16/12/2006 - Winter Ecleapse - Hessenheim(67) - Fr

Ça me désole de le dire, mais après cette soirée et après toutes les celles que nous avons préparé on se rend compte que le principal problème avec la trance dans la régions ce n’est pas l’absence d’organisation ou de DJ ou encore de personnes motivées pour faire de la promo mais bel et bien le manque de public. Organiser des family est un vrai plaisir, moins de stress et une ambiance intimiste mais si on se donne autant c’est aussi, pour ma part, afin d’essayer de faire découvrir cette musique au plus grand nombre. La scène électronique bouge bien dans le secteur, il y en a pour tout le monde mais il faut croire qu’une sorte de communautarisme sévie également dans ce milieu, avec pas ou peu de curiosité de la part du public Alsaco, c’est vraiment dommage.

Bon revenons a nos moutons, et sans se lancer de fleurs je dirais que c’était, jusqu'à présent malgré un effectif réduit, la plus élaborée des soirées organisées par notre jeune association, des prix honnêtes (8€ l’entrée+conso puis 8€/ 2€ la bière et la vodka) une deco plus qu’honnête, un live, des dj, un bon son et de la pression au bar.

Musicalement les artistes ont eux aussi rempli leur part du contrat, Dharma qui a fait un set moins « housy » que la dernière fois que je l’avais vu, ce qui n’est pas pour me déplaire. Olien toujours dans le minimal a également fait évolué son live avec un peu moins de son dark et quelques pointes d’arrière son « oldschool ». Clocharg quant a elle a commencé bien violemment, trop pour certains, mais elle a ensuite modifier son set avec des tracks moins brutaux avec tout autant d’énergie, énergie qu’elle a , d’ailleurs, bien su communiquer aux personnes dans la salle. Pour Panoramix  cela c’est tout de suite vu qu’il a pris un vrai plaisir a faire son set, 2h de psyché et 2h de psyché/full on. Enfin dimanche matin vers les 8h c’est Kakoo qui a terminé cette session dans un registre que je ne lui connaissais pas encore.

Puis dodo puis rangement et nettoyage puis encore dodo..

Bref terriblement bien mais pas assez de monde pour en profiter

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
yep ... Smiley
bonne soiree mis a part le monde mais ça a deja ete dit ...par contre super ambiance malgré ce peu de monde !!!
j'ai egalement trouvé que c'etait la teuf la plus aboutti de l'assos,que se soit niveau deco ,orga et niveau zic !!!
merci a jerome pour les tof ,elles sont vraiment bien !!!
merci a toute l'equipe pour leur disponibilité et pour le travail accompli !!!
Dommage que vous n'ayez pas eu le monde mérité, car d'après les photos ça avait l'air bien clean cette histoire là!  Smiley
Cool de te voir encore actif mr Pano, au plaisir de te revoir Smiley
the kaa wrote :
Cool de te voir encore actif mr Pano, au plaisir de te revoir Smiley

toujours touj (actif)... mais de moins en moins ici (plus le temps et le manque de motiv pour poster aussi)... Smiley
ça me ferait aussi plaiz qu'on se revoie ,pourqoi pas ici en alsace pour un kaa dj set ... Smiley

ensuite pour repondre a jerome , je suis entierement d'accord avec ce que tu dis sur cette region et le manque d'ouverture d'esprit des personnes ecoutant de la zic electro ici bas ,le probleme est qu'ici le mot trance fait "peur" (je pense que y'a beau ecrire psychedelic trance ,eux ne voient que le mot trance et ils pensent plutot a Tiesto,Paul van Dyk ect...)
mais ,en mars avril nous aurons l'opportunité de faire decouvrir a un plus grand nombre ce qu'est la psy trance ,date de clubbing a la laiterie de prevue et la je pense que le public est un peu plus eclectique deja  !!!!  Smiley

merci thomas  Smiley