25 et 26/11/2006-THE MAGIC OF STAINED GLASS- Paris

Fennec wrote :
3d:

Et pour finir la séquence credibilité: J'ai passé 10 ans en internat chez les jesuites, j'ai été scout et choristes, collocataire d'un seminariste, proche d'une victime d'un curé tripoteur, baptisé de force (sic) par un opus deiste et ma copine est catho confirmée. Ce qui reste de tout ça, c'est un féroce bouffeur de curé bien content de profiter ENFIN d'un baptiment payé avec des années d'asservissement intellectuel, moral et religieux de tout un peuple. L'eglise catholique est le plus gros proprietaire foncier de France et on sait tous comment ce patrimoine s'est constitué au fer rouge et à la question dans les sous-sols des cathédrales.

(Chouette soirée sinon, c'est clair)

avec tout ça a ta place j'écrirais un livre
@ Fennec   MP   Smiley
un bel exemple ... les religions ça fous la merde  :mickey:
en tous cas, le Fennec il sait écrire, c'est pas le cas de tout le monde...une vraie belle fête, déco sobre respectueuse du lieu, bon line up, bonne ambiance également, franchement, félicitations aux tamagoshi !!!!
Et oui...pour revenir a la thematique de base, hormis les convictions des uns et des autres que je respecte , cette fete etait magnifique et des gens de la paroisse presents avec qui j'ai papoter  etaient aussi ravis que nous sans etre des 'raveurs' , maintenant les images d'antechrist j'ai pas vu (heureusement car oui c'est ptet un peu limite peut etre pour certains).
En tout cas un gran grand BRAVO aux tamas, endroit super, bonne cause, et bon esprit de partout ,o)

Spy
heyyy c'est pas un rapport normalement ?
Bon, j'ai vu le patron et il ne vous en veut pas d'avoir utilisé sa maison soyez rassurés. Smiley
Il trouve que tout ça c'est des "nananinanana" motivés par la jalousie. Après les critiques gratuites d'avant soirée, voici venu le temps des critiques à la con d'après soirée (non-respect du culte, etc...). Heureusement l'important n'est pas là.

L'important est que nous avons passé une très bonne soirée organisée par une jeune équipe qui s'est débrouillée comme des chefs !
C'est pas tous les jours, ni toutes les semaines, ni tous les ans qu'on passe une soirée dans un lieu comme l'église Saint-Sauveur.
Il y a même des gens qui disait dans la soirée "Oh ouais bin jsuis déjà venu ici"... indécrotable... Il y avait eu une soirée "Play" et c'est tout à ma connaissance. Jamais une soirée trance.
Bravo pour avoir dégoté ce lieu et surtout Merci ! Smiley

Quant au son, il était de très grande qualité : c'est un exploit dans ce lieu ! Encore bravo !

Quant aux musiciens, j'ai trouvé que Psysrek a trop tapé au début alors que les gens venaient d'arriver et qu'ils se mettaient dans l'ambiance. Il me semble que c'est important de tenir compte de son heure de mix. Mais bon il se débrouille quand même pas trop mal ! Smiley
Ciol (dj tama-goshi) a bien envoyé la sauce avec des sons que je connaissais pas, ça l'a fait trop bien pour l'entrée en matière. Smiley
Idem pour Ninja qui mérite vraiment de jouer davantage en milieu de soirée et pas seulement en warmup. Smiley
Pat et Atyss alors là c'était vraiment terrible !! Des sons de ouf bien psyché. J'ai reconnu pas mal de morceau de la compil' Duk till Dawn forcément (qui est excellente au passage).
Holeg j'ai pas trop aimé : c'est de l'électro mais il faut admettre que c'est de très bonne qualité et que c'est bien d'ouvrir le public à d'autres styles. Peut être que ça aurait été bien avant Ninja... Et puis bon je trouve que sa nana fait un peu potiche (jolie soit mais bon...) Smiley
Geko ça commençait très bien mais des obligations m'ont fait partir, dommage. Smiley

Le lendemain, c'était très bien : ambiance tranquillou avec le concert de Nima : les enfants ont adoré ! C'était beau à voir. Un enfant atteint de trisomie 21 est un enfant adorable qui doit avoir sa place dans la société. (Saviez-vous que la tendresse et l'attention d'un enfant triso a permis de faire sortir un enfant autiste de sa maladie alors que les médecins ne trouvaient aucune solution !!). Smiley  Smiley

Bravo les Tamas pour cette initiative envers les personnes en difficulté mentale : ce n'était pas bidon du tout ; il y avait le GEIST une association nationale qui aide vraiment les personnes porteuses de la T21 avec un bon esprit, celui de les mélanger avec les personnes non atteintes et non pas de les exclure. Merci Tama d'adhérer à leur concept.

Bref, les Tamas ont été SINCERES dans leur événement et je leur en suis très reconnaissant.
C'est pas souvent qu'on voit un véritable altruisme dans les soirées trance malgré l'esprit soi-disant revendiqué par le mouvement. Smiley

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gens qui ne viennent plus beaucoup en rave et ce soir là ils étaitent présents ! Les Tamas soyez-en flattés et maintenez la cadence !!

En revanche, beaucoup de trancers habituels, notamment les "parleurs" du forum, n'étaient pas là, bien qu'il n'y avait pas de soirée trance en face. Je suppose qu'ils ont boudé la soirée à cause d'a priori stupides dont on nous a bourré le mou pendant l'annonce de la soirée. Bravo la solidarité ! Bravo l'unité ! Mais c'est pas grave, on a pas besoin de mecs en string dans la soirée si c'est pour gerber sur le forum ensuite.

Merci les Tamas pour tout ce que vous avez fait les 25 et 26.

PS: Les images de paniers à salade et d'antechrist dans le visuel c'est vrai que ça fait un peu adolescent attardé.
philippe_noiret wrote :

En revanche, beaucoup de trancers habituels, notamment les "parleurs" du forum, n'étaient pas là, bien qu'il n'y avait pas de soirée trance en face. Je suppose qu'ils ont boudé la soirée à cause d'a priori stupides dont on nous a bourré le mou pendant l'annonce de la soirée. Bravo la solidarité ! Bravo l'unité ! Mais c'est pas grave, on a pas besoin de mecs en string dans la soirée si c'est pour gerber sur le forum ensuite.

Merci les Tamas pour tout ce que vous avez fait les 25 et 26.

nan moi, j'étais crevé  Smiley
ravi que ca se soit bien passé dans une salle qui est vraiment mortelle! j aurais bien vu holeg quand meme, mais pas possible de venir,
quant a noiret, dis toi peut etre que des personnes avaient peut etre prevu autre chose et qu il n y a pas que la trance dans la vie.. sinon j vois pas qui a critiqué dans l agenda, ptet mis a part 1 ou 2 pers
Il est vrai que c'est dommage pour les croyants que des images blasphématoires aient été projetées, je n'avais pas vu. Ceci dit, une chose qui m'a fait "sourire", c'est que sur la voute du plafond était régulièrement gravés au centre... des pentacles... 5 branches!  Smiley Comme quoi à l'époque les blasphèmes n'étaient pas les mêmes que de nos jours. Il ya des blasphèmes vraiment blasphèmes et d'autres qui sont plus liés au contexte, voire même de l'interprétation des gens en fonction de leur sensibilité et de leur implication dans la religion.
Ceci dit ça fait plaisir de parler de la soirée avec ceux qui y étaient plutôt que d'entendre les critiques de ceux qui ne sont pas venus pour des raisons louables selon eux et que je respecte ms qui imho ne valent pas le coup de jeter l'opprobe sur l'orga ou ceux qui y sont venus. Chacun sa sensibilité et ses opinions. Si on s'acceptait différents tels que nous sommes plutôt que de dire au voisin qu'il devrait faire comme toi.
ça fait mal au coeur de sortir d'une pure soirée, de se connecter à tg avec des étoiles, du bonheur et des smiles plein la tête pour faire un rapport et d'avoir une discussion sur la religion et le blasphème. J'ai rien contre ms ça me parait un peu décalé imho, surtout que ce soit avt ou pdt la soirée ça n'a pas été évoqué. ça fait 2 semaines qu'on voit des rapports qui ne sont que pas ou peu en relation avec la soirée. Vs vs connectez pour vous défouler ou quoi?
Pour moi, c'était une pure teuf ds un pur lieu  Smiley  Smiley point barre, c'est ce que je garderai de ce samedi.
psychotrop wrote :
ravi que ca se soit bien passé dans une salle qui est vraiment mortelle! j aurais bien vu holeg quand meme, mais pas possible de venir,
quant a noiret, dis toi peut etre que des personnes avaient peut etre prevu autre chose et qu il n y a pas que la trance dans la vie.. sinon j vois pas qui a critiqué dans l agenda, ptet mis a part 1 ou 2 pers

Non, ya aussi la Techno! Ouais!  Smiley
psychotrop wrote :
ravi que ca se soit bien passé dans une salle qui est vraiment mortelle![/g] j aurais bien vu holeg quand meme,[g] mais pas possible de venir,
quant a noiret, dis toi peut etre que des personnes avaient peut etre prevu autre chose et qu[/g] il n y a pas que la trance dans la vie..

la meme pour moi !
3d: j'ai répondu à ton mp
Chloe: J'écrit déja, c'est mon taff, pourquoi? tu veux lire mes divagations?

Au final c'est bien de faire un truc caritatif contre la trisomie 21 dans une eglise alors que l'eglise catholique refuse de financer la recherche sur les celulles souches et donc sur la trisomie.
Fennec wrote :
Chloe: J'écrit déja, c'est mon taff, pourquoi? tu veux lire mes divagations?

arf non merci pas du tout
Fennec wrote :
et attendu qu'on peut même plus acceuillir des sans-papiers et des sdf dans les eglises sans se faire virer à la hache "façon saint bernard" c'est une chance trouver un usage a ces batiments pour des paiens comme nous.

Fennec wrote :
Au final c'est bien de faire un truc caritatif contre la trisomie 21 dans une eglise alors que l'eglise catholique refuse de financer la recherche sur les celulles souches et donc sur la trisomie.

Smiley  Smiley
C'est vrai qu'elle est très jolie  Smiley . Et j'ai bien aimé ce qu'elle a fait avec le micro près de la bouche (le son pas autre chose bande de vicieux  Smiley )
les insultes, vannes gratos .. C'EST BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn
Un n-ième topic fermé à cause de l'immaturité de certains?
excellente soirée pour ma part. Le lieu génial et j'ai grave bloqué sur les visuels tout au long de la soirée.
Pour le son, un peu "war" mais ne soyons pas trop difficile, je m'y attendais.
Et que de sourires, pure ambiance
voila par contre, j'ai perdu un sweat kaki si jamais retrouvé...mp.merci
bboope wrote :
excellente soirée pour ma part. Le lieu génial et j'ai grave bloqué sur les visuels tout au long de la soirée.Pour le son, un peu "war" mais ne soyons pas trop difficile, je m'y attendais.
Et que de sourires, pure ambiance
voila par contre, j'ai perdu un sweat kaki si jamais retrouvé...mp.merci

Idem....

Sinon, quelqu'un aurait-il pris des photos ?
Merci pour les photos, j'en ai 2-3 aussi en attente de devellopement.

Degoutman: Soit pas jaloux, un jour toi aussi tu sauras lire... en attendant, je ne devise pas avec les cafards autrement qu'au beygon vert...
pour tes tofes ,c'est cool Damien ! Smiley
pour les commentaires,on s'en cogne tu vois !!! ou en mp !!!!  Smiley
intéressant tout de même cette conversation au sujet de faire des fêtes dans une église et de ce que cela représente sur le plan religieux, et comment se situe le mouvement trance à ce sujet païens, croyants, catholiques, républicains ?   à mon avis, la trance représente effectivement un mouvement païen, voir même diriger par des satanistes, c'est ce que je crois, je crois que osho rajneesh est sataniste mais je n'en sais rien en fait, c'est seulement que sur internet on peut lire que dès qu'il sagit de sexe, de drogue et de techno on imagine assez facilement qu'il sagit de forces occultes qui dirigent tout ça, mais a vrai dire je n'en sais rien je ne suis toujours pas certain que certains des mes amis ne soit pas des extra-terrestes.

je suis passé l'aprés midi à cette église parceque je pensait que cela serait encore la fête, mais il n'y a avait pas bcp de tranceux mais c'était sympa quand même

bien vu pour la décoration, excellente idée que de travailler avec du plastic transparent pour dessiner des motifs en apesanteur, à approfondir, les photos donnent l'impression d'une soirée réussis et je pense en effet que d'après l'état d'esprit des personnes qui étaient au pas sage vendredi, ainsi que greg, qui fait un travail sérieux, propre et intéressant cela était certainement un excellent moment.

Smiley
Une rave tranquille.
Le son n'était intéressant qu'à la source: prés des enceintes de devant

Merci aux organisateurs!!! on est content d'avoir pu "soutenir" la cause.
Ca y'est, c'est fait. J'ai halluciné de voir que pour la première fois des gens ont organisé une teuf trance dans une église... Chacun sa conscience, perso j'ai un peu de peine pour ces organisateurs en manque d'imagination qui ont voulu faire l'économie d'idée de déco en proposant ce genre de site. J'pense que pour les non-croyants, une église peut avoir un "look" sympa, ça doit être ça. Meme si aujourd'hui "officiellement" désacralisée, l'église, je la connais, conserve de nombreux signes religieux, et fut un lieu sacrée. Rien que par respect elle ne devrait en AUCUN CAS abriter des profanes (cf. les visuels antéchrist dont plusieurs personnes ont fait allusion...). Meme étant "open minded", faut pas déconner. Après je le redis, chacun sa conscience...

La chapelle Saint-Sauveur a été construite en même temps que l’hôpital Corentin Celton et a été bénite le 19 novembre 1863 par l’archevêque de Paris. Œuvre de l’architecte Marcellin Vera, elle est de style néo-roman.

PS. A quand la prochaine teuf dans un champ koi bordel  Smiley
Bon apparemment c'était une bonne soirée
perso jsuis deg je pouvais pas faire les 900 bornes
Le live d'Holeg & Spies devait tout niquer  Smiley
Enfin bon je n'y étais pas j'attend les commentaires des experts

Pour les culs bénis vous avez oublié de dire qu'il fallait enlever les chapeaux à l'entrée putaiiiiiiinnnnnnnnnnnn!  Smiley

amen
Joshua, je crois pas que la trance soit connotée religieusement pasque entre les neo-shamans, les druidiques, les catholiques, les juifs, les sadous, les satanistes, les chaos magicians US, les raeliens ou les athés le dogme est difficilement lisible (lol).

En revanche la lithurgie de la fête electro est bien là avec ses maitre de ceremonie (aka DJ), ses sacrements acidulés pour certain et son repos du seigneur le dimanche. Donc ces rites sont perçus comme une concurrence et une perversion de la religion par certain. Faut quand même se mefier de ne pas devenir prosélyte en voulant les carresser dans le sens du poil par respect pour un sacré qui n'est pas forcement le votre:

En egypte, les concerts de metal commencent par un appel à la priére pour ne pas être taxés de sataniste et il me semble que les hortodoxes israeliens font la guerre à la trance. En voulant être respectueux et irréprochable, c'est au final son mouvement qu'on brade pour des gens pas forcement prêt à la même démarche d'ouverture.
pour moi, la trance c'est new age, c'est à l'image de notre société et de ce qui se passe à la réunion je crois, le magico-religieux chacun s'approprient des icones religieuses bouddhistes, christique, shamaniste pour inventer un nouveau logo, réinventer du sacré puisque en effet les religions sont semble-t-il en perte de vitesse, mais aussi bien présentes, les réactions sur ce forum peuvent d'ailleurs en témoigner. certains se revendiquent plutot catholique, d'autres pas, au final on voit que la religion divise et fait parler, tout comme la politique. J'ai tout de même la conviction que la trance est un puissant vecteur de croyance et de mode de vie liés à des pratiques assez éloignées du catholicisme, de même que pour les flics et les voyous ce n'est qu'un côté et l'autre de la barrière.
[s] Smiley  Smiley bon en gros et en simplifié pour en revenir a la soirée concernee...... Smiley           les decorts etaient terribles....dans le bon sens du terme......merci  Smiley ouaàah plein les yeux( les photos sont cools sur le site.....A VOIR!!!)       just une proposition ki j'espere ne froissera personne  ( ca doit etre du boulot ki demande bokou d'N.R.J d'imagination de feeling ...) j'aurais aussi eu bokou de plaisir a voir l'art ki symbolise l'eglise .....exploiter les vitraux en les soulignant avec des jeux de lumiere reflechissant de l'exterieur a l'interieur Smiley         les retardataires ont la lueur du jour reveler les quelques scenes religieuses representées                                                                              sinon big respect pour les Créateurs de soirée aussi magik  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley