J'éssaie de rassembler ce qu'il me reste de neurones pour faire un (début de rapport)
C'était vraiment dans l'esprit Psynapse, en dix fois mieux.
Une belle réussite pour ce premier Festival Trance en Bretagne, la méteo nous a fait un gros cadeau puisqu'il pleuvotait vendredi en fin de journée, et ça a repris un peu Dimanche soir apres le festival, on a eu droit au soleil Samedi et Dimanche, merci au ciel! par contre la nuit, bonne caillante alors qu'on a eu un super mois d'Avril, le feu de bois était le bienvenu pour se réchauffer (les Black Gun aussi c'est genial quand on a trop froid,
un petit jump devant la Black Gun et c'est reparti
)
Le site, magnifique avec une vue panoramique des monts d'Arrhée, juste au dessus du lac St-Michel, avec des landes, des bois et des rochers fantasmatiques qui emmergent ça et là, c'est un decor inoubliable dont on ne se lasse jamais, je le traverse depuis mon plus jeune age avec toujours le même frisson de mystere, on s'attend à chaque pas à voir sortir quelque Korrigan de dessous une pierre ou voir chanter une fée elfique derriere un rocher, le site est déjà trancy depuis les origine et je suis sur que quelques ancetres de l'époque mégalithique se sont glisses parmi nous pour danser et veiller sur nous
3elements avait posé un grand chapiteau pour le son principal, 12 kw de son niquel, bien clair, pas trop fort, juste la pêche nécessaire pour ne pas avoir les oreilles qui sifflent et pour la premiere fois je rentre chez moi sans entendre encore les basses pendant une semaine, c'est appreciable. Le Chill était sous un chapiteau plus petit et les chops tout autour ont contribues à l'animation et à créer une atmosphere fort sympathique, le champ était en plus entouré d'arbres et de haies pour isoler le Festival et lui donner une ambiance vraiment chaude et intime. La secu: discrete, souriante et sympathique.
Les teufeurs étaient au rendez-vous, le festival a attiré tous les tranceux en manque de la Bretagne et aussi tous les habitués des free parties locales qui ont eu du mal à reconnaitre le site transformé par 3éléments en veritable petit village Goa, certains habitues étaient même venus en botte cahoutchouc [:mdr]
.
Sinon, on leur a refait le dance floor, là c'est sur que plus rien va repousser pendant un an: le vendredi soir, 20 cm d'herbe sous le chapiteau, le samedi soir de la terre battue dans la plus pure tradition Bretonne du Fest Noz, un coup de soleil la dessus et ça devient du beton.
Mode off topic: onPour ceux qui connaissent pas l'origine du Fest Noz: pour refaire le sol des maisons en terre battue, on enlevait la vielle terre sur 30/40 cm, on remettait de la neuve dans la maison et ensuite on faisait venir les sonneurs, on invitait tout le village à danser pendant trois jours, à la fin c'était tellement tassé que ça faisait une dalle bien dure. Va sans dire que c'était l'occasion de percer quelques tonneaux de cidre
Mode off topic: offPour revenir au Festival, bonne ambiance, smiles, et bonnes montées sur le DF, certains c'étaient déplacés de bien loin, ça fait plaisir surtout quand c'est des potes
, les sets des dj's, rien à redire, bonnes prestations en general ils nous ont tous bien secoues et le DF est resté animé tout le temps. J'ai bien apprecié le live set de Sequoya, LDB nous ont bien remués les neurones aussi, Hyper Frequencies était bien parti aussi, mais des problèmes de matos l'ont empeché d'aller jusqu'au bout, il s'est bien rattrapé plus tard sur un dj set bien pechu et energetique. Du coté Chill Out, bonnes bonnes vibrations aussi, l'orga avait pas mégoté avec un chapiteau qui pouvait accueillir facilement 200 personnes.
Un grand bravo pour cet évenement attendu avec impatience par les Bretons, un wizz geant aux teufeurs et teufeuses, 3elements vous avez assurés grave, merci aux benevoles et tous ceux qui ont participé à la préparation et au montage, aux chops qui ont fait le déplacement, et un grand Houra à Bber qui se demène depuis des mois pour que ça marche.
Mode defouloir:onMention speciale aux quelques relous de service qui vous tirent la clope de la bouche ou essaient de vous prendre la biere de force dans la main (veridique) ou aussi la poufiasse qui la nuit a voulu tirer
ma bouteille de Tequila dans ma caisse alors que ma bien aimée y dormait (t'as eu de la chance que ce soit pas moi
), et encore celui qui fouillait les sacs devant la scene (moins de chance pour lui, il s'en est pris aux affaires de Lulu sous mon nez
)
Mode defouloir: offUn gros bisous aux amis, aux forumers de TG et aux nouvelles rencontres, désolé je suis parti tot Dimanche main comme un voleur pour récuperer mes gamins, j'ai n'ai eu le temps de dire au-revoir à personne.
VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE
Lulu: c'est toi la meilleure! (mais fait gaffe, ta petite soeur va bientot te rattraper )Sinon: ceux qui ont des tofs, envoyez les viteeeeeee! et celui qui a fait une video samedi soir, faudrait qu'il me contacte, j'ai oublié de lui donner mon mail