16/09/2006 - Password is Love - Gaia Concept - Paris

J'ouvre le topic ...

Rapport plus tard, c'était excellent.... live d'absolum trop court  Smiley
Les photos sont en ligne sur notre site (section agenda/gallerie 2006) Smiley

Image Image Image
Image Image Image

Lien: ElectrOhm

Bonne visu @tous - Moi j'vais me coucher Smiley

Smiley
et le live de transwave ca as donner quoi?
De retour au mans après la soirée gaia...
Un peu déçue, je m'attendais à mieux! Prix de l'entrée assez cher pour une soirée courte dans la durée ( Smiley OK, y'a l'after mais y'a de la route aussi!!!) Le son pas trop kiffé SAUFFFFF un grand "bravo", "merci" et "ENCOREEEEEEE" pour absolum c'était terribleeee! Smiley Je reviens sur le prix, heureusement que je ne suis pas fan de bière car 4euro c'est beaucoup, non?Sinon dans l'ensemble un cabaret sauvage super bien décoré, sans tentures ni structure plutôt sympathoche, j'ai bien accroché.
En tout cas passé une bonne soirée avec des gens croisé ou aperçu au festival arcadia ou à la stoneage...
Un gros bibi aux amis qui sont à l'after!
Moi maintenant je vais essayer d'aller faire un dodo Smiley ...

Smiley
bruno wrote :
et le live de transwave ca as donner quoi?

Transwaves ... franchement c'était pas le top du tout, le mieux c'était absolum!Transwaves trop mélodique pour un live à 4h...
Smiley
Très bonne orga, belle déco, son bien réglé, beau spectacle au début du mix de dado, bon mix de sénix (merci pour le Union Jack  Smiley )
MAIS grosse déception sur le live de Transwave, ça fait plus gros coup de "pub" qu'autre chose :
- quasiment que des remix qui ont détruits les originaux,
- bonne intro puis à chaque fois le même schéma et des breaks à n'en plus finir.
(intro, boum boum, changement de rythme, break, qq sons des originaux et hop boum boum...)
Les anglais lors de la soirée twisted vont être déçus, il ne s'attendent pas à de la full-on formatée, le mythe est bien cassé.

On se croyait à la fête forraine comme me disait un pote  Smiley Ibiza ne réussit à personne pour l'instant, sans doute ma dernière soirée sur Paris. Le public change aussi c'est la vie ... ça me permet de m'orienter vers d'autres styles ce qui n'est pas plus mal  Smiley

Je précise que ça n'enlève rien à la qualité de leurs 3iers albums !!  Smiley

Je peux rassurer certains en voyant ce qui passe aussi pour la techno parade, beaucoup moins de monde que les années passées, le milieu techno de manière général est en réel perte de vitesse, il faut juste qu'un artiste réveille tout ça, invente un style afin que la roue puisse tourner dans le bon sens !
Arrivé vers 23h, ça fait du bien de revoir le cabaret sauvage, j'y avais pas mis les pieds depuis le mois de fevrier dernier ( bizarre contact, ananda shake...) salle ki c tres vite rempli, et du coup, énorme chaleur, c'etait fatal...
Nivo Son :

Ninja : des tracks super bien choisi, en particulier un qui m'a assez surpris, rien de plus

Senix : là aussi jvé dire pas grand chose, rien de particulier, mais pkoi 2h de dj set...

Dado : les choses serieuses commencent, moi ki ne pensait jamais ecouter d morceaux comme round & round, 1200 mics lors d'une soirée gaia, une surprise...meme si jsuis pas tellement axé full on, donc oui la plupart du temps c t plutot bien mixé, mais on est loin du parfait.

Transwave : ah enfin !!!alors là les mecs n'arretez surtout pas ske vous faites, tres bon live ( sans exagerer) des mélodies de    aie aie et aie...    
J'encourage !

Absolum : 1h...   c dommage...non parce que c t vraiment bon, il sort quand l'album ? lol, j'ai toujours accroché sur christophe mais là, il a fait parler mes jambes le monsieur, et pas seulement les miennes je presumes...

Triptyque : J'ai plutot bien aimer, un live ki commence agité pour se terminer calmement (enfin calmement calmement, on scomprends ) pas mal du tout

Bref cette edition 2006 surclasse la precedente, avec une programmation ki fait un peu plus de bulles et donc moins psy, je ne m'attendais pas a une soirée pareille
Psy K Bal wrote :

Transwave : ah enfin !!!alors là les mecs n'arretez surtout pas ske vous faites, tres bon live ( sans exagerer) des mélodies de    aie aie et aie...    
J'encourage !

Je dirais plutôt qu'ils n'auraient pas du revenir  Smiley
Edition 2006 de Password is Love très mitigé pour ma part..
Organisation sans faille, Lineup annoncé et respecté, déco et prestations sympas et l'aménagement du cabaret dedans et dehors était très bien conçu. Donc bravo à Gaia sur ce point

Niveau son
- Set de Senix assez sympa...pas mal de choses sympas
- Set de Dado : j'ai pas accroché... Limite oportuniste  Smiley
- Live de Transwave : aie aie aie, faut pas ressortir un mythe quand on en plus capable d'assurer.. les transitions étaient sympas mais le reste c'était de fullon assez pauvre style année 2002. des enchainements de breaks pour masquer le manque de créativité et quelques trop rares bons moments. Tout le côté pychédélique, magique de leurs tracks étaient absents. Bref un comeback trop ibiza/club/commercial à mon gout. Smiley
- Live d'Absolum : J'ai pas du tout aimé...un enchainement de copié/collé...la meme ligne de basse, le meme kick, les memes breaks, les memes sons copié-collé encore et encore. Aucune prise de risque, aucune originalité.. le seul but c'est de tapper...impossible de voyager avec ça (ou alors avec 15 taz dans la tronche). un set du premier DJ fullon venu aurait fait aussi bien.  

Bref l'enchainement de nos deux amis d'Ibiza aura été fatal pour moi.... vive mon oreiller !  Smiley
Skytrancer wrote :
Je peux rassurer certains en voyant ce qui passe aussi pour la techno parade, beaucoup moins de monde que les années passées, le milieu techno de manière général est en réel perte de vitesse, !
Salut, ce n'est pas parce qu'il y a moins de monde a la techno parade que ca veut dire que le milieux techno est en perte de vitesse. Ca ne represente pas du tout le mileu techno. J'ecoute de l'electronique depuis moultes temps et je suis passe en coups de vent hier a la parade. Quand tu vois un char d'une disco belge, un char dark dog, un autre qui passe du crazy frog, ca ne me donne pas du tout envie de rester. C'est tres hypocrite la techno parade. Ca donne bonne concience au gouvernment en disant : regarder les jeunes, on comprend le mouvement techno et on vous respecte. Ces chars NRJ et consorts sont la pour rattrapper un style musical et donc les consommateurs qui vont avec. On oublie trop vite la repression autour de la techno : free parties, saisies des sons, presence policiere abusive, etc... Tout ca pour dire que les vrai(e)s actreurs(trices) de la techno n'ont pas besoin de cette parade pour  exister.
Skytrancer wrote :

MAIS grosse déception sur le live de Transwave, ça fait plus gros coup de "pub" qu'autre chose :
- quasiment que des remix qui ont détruits les originaux,
- bonne intro puis à chaque fois le même schéma et des breaks à n'en plus finir.
(intro, boum boum, changement de rythme, break, qq sons des originaux et hop boum boum...)
Les anglais lors de la soirée twisted vont être déçus, il ne s'attendent pas à de la full-on formatée, le mythe est bien cassé.

entendu de loin au Boom et c'est bien ce qui m'avait semblé...malheureusement!!! Smiley
kyle wrote :
Salut, ce n'est pas parce qu'il y a moins de monde a la techno parade que ca veut dire que le milieux techno est en perte de vitesse. Ca ne represente pas du tout le mileu techno. J'ecoute de l'electronique depuis moultes temps et je suis passe en coups de vent hier a la parade. Quand tu vois un char d'une disco belge, un char dark dog, un autre qui passe du crazy frog, ca ne me donne pas du tout envie de rester. C'est tres hypocrite la techno parade. Ca donne bonne concience au gouvernment en disant : regarder les jeunes, on comprend le mouvement techno et on vous respecte. Ces chars NRJ et consorts sont la pour rattrapper un style musical et donc les consommateurs qui vont avec. On oublie trop vite la repression autour de la techno : free parties, saisies des sons, presence policiere abusive, etc... Tout ca pour dire que les vrai(e)s actreurs(trices) de la techno n'ont pas besoin de cette parade pour  exister.

Nannn ... C'est parce que les ptits jeunes, maintenant, ils sont tous sourds ! La techno, ça rend sourd !
c'est pas faux  Smiley
Skytrancer wrote :

Je peux rassurer certains en voyant ce qui passe aussi pour la techno parade, beaucoup moins de monde que les années passées, le milieu techno de manière général est en réel perte de vitesse, il faut juste qu'un artiste réveille tout ça, invente un style afin que la roue puisse tourner dans le bon sens !

Tu parles en France, ou dans le monde en général ?
Parce que dans le monde, ca n'est pas franchement en perte de vitesse : parade de zurich avec sound system enorme dans la gare centrale et difficulté de marcher dans les rues à cause du monde autour des chars (avec sven svath et autres poids lourds), des soirées trance entre 3000 et 20000 personnes au Bresil, sans parler des autres styles qui peuvent rassembler entre 60 000 et 80 000 personnes comme au dance valley festival en hollande... et j'en passe.
Des artistes qui apportent des idees fraiches dans la musique eletronique en generale, il y en a tout les jours.
Mouhahah me font toujours autant marrer les commentaires ici.

Enfin bon moi je donne juste mon avis sans juger sur c'est dla merde ou c'en est pas.

Arrivé à 2h du mat' sur le set de Dado et en pleine presta bien sympa de la femme volante.
Set de Dado bien sympa même si irrégulier, enfin ENFIN j'ai pu entendre le evox de astrix-dimitri sur du gros son le bonheur....
un peu bizarre quand même le set du pur son full on comme j'aime sur 2 - 3 tracks (oui excusez moi chers accrocs de la prog mais j'aime la full on et j arrive à survivre ^^) pis du son un peu mouensuite puis re full on etc.
Live de transwave : bah moi jvote continuez!!! j'ai adoré un peu lent au début mais le son qui break pour redémarrer yen a qui aiment pas et qui le disent bah moi j'adoreeeuuhh, surtout quand c'est bien construit et pas trop haché non plus... Bonne nappes acides aux bons moments voilà du bon de bon.

Live d'Absolum : bon bah la j'avoue chuis comme "presque" tlm j'ai adoré, c'est absolum quoi : du bon gros son efficace métallique à souhait et dansant au possible, 1h de pur live une autre heure aurit vraiment mais vraiment pas été de refus!

Après je suis parti son trop gentil pour moi après absolum.

Un gros point noir : les prix, clair que 4 euros la bière rackham a pas fini de s'engraisser sur nous... Mais bon au moins cette année il a fait une teuf trance pas un ersatz de pompe a fric avec salle lieu et sale son et déjà rien que pour ça je susi prêt à payer.

Ps : franchement arrêtez de dire c'est de la merde c'est lamentable, un simple "j'ai pas aimé parce que..." serait tellement plus intelligent... Jviens pas critiquer votre prog alors venez pas cracher sur ma full on.
heboh wrote :
Mouhahah me font toujours autant marrer les commentaires ici.

Enfin bon moi je donne juste mon avis sans juger sur c'est dla merde ou c'en est pas.

Cherche le mot "merde", tu le trouveras pas  Smiley Le nouveau public (moins difficile) a du apprécié, les autres non.
tetrak wrote :

Tu parles en France, ou dans le monde en général ?
Parce que dans le monde, ca n'est pas franchement en perte de vitesse : parade de zurich avec sound system enorme dans la gare centrale et difficulté de marcher dans les rues à cause du monde autour des chars (avec sven svath et autres poids lourds), des soirées trance entre 3000 et 20000 personnes au Bresil, sans parler des autres styles qui peuvent rassembler entre 60 000 et 80 000 personnes comme au dance valley festival en hollande... et j'en passe.
Des artistes qui apportent des idees fraiches dans la musique eletronique en generale, il y en a tout les jours.

En France, à l'étranger j'ai pas assez d'expérience.  Smiley
Skytrancer wrote :

Cherche le mot "merde", tu le trouveras pas  Smiley Le nouveau public (moins difficile) a du apprécié, les autres non.

Oui les vieux ont toujours raison et connaissent tout au son t'as bien raison.
Bha chuis un ancien du son et désolé mais j'ai aimé, promis je me pends dès que possible pour avoir encore des gouts de jeune bambin de la trance...
Pis tiens jvais arrêter d'aller sur ce forum l'élite de la trance c'est pas pour moi je préfère rester sur les moments de plaisirs vécus pendant les soirées/festoches.
Oue en France, il faut bien admettre que c'est franchement la loose... mais il y a sans doute beaucoup d'autres raisons qu'une simple histoire de nouveau style; avec le net c'est facile d'en trouver.
Il y a quand même quelques festivals, soirées et clubs sympathiques, mais la plupart se passe hors du circuit trance en ce qui me concerne.
bon, la je pense qu'il va y avoir débat sur la perte ou non du mouvement trance... Smiley

enfin...arrivé vers les 1h du mat, la soirée s'annonçait plutot pas mal. chill out extérieur (heureusement si on aurait tous crévé), belles déco à l'intérieur, bonne qualité de son, bonne ambiance...bon.

mais niveau musical..alors là, grosse déception. g surtout entendu le live de dado. et c vrai ke 2h de set...c peut etre un peu long, surtout kan on est pas fan de ce ki doit s'appeler full on. après ceux ki aiment tant mieux pour eux..chacun son style hein  Smiley
enfin, g t pas spécialement venu pour ça..Mais bon, bonne énergie malgré tout.

Un public très ecclectique, un peu trop meme prafois à mon gout : le style beautifull people, ou clubber fashion, c pas trop mon truc ; on aurait dit que les vacanciers étaient revenu d'Ibiza oubliant d'enlever leur crème bronzante. mais bon, l'ecclectisme du public participait je trouve à donner une certaine énérgie pour l'ambiance. je positive. apres je sais, yavait effet technoparade. bon..passons!

Quand ya beaucoup de monde , ca bouscule, kan les gens sont bourrés, ca marche pas droit... Smiley
Bon, bousculer les gens à tout va..volontairement, je ne sais pas, à moins d'avoir un gout pour le pogo, j'ai l'impression des fois tellement ke certain n'en n'ont rien à foutre..c vraiment limite. enfin, c les aléas de la soirée on va dire.

Bon , apres cette "attente" et cette mini deception, les 1er sons de transwave commence sérieurement à s'imposer......mais 5 min apres, c'est la chute !  Smiley c'est du transwave mais essayant de s'adapter à la modernité de la trance de maintenant..pas bon du tout comparé à ces 1ers albums. en + les remix des années 80 c vraiment pas mon truc  Smiley . on croit que c'est parti mais 16 mesures apres, passage "ambiant". résultat> ca casse un peu tout le monde et évidemment, ca danse tres peu..qq erreur de jeux (ou des passages mal tournés à mon gout) termine de me confirmer ke..."c t mieux avant") . après ceux ki aiment tant mieux pour eux..chacun son style hein  Smiley

le live d'absolum etait nettement mieux, qq passage dark, ou les bons petits sons se mettent à alors à sortir de la nuit. Apres c enchaine sur de la bonne transe, + dancefloor, mieux rodées, des basses qui soulève un peu le corps  Smiley . la fatigue prend le relais pour moi et je pars apres 30 min de live....

Donc globalement pour résumer, et on dirait que tout le monde (a peu pres) est d'accord, c'était plutot ...décevant au niveaux de la musique. on peut tout de meme remercier l'equipe Gaia pour avoir tout de meme fait du bon boulot. Smiley
je ne dirais qu'un mot: Absolum!  Smiley
de retour a la maison ^^

Très bonne soirée pour ma part, j'ai kiffé tous les set, sauf biensur les petits probs de coupage, mais bon ça fait parti des risques.  Que ce soit la prog ou la full le bon kiff , un son pechu, des melo sympa et bonne ambience aussi avec l'effet teknoparade donc pleins de styles differents.
Apres le Ti after ^^ un bon live qui balancais bien, suivi d'une petite prog musclée, un peu comme un bon digestif quoi Smiley

Apres ca c'est fini sur les quai avec le son d'une caisse et tous les warrior (tous les même  Smiley  Smiley )

bref comme d'hab avec le Fiz, ça poutrait !  Smiley  Smiley  Smiley

edit : la deco j'ai trouvé ça superbe Smiley
photos bientôt
Putain comme vous y aller...

Super soirée pour moi...

Arrivée sur Ninja, sympa bon set de warm-up...

Ensuite set de Senix, de bons passages, pas toujours ma tasse de thé, mais excellent set sur le plan technique, Smiley , et big respect pour le Union Jack pour débuter le set, même surpris de voir que ça claquait toujours autant sur du gros son....

Dado débute avec "PamPamPamPam" pour accompagner la jolie acrobate qui nous a fait une sacré démo... Le moment magique de la soirée...
En ce qui concerne le set, de bonnes montées en puissance, et des phases moins "dancefloor" mais bien sympa, à la dado style ....

Ensuite Transwave... Alors il y a eu des passages qui ont sacrément déchirés et d'autres plus approximatifs ... De manière générale, le mélange Absolum/Deedrah est plutôt curieux mais pas pour me déplaire... Des Breacks mélodiques où on sent la grosse touche de dado, et quand ça repart on sent la touche de christof en moins tranchant que du absolum ...
La prod déchire, paye ta leçon de full-on...
Je pense qu'il va falloir être patient pour l'album... ça ressemblait plus à de la promo pour le best-of... Les remix sont pas tous intéressants c'est sûr (notamment le trashish...) . Pour le reste il y'a eu des nouveautés qui ont graves déchirés et où on sent plus une osmose entre les 2 styles, du nouveau transwave donc... et ça promet du grand pour l'album... Ils sont encore en phase de test je pense...ils se parlaient beaucoup pendant le live... la suite nous le dira, j'encourage également.... Sympa de voir leurs influences new wave ressurgir, pour un remix d'un morceau des 80's (depeche mode?), c'était de bien meilleur goût que ce que peuvent faire les gms ...

Ensuite Absolum ...  niveau sensations sur le dancefloor c'est quand même incomparable... Trop court pour ma part, j'en avais encore sous la semelle.... Content d'avoir entendu le remix de yes par Synergy ... Le résultat est bien cool... Une nouvelle version de Down The Stairs également ... Pas mal de nouveaux, j'ai fortement kiffé ...

Smiley à christof héhé

Triptych : la transition à été brutale... du coup je suis parti....

@sky et tbe : pétez un coup ou je sais pas....  Smiley
Le problème c'est que j'en connais déjà 7-8 qui ont pensé la même chose de Transwave  Smiley
Une soirée mitigée, même avis que pas mal de gens mais bien déliré qd même toute cette nuit - journée.
Une salle bien agencée avec une bonne déco 3D et la turbine d'air frais au centre ca fait du bien de plus j'ai pas trouvé qu'on se marchait trop dessus au centre du DF. Avoir un espace extérieur était bien agréable également.
Après niveau son ca se gate:
Arrivé sur le set de dado qui m'a pas du tout convaincu, de la full on bien classique poueteuse mixée moyen. bon quand t'arrive t'a envie de te bouger alors tu galope un peu mais des morceaux assez plats qui t'emmène pas bien loin.
Alors transwave je connaissait pas je m'attendais à qqes vieux track goa suivi d'une full on teintée goa plus psy et ben plouf! Smiley  comme dits précedemment des sortes de remixs bizarres de goa touts breakés au début pas très dansant. La deuxième moitié full on pas très innovante mais bon déjà plus dansant que le début.. quand je me rapelle que certains disaient que transwave avaient bien retourné le DF au boom je suis un peu perplexe, du coup pas décu de les avoir ratés là bas.
Heureusement arrive le live d'absolum avec des sons psy sur base full on qui titille déjà bien plus les neurones et permet de se défouler. C'est bien mais bon quand est ce qu'on aura du vrai psy pour la nuit à paris ??? ca fait peur aux orgas elles ont peur que ca fasse peur aux petits clubbers attirés par la psytrance tout prets a venir dépenser leur argent??? Pt'et au moins ca éviterait que l'on tombe dans un milieu trance ultra fashion à paris qui l'est déjà pas mal....
Et finalement triptych un très bon live de fin de soirée avec son style à lui entre full on et prog avec un super travail de rythmique et de sonorités c'était bien planant pour finir.

Et bordel la bière à 4 euros et 20-25 euros l'entrée pour une soirée finissant à 7h avec uniquement des artistes francais n'ayant donc pas de frais énormes de transport c'est un peu abusé mais on commence à avoir l'habitude. au moins si on paye 20 euros on peut se dire qu'on à l'avantage de payer la bière moins chère que dans d'autres soirées mais là des cacahuètes!!!

La soirée se poursuit avec les 20 derniers squatteurs de devant le cabaret et on prend possesion de la terasse entière puis de l'intérieur d'un bistrot avec l'animateur n°1 des fins de soirées (je pense que les gens le reconnaitrons) et on se plie en deux pendant 3h Je crois que le patron (bien cool d'ailleurs) se rapellera de sa matinée...

Et on enchaine l'after péniche bien sympathique et convivial. Super live de phonic request et un set détonant de dj drenan Smiley ca c'est de la prog qui déchire trop bon après une nuit de teuf.
et ca continue encore sur le parking pour l'after de l'after...
kahneda wrote :

Ensuite Transwave... Alors il y a eu des passages qui ont sacrément déchirés et d'autres plus approximatifs ... De manière générale, le mélange Absolum/Deedrah est plutôt curieux mais pas pour me déplaire... Des Breacks mélodiques où on sent la grosse touche de dado, et quand ça repart on sent la touche de christof en moins tranchant que du absolum ...
La prod déchire, paye ta leçon de full-on..
@sky et tbe : pétez un coup ou je sais pas....  Smiley

Voila et comme je deteste ce que fait Christof (lassé de la fullon ...ça été les 2 premiers années mais là au bout de 5 ans...........) forcément ça pouvait pas me plaire. D'autant déçu que je pensais pas qu'ils ressortiraient Transwave pour faire du Absolum bis (mis à part les breaks on est bien daccord) mais quelque chose de différent.
Enfin bref, chacun ses gouts  Smiley
ioan wrote :
ca fait peur aux orgas elles ont peur que ca fasse peur aux petits clubbers attirés par la psytrance tout prets a venir dépenser leur argent??? Pt'et au moins ca éviterait que l'on tombe dans un milieu trance ultra fashion à paris qui l'est déjà pas mal....

Y'as pas de mal à être un clubeur... bon c'est pas trop le même clubing qu'avant mais c'est tranquille Smiley
Et pour les fashion, moi me dérange pas tant qu'il vienne pas me bousculer pour prendre mon trancefloor Smiley
Arrivés à 11h30, bonne déco épurée et poétique,structure/sculture métallique de toute beauté.ambience sympa,mais le cabaret sauvage devient un peu étriqué,et la chill out etait vraiment out,heureusement qu'il n'a pas plu .De plus,on ne sait pas ce qu'ils ont mis dans les crêpes,surement pas du sucre pour 3 euro ça devait etre du bicarbonate de soude ou mieux.
Ils nous ont pris pour des américains or what! :mickey:
La prestation :
le son impec.Les dj's :ninja ne m'a pas convaincu ,senix ça va, des bas et des hauts ,dado a repris les choses en mains.
Transwave en live act j'en reviens un peu,2 synthés (donc un, le nord lead2 arrivait directement de chez  XXX.loc.com il y avait encore l'autocollant sur la face arriere) et l'autre trés poussiereux heureusement qu'il y avait le pc pour faire le boulot,un table de mixage 50 milliard de pistes dont seulement 2 actives et j'ai meme surpris un des 2 protagonistes mixer sur des pistes non actives???
j'ai donc de gros doutes sur la prestation live et je pourrait meme dire que je n'en croiyait pas mes yeux,mes oreilles ça allait, quand au manip sur les synthés je ne croyait pas que s'était aussi simple de faire du live(deux potards sufisent apparament,pas besoin de matos hors de prix)  en fait un mix de pistes avec logiciel a l'appui=trance .wav.
Je crois que la trance a besoin de plus d'humanité on veux danser certe mais ça casse un peu le mythe un mec qui appui sur lecture , ou sont ils les mecs qui mixaient et samplaient guitare,degeridoo,saxo percus et tournaient les potards de leurs machines a t'en donner la chaire de poule? j'ai pas vu les autres live act j'avait trop les boules.
Déco simple mais efficace , des gens agréable , un son galopant, en mélangeant tout ca on obtient un joli résultat , merci a tous =)
Très bonne soirée pour moi