Well, well, well, allez, je me lance…
Parti des terres landaises vendredi vers 18h, et après un petit sommeil réparateur, nous débarquons à 6h du mat samedi matin sur le site, juste à temps pour voir la fin de Narcophone qui nous met bien dans l’ambiance
Petit tour du propriétaire et bonjour à tous les pincos pas vu depuis le medieval voir plus longtemps encore
pendant que Micky prend les platines : vaste dance floor
, une lignée de shop et un dance floor alternatif un peu trop près du main floor et sous dimensionné au niveau du son / résultat, on n’y viendra que pour la clôture le dimanche matin. Too bad car y’a eu du bon son qui passait
(désolé Miss tick mais pas pu rester pour ton set
)
Pas trop accroché le set de Micky et on attendait avec impatience Lestats pour vraiment décoller. Bon. C’est vrai qu’il a joué pas mal de tracks connus et ne nous a pas fait un set d’anthologie, mais bon, ça reste Lestats et ça envoie quand même bien pour le matin.
On enchaine avec Johannes, qui effectivement nous a fait un set très technique, reprenant l’esprit fullon de Lestats pour nous emmener progressivement (héhé) vers une prog un peu trop électro à mon goût. Les voix chantées sur de la trance, que ce soit prog ou pas, désolé, j’y arrive pas [:darken] .
Mais bon, très bon set quand même, qui l’air de rien nous amène à 12h 30 et à Mapusa Mapusa, avec une prog lui aussi electro et un peu molle quand même. Tellement molle qu’on a été faire une tite sieste manière de se préparer à la fin d’après midi de fou qui nous attendait
Tite sieste qui a failli nous coûter le set d'Antix
! ! ! ! ! ! ! ! !
Heureusement, réveillés à 16h et d’attack direct pour la fin du set d’Antix. j’ai bien aimé, même si ça aurait pu envoyer légèrement plus, ça fait du bien d’entendre de la prog de qualité comme ça.
Puis arrivent les playboys de solead, sapés très branchouille parisien je trouve, c’est rigolo
! Par contre quel live
, un régal[:dansmesbras], l’ambiance montait sur le dance floor et ça commençait à vraiment bien délirer
(un gros coucou à Jem.b et ses supers potes avec qui on a passé la fin d’aprem et le début de soirée, fous rires mémorables, concours de poule avec Yaya… [:youpi] [:youpi] [:youpi] trop bon de rire comme ça, au plaisir de vous revoir trop bientôt) Très beau moment avec le violon en live, c’est groovy, c’est fin, léger et hyper entraînant à la fois. Belle alchimie, bravo les gars.
Puis vint la révélation pour moi de ce festoch [:ouimaitre][:ouimaitre]: STEVE ACTIVE. Miss tick m’avait prévenu, mais la, j’en suis pas revenu ! du James Monro en herbe le ti gars
, il nous a fait un set époustouflant de groove avec des tracks incroyables. On était aux anges avec Miss tick et Fidel (hello girls, ravi de vous avoir revu). Que du bonheur. Merci, merci , merci pour ces moments intenses.
San a suivi , toujours avec un son prog qui commençait, c’est vrai a s’éssoufler vu la presta de Steve Active. Nous aussi d’ailleurs ça commençait à devenir du n’importe quoi (hein Jem.b ? ?) Mais bon, on a quand même squatté le DF jusqu’à l’arrivée d’Annelli ! Mais on a du abdiqué peu de temps après le départ de Jem.b. & Co
retour à la tente et dodo jusqu’à 6 h30 le dimanche matin, ou sous un ciel maussade, nous sommes reparti hyper motivés à l’assaut du DF. Le live de phonic Request pour se réveiller N°1
! ! ! !
Un peu décu par contre par la presta de Dick Trevor, je pensai partir pour un beau voyage, ça a juste été le tour du champ d’a coté, sans plus
.
Mais ça nous a permis de rencontrer une autre bande super sympa : Xavier, Yohan et consort, avec qui on a fini le festoch (trop bon le squatt au camion l’après midi en attendant que les flics se cassent !). XSI a clôturé le main floor de belle manière, avec un son jovial, enjoué et une très bonne prod j’ai trouvé.
Ensuite direction le petit dance floor, ou le but du jeu était clairement de faire redescendre tout le monde, vu les engagements pris par l’orga auprès des autorités (coupure du son à 12h). Mais ce fut bien bon quand même, avec l’épisode excellent des deux néo zélandaises vénères de se faire jeter… Après ça ben ça sentait clairement la fin.
Mais les bruits sur les fouilles systématiques de flics à la sortie ont alimentés les discussions de l’après midi. Nous on est tranquillement restés au camion de Xavier (merci encore de ton hospitalité) jusqu’à 18h puis on a décollé sans voir personne !
Au final, vraiment un super festoch pour la France
: orga très pro et responsable, sympatoch et engagée. Bravo les gars vous avez assuré. Le line up était plutôt équilibré et faut être honnête, rare sont les festoch ou la prog est majoritaire, et bien l’Arcadia en fait partie et c’est très bien comme ça.
Grosses bises et plein de pensées douces pour ceux croisés la bas : Vialactis, Fidel Castorama, Miss Tick, Jem.b, Yannick et le reste de la bande
, Xavier et Yohan (ça a été un vrai grand plaisir de vous rencontrer
) et leur petite bande et à tous ceux avec qui j’ai déliré sur le DF et que j’oublie ici
Au prochain festoch, puisque nous avons définitivement arrêté les parties indoor.