petit report rapide : Vu les photoset le lineup y'avait tout pour que ça pête dur...mais en fait...c'était moyen
...Le cadre était fantastique. en fait depuis Zambujeira DO MAR on a roulé une heure pour arriver au spot (immense) entre 2 montagnes...oui entre deux montagnes, donc les photos sur le site où y'avait de l'eau c'était un peu bidon...bon enfin.
- Les equipements étaient tres cool, bonnes chiottes, douches, très bien.
- Le camping était bien, peu d'arbres mais ça allait. La nuit, aucune lumière, sauf une quirlande qui menait au parking.
- Un truc bizarre : interdiction de prendre des photos sur le festoche...et les gens ont eu l'air d'obéir. Donc vous en trouverez assez peu sur le net je pense...bon allez j'en ai pris une petite vingtaine quand même...
www.onewayltd.com/files/zambujeira- La déco ct la honte : la même qu'à samothraki l'an dernier.
- Les lights..quels lights ?
- Les visuels : hmmm un écran avec des sproutch sprouch pas trop beaux
- Niveau zique, des qu'il y avait un dj, c'était maxifullondanslatête. En plus ils jouaient tous les mêmes tracks, ce qui soulait GRAVE à force (surtout DédéSpectrum). Joti a envoyé du gras comme d'hab mais c'était cool...dommage que c'était tout au début du festoche. Dino a joué ses tracks. C'était pas mal, moins pourri qu'à paris l'autre jour en tout cas.
Seuls Peter Digital et Emok qui ont joué presque à la fin se sont démarqués avec de la très belle musique progressive morning.
...et juste après pour le tout dernier set "surprise", tous les djs full-on se sont tirés la bourre dans un maxi pingpong de la mort avec le son tellement à donf que les gens dansaient pas à moins de 20m des enceintes, et ont donc REjoué tout ce qu'on avait entendu et réentendu. Pas besoin de rab de full-on, merci, merci beaucoup, j'ai bien compris...non je vous dis que je n'en ferai rien...Si si je vous assure. On remarque quand même au passage qu'il y a des remixes de The Rezwalker et Malaka Dance de Transwave qui tournent !!! Certaines rumeurs seraient-elles vraies ?
Côté Lives
- on n'a pas vu Species, ni Droid, ni Parasense parce qu'on dormait..enfin si j'ai entendu species dans mon sommeil et c'était du hardcore, ni plus ni moins
. Parasense, j'ai un vague souvenir d'un truc pas mal...vous savez quand on dort avec 50 kw dans la gueule (ma tente était pres du dancefloor), forcément on dort par coupure mais on capte pas tout.
- Les lives pas mal mais pas top : Lotus Omega, bien barré, et Tortured Brain. Tortured Brain ? Vous avez dit Tortured Brain ? Oui Tortured Brain parce que...héhé parce qu'il fallait remplir le temps où d'autres n'ont pas joué
et comme Tortured Brain c'est Dino, on a entendu les mêmes tracks que quand il avait joué en DJ. On notera qu'il a un nouveau track qui f.r.a.c.a.s.s.e. Mais bon, globalement c'était moyen moyen tout ça.
- Les lives bien : Etnica et Wrecked Machines.
Etnica ont quelques nouveaux tracks, avec quelques patés de mélodies, mais il manquait un peu de magie (à 5h du mat), et sutrout ça manquait de longueur : 1 pauvre heure contre 1h30 marqué sur le lineup, par des mecs qui ont des dizaines d'heures de zique dans leur répertoire, ça fait pas très...motivé, disons.
Wrecked Machines a rendu les gens fous avec plein de bonne rythmique et des nappes psychotiques à souhait. Un peu répétitif mais très très bien quand même. Dommage que le son était ULTRA fort et que ça distordait un peu tout.
- Les lives qui déchiraient leur race comme c'est pas permis : GMS et puis c'est tout.
Ils ont joué - au morning- plein de nouveaux sons tous plus fous les uns que les autres. Moi y'a que The Rescuers que j'ai reconnu...de la folie !!!! Ils ont un remix de Dire Straits, je ne vous dis que ça..rhaaaAaaaaAaaaa que c'était bon !
- Les lives qui auraient pu déchirer leur race : Pleiadians et Tristan
Voila donc les deux grands absents du festoche, et ça a pas du plaire à tout le monde, moi le premier, vu que j'étais venu principalement pour eux (je suppose que vous l'aviez déja senti dans ce qui précède que j'ai pas apprécié)...
Bon, sur le lineup Tristan manquait dès le début, donc à la rigueur je comprends que dans un festival sérieux, même pour 70 euros, un live manque. Par contre Max et Maurizio étaient bien là...alors pourquoi pas de Pleiadians ? Sur le lineup il y avait marqué 02/08 04:30-06:00 Etnica vs Pleiadians...mais en fait je connais très bien ces artistes et je peux vous dire qu'ils n'ont joué que Etnica (et encore, seulement une heure, comme je l'ai déja dit)...comprends pas.
Pareil pour le set de Max et celui de Maurizio....absents. Sur le lineup, toujours à l'économie de sets de stars (certainement pour laisser d'autres gros nazes jouer), il y avait marqué 02/08 10h - 13h Max vs Maurizio (un set au lieu de deux)...hé bien ils n'ont même pas joué, ces lunatiques.
Voila voila.
Donc un festival "EtnicaNet" en demie teinte, avec ses très bons moments, certes, mais qui a brillé par l'absence de Tristan, et sourtout l'absence de ce qui est avant le "Net".