31/12/06 - FREAK'N CHIC - Gaia concept & TBE - Paris

moi ce qui ma le plus degouter dans la soirée, c'est quand a 4h30 du mat ils ne laisser plus rentrer les gens, MÊME CEUX QUI AVAIENT LEURS PREVENTE.A quoi servent les préventes dans ces conditions?
@+
chris.
chrispeace wrote :
moi ce qui ma le plus degouter dans la soirée, c'est quand a 4h30 du mat ils ne laisser plus rentrer les gens, MÊME CEUX QUI AVAIENT LEURS PREVENTE.A quoi servent les préventes dans ces conditions?
@+
chris.

Après négociation avec le proprio, toutes les personnes possédant des preventes ont fini par entrer!! Faut dire qu'il faut le comprendre :tags sur murs, gerbe sur les rideaux et j'en passe.

Encore une fois, faut savoir avant de dire n'importe quoi!
bboope wrote :
excellentissime soirée pour ma part, je n'ai pas laché le dance floor de oforia jusqu'a life extension. rien a foutre de la chaleur et du manque de déco. j'ai surkiffé le son et c'est exactement pour ca que je venais. merci rackam et merci TBE, ainsi qu'a tous les smiles rencontrés et il y en avait beaucoup.

tout pareil  Smiley
MERCI GAIA pour cette soirée, qui du demander pas mal d'orga. !! ca fai plaisir d'aller faire la fete et de voir des lives de tres grand artiste, quand on sait qu'en France le nombre de soirées et la capacité à organiser est rudement plus dur que dans d'autres pays

En tout cas c'est toujours plus facile de critiquer que d'organiser des teuffs..

Merci encore à Fabrice pour cette teuf de fin d'année

et bonnes années à vous tous.
Ca c'était de la teuf ! Super endroit et vraiment, pour ma part, la déco en place se suffisait largement à elle même : dans un ancien théatre, balcon réhabilité en mezzanine, grosses tentures rouges, énormes lustres, un style bien baroque quoi ! Et perso, je trouvais que la date du 31 décembre se prétait bien à ce style !
Et un plateau "t'as les anciens", ça a déboité du début à la fin. Rien qu'Oforia  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley balles sur balles ! Et une énergie, tu sais pas où ils vont la chercher !
Mais je decerne quand même la palme à Life Extension   Smiley  Smiley Non, non y'a pas de favoristisme, y'a qu'à voir comment le public à réagit, y'a même pas à tergiverser ! Et pourtant, face à des balouses comme Oforia et Bamboo Forest, j'imagine que ça doit pas être facile de s'imposer... Mais le public ne s'y est pas trompé  Smiley  Juste dommage qu'ils aient fini leur live avec les lumières allumées et que le dernier track ait été coupé avant la fin ! Mais ça les a pas empêché de garder la cadence jusqu'au bout ! Et avec l'album qui devrait sortir bientôt, j'espère qu'on n'a pas fini de voir leur nom sur les flyers  Smiley  Smiley  Smiley
Et spéciale dédicace aux happy teuffeurs que j'ai pu servir au bar : je n'ai pas vu une seule personne qui faisait la gueule, et surtout, aucune personne qui prenne la tête ou qui se gère mal. Alors à tous un grand merci parceque franchement c'était super agréable et appréciable.

Et Fabrice, comme d'hab, keep the vibes et change pas de direction  Smiley
clochette wrote :
alors avis aux orgas: serait-il possible de nous laisser rentrer avec une bouteille d'eau, même vide, puisqu'il arrive souvent qu'il n'y en ait plus en milieu de soirée?

Désolée que tu sois à priori passée à la trappe, mais dans la mesure du possible, à compter du moment où il y a eu pénuri, on a proposé à ceux qui voulaient acheter de l'eau de leurs filer des bouteilles vides afin qu'ils puissent aller les remplir aux lavabos des toilettes  Smiley  Smiley
Et oui la critique est toujours aussi facile, parigots têtes de veaux Smiley
Merci à Gaia pour cette très belle soirée et pour cette espace magnifique.
La musique a été de très grande qualité et Life Extention qui a survolté le public jusqu'aux derniers moments a magnifiquement défendu le son de la french team  Smiley  [:rire]
La grande mezzanine aurait pu devenir un endroit reposant et convivial mais la vapeur de la foule en délire en a fait un sauna. Tant pis, il restait le hall. S'il y a eu du monde et qu'il a fait chaud, c'est tant mieux pour 2007 !! Bonne année !
Et pour finir, je voudrais répondre aux quelques detracteurs, et messages pas du tout constructifs pour ma part, parcequ'en fait ça m'énerve de lire ce genre de posts. Et Fabrice, excuse moi par avance de me mêler de ce qui ne me regarde pas   Smiley
Moi qui suis une pure parisienne, j'en fini par comprendre les provinciaux quand ils nous traitent de raleurs qui savent tout sur tout et qui sont jamais contents !
C'est pas possible de laisser dire qu'une fois de plus Rackam a voulu s'en mettre plein les poches  Smiley  Smiley

Pour moi, y'a trois types d'organisations :

- celles effectivement qui ont voulu se faire du fric, mais elles ont pas duré longtemps, elles se sont vite cassées les dents ! "L'opportuniste" chez le tranceux ne fait pas long feu.
- celles qui ont lutté mais qui ont fini par baisser les bras (j'en fais partie), usées par les interdictions prefectorales et les perpetuelles insatisfactions de leurs clientèles (spéciale mention à Electro System)
- Celles qui continuent d'y croire et qui bizarrement traversent les années malgré les critiques. parmi celles ci, justement, y'a Gaïa et TBE, deux associations grâce auxquelles vous allez en teuf tous les week end car, petit cours d'histoire pour les plus "jeunes", faut pas l'oublier, si la trance est arrivée en France et a fédéré autant de monde, c'est en grande partie grâce à elles !
Et faut pas croire, mais un mec qui s'en fout du mouvement et qui n'est là que pour faire du fric, vous croyez que ça ferait 16 ans qu'il ferait bouger tout Paris ? Et si ses teufs sont blindées, c'est bien parceque vous aimez ce qu'il fait, d'accord ou pas d'accord?
Mais voyez, il est pas chien quand même, parceque malgré toutes les critiques que vous lui mettez dans les dents dès que vous le pouvez, ça l'empêche pas de continuer à vous faire danser dès que l'occasion se présente. C'est bien qu'il a foi en ce qu'il défend non? Et il le défend pour qui ? Pour vous qui n'êtes jamais satisfaits ! Si c'est pas de l'altruisme ça, j'm'y connais pas !
Pour finir par une petite conclusion moralisatrice à deux balles : plutôt que de focaliser sur les petits points négatifs, laisser vous porter par tous les côtés positifs, et vous verrez que, tout de suite, vous passerez de bien meilleurs moments !
Voilou, désolée, mais falait que ça sorte   Smiley
Bonne année à tous et à bientôt sur les dance floor    Smiley
bien dit....  Smiley  Smiley
tout a fait d'accord avec toi latiatia. ca se saurait si les teufs rendaient riches....y aurait plus de monde a s'y mettre MDR
latiatia wrote :
Et pour finir, je voudrais répondre aux quelques detracteurs, et messages pas du tout constructifs pour ma part, parcequ'en fait ça m'énerve de lire ce genre de posts. Et Fabrice, excuse moi par avance de me mêler de ce qui ne me regarde pas   Smiley
Moi qui suis une pure parisienne, j'en fini par comprendre les provinciaux quand ils nous traitent de raleurs qui savent tout sur tout et qui sont jamais contents !
C'est pas possible de laisser dire qu'une fois de plus Rackam a voulu s'en mettre plein les poches  Smiley  Smiley

- celles effectivement qui ont voulu se faire du fric, mais elles ont pas duré longtemps, elles se sont vite cassées les dents ! "L'opportuniste" chez le tranceux ne fait pas long feu.
- celles qui ont lutté mais qui ont fini par baisser les bras (j'en fais partie), usées par les interdictions prefectorales et les perpetuelles insatisfactions de leurs clientèles (spéciale mention à Electro System)
- Celles qui continuent d'y croire et qui bizarrement traversent les années malgré les critiques. parmi celles ci, justement, y'a Gaïa et TBE, deux associations grâce auxquelles vous allez en teuf tous les week end car, petit cours d'histoire pour les plus "jeunes", faut pas l'oublier, si la trance est arrivée en France et a fédéré autant de monde, c'est en grande partie grâce à elles !
Et faut pas croire, mais un mec qui s'en fout du mouvement et qui n'est là que pour faire du fric, vous croyez que ça ferait 16 ans qu'il ferait bouger tout Paris ? Et si ses teufs sont blindées, c'est bien parceque vous aimez ce qu'il fait, d'accord ou pas d'accord?
Mais voyez, il est pas chien quand même, parceque malgré toutes les critiques que vous lui mettez dans les dents dès que vous le pouvez, ça l'empêche pas de continuer à vous faire danser dès que l'occasion se présente. C'est bien qu'il a foi en ce qu'il défend non? Et il le défend pour qui ? Pour vous qui n'êtes jamais satisfaits ! Si c'est pas de l'altruisme ça, j'm'y connais pas !
Pour finir par une petite conclusion moralisatrice à deux balles : plutôt que de focaliser sur les petits points négatifs, laisser vous porter par tous les côtés positifs, et vous verrez que, tout de suite, vous passerez de bien meilleurs moments !

ce n'est manifestement pas moi qui focalise sur les points négatifs, j'ai bien dit dans mon rapport que j'avais passé une très bonne soirée... je crois que chacun et chacune a assez justifié le fait que les orgas ne s'en soient pas mis plein les poches...(juste un peu, et tant mieux pour eux)
j'ai bien compris, ici, à chacun sa vérité, c'est pire que l'allégorie de la caverne ce topic...
gardons tout de même à l'esprit que nous sommes dans la rubrique rapport, certains rapportent ce qu'ils ont vécu au cours de cette soirée, d'autres nous rapportent comment ils l'ont préparée. Alors, "bande de petits rapporteurs", sachons échanger librement. Smiley
et en cette belle matinée, pourquoi ne pas verser une petite dose d'humour et d'humilité dans votre thé?
latiatia wrote :

Désolée que tu sois à priori passée à la trappe, mais dans la mesure du possible, à compter du moment où il y a eu pénuri, on a proposé à ceux qui voulaient acheter de l'eau de leurs filer des bouteilles vides afin qu'ils puissent aller les remplir aux lavabos des toilettes  Smiley  Smiley

ah je sais pourquoi...je ne portais pas mon badge Gaïa! j'ai cru que ça me donnait juste un accés prioritaire aux toilettes Smiley  Smiley
Bon ben rapport tardif:

1: J'ai passé une bonne soirée
2: la déco absente ne m'a pas dérangé plus que ça
3: J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde et que c'était trop enfumé, mais bon c'est le jour de l'an donc bon ben je savais à quoi m'en tenir
4: Je n'ai pas trop accroché le son, mais bon question de goût vu que je vois que plein ont apprécié (j'ai du partir avant bamboo forest et life extension, un peu trop tard pour moi ^^)
5: Le son je l'ai pas trouvé super bien réglé
6: Bonne ambience dans la teuf
7: La sécu présente mais pas casse couille, euh au moins parlent un peu aux teuffers sans tout de suite les classer dans la catégorie que vous voyez.

8-9-10 : J'ai passé une très bonne soirée, merci à gaïa/tbe, les rares (seuls?) à organiser des soirées trance de cette envergure.
latiatia wrote :

Smiley  si après ça vous y trouvez a redire... Smiley
clochette wrote :

ce n'est manifestement pas moi qui focalise sur les points négatifs, j'ai bien dit dans mon rapport que j'avais passé une très bonne soirée... je crois que chacun et chacune a assez justifié le fait que les orgas ne s'en soient pas mis plein les poches...(juste un peu, et tant mieux pour eux)
j'ai bien compris, ici, à chacun sa vérité, c'est pire que l'allégorie de la caverne ce topic...
gardons tout de même à l'esprit que nous sommes dans la rubrique rapport, certains rapportent ce qu'ils ont vécu au cours de cette soirée, d'autres nous rapportent comment ils l'ont préparée. Alors, "bande de petits rapporteurs", sachons échanger librement. Smiley
et en cette belle matinée, pourquoi ne pas verser une petite dose d'humour et d'humilité dans votre thé?

En même temps, le message ne s'adressait pas à toi en particulier, fallait pas te sentir visée. Et en plus, c'était pas une agression juste une réaction.
En tout cas, si c'est toi qui m'a gentillement laissé passer devant aux toilettes, grâce à mon p'tit badge Gaïa, un grand merci  Smiley  J'ai pu retourner travailler plus vite  Smiley
merci a se quil on poséé des photo et video mreci fab et tbe pour se nouvel ans 2007
Pour ma part tres bonne soirée,blindée,je peux pas dire le contraire,chaud,tres chaud...seulement le son m'a porté du début jusqu'à la fin(laurent/olive merci).C'est ce que j'attendais de la soirée:un
pur trip.Merci les orgas   Smiley
fabrice rackam wrote :

Parfois je me dis: Ah! si j'avais le polo ou le golf comme hobby, ca ne me coûterai pas plus cher et je n'entendrai plus toutes ces conneries qui me feront un jour lacher le mouvement.

ce serait une tres tres mauvaise nouvelle  pour ce qu'il reste de la scene Trance en France

Franchement sans Fabrice et Yayo que serait la Trance en France ???

personellement ce sont ces magnifiques soiree qui m'ont fait decouvrir cet univers

je conseille a ceux qui osent venir gerber sur GAiA et TBE d'aller faire un petit tour ailleurs

et de penser a toutes ces fabuleuses soiree qu'ils ont organises au fil des annees

des  pays plus grand que le notre n'auront jamais la chance de voir de telles soirees dans des cadres originaux et avec des plateaux de qualite

Respect en tout cas et surtout lache pas l'affaire Mr Rackam !!

Smiley  Smiley  Smiley
dossi.nicolas wrote :
MERCI GAIA pour cette soirée, qui du demander pas mal d'orga. !! ca fai plaisir d'aller faire la fete et de voir des lives de tres grand artiste, quand on sait qu'en France le nombre de soirées et la capacité à organiser est rudement plus dur que dans d'autres pays

En tout cas c'est toujours plus facile de critiquer que d'organiser des teuffs..

Merci encore à Fabrice pour cette teuf de fin d'année

et bonnes années à vous tous.

Smiley  Smiley    t' es trop fort !! tu pompes les rapports des autres ....  Smiley ; ..  

Smiley   Smiley  c bien vrai !!
clochette wrote :
non à la dictaplur et à la condescentrance! Smiley

Smiley  Smiley

Soirée moyenne pour notre part..  Smiley  même si on se doit de reconnaitre le travail d'autrui...  Smiley  même si on prend toujours plaisir à tater du dance floor et à recroiser les potos et quelques acteurs du mouvement ( Jem B.. Lotran.. Salva.. etc. Smiley ) ça restera une Gaia peu mémorable avec un plateau prévisible.. et, à mon gout,  sans grand intérêt.. Comme d'hab' pas de chill out..  Smiley peu de déco..  Smiley Trop de Full on 4 me.. même si Sydney et Oforia ont été pas mal avec des sets plus variés.. Terraformers et son kick bass linéaire un peu reloud..  le dj aprés Oforia, Ofer je crois, m'a grave saoulé avec sa full douteuse..  :fou:  Bref.. retour maison.. Tant pis pour le reste.. next time.. Bye..  Smiley
quickos wrote :

mmm...bientot la saison des bookings!

hu hu
Bonjour à tous et bonne année !!!! plein de bonnes teufs et du bonheur chez vous !!! Smiley

Je vais un peu repeter ce que tout le monde a dit mais bon.
Arrivé 1h du mat, facile à trouver Joinville il faut juste suivre l'odeur de fumette ^^ (elle etait facile celle là) On retrouve notre petite troupe sur place ca fait plaisr !
La salle etait pas mal j'ai bien kiffé les lustres  Smiley mais par contre quelle chaleur ! La Deco etait sobre mais ca allait la salle ne s'y pretait peu etre pas assez ...J'ai pas arreté de dancer pendant Sydney et oforia qui m'a fait repenser à la full moon Smiley Vraiment sympa en plus 2 inedites ca le fait bien !
Par contre je suis partis à 6h avec une partie du groupe car la chaleur nous a tué meme plus l'envie de jumper ...

Mis a part la chaleur j'ai trouvé cette soirée de nouvel an tres sympatoche avec plein de gens happy  Smiley  Ca m'a bien fait bien plaisir. Merci aux Organisateurs qui font vraiment un bon boulot car c'est pas evident d'organiser tout ca ! Beaucoup mieux que la soirée du nouvel an dernier meme si ce n'est pas comparable c'est comme meme Gaia  Smiley

Kiss special à Osmose,Shamanix2 et Axlfong  Smiley

Quelques photos:
http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=julien.mace&cid=10436918&id_album=676685

Quelques videos:
http://www.dailymotion.com/video/xxd7z_oforia-01012007
http://www.dailymotion.com/video/xxdia_oforia-010120072
http://www.dailymotion.com/video/xxdma_oforia-010120073

Désolé de la qualité j'ai eu l'apareil à noel et je le metrise pas parfaitement encore surtout au niveau du son ! J'espere que ce sera mieux pour un prochain rapport  Smiley
enfin je suis en mesure de venir donner mon pti rapport!!!
tt d'abord je tien a remercier fabrice pour toutes les soirées de 2006 et les futures kil va nous concocter!!!!
Arrivé avec mon groupe d'inseparables assez tot nous avons pu apprecier la salle a sa juste valeur cad avan kel soit blindée et tro glissante pour avoir de bons appuis!!!! bon je ne vai pa m'attarder sur la prestation de ninja koike mieux vers la fin puis tres bonne nouvelle yayo ne joue pas et la c le début d'un long voyage avec terraformers (pa tro mon style mais sympa a écouter) puis sydney ki bien k'ayant joué psyché ma bien fait décoller et enfin le clou de la soirée MONSIEUR OFORIA!!!
un live de malade ki ma tué les jambes suivi de ce ki est pour moi la meilleure prestation en dj set de 2006 toutes soirées parisiennes confondues!!!! étant moi meme dj je ne peu ke tirer mon chapo !!
bamboo forest ke je n'avais pas encore vu a tres bien enchainé selon moi puis life extension pour la fin nous a produit du son bien comme il fallait pour quitter cette soirée d'enfer les oreilles en feu!!!
je ne veux pas revenir sur les points négatifs qui ont deja largement été débattus...merci encore a l'orga!!

j'en profite juste pour passer le bonjour a mon acolyte de tjr Psy K Bal!!! vivment la prochaine mon pote !!!
kess ke tu raconte bien sur ke cétait un remix de northern lights ct celui par gms !!!!
siamese wrote :

Smiley  Smiley

Soirée moyenne pour notre part..  Smiley  même si on se doit de reconnaitre le travail d'autrui...  Smiley  même si on prend toujours plaisir à tater du dance floor et à recroiser les potos et quelques acteurs du mouvement ( Jem B.. Lotran.. Salva.. etc. Smiley ) ça restera une Gaia peu mémorable avec un plateau prévisible.. et, à mon gout,  sans grand intérêt.. Comme d'hab' pas de chill out..  Smiley peu de déco..  Smiley Trop de Full on 4 me.. même si Sydney et Oforia ont été pas mal avec des sets plus variés.. Terraformers et son kick bass linéaire un peu reloud..  le dj aprés Oforia, Ofer je crois, m'a grave saoulé avec sa full douteuse..  :fou:  Bref.. retour maison.. Tant pis pour le reste.. next time.. Bye..  Smiley

mais kess ke tu racontes !!!! ke tu n'ai pas apprecier la soirée ok mais je doute ke tu puisse apprecier koi ke ce soit si tu ne sait mem pas k' oforia et ofer sont une seule et mem personne !!! enfin bref je voulais juste reagir la dessu et te dire ke  c pas de sitot ke tu entendra un artiste de cette qualité !!
Smiley  j'y étais pas, mais je soutiens GAIA  Smiley

d'ailleurs j'ai le ti badge accrochez a mon manteau en permanence lol, mais ya pas de black light dans paris...
k rement msieur Smiley Smiley
casse toi
va en free
il y en a même qui font les questions réponses...un truc de psychopat ce forum...