18/11/2006 - DUSK TILL DAWN - PARIS

Je me risque, j'ai envie de poster :

La soirée s'est déroulée sous le pont Alexandre III, lieu suprenant, même magique, un artiste/architecte/peintre/photographe doit fréquenter ce lieu.
Un mini-pont métallique menait au vestiaire, au mur des photos diverses, demi-tour et passage près du chill-out (pas d'enceintes, juste de quoi se reposer) confortable et lumineux à côté d'une Tour Eiffel en miniature, arrivée progressive dans la salle, découverte étonnante de ce lieu, une sculpture au fond, 2 nouvelles Tour Eiffel, des objets d'art posés ici et là pour interpeller le spectateur (j'en étais un!), accoustique sympa !

J'arrive, Shaktipat mixe ambient, 30 min après Live de Standelone vs Phil (qui devait remplacer très certainement Triskell, malade, comme spécifié sur l'affichage du line-up), live ambient avec un guitariste et des vocalises, le 2ième membre aimait bien utiliser le stylet de son Mac. J'ai failli m'endormir debout pendant les 2iers morceaux, ça me rappelait l'émission Musiques de Nuit présentée par Max sur Fun Radio, sauf que cette fois je ne souhaitais pas m'endormir ! Le rythme s'est très légèrement accéléré (juste suffisamment pour ne pas dormir), morceaux assez jolis dans l'ensemble mais très calme !!
Atyss prend le relais vers 1h, mix très propre, playlist dont j'avais perdu l'habitude sur Paris, j'ai adoré !
S'ensuite son live, il a alterné les bonnes et moyennes séquences, j'attendais Tim Schuldt qui a passé la soirée près des synthés. Il a joué entre 4h et 5h, j'ai reconnu Violet Ray, Living Entity entre autres, très très bon live comme à son habitude ! J'ai écouté la suite, Digital Talk, quelques minutes m'on suffit pour me faire mon opinion ... je suis parti sous la pluie à 5h30. J'ai passé une sorte de soirée "à l'ancienne" et pour la 1ère fois depuis longtemps je ne suis pas ressorti déçu de la soirée !
peux tu faire un copié collé pour le mettre ds le bon topic, il y en a deja un consacré a ceci, merci bien
argh, en esperant que celui ci reste peace  Smiley
cool la video Smiley
Endroit trop petit ou trop de personnes... Le son = peut mieux faire
La déco : y en avait une ?  : )
Fini pour moi cet endroit
PEACE...
Endroit terrible, très bon son, mais epouvantable niveau surface/people/sanitaire...
le topic 'cons'cerné a eté fermé...me semblait preferable, j'approuvre vu les remarques de-constructives et insultes gratuites..
Pour ma part, j'étais au vestaire, je n'ai donc pas pu apprécier à leur juste valeur les set et lives des différents artistes, mais une chose est sûre, ça ne m'a en rien empêché de palper la méga ambiance qu'il y avait dans la salle (magnifique endroit d'ailleurs, voûtes, petits recoins, en plein coeur de Paris et dans un quartier super zazou en plus, ce qui ne gâche rien).
Et le son, y'a pas à dire, il déboitait et spéciale dédicace à Tim Schuldt que j'ai reconnu à la première note, normal : perso j'adore  Smiley
Et même si les posts que j'ai lu sur l'autre sujet tout à l'heure sont loin d'être tous positifs, ils sont également loin d'être représentatifs de la qualité de cette soirée ni du ressenti général des teufeurs présents.
Pour preuve les quelques 500 sourires auxquels nous avons eu droit en rendant leurs vestiaires aux gens et les "merci, on s'est vraiment éclaté".
Et de toute façon, pour ma part, Rackam n'a plus rien à prouver, les 10 années d'organisation de teufs à succès qu'il a derrière lui parlent d'elles-mêmes  Smiley
Allez hop c mon tour.

Une fête dans un endroit comme ça, c'est unique, on ne
voit ça qu'à Paris. Entre le Grand Palais et Napoléon... Unique.

Super meeting avec plein d'authentiques fêtards pas vus depuis
longtemps, ça faisait plaisir de revoir tout ce monde-là.

Le son, on aime ou on aime pas le style, mais les qualités musicales
et techniques étaient là. D'ailleurs, anecdote atypique, c'est pour préserver
la qualité du son qu'il n'y avait que peu de lumière dans les toilettes.
La rampe de spot prévue pour éclairer cette salle produisait un ronron
de gros tigre dans l'alimentation électrique générale, amplifié par 12kw,
imagine !!
Bravo à JB, l'ingé son, d'en avoir trouvé la cause. Ce n'était pas évident.

Bravo à Rackam de nous avoir dégotté ce spot, à Atyss d'avoir fait sa compile
pour qu'on voit ça.

Et bravo à Paris, ze vIlLe pour la fête...
tres bonne soirée pour ma part, l'endroit est vraiment terrible, le son tres bon malgré kelkes passage vraiment dark, j'attend la soirée du 9/12/06 avec impatiente... tranceu d'un jours tranceu toujours bise a tous et a bientot ...
Bon mis à part le monde et les basses qui résonnent le son fut excellent et Tim Schuldt ben ke dire, cétait une tuerie totale, voilà son tracklist de la soirée:

Tim Schuldt - Unrleased
Four Carry Nuts - Beatnik
Tim Schuldt - Stroke
Four Carry Nuts - The Violet Ray
The Groupie Syndrome - Pacemaker live rmx
Tim Schuldt - Stand and Drift
Chi AD - Monsters (Four Carry Nuts rmx)
Tim Schuldt - Secrets
Tim Schuldt - Traced Back

Smiley
Skytrancer wrote :
Je me risque, j'ai envie de poster :

La soirée s'est déroulée sous le pont Alexandre III, lieu suprenant, même magique, un artiste/architecte/peintre/photographe doit fréquenter ce lieu.
Un mini-pont métallique menait au vestiaire, au mur des photos diverses, demi-tour et passage près du chill-out (pas d'enceintes, juste de quoi se reposer) confortable et lumineux à côté d'une Tour Eiffel en miniature, arrivée progressive dans la salle, découverte étonnante de ce lieu, une sculpture au fond, 2 nouvelles Tour Eiffel, des objets d'art posés ici et là pour interpeller le spectateur (j'en étais un!), accoustique sympa !

J'arrive, Shaktipat mixe ambient, 30 min après Live de Standelone vs Phil (qui devait remplacer très certainement Triskell, malade, comme spécifié sur l'affichage du line-up), live ambient avec un guitariste et des vocalises, le 2ième membre aimait bien utiliser le stylet de son Mac. J'ai failli m'endormir debout pendant les 2iers morceaux, ça me rappelait l'émission Musiques de Nuit présentée par Max sur Fun Radio, sauf que cette fois je ne souhaitais pas m'endormir ! Le rythme s'est très légèrement accéléré (juste suffisamment pour ne pas dormir), morceaux assez jolis dans l'ensemble mais très calme !!
Atyss prend le relais vers 1h, mix très propre, playlist dont j'avais perdu l'habitude sur Paris, j'ai adoré !
S'ensuite son live, il a alterné les bonnes et moyennes séquences, j'attendais Tim Schuldt qui a passé la soirée près des synthés. Il a joué entre 4h et 5h, j'ai reconnu Violet Ray, Living Entity entre autres, très très bon live comme à son habitude ! J'ai écouté la suite, Digital Talk, quelques minutes m'on suffit pour me faire mon opinion ... je suis parti sous la pluie à 5h30. J'ai passé une sorte de soirée "à l'ancienne" et pour la 1ère fois depuis longtemps je ne suis pas ressorti déçu de la soirée !

Petite precision le nom de la soiree est "DUSK TILL DAWN" ET NON DUST TILL DAWN cela ne veux pas dire la meme chose et d ailleurs pour ceux qui ne savent pas ou qui ce plaignait de l ambiante DUSK TILL DAWN signifie du crepuscule à l' aube
Smiley  Smiley  Smiley
Bon moi j'ai bien kiffé la soirée, meme si j'etais pas a donf sur le son, je pense que ça aurait pu etre mieux meme en gardant le coté guitare... bref... sinon effectivement le lieu etait magique et a bien joué sur mon humeur....
Bon le grand Débat Les Chiottes (mdr) je les ai pas vues, avec l'entrainement j'arrive a me conditionner d'avance et à pas pisser pendant 8 ou 10 heures...  Smiley  balaize hein??..  Smiley
La déco plutot plutot absente mais pas la peine à mon avis ds un endroit comme ça... les visuels et les lights projetés sur les pierres séculaires suffisent...  Smiley en ce qui me concerne...
Sinon moi j'ai trouvé ambiance plutot sympa plein de monde ouai mais hééé pour une fois on va pas se plaindre!!! Si?? Bon ok....

Enfin voilà moi j'm'en fous le 9 jreviens et j'en redemande!!!  Smiley   pis en plus le line up m'a tout l'air d'etre un peu plus euh.... comment dire... consensuel???   Smiley
@
Sorry Atyss, j'avais pris ma prévente juste samedi soir, mais pas pu venir, souci de mon coté last minute...en tous cas, content de t'avoir vu last week au passage..., à la prochaine... Smiley  Smiley  Smiley
sonicmotionrecords wrote :

Petite precision le nom de la soiree est "DUSK TILL DAWN" ET NON DUST TILL DAWN cela ne veux pas dire la meme chose et d ailleurs pour ceux qui ne savent pas ou qui ce plaignait de l ambiante DUSK TILL DAWN signifie du crepuscule à l' aube
Smiley  Smiley  Smiley

Autant pour moi, j'ai juste fait un copier-coller du titre du topic précédent qui a été fermé, j'aurais du vérifier, je corrige maintenant.
neuromantik wrote :
Bon mis à part le monde et les basses qui résonnent le son fut excellent et Tim Schuldt ben ke dire, cétait une tuerie totale, voilà son tracklist de la soirée:

Tim Schuldt - Unrleased
Four Carry Nuts - Beatnik
Tim Schuldt - Stroke
Four Carry Nuts - The Violet Ray
The Groupie Syndrome - Pacemaker live rmx
Tim Schuldt - Stand and Drift
Chi AD - Monsters (Four Carry Nuts rmx)
Tim Schuldt - Secrets
Tim Schuldt - Traced Back

Smiley

J'ai confondu un track avec Live Entity, honte à moi  Smiley Il a rejoué le remix de Chi AD qui n'a pas pris une ride !
lieu tres sympathique  Smiley

ambiance de folie, Smiley  comme meme un peu trop de monde  Smiley

le son.... globalement moyen   Smiley

[#shamanix2#]
A mon tour de dire ce que j'ai pensé de la soirée.

Tout d'abord je sort du metro et me retrouve sur une grance place vide exceptionnel, j'approche le pont Alexadre III qui est vraiment magnifique, je crois que je ne cerai jamais passé par là si il n'y avait pas eu de soirée dans cette salle que j'ai trouvé superbe et autentique!  

C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde et du coup c'était pas évident pour danser, d'ailleurs j'ai eu l'impression qu'on nouveau public était présent, qui devait être plus des habitués des soirées electro-tech et pour d'autre gotic, je dois dire que cela m'a fait plaisir de voir des nouvelles tête, mais aussi biensûr des habituers, pour certain que je n'avais pas vu depuis quelques temps et taper la discute avec eux était vraiment agréable, salut à eux tous  Smiley

Pour le son, je suis arrivé sur la dernière demi heure d'ambiante que j'ai trouvé bien sympa, aprés le dj set et le live d'Atyss on bien fait décoler la soirée, je dois dire que j'étais pas vraiment devant la scéne et du coup j'ai pas trop capter qui jouer mais ce qui est sur c'est que j'ai bien reconnu Tim Schuldt, et là je suis entièrement désolé de dire que je n'ai vraiment pas aimer ce qu'il a fait, je connaissait pas, j'ai lu sur le 1er topic concernant cette soirée qu'on "pouvait" le comparer à Skazi, mais pour avoir entendu y'a rien à voir, Skazi il a une superbe prod (on aime ou on aime pas) il est certe un peu bourrin mais il reste melodieux et festif alors que Tim il est ultra bourrin, sa prod est limite (c'est mon ressenti) j'ai même eu l'impression que c'est riffs de guitard (trés lourd avec genre 2 accords répétitif) n'était pas en synchro avec le tempo, enfin bref Tim Schuldt ca à était un dur moment à passé sauf quand il a arrêté avec sa gratte mais ca ne durait pas longtemps (dommage) et j'ai pu constater qu'une bonne parti du dance floor qui s'agitait un peu moin en ce momment là, mais une autre s'éxitait toujours et voir plus, tout ca pour dire arrêter les mecs à nous faire de trance guitard sauf dans de rares cas, c'est à dire quand il y a de la subtilité, du doigté et que cela n'envahit pas la totalité d'un track, mais de là à en jouer tout un live... biensûr et heureusement il y en a à qui ca plaît et heureusement d'ailleurs.

Pour le reste de la soirée parcontre musicalement rien à redire, Digital Talk ont assuré comme à leur habitude Smiley  Smiley  Smiley
Et à la fin, je crois avoir revu Atyss pour un bon dj set Smiley , mais faitgué je suis rentré avant la fin vers 7h20.

Ah oui j'ai pas vraiment fait gaff à la déco, d'ailleurs à mon sens dans un lieu tell que celui ci c'est pas trés utile, la salle en elle même est déja emplement suffisente pour donner une ambiance et j'ai adoré les visuels projetté par Arkhan, bien psy Smiley  Smiley  Smiley

Pour finir merci à l'orga pour la soirée, c'était un bon momment, et j'ai eu l'impression en regardant la populasse présente ce soir là que tout le monde avait l'air de bien s'amuser.

A quand la prochaine sous le pont Alexandre III (sur prévente uniquement pour ne pas blinder la salle et affiché en ultra gros caractéres sur le fly, car rare sont ceux qui lisent en totalité un fly, il me semble qu'en générale ils regardent le line up, le prix, le lieu et la date)

Voilà c'était mon ptit raport personnel, j'éspére avoir était constructif et que mes propos n'auront choqué personne, c'est pas le but Smiley
j'ai bien aimé la performence du guitariste
ct terrible, la déco ct pure artistique
bravo fabrice 1er ton lieu etait surprenant
j'ai quelques photos que je deposerai des que possible

sinon merci atyss, j'ai acheter ton cd pour que tu me fasse une petite dedicace
alors viens donc ce soir au passage
tu m'y verra mixer
c'est dommage j'y étais pas...  Smiley  Smiley  Smiley
perdu dans la brousse et d'otres vibes ce jour là !!!  Smiley
ça sera pour la prochaine fois... promis...  Smiley  Smiley  Smiley