LUNASPICE en Live c t d'la balle : )

Fred alias Dj zendai wrote :

Vite fait, mon premier miX en 1998 n'était absolument pas calé, que des nappes que j'avais travaillées, c'est sur que le calage change tout. Je mixe aussi sur des cdj 100 et c'est vrai que se retrouver sur d'autres eh, bien ça change, mais avec un peu d'expérience (et cela viendra forcément) on arrive heureusement à se familiariser avec ce genre de machine, de toute les manières des platines c'est des platines.

Pour ma part j'ai pas trop fait attention au écart de mix, si écart il y a eu.

Là où je ne comprend pas, c'est le temps qui leur a été imparti, elles ont finies plus tôt ???

Parce que quand j'ai pris les platines il était 19h15 (au lieu de 19h), avec The Kaa on s'était mis d'accord pour faire des sets moins long pour justement qu'elles puissent s'éclater (vu que c'était leur première presta et comme nous deux on mixe assez régulièrement on a pas juger util de rester 1h). J'ai arrêté à 20h05 exactement, donc normallement elles auraient du jouer 1 heure, j'y comprends pas tout.

Enfin, quoiqu'on en dise, ce sont des open dj, et rien que le fait de jouer ne serait-ce que 3/4 heures ou moins est déjà fort sympathique. (encore merci Fabrice).

BoM

Loin d'envenimer le débat mais il est vrai que les filles ont jouer une heure, j'ai arreter a 8h45 pour qu'elle puisse enchainer jusqu'a 9h45. Mais si ca m'avait déranger je l'aurai dit, donc c avec plaisir ( et un peu de curiosité quand meme) que l'ai laisser ma place aux ping pong girls .
De toute facon j'ai passer une excellente apres midi en votre compagnie a tous.
A dimanche prochain!!!

Smiley
Perso, j'ai pas entendu de reactions machistes sur le dancefloor... j'ai juste entendu des gros problème de calage sur les mix...ce qui est totalement compréhensible et excusable car les 1er mix en public sont jamais facile (plein de people, trac, matos différent...). Maintenant, c'est pas parceque c'est des filles qu'il ne faut rien dire, elles ont eu des problèmes de calages... elle feront mieux la prochaine fois c'est tout.

@+
oh les mans ils se tripote lartichaut,et blabli et blabla pour les girls on s'est qu'elle vont bien le faire dans quelques mois avec quelques bon artiste internationaux et la vous allez vous regaler poil aun nezzzzzzzzzzzzzzzzzz.....................................
a oui shaman t'es pas sur la route de dallasssssssssssssssssss from cologne, Smiley  on se tcheque sous  la tente a baba
sekoya wrote :
Oui je suis d'accord , par contre c'est important d'avoir quand meme un niveau de base de djjing cad des skeuds bien calés.  Smiley

ENTIEREMENT D ACCORD!!!
ce serait trop facile sinon, dans ce cas tout le monde serait "DJ"!!!
ce serait des mecs les avis serait moins tolerants
ceci dit sympas la touche sexy...
rubicubix wrote :

ENTIEREMENT D ACCORD!!!
ce serait trop facile sinon, dans ce cas tout le monde serait "DJ"!!!
ce serait des mecs les avis serait moins tolerants
ceci dit sympas la touche sexy...

C quand même des sessions "open DJ"...
C facil d'entendre des valeurs sûres, vous sortez 10 ou 15 keus et vous choisissez la teuf ou il y a un pur plateau...(encore que ! Smiley )
Et si les avis était moins tolérants sous pretexte que se sont des mecs, et ben... se serait tout aussi intolérants !
Miss Tick wrote :
sorry Sekoya ... mais arrete de te la raconter genre macho bobo "ouééé les filles si vous voulez des cours .... "

maintenant je vais vous repondre, les filles leur set elles le maitrisaient graaavvve sur des CDJ ! Je l'ai ecouté et y'avait rien a dire sur la techique et calage ...

Je pense que l'on peut etre un peu "comprehensif" quand on sait que les filles n'ont eu qu'une 1/2 heure pour jouer au lieu de l'heure prévu, que les platines etaient difficiles pour caler, et enfin quand son ton premier set devant plus de 100 pers ....

Punaise j'aimerai bien voir votre premier set pleins de pains les gars pour goleri sur votre face et vous proposez des cours aussi .... Smiley

Salut Mimi , j'suis tout à fait d'accords avec toi ,
ce que je trouve dommage c'est que lors de leurs set , le son a tout à coup baissé  Smiley
mais j'ai bien kiffé qd mm! Smiley
pourquoi elles ont eu qu'1/2 heure au lieu de 1heure?? parceque si c'est a cause de certains dj qui grattent 10mn  puis un autre 5 mn ....c'est des gros batards ...tous le monde a 1 heure et ca ce respecte...mpputain ca c'est le genre de truc qui me casse les couilles
plur wrote :

Je vais t'enfoncer mon nez rouge que tu m'a piquer d'ailleurs, comme ca t'auras ton troisieme sexe dont tu revais tant mon cher darkpiff!!!

tss tss

est ce que tu perle de MON troisieme sex !!!!????

j aimerais qu aucun amalgame se fasse de ce coté là

son nez rouge il la depuis longtemps et il s en sert de cendar le plus souvent  :mickey:
plur wrote :

Détends toi ma belle, ce n'est que de l'humour...

Aaaaaaah merci, voila ce que j'appelle de l'info...

Eh sinon je voulais dire, le ping pong girlz etait sympas dans le sens que ca mettait une touche sexy à l'atmosphere, mais que niveau technique c'était à chier (excusez-moi les filles mais a votre place je m'entrainerai encore unpeu..) et niveau sélection de track pour des nanas je m'attendais a un peu plus de sensibilité (surtout dans les nappes et les atmosphère ). J'ai donc été très décu, mais bon esprit , il faut donner sa chance a tout le monde, c'est pour ca que cet évènùment a lieu.
A plus et garde l'esprit PLUR ( C'EST à DIRE MOI   Smiley )

figure toi que j ai trouvé ce set tres feminin !!!et plein de gens sont d accord avec moi
shamankick wrote :
Permettez a un ancien Banni de prendre la parole....

D'abord: Pourquoi Sukanta tu dit que la fille
elle a rien a faire sur la scene ??? J' ai trouvé ça drole moi....T'est jaloux because t'as pas osé te dépoiler devant tout le monde mais que en fait c'est ton phantasme
le + cher....aïe aïe..

Sinon chuis dacc avec l'endimanché de Bavière..le sheriff du corridor de Dantzig,
le pistoleros a la currywurtz...Klaus ! zou !

A propos des Girlz, elèves appliquées, peuvent mieux faire....mais la selection était
bonne....c' est pas comme l'ignoble psyché
que nous a servi le fameux Sukanta....
Mais des que des filles mixent, on peut assister a une remonté de machisme général
...vannes en tout genre, ricanements
de puceaux boutonneux...etc etc..
Vive les filles !! Vive les Power-Girlz...!!

ouaip ..... et pi vive les girlz  habillé en sheera Smiley
shamankick wrote :

c' est pas comme l'ignoble psyché
que nous a servi le fameux Sukanta....

psyche psyche... pas si psychee que ca, j'ai joue des morceaux de prog aussi mon ptit shaman
sois pas si obtus et essaie d'ouvrir tes oreilles........
des qu'il y autre chose qu'un kick-bass-charley il prend peur le pauvre.......  Smiley
sukanta wrote :

psyche psyche... pas si psychee que ca, j'ai joue des morceaux de prog aussi mon ptit shaman
sois pas si obtus et essaie d'ouvrir tes oreilles........
des qu'il y autre chose qu'un kick-bass-charley il prend peur le pauvre.......  Smiley

Bah ouais, c'était prog avec quelques morceaux un peu tirés vers le mélodique...

Les 2 jeunos, c'était grave psyché.....ta ga da dada....hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....houin houin......ta ga ga da dada hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii you're lost in future..............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ta ga da ta ga da......... mais avec une dominante "LA bemol" voir même peut etre "SOL majeur"
tokyoeye wrote :

Bah ouais, c'était prog avec quelques morceaux un peu tirés vers le mélodique...

heureusement que professeur tokyoeye est la Smiley
mais je crois que le shaman il aime que la trance minimale , voir il l'aime que quand elle est francaise et qu'elle sort d'un sub...
sukanta wrote :

heureusement que professeur tokyoeye est la Smiley
mais je crois que le shaman il aime que la trance minimale , voir il l'aime que quand elle est francaise et qu'elle sort d'un sub...

Je vois pas de ki tu parles ??  Smiley
the kaa wrote :

Loin d'envenimer le débat mais il est vrai que les filles ont jouer une heure, j'ai arreter a 8h45 pour qu'elle puisse enchainer jusqu'a 9h45. Mais si ca m'avait déranger je l'aurai dit, donc c avec plaisir ( et un peu de curiosité quand meme) que l'ai laisser ma place aux ping pong girls .
De toute facon j'ai passer une excellente apres midi en votre compagnie a tous.
A dimanche prochain!!!

Smiley

Hello Kaa!!!!

Merci beaucoup de nous avoir laisser la place pour que nous puissions jouer.
Sympa...  Smiley
j etais tres contente de mixer avec mes copines...super moment meme si on a eu du mal avec les platines qui etais un peu limite...
Smiley     Smiley
Sympa ce petit débat sur Luna Spice, fallait s'y attendre, des nanas derrière les platines ça fait tchatcher.
Tout d'abord j'aimerais remercier Zendai et surtout Kaa pour avoir été super conciliants pour le passage des platines. 1 heure de set à trois c'est déjà assez court pour être bien dedans, mais à peine à la moitié du set Fabrice nous a demandé de passer un dernier morceau et d'arrêter, les keufs étant déjà dehors...
Mais clairement même une demi heure et même avec plein de pains, c'était une super expérience emplie d'émotion et que nous avons vécue pleinement et dont nous avons beaucoup appris.

Quant au débat sur macho/ pas macho... Incontestablement c'était techniquement insuffisant... Inutile d'entrer dans de longues justifications pioneer/gemini, et toutes les surprises que l'on peut rencontrer uniquement lors d'un mix en public, quand on ne peut faire marche arrière et qu'il faut gérer les difficultés rencontrées...Peut-être qu'il s'agit des belles et grandes leçons de l'expérience, celles là même qui nous permettent de progresser...
A vous les hommes de belle parole, vous souvenez-vous de votre première fois?... Peut-être en gardez-vous un souvenir ému ou attendri, mais de toute évidence, il ne s'agissait pas de votre plus belle performance! Et ça clot le débat...

Effectivement nous aurions pu faire le choix d'enchainer les morceaux en "napant" à fond les ballons, mais chacun a sa conception du mix.
D'autre part, c'est une conception bien réductrice du DJing et à la limite de la prétention de dire à des gens qu'on ne connait même pas qu'on va leur donner des cours de mix! Il ya une très grande différence entre la critique qui est normale, fille ou garçon des morceaux pas calés ça fait mal aux oreilles, mais certains pseudo-pro de la transe ont une fâcheuse tendance à déraper et à se prendre pour les kings de Paris... merci pour la proposition indécente, mais l'histoire d'amour que je vis avec la transe n'est pas dans une phase échangiste, vas, garde tes cours et tes conseils avisés, mon apprentissage se fait dans l'amour et la joie de partager, quelque chose qui t'est peut-être étranger, tes coups de poignards ne vont pas perturber mes douces pensées...
Je ne pense pas qu'il suffise de savoir caler des morceaux pour être un bon DJ, bien que cela soit une condition sine qua none à un set propre et pro, donc une fois les problèmes de calage évoqués et qui font l'unanimité qu'est-ce qu'il reste après?...
Donc en ce qui concerne l'autre aspect, c'est à dire le choix des morceaux, je pense qu'il ne peut y avoir d'unanimité, question de goût, contente que certains d'entre vous aient kiffé, même si c'était assez frustrant de ne pouvoir passer que la moitié des morceaux, une histoire inachevée...à suivre...
Enfin pour ceux qui s'attendaient au règne de la nappe sous prétexte que nous sommes des filles, et bien désolée de ne pas correspondre à cette image toute faite des nanas, moi j'aime pas les breacks, j'aime les basses rondes qui réchauffent et font le groove de l'éternel recommencement, et j'aime bien aussi quand ça rigole pas, baaah...Mais là on rentre déjà dans les histoires des morceaux, il s'agit apparemment d'un autre débat...

Enfin voilà, nous, on a vécu un super moment bien qu'il ait été gâché par les ennuis techniques, merci à ceux qui ont assaisonné leur regard sur cette demi mini-prestation d'un zeste d'indulgence qui n'enlève en rien l'objectivité de la critique technique, quant à ceux qui ont eu les oreilles écorchées au point de s'enflammer sur ce forum, désolées, faute d'un bon moment sur le dancefloor, vous vous êtes lâchés sur vos claviers, à vos marques, prêts...
Shani wrote :
...mais certains pseudo-pro de la transe ont une fâcheuse tendance à déraper et à se prendre pour les kings de Paris... merci pour la proposition indécente, mais l'histoire d'amour que je vis avec la transe n'est pas dans une phase échangiste, vas, garde tes cours et tes conseils avisés, mon apprentissage se fait dans l'amour et la joie de partager, quelque chose qui t'est peut-être étranger, tes coups de poignards ne vont pas perturber mes douces pensées...

Enfin, tu dis ca mais tu le ne connais pas non plus... Il est vraiment sincère lorsqu'il propose de vous aider.

Maintenant, ca vous intéresse ou pas... mais je ne penses pas qu'il soit utile de le traiter comme du poisson pourri, même si ses propos peuvent parraître arrogants.

Pour le fait que "ta" transe ne soit pas dans une phase "échangiste", je dirais *dommage*, l'amour c'est aussi le partage... Amen.
Shani wrote :
Effectivement nous aurions pu faire le choix d'enchainer les morceaux en "napant" à fond les ballons, mais chacun a sa conception du mix.
Donc en ce qui concerne l'autre aspect, c'est à dire le choix des morceaux, je pense qu'il ne peut y avoir d'unanimité, question de goût, contente que certains d'entre vous aient kiffé, même si c'était assez frustrant de ne pouvoir passer que la moitié des morceaux, une histoire inachevée...à suivre...

Je pense que vous avez surtout pas a vous justifier les filles!
J'étais pas là ce jours-là et c bien dommage. Mais comme tu dis, miss, chacun a sa conception du mix et ceux qui se jettent sur le moindre décalage pour allumer le DJ (ou plutot la djette), ils font ca que pour se rassurer eux-même en se disant qu'ils ne sont pas les seuls  Smiley C l'égo qui les travail en qq sorte...
Franchement ceux qui critiquent, j'attend de voir un set de leur part... mais attention, au moindre pain ca va avoiner !!! Smiley

moi j'aime pas les breacks, j'aime les basses rondes qui réchauffent et font le groove de l'éternel recommencement, et j'aime bien aussi quand ça rigole pas, baaah..

Voilà des paroles sensées!  Smiley
Shani wrote :
Sympa ce petit débat sur Luna Spice, fallait s'y attendre, des nanas derrière les platines ça fait tchatcher.
Tout d'abord j'aimerais remercier Zendai et surtout Kaa pour avoir été super conciliants pour le passage des platines. 1 heure de set à trois c'est déjà assez court pour être bien dedans, mais à peine à la moitié du set Fabrice nous a demandé de passer un dernier morceau et d'arrêter, les keufs étant déjà dehors...
Mais clairement même une demi heure et même avec plein de pains, c'était une super expérience emplie d'émotion et que nous avons vécue pleinement et dont nous avons beaucoup appris.

Quant au débat sur macho/ pas macho... Incontestablement c'était techniquement insuffisant... Inutile d'entrer dans de longues justifications pioneer/gemini, et toutes les surprises que l'on peut rencontrer uniquement lors d'un mix en public, quand on ne peut faire marche arrière et qu'il faut gérer les difficultés rencontrées...Peut-être qu'il s'agit des belles et grandes leçons de l'expérience, celles là même qui nous permettent de progresser...
A vous les hommes de belle parole, vous souvenez-vous de votre première fois?... Peut-être en gardez-vous un souvenir ému ou attendri, mais de toute évidence, il ne s'agissait pas de votre plus belle performance! Et ça clot le débat...

D'autre part, c'est une conception bien réductrice du DJing et à la limite de la prétention de dire à des gens qu'on ne connait même pas qu'on va leur donner des cours de mix! Il ya une très grande différence entre la critique qui est normale, fille ou garçon des morceaux pas calés ça fait mal aux oreilles, mais certains pseudo-pro de la transe ont une fâcheuse tendance à déraper et à se prendre pour les kings de Paris... merci pour la proposition indécente, mais l'histoire d'amour que je vis avec la transe n'est pas dans une phase échangiste, vas, garde tes cours et tes conseils avisés, mon apprentissage se fait dans l'amour et la joie de partager, quelque chose qui t'est peut-être étranger, tes coups de poignards ne vont pas perturber mes douces pensées...
Je ne pense pas qu'il suffise de savoir caler des morceaux pour être un bon DJ, bien que cela soit une condition sine qua none à un set propre et pro, donc une fois les problèmes de calage évoqués et qui font l'unanimité qu'est-ce qu'il reste après?...
Enfin pour ceux qui s'attendaient au règne de la nappe sous prétexte que nous sommes des filles, et bien désolée de ne pas correspondre à cette image toute faite des nanas, moi j'aime pas les breacks, j'aime les basses rondes qui réchauffent et font le groove de l'éternel recommencement, et j'aime bien aussi quand ça rigole pas, baaah...Mais là on rentre déjà dans les histoires des morceaux, il s'agit apparemment d'un autre débat...

Enfin voilà, nous, on a vécu un super moment bien qu'il ait été gâché par les ennuis techniques, merci à ceux qui ont assaisonné leur regard sur cette demi mini-prestation d'un zeste d'indulgence qui n'enlève en rien l'objectivité de la critique technique, quant à ceux qui ont eu les oreilles écorchées au point de s'enflammer sur ce forum, désolées, faute d'un bon moment sur le dancefloor, vous vous êtes lâchés sur vos claviers, à vos marques, prêts...

Smiley

vous allez tout dechirer a la prochaine Smiley
bonne chance les gilrzzzz  Smiley
Just Vanessa wrote :

Smiley
franchement, respect pour ta réponse Smiley Smiley

hummmMmmm c'est clair......

Agréable à lire et accompagné de vérité vrai....
les nichons ca rend inteligent !!!
Ouais mais ils vous en faut bien deux !!  Smiley  et encore c'est limite   re Smiley

Smiley

(j'vais m'faire lyncher moi ... [:casse]
Just Vanessa wrote :

vous aussi à ce que je sache...
Smiley

Smiley  Smiley
shamankick wrote :
Chalut les gonzesses....

Chuis étonifié....une fille qui sait écrire et qui en plus ne dit pas QUE des bétises...
Encore une qui a eu droit au études...en plus elle est échangiste..(qu' avec les platines ???)
Bon bah reste plus qu'a monter un club échangiste, on auras moins d'emmerdes que si on organise une teuf...

trop drole................ Smiley
shamankick wrote :
chuis un incompris...

mais non
las22 wrote :
les nichons ca rend inteligent !!!

Ben merde ... Tu es l'exeption qui confirme la règle? Smiley

(Humour inside)
bravo les filles...vous avez tout compris a ce que doit etre un mix...
je n etais pas la pour ecouter votre set, mais on a tous joue une premiere fois....
continuez dans cet esprit la et ca devrait aller loin ..: )
et c est vrai que luna spice c est de la balle...
venez nombreux a orleans ..ca s annonce bien Smiley .
Smiley
rashka wrote :
bravo les filles...vous avez tout compris a ce que doit etre un mix...
je n etais pas la pour ecouter votre set, mais on a tous joue une premiere fois....
continuez dans cet esprit la et ca devrait aller loin ..: )
et c est vrai que luna spice c est de la balle...
venez nombreux a orleans ..ca s annonce bien Smiley .

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley