23/06 LDB system Collobrières 83

On arrive de la forêt dans ce petit village provençal en fête. odeurs de frites, public de jeunes du villages et d'ouvriers agricoles, mamy et papys sur des chaises de jardin, quelques roots torse nus et dreads, quelques keupons du coins.
fin du groupe de keupons son hyper saturé, bien graillonant, la pêche quand même.
un duo folk, cornemuse et drum embarque. ça devient festif, joyeux, le DF se peuple (quelques tranceux virevoltent des gigues et des farandoles) LDB font les réglages et JJ embarque doucement avec une base de bass tandis que glyphcult donne quelques sons au didge en pointillé, ça se rejoint, et bientôt c'est le boeuf! excellent comme ça part en electro folk!
le dance floor chauffe bien; puis LDB embarque au complet.
Smiley  Smiley  Smiley
super presta , super son; (au début la flûte un peu saturée,  puis ça se règle très vite)
je tournoie entre des gamins de 14 15 ans qui kiffe à donf, tombent la chemise et rigolent comme des fous; les tribes la tête dans les enceintes,les tranceux entrainent les mamys bien parties au Ricard et au pinard, tout le monde se mêle et s'emmèle, les gamins jouent à cache cache sur le DF,
magik la trance pour mettre tout le monde au diapason
ça devrait être obligatoire!
Smiley  Smiley  Smiley
trop bon le concert!
Image
Image
C'est vrai qu'au village , nous avons passé un trés bon moment, les conditions étaient réunies, et surtout au niveau du son (élément trés important), merci Jean Louis!!! Smiley  Smiley

Et un grand merci à notre chauffeur des Garigues , Lionnel(Dj Yona) !!!  Smiley  Smiley
de riens les zami  c est avec plaisir Smiley
LDB ça déchire comme live!
aben lipo takavé être là d'abord !
qq tofs et report ce soir....
inguilim wrote :
aben lipo takavé être là d'abord !
qq tofs et report ce soir....

désolé fin de chantier plus déménagement...
sans parler des 2000 bornes
bien sur que j'aurais voulu y etre!
Smiley
ca faisait longtemps que j'avais pas guinché à la fete du village!! yiiiiiihoouuu!! Smiley  Smiley  Smiley    et de voir tous ces gens de 7 a 77 ans (voire moins..et plus..) réunis sur la meme dalle de béton .. Smiley ca faisait un peu mélanges de druide...on est tous tombés dedans...avec grand plaisir!! Smiley  Smiley  Smiley Smiley  Smiley    merci encore a jl  Smiley colo s'en souviendra!
colo s'en souviendra!

Ah ça c'est sûr! ça faisait la tribue de la forêt descend au village! Et quelle ambiance! Et quel concert!  Smiley
@fairystel : huhuhu ! bah LDB ça veut qd mem dire Lutin des Bois (bon ok, moi j'suis plus Elfe des bois lol! Smiley )
@tte l'equipe : rapport et tofs sooon, promis ! Smiley
Smiley
[#orientasia#]DE la BOMBE !! Dancing with my son,le bonheur
Farandole avec les petits, les jeunes,les + vieux ; les villageois, les tranceux ...
SUPER !! Quelle ambiance de folie  Smiley  Smiley
Collobrieres : petit village de caractere, accueillant et fort sympathique dans lequel nous nous sommes rendus pour un live de LDBsystem ds le cadre du festival 3+1 organisé pour la "Fête de la musique" ...

Au depart, Improbable melange des genres (au vu du line up ! lol)
vers 18h, nous ecoutons religieusement une chorale de V... euh "retraités" Smiley  entamer des chants d'amours et de louanges (si, si ... veridique! Smiley ) ... alors que des punks  Smiley fraichements debarqués de Toulon, guitares en bandoulieres et t-shirts Anarchy! Smiley  montent sur scene s'appretant à faire le soundcheck ... et à mettre le tawa! Smiley  

Marrant de voir un public aussi contrasté, en gros de 7 à 77 ans (voire moins et plus ! Smiley ) tenir le coup jusqu'à 1h du mat, danser, kiffer et se lâcher sur de L'Ethno-Trance, quel bonheur pour nous ! Smiley

Je tiens tt particulierement à remercier et à feliciter ts les festivaliers présents @ L'Ambiosonic pour avoir bien voulu jouer le jeu en nous accompagnant à ce concert au village 6km plus bas, vous avez été formidable et votre présence nous aura mis un grd coup de pied au cul, pour offrir le meilleur de LDBsystem !!! Smiley  Smiley

Big respect aussi aux deux lutins de Celtic Sound pour leur duo Cornemuse / dum dum , merci pour le boeuf et à la revoyure les gars! Smiley  Smiley  

Smiley  Smiley  Smiley

bon pour les tofs ... later car là, j'arrive pas a uploader !
Smiley
ben votre live il peut passer partout!
c'est le gros plus d'avoir des sicos sur scène!
ça devait etre sympa
ça l'était
Smiley  Smiley
beaucoup de bonne huemur, et incroyable de voir comment le public réagit bien!
LIPO wrote :
ben votre live il peut passer partout!
c'est le gros plus d'avoir des sicos sur scène!
ça devait etre sympa

Tu m'etonnes des zikos sur scene ya rien de mieux pour faire jumper tout un village!  Smiley  Smiley  Smiley

Et qd c'est de la trance ethnic ça devient completement barge, les gens comprennent plus rien, ils dansent sur le beat, sans savoir pourquoi ils sont en trance! héhé  Smiley  Smiley
Parfois toutes les lumieres des lampaderes de la terrasse s'éteignaient, ça fait que tout le monde dans le noir avec les lights de la scène... trop bon!  Smiley

Super concert des Lutins des Bois, descendus directement de la foret enchantée avec nous pour voir le show... Smiley  Smiley

Sans oublier le son quadriphonique de Inguilim qui à coup sure en a squotché plus d'un sur le dance floor, yavait du son de tous les cotés, au centre... enfin partout quoi  Smiley

Au Didg je sais pas comment tu fais Franck, il était là ,allééééééééé, allééééééé!!!! au micro il a mis le feu pdt tout le concert, 2 sec apres il enchaine une big serie de didg sans aucune fatigue ni rien... respect man!  Smiley

Percu, hey le gars au percu il déchire grave, tout ce qui fait du bruit est un instrument de percussion!! ;p hmm... je crois qu'on a du faire la même école tous les deux.... Smiley  j'ai kiffé!! ton dvd aussi exxxccelentissimne !!!  Smiley

la Flute, un régal!!  Smiley la miss a envoutée tout le monde je crois...  Smiley

et aux Machines, le gars qui envoyait le beat, les kick, break, nappe etc... bien dans le son en plus! ça claque!!  Smiley

Quel sont les autres instrus qd le groupe est au complet ?? basse, batterie, synthé ??
Au Didg je sais pas comment tu fais Franck, il était là ,allééééééééé, allééééééé!!!! au micro il a mis le feu pdt tout le concert, 2 sec apres il enchaine une big serie de didg sans aucune fatigue ni rien... respect man!  Smiley

Percu, hey le gars au percu il déchire grave, tout ce qui fait du bruit est un instrument de percussion!! ;p hmm... je crois qu'on a du faire la même école tous les deux.... Smiley  j'ai kiffé!! ton dvd aussi exxxccelentissimne !!!  Smiley

la Flute, un régal!!  Smiley la miss a envoutée tout le monde je crois...  Smiley

et aux Machines, le gars qui envoyait le beat, les kick, break, nappe etc... bien dans le son en plus! ça claque!!  Smiley

Quel sont les autres instrus qd le groupe est au complet ?? basse, batterie, synthé ?? [/quote]

Les autres instrus, c'est donc batterie avec Kick Bong, 2eme didgeridoo + guimbarde par Adele B, et sublime voix de Cendre Osmoza!!

A colobrieres, c'était Chris Unit aux percus folles, Mylene C à la flutte, Glyphcult au Didge, et Ldb aux machines, voilou!!!

A découvrir aussi le travail de Chris unit sur www.myspace.com/chrisunit  Smiley  Smiley
Smiley
NeckS wrote :

je te donne mon truc : j'appuie sur Play => j'leve les bras en l'air et je fais semblant de jouer man !!  :mickey: Smiley  

Smiley  Smiley
vibes wrote :

A colobrieres, c'était Chris Unit aux percus folles, Mylene C à la flutte, Glyphcult au Didge, et Ldb aux machines, voilou!!!

d'ailleurs l'autre nom de LDB c'est : Mylene et les garçons !!! :mickey:  
[:dehors]
A colobrieres, c'était Chris Unit aux percus folles

Smiley  Smiley

A découvrir aussi le travail de Chris unit sur www.myspace.com/chrisunit  Smiley  Smiley

Excellente sa video Smiley
franck Glyphcult wrote :

je te donne mon truc : j'appuie sur Play => j'leve les bras en l'air et je fais semblant de jouer man !!  :mickey: Smiley  

Smiley  Smiley

ahahahah  shuuuut faut pas le dire ça, les gens vont te croire apres ;p Smiley