Sympa ce petit débat sur Luna Spice, fallait s'y attendre, des nanas derrière les platines ça fait tchatcher.
Tout d'abord j'aimerais remercier Zendai et surtout Kaa pour avoir été super conciliants pour le passage des platines. 1 heure de set à trois c'est déjà assez court pour être bien dedans, mais à peine à la moitié du set Fabrice nous a demandé de passer un dernier morceau et d'arrêter, les keufs étant déjà dehors...
Mais clairement même une demi heure et même avec plein de pains, c'était une super expérience emplie d'émotion et que nous avons vécue pleinement et dont nous avons beaucoup appris.
Quant au débat sur macho/ pas macho... Incontestablement c'était techniquement insuffisant... Inutile d'entrer dans de longues justifications pioneer/gemini, et toutes les surprises que l'on peut rencontrer uniquement lors d'un mix en public, quand on ne peut faire marche arrière et qu'il faut gérer les difficultés rencontrées...Peut-être qu'il s'agit des belles et grandes leçons de l'expérience, celles là même qui nous permettent de progresser...
A vous les hommes de belle parole, vous souvenez-vous de votre première fois?... Peut-être en gardez-vous un souvenir ému ou attendri, mais de toute évidence, il ne s'agissait pas de votre plus belle performance! Et ça clot le débat...
Effectivement nous aurions pu faire le choix d'enchainer les morceaux en "napant" à fond les ballons, mais chacun a sa conception du mix.
D'autre part, c'est une conception bien réductrice du DJing et à la limite de la prétention de dire à des gens qu'on ne connait même pas qu'on va leur donner des cours de mix! Il ya une très grande différence entre la critique qui est normale, fille ou garçon des morceaux pas calés ça fait mal aux oreilles, mais certains pseudo-pro de la transe ont une fâcheuse tendance à déraper et à se prendre pour les kings de Paris... merci pour la proposition indécente, mais l'histoire d'amour que je vis avec la transe n'est pas dans une phase échangiste, vas, garde tes cours et tes conseils avisés, mon apprentissage se fait dans l'amour et la joie de partager, quelque chose qui t'est peut-être étranger, tes coups de poignards ne vont pas perturber mes douces pensées...
Je ne pense pas qu'il suffise de savoir caler des morceaux pour être un bon DJ, bien que cela soit une condition sine qua none à un set propre et pro, donc une fois les problèmes de calage évoqués et qui font l'unanimité qu'est-ce qu'il reste après?...
Donc en ce qui concerne l'autre aspect, c'est à dire le choix des morceaux, je pense qu'il ne peut y avoir d'unanimité, question de goût, contente que certains d'entre vous aient kiffé, même si c'était assez frustrant de ne pouvoir passer que la moitié des morceaux, une histoire inachevée...à suivre...
Enfin pour ceux qui s'attendaient au règne de la nappe sous prétexte que nous sommes des filles, et bien désolée de ne pas correspondre à cette image toute faite des nanas, moi j'aime pas les breacks, j'aime les basses rondes qui réchauffent et font le groove de l'éternel recommencement, et j'aime bien aussi quand ça rigole pas, baaah...Mais là on rentre déjà dans les histoires des morceaux, il s'agit apparemment d'un autre débat...
Enfin voilà, nous, on a vécu un super moment bien qu'il ait été gâché par les ennuis techniques, merci à ceux qui ont assaisonné leur regard sur cette demi mini-prestation d'un zeste d'indulgence qui n'enlève en rien l'objectivité de la critique technique, quant à ceux qui ont eu les oreilles écorchées au point de s'enflammer sur ce forum, désolées, faute d'un bon moment sur le dancefloor, vous vous êtes lâchés sur vos claviers, à vos marques, prêts...