festival breton Roc'Han Feu (29-30 juin) n'a pas atteint ses objectifs de fréquentation à cause, selon lui, du Teknival, qui a attiré 43.000 "teufeurs" sur l'aéroport de Saint-Brieuc, à 50 km de là.

On aura tout vu là!  Smiley
mort de rire !! comme si les gens qui frequentent ce festival et les coreux étaient les memes personnes....perso je trouve kil s'agit une fois de plus d'une attaque minable pour discréditer les tekos
Ouais et c'est aussi la faute du tekos s'il pleut en ce moment  Smiley
On aura vraiment tout entendu
fo pas tout melange!!!!! ils cherche toutes les excuses possible pour nous mettre des baton dans les enceintes !!!!!!!!!!!!!!!!!
audiosens wrote :
Je m'étais juré de ne jamais retourner dans ce genre d'endroit où la vibe est ultra malsaine, mais vendredi je me suis fais engrainer par Dam's aka Oust (Ibiscus), et j'ai a mon tour motivé Mr Sab aka Néotek, et on est parti le samedi en convoie avec un ptit son (8kw) et des bricoles pour poser un SOUNDSYSTEM!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Apres presque 500km, nous sommes arrivés en pays Breton, ca roulait bien jusqu'à l'entrée du teknival.
Et là Enorme bouchon  jusqu'au site (plus d'1h), des keufs partout, la gendarmerie, l'armée, les pompiers, la croix rouge, et tous nous regardaient avec un petit sourire genre "attend que je t'attrape à la sortie", et ca n'a pas loupé, bref...

Trop abusé!!, le site réquisitionné par nos dirigeants était à moins d'1 km d'un gros village, ce qui créait un brouhaha de BPM tellement puissant que nuisance sonore était énorme  Smileymerci l'état........
Le site, un aérodrome, était pas mal, tous les sons était aligné le long de la piste, car le terrain était tres humide, d'ailleurs toutes les bagnoles qui se garaient dans l'herbe s'embourbaient.
Nous, on ne voulait pas se poser au milieu du vacarme inconsidéré des autres soundsystem,
alors on s'est posé dans l'herbe.
On a commencé par s'embourber Smiley et apres un montage de nuit en équipe réduite, on a pu envoyer du son à partir de 3h du mat',on s'est fait un marathon dj à 2 jusqu'à 13h : Oust et moi meme (Pym's).
Donc du son entre trance goa et drum&bass sur le soundsystem Audiosens
BigUp à Miguel et Delone qui ont bien fait honneur à notre dancefloor Smiley

Sinon sur les autres son, pas une seule trace de trance goa, à croire que les coreux ont du mal à évoluer, en effet les sons trance que j'ai entendu étaient plus hartek, trancecore, hardtrance, technotrance et ca sonnait assez oldschool en général
Hardtek evidemment en majorité, mais sur l'ensemble des sons la musique était quand meme assez variée, toujours dans un esprit tribe avec peu d'émotions.

Je suis déçu de voir que TOUS les gens qui vont en tekos y vont avant tous pour se défoncer à l'extreme, c'est moche à voire; pas de smile, des "cadavres" partout et une agressivité ambiante trop présente.

En résumé ca ressemble à la foire du Trone du chéper,c'est une expérience à vivre une fois mais on s'en lasse vite quand on cherche autre chose que la défonce en teuf....

J'espère que la trancegoa sera mieux représentée à l'avenir dans les tekos, où tous les styles musicaux sont bienvenues

Stay turned

Image  Image  Image

sa mère c'est là qu'ils étaient tous les tranceux parisiens? jvous ai po vus, appelle moi la prochaine fois que tu viens dans mon pays Smiley
autrement je suis pas d'accord avec toi, y'avait quand même du monde avec le smile... jdirais qu'yavait ptet 50% de gens comme tu les décris, 25% de touristes (les riverains) et 25% de gens avec un bon esprit de festivalier...
c'est vrai que c'est une ambiance particulière mais faut pas se formaliser, si tu vas leur parler tu verras que la plupart des gens sont pas si hostiles...
L'hostilité vient de la fonçdé incontrollée et des mauvaises substances, et comme la plupart des gens ne gèrent pas leur état et prennent tout et n'importe quoi, les relations restent assez hostiles dans ce genre de fete.

MAIS il est vrai qu'il ne faut pas généraliser.........
flynkpoid wrote :
c'est vrai que c'est une ambiance particulière mais faut pas se formaliser, si tu vas leur parler tu verras que la plupart des gens sont pas si hostiles...

En meme temps, c'est un tekos a forte majorité de population bretonne, et les bretons sont bien connus pour être  friendly, accueillant et naturel avec les gens qu'ils rencontrent, ce sont des fetards joyeux Smiley

Cela ressemblait un peu a la foire du trône, c'est clair, avec les teuffeurs qui vont, qui viennent et qui revont et reviennent, La piste d'atterrissage (ou de décollage  Smiley ) est longue, mais ca va et vient tout le temps du début jusqu'à la fin de la piste !!!  

On a donc l'impression que la populasse se fout pas mal du son apparemment (y'a beau avoir des dizaines de milliers de personnes sur place, mais y'a pas un dancefloor ou y'a plus de 100 personnes, enfin du moins ce que j'en ai vu !!), on se demande vraiment si c'est ca qui les fait vraiment venir, ca c clair, je pense que c'est plus le coté rassemblement qui attirent.

Passé donc la nuit du vendredi/samedi la bas, j'ai ete surpris d'avoir autant de son trance pour ma part,  car la piste MOI aussi je les faite je ne sais combien de fois dans la nuit  Smiley

Le son du fond de la piste était vraiment bien sympa, ou une bonne 50aine de personnes jumpait  sur de la vieille goa 90 quand je suis passé, un autre son Hard trance, un son plus prog/trance, un autre floor assez full on, un son plus acid trance, mais bon tout cela mixé par des dj's pas spécialement calé en connaissance musicale trance, donc evidement c t assez old school, MAIS CA FAIT DU BIEN, on n'est pas perdu dans un brouhaha de son a 192 bpm uniquement!!!!!
D'ailleurs, je ne suis pas tombé sur des son Hardcore, principalement hard tek.

Tout ca pour dire qu'il y a bien de la trance dans ce style de manifestation
Que l'on aime ou pas les tekos, en tout cas la trance fait parti de la zik qu'ils écoutent eux egalement, c'est un peu leur prog chill out en fait Smiley
D'ailleurs j'ai posé la question a plusieurs personnes pour savoir ce qu'ils pensaient de la trance, généralement il m'ont dit que c'était de la bonne zik mais que c t tout simplement pas assez speed pour eux  Smiley

A noter que plusieurs murs de son sont quand meme factices  Smiley  on empile des enceintes sans vraiment les brancher pour donner une impression, beaucoup de sounds system sont de qualité plus que médiocre, et  de nombreux teufeurs venus sur le sound system trance AUDIOSENS  nous ont dit qu'ils étaient surpris de voir  cracher autant de puissance avec aussi peu de matos, avec une pureté sonore (ca ils n'ont pas trop l'habitude) , avec seulement 8kw de son sur 4 enceintes , on avait en effet l'impression d'avoir plus de puissance que les 3/4 des sound system du tekos qui présentaient pour certain des murs impressionnants, et je ne crois pas abuser en disant cela   Smiley

Bon tekos, bonne vibes (meme si il y a ce coté crado, dépravé, arraché etc etc) bonne foire du trone  Smiley

Delone
Audiosens est dans le vrai  Smiley  Smiley  Smiley

Vive le pur son avec de la VRAI basse en tekos !!! Smiley

En 1995-96 Les spi & autres spaz bedlam acid anonymus bref les travellers y'a vait toujours au moin des introspections acid trance...& même mieux

Maintenant c le concours du + perché  Smiley  Smiley  Smiley Kéta  Smiley ballons  Smiley et têtes de cons Smiley  Smiley  les villageois un jour vont tué un connard en tekos et perso ça ne m'étonnera pas  Smiley  Smiley jsuis p'tét cru mais je sais de quoi je parle ... Smiley  Smiley  Smiley

Bunker's 6tm_-_ Smiley
Flak2bass_-_ Smiley
Exatap circus_-_ Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley ces sons j'y étais... j'étais là à me bouger le cul et à investir mon temps & mon argent pour des cons  à qui tu aurais pu balançer le même kick SEUL  pendant 15 heures...

C grave parti en couille en 99- 2000... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Au moins maintenant jpeux aller à la OOBE avec ma fille de 5 ans au ptit matin !!!

C clean accueillant joli bref une fête digne du nom ...... comme tout les événements trance kj'ai fait

En tekos-crados-perchawadz-toxikos-chien mangeant vomis de chétans même pas.......

Maintenant...
Fo quand même avouer qu'en même temps jcontinuais  à aller sur des Mandalas  des Gaias sur Panam
des Deltas des Maori's Dpt : 33,17,16,24,85,87,86,44,37,18,19............. Ptain j'ai des frissons...
FlashBacks............... Qui qu'en a fait de celle là ??????? Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
FEED welkome........;
ouais y'en a marre des tekos, les gens sont trop chépers... j'ai rencontré un gallois qui m'a soutenu tout le week-end que les spiral tribe étaient gallois...   Smiley  Smiley  Smiley
alors que tout le monde sait que la moitié d'entre eux étaient bretons  Smiley  Smiley  Smiley