07/12/06 soirée ULTIMAE à Lyon

C'était très très bien  Smiley

ambiance très cosy, comme à l'habitude
j'arrive à 20h environ, pendant la projection d'un court-metrage

assez déstabilisant, mais finalement efficace pour se détendre et se mettre dans le groove
ce sont des images de Mercure Liquide, l'histoire d'un mec qui ère à moitié dans un désert typé provence, peu d'histoire mais beaucoup de travail sur les sensations et les visions ...  Smiley

ensuite AES DANA démarre tranquillement le son, par des nappes et des sonorités qui lui ressemblent
puis doucement les basses arrivent
puis les infrabasses
toujours des sonorités très atmosphériques, très envoutantes
enfin la rythmique monte, et arrive même le kick plus tôt que je ne pensais
cette session d'Ultimae s'annonce dynamique et énergique !!

Après 2h de mix, vincent laisse la place à ASURA  Smiley
mon Dieu c'est lui que j'étais venu voir et je m'en souviendrais
le Live commence par des grosses nappes de basse qui font résonner toute la péniche
le son roule et hypnotise tous les passagers, toutes les têtes se tournent vers la scène
les lumières se sont éteintent (restent quelques bougies ça et là), la projection visuelle démarre vraiment, intégrant Charles dans le support de projection  Smiley

et c'est parti pour presque 2 heures de voyage  Smiley
j'aurais du mal à le décrire, c'était grandiose, majestueux, à vivre manifestement
j'ai pensé encore une fois que nous étions des priviligiés d'être là, si peu nombreux, à profiter d'artistes si talentueux  Smiley

bref, l'heure de partir est arrivée très vite,
on était bien, posés sur nos coussins, à grignoter et picorer dans des assiettes qui ne finissaient plus de se re-remplir pour notre plus grand plaisir

Taj-Mahal a cloturé la session avec brio, c'était pas évident de reprendre derrière  Smiley

départ vers 00h30, avec cette impression bizarre d'avoir passé beaucoup plus de temps sur place
les 3 bonhommes aux platines se sont succédé avec une évolution du type "warm-up, dancefloor, musique de nuit, morning" mais le tout version ambiant et progressive  Smiley

J'arrête là
c'était d'la balle !!!! j'suis fan  :mickey:

Bises aux habitués et aux nouvelles rencontres
Smiley
est ce que h-mong à gerbé partout?  Smiley
Très bonne soirée en effet !! Les gens étaient au rdv ça fait plaisir Smiley
La soirée a donc commencé par ce court-métrage de Mercure Liquide d'une demie-heure et j'ai été happé par son atmosphère bizarroïde et son esthétique, excellent !!!
Puis AES Dana a lancé la machine à son pour un set principalement composé des tracks du nouveau Carbon Based Lifeforms comme prévu. Ensuite le live d'Asura a commencé avec quelques tracks de Code Eternity (dont They will come  Smiley ) et quelques nouveaux morceaux, live punchy puisque downtempo, ce qui allait très bien avec l'énergie dégagée par les gens  Smiley Le diaporama diffusé derrière Charles pendant son live était très prenant  Smiley
S'en suit un (très)court métrage puis changement de line-up de dernière minute (et hop !! les joies du direct :lolSmiley mais on n'y perd pas car c'est Tajmahal qui reprend les rennes avec un djset rythmé, dans la lignée du live d'Asura (quelques bonnes balouses dont quelques prods de Taj).

Au final un très beau moment, j'ai particulièrement apprécié ce qu'a apporté Mercure Liquide à l'énergie de cette soirée !!
Un bonjour à toutes celles et ceux rencontrés là-bas, merci aux coups de main pour les préparatifs, merci aux artistes pour leurs prestas sonores et visuelles et un spécial merci à Mahiane pour nous avoir concoté tout ça  Smiley

Smiley
cool les amigos big bisous et à bientôt
Smiley
Arrivé à 21 heures, parce que je devais aller chercher un p'tit plat. Passage par un magasin du coin. 2 heures pour tout ça perdu dans les embouteillages...
Aaaaaaargh !

Bon, j'ai loupé le court et le début du set d'AES DANA. Tant pis, j'étais là et c'est tant mieux.
Au début, pas vu mon repère humain et acolyte de bar : KWARK, je ne suis pas intimidé et vais tout seul commander ma bière artisanale que j'aime tant !
Je m'asseois sur une banquette et suis happé par les sons et les images.
Mix très goa chill d'AES DANA qui présentait les dernières balles de CBL.
Un mur d'images juste derrière : Classieux, très belles photos et itrès belle prestation : ENCORE !

Soudain, j'aperçois KWARK assis en pleine discussion. Je les rejoins plus tard.

Commence le live d'ASURA et faut dire qu'effectivement,, ça fait bien plaisir d'entendre du son pareil. Basses, nappes and kicks sont au RDV. Les gens dodelinenet de la tête et esquissent quelques pas : Bien !
Pas trop aimé pour ma part la rythmique trop 4X4 et le côté sec ! mais c'est du tout bon et ça se finit sur un titre downtempo. Du beau live et en plus l'artiste est souriant : c'est humain.... ah bah oui, on est chez ULTIMAE aussi ;  )
Puis vient TAJ pour un mix improvisé. Putain, je crois que c'est ce que j'ai préféré parce que en fait, ça cloturait la soirée en beauté. TAJ a joué certains de ses titres sur son prochain album ou pas. J'achèterai, c'est sûr !
Là aussi, comme toute l'écurie ULTIMAE : un artiste humble, accessible et talentueux. Ai adoooooooré ce mix.

Une soirée dont j'ai pas vu le temps passer.

Content d'avoir vu plein de gens, content d'avoir revu Manu le polack de Villeurbanne, content d'avoir rencontré Excel, et content de m'être roulé sur le sol avec Kwark.... mais non, j'ai pas vomi !

C'est sûr, je serai encore là à la prochaine !!!
aux platines?  Smiley
NON

Sur un coussin, une binouze à la main.
Ahhh! c'était une super soirée !!!!  Smiley

Arrivé vers 21h avec une amie, on embarque avec enthousiaste sur la peniche Super Sonic où l'accueil fut d'entrée tres chaleureux!   Smiley

AES DANA est aux platines, ça fait plaiz j'avais pas eu le temps de le voir à Crystal Dream et je kiff le son qui nous permet de s'installer tranquilement sur les beaux coussins blanc dissimulés un peu partout autour des tables basses garnies de fruits, de friandises et de petits lampions évidement c'est les fêtes de la lumiere à Lyon city ce week end... ouahh la classe quoi!!  Smiley

Ensuite le tant attendu ASURA et puis là... grosse claque!!!  Smiley rahhh je kif la zik un truc de dingue!! un live hyper puissant avec un gars qui est à fond à chaque fois qu'il balance de nouveaux paterns ou n'importe quel son qui claque dans cette péniche ma fois plutot bien remplie pour l'occasion!
Non mais moi je suis resté squotché tout le long!! incapable de savoir le temps que ça a duré!! trop trop puissant!!! j'ai ecouté les albums Code Eternity et Lost Eden en boucle pdt un long moment cette année au Québec et aie aie aie les souvenirs qui revenaient dans tous les sens, des frissons, des smiles! c'était tout simplement ENORME !!!! merci quoi!!  Smiley  Smiley

Puis Tajmahal embarque, je connais pas trop, le son est bon je trouve, ça me permet de redescendre doucement de mon ptit nuage en faisant connaissance de quelques personnes à droite à gauche tout en continant à apprecier cette bonne biere artisanale.. Smiley
A noter les visusels vraiment extra pdt le mix de Taj! c'était génial ça aussi! l'idée est excelente et le rendu au top du top avec des couleurs éclatantes!! chapeau!!  Smiley

Je lance un ptit coucou au stand Mercure Liquide qui m'a bien fait trippé, les revues sont superbes!! beaux travail! j'aime bcp la derniere!!!  Smiley

Merci bcp à ULTIMAE pour cette soirée!! ça fait plaizir de commencer le week end comme ça!!  Smiley

Seul petit bémol: la péniche est resté accroché au quai toute la soirée!! argghh!! Smiley  Smiley

C'est qd la prochaine!!??