09/03/2007- Ultimae Spring Session #01 - Lyon

On va bien se faire un 'tit rapport quand même  Smiley

Cette soirée était tout simplement géniale, et parfaite en before avant le grand assaut de Porcieu pour l'Hadra  Smiley

Globalement, l'ambiant a été mise de coté rapidement pour laisser place à de la progressive et de la morning bien bien bien planante  Smiley

Arrivé pendant le set de Van, je découvre son profil Aurora  Smiley  qui ressemble beaucoup à Arkétype
il y a manifestement une identité dans son son, par moment j'aurai pu définir ça comme de la dark-prog  Smiley  (Tahïtienne ?)
Bref, il est encore bien tôt, la salle est bien vaste pour les quelques personnes déjà présente, et pourtant elle commence déjà à monter le ton et nous faire hocher la tête.

Puis viens Aes Dana pour un live nouvelle mouture, qui lui non plus n'était pas venu pour regarder les mouches voler !!
Bien sur il fallait être là pour comprendre, ça ne s'explique pas comme c'était beau, le pur son, les projections visuelles, les rires et la bonne humeur partout, etc ... mais surtout j'ai remarqué à quel point toutes les têtes se sont tournées et les discussions se sont calmées dés que Vincent a démarré.
Ce Live préfigurait ce que va être son prochain album, sortie en Juin je crois, et je courrai l'acheter dés que possible  Smiley  c'est tout ce que j'aime

Pour finir, Lili des Bois  Smiley
une ptit toune toute mimi qui a une sacrée technique et un groove bien présent.
Ok, ce n'est ni trance ni ambiant, c'est même assez inclassable, mais c'était parfait pour cloturer cette soirée. Et ça fait toujours plaisir de voir tourner des vynils  Smiley

Je crois q'il faut encore attendre 2 mois pour la prochaine ...  Smiley
Soit, plus c'est long plus c'est bon  Smiley
Je suis arrivé sur le dernier track du set d'Aurora donc je n'ai pas pu me délecter de son set  Smiley
C'est partie remise Smiley
Puis AES Dana a commencé son live et ... là, on ne parle plus d'ambient !! Le son qu'il cultive est à mi-chemin entre le downtempo et la trance, c'est ryhtmique, ça envoie et son tout prochain album risque d'en surprendre plus d'un !!
Et nous avons décidé de terminer le line-up par une touche électro grâce à Lilly des Bois (j'adoooore ce pseudo  Smiley ). AES Dana lui avait prémaché le bpm et Lilly ne s'est pas privée d'envoyer des tracks hypnotiques et rythmiques ... pas manqué : les gens se sont levés et ont commencé à taper du pied sur le plancher de la péniche Smiley
La fréquentation et les smiles étaient au rendez-vous, c'est cool  Smiley
Un big bonjour à tous les gens présents et rdv début mai pour le prochain épisode des climats sonores ultimaesques  Smiley

Smiley
Voulez-vous parler de quelques nuits sonores typées Ultimae Based Life Form ?  Smiley
Non non, je parle d'une prochaine soirée au Sonic, tous les deux mois, nouvelle fréquence Smiley

Smiley
Effectivement un bon début à ce we de bonheur !!
Ne manque plus que cet after envisagé dimanche autour d'un thé... Alors à quand ?
Trop de blablas ... passons aux actes !!
@ dimanche ? Smiley

Smiley
a me fait penser y'a quelque temps, des jeunes demandent la salle des fêtes d'un village pour faire un "thé dansant" le samedi après midi. La municipalité voit ça d'un bon oeuil et leur donne entière disposition. Le surlendemain le journal du coin titrait: "le thé dansant dégénère en rave party, qui s'est terminée dimanche matin, heureusement, aucun incident n'a été à déplorer"....
inguilim wrote :
a me fait penser y'a quelque temps, des jeunes demandent la salle des fêtes d'un village pour faire un "thé dansant" le samedi après midi. La municipalité voit ça d'un bon oeuil et leur donne entière disposition. Le surlendemain le journal du coin titrait: "le thé dansant dégénère en rave party, qui s'est terminée dimanche matin, heureusement, aucun incident n'a été à déplorer"....

ça va, on ne craint rien, la péniche n'a l'autorisation que de 1h du mat' Smiley A moins que les poissons se mettent à porter plainte  Smiley

Smiley
kwark wrote :

ça va, on ne craint rien, la péniche n'a l'autorisation que de 1h du mat' Smiley A moins que les poissons se mettent à porter plainte  Smiley

Smiley

Peut etre pas à porter plaintes mais surement à danser autour de cette péniche Hyper Sonic Smiley si si si! ;p

Une bien belle soirée en effet cette Ultimae Spring Session one, qui fut une trés bonne ptite mise en bouche avant ce week end au pays Hadranotique, oui je viens d'inventer ce mot c'est pour la rime avec Sonic rohhh ;p

Donc Aurora la belle Sirène commence un set Ambiant pour finir sur du son un peu plus rythmé, ça passe super bien!  Smiley

Aes Dana envoi son Live et là je suis complement squotché! impresionné par ce son trance qui change et evoule tellement que, encore une fois, je n'ai meme plus vu le temps passer!  Smiley

Je suis persuadé que de telles vibrations ont traversées la coque de la peniche, se sont propager dans l'eau et ont fait danser tout un tat de poissons qui se baladaient dans le coin.  Smiley

Ensuite ya Lili des bois qui nous a envoyer de l'electro à tendance minimal meme si c'était un peu plus coloré que de la pur minimal teck. En tous cas c'était sympa, ça change un peu et c'est vrai que le mix et le rendu du son des vinyls c'est qd mem bien agreable Smiley

A la prochaine.

Smiley
Vroom...démarage...de la voiture...un aller au pays du before...
Quand, je pense que j'ai manqué ne pas y aller...mais quand on veut, on peut!!! Smiley
Aurora est au platine...Elle est hyptnotique...on a l'impression qu'elle navigue sur le son qu'elle nous fait partager...un son tout chaud, tout bon..comme l'île d'ou nous arrive notre petite siréne....
Puis vient Aes Dana...pour être honnete j'avais passé ma journée à l'écouter et la et bien c'est la continuité du voyage et un pur son qui me touche droit au coeur...mes pieds n'arretaient pas de bouger et je me suis dis...si tu ne mets pas debout à danser...tu es une conne car la ce son tu sais pas quand tu l'entendras encore une fois...et j'ai pas résisté...je me suis mise à voler...
puis vient lili des bois avec son son a elle qui la démarque et qui fait sa signature, sa personnalité!!!
Une before toute sympas avec des coussins partout, des smileys et de la gentillesse...un petit peu de TGA dans l'ame, je rentre sur la savoie...
Vous avez bien de la chance, à Lyon, d'avoir un endroit comme celui-ci...un endroit tout cool avec une atmosphere toute sereine et surtout de tres bon DJ...
Merci, de m'avoir donné la possibilité de le connaitre...

Par contre, j'ai juste une question...quel est ce lien entre la trance et les peniches...
une question : y aurait il l'espace et l'ambiance pour proposer des massages pendant ces soirées ambient? ça me parait super cool comme lieu!
Oui boudhinette, il y aurait de l'espace...maintenant reste à savoir si les gens qui sont sur la péniche sont prêt à accueillir les masseurs....faut leur demander...mais je crois que tu connais une personne qui les connais et qui serait pret a leur demander...!!!!
boudhinette wrote :
une question : y aurait il l'espace et l'ambiance pour proposer des massages pendant ces soirées ambient? ça me parait super cool comme lieu!

Hello Boudhinette !!

réglons ça en mp Smiley

Smiley
Ca va partir en saucisse  Smiley

mais c'est clair que l'endroit s'y prête à merveille  Smiley