Mon rapport de vioque (un de plus)...
Arrivés ~1h00 :
Déco sympa, je ne connaissais pas celle-ci pour une fois.
Ambiance déjà à donf, beaucoup de monde mais agréablement surpris quand meme car on a tous un espace de danse honnête. Il fait chaud au début mais on a connu pire. La première partie du cabaret et l'extérieur (avec les stands et un bar supplémentaire) permettent de bien étaler les personnes pour éviter d'être les uns sur les autres. Son bien réglé, light, laser, tout çà c'est okay...
Ninja : 22h00-0h00 : pas écouté, cause, pas arrivé !
Sénix : ~0h00/2h00 : Mix "standard", 2/3 erreurs, qques tracks un peu oldschool à la fin du set, style Trance-trancecore, faut osé, prq pas ! Un peu trop "épique" (voir kitschouille) à mon gout.
Dado : ~2h/4h : Mix tradi également, du GMS round & round (devient un peu trop le classic top 50 de la trance, c'est un morceau pas mal certes, mais bon on l'entend trop...), du 1200 Mics dans la meme ligne... Bref, tout çà fait quand meme bien danser pour etre chaud en attendant les lives. A noter, aussi 2/3 erreurs de mix ou saut de platine CD.
Live Transwave (Dado+Christof) : ~4h00/5h00 : Le fameux live de ze retour tant attendu, ben bof bof (bof). Bcp de synthés "coin coin", lonnnng string, breaks infinissables pour des re-montées banales. Un style plus plannant, certes, mais un peu trop chiant en fait. Un retour pas forcément nécessaire, (de toute façon meme à l'epoque c'etait pas non plus le must, à part les belles pochettes
). Il me semble avoir entendu un remix ou du moins des inserts Depeche Mode - Master & Servant ? Bref çà rattrape rien de toute façon, prestation plutôt moyenne.
Live Absolum (Christof) : ~5h15/6h00 : Mon 2nd héros de la trance enfin en live au Cabaret. J'avais un peu peur après la perf Transwave et j'ai prié pour que les démons de Wild, Inside The Sphere et remix Theoreme habite Christof... Exhausé ! Ben Absolument pas déçu, des tracks supers énergiques, de la psy-trance bien costaud, çà part de partout MAIS c'est bien fait. SI SI ! Le groove est suffisament présent dans les lignes de basses pour que le public jump à donf. çà marche, la peche revient. Franchement, j'en aurais bien voulu 1 heure de plus, vite un album !!! J'ai noté un petit remix de Bali - Space Tribe au passge. Christof MERCI
et ne perd pas ton temps sur Transwave
Live Triptych (Charles ex Walhalla) : ~6h00/7h15 : Une fin plus douce, contraste direct avec le live précédent évidemment. On voit et surtout on entend que ce gars aime ce qu'il fait, c'est propre, original, des tracks bien arrangés. Franchement très pros, des nouveaux sons, c'est joyeux, beau et tout de même dynamique. Moi qui est plutot axé (ou désaxé) de psy-trance bien à donf 150bpm. Il faut reconnaitre que Charles est un vrai pro du son. Une belle ascension dans la scène Trance depuis ses premiers petits mix ~1999. Je lui souhaite que le meilleur pour ses futurs projets. Transmettez
Globalement, bravo à Gaïa Concept pour cette belle soireé que j'ai nettement préféré à la dernière Osmose.
Plus de jambes pour l'after. A la prochaine.
Bises à tous les potes vu là bas.