1 2 3/09 2006 arcadia par aqua veda (41)

Bon festival de luxe encore une fois!  Smiley
Les amis, pas la pluie, un sound-system monstrueux de puissance et de finesse, bonne déco, de jolis stands, un chill-out bien accueillant, pas la pluie!  Smiley

Seul petit bémol imho: un peu trop de prog orientée électro le samedi après-midi. Même Antix s'y mettent... Smiley Je veux bien comprendre que les artistes ont un besoin d'évoluer dans leurs productions mais si c'est pour tous aller dans la même direction...  Smiley

Dommage qu'il n'y ait pas une plus grosse mobilisation en effet, c'est à n'y rien comprendre! Smiley
Smiley  bien verte d'avoir loupé Solead et Steve Active... j'ai loupé quelque chose mais petit repos oblige... Smiley

Pour la prog/electro la journée, perso je ne vois pas ce qui irait d'autre... c'est la musique parfaite. Une vraie bouffée d'air frais. A partir de 10h00 du mat jusqu'au soir... ça me gonflerait sinon, mais bon, ce n'est que mon avis. Et l'équité était à mon avis respectée à l'inverse de beaucoup d'autres festivals. Pour ça, merci aussi.

@ Shag : va falloir que tu m'expliques ce que tu faisais avec ta tente le samedi ap-midi sur le DF! C'est apparemment une habitude chez les 7th  Smiley
ce qui me rend dubitative . c'est quand vous allez tous au boom et cie .. ahh la la prog toute l'aprem ca le faisait trooopppppppp et bla bla bla bla bla bla bla bal bla bla bla bla bla la ... mais sbon a part ces festivals .. ok .. sinon le reste des festoches,  la prog, ahh putainnn ca le fait pas duuu touuuuttt BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ya troopppppppppp et pis pas assezz deeeeee et pis ...... et pis et pis et pis .... pfffff ca saoule ! Smiley
Sa defonse l'electro encore encore Smiley Smiley Smiley
virgouil wrote :
Smiley  bien verte d'avoir loupé Solead et Steve Active... j'ai loupé quelque chose mais petit repos oblige... Smiley

Pour la prog/electro la journée, perso je ne vois pas ce qui irait d'autre... c'est la musique parfaite. Une vraie bouffée d'air frais. A partir de 10h00 du mat jusqu'au soir... ça me gonflerait sinon, mais bon, ce n'est que mon avis. Et l'équité était à mon avis respectée à l'inverse de beaucoup d'autres festivals. Pour ça, merci aussi.

@ Shag : va falloir que tu m'expliques ce que tu faisais avec ta tente le samedi ap-midi sur le DF! C'est apparemment une habitude chez les 7th  Smiley

Ok mais dans la prog, il n'y a pas que cette tendance là quand même... Après j'aime bien, mais là c'était un peu too much pour moi! J'aurais bien aimé un set à la vibrasphère style par exemple... De la prog qui fait flyer avec de la nappe, un ptit peu moins club. Sur ce magnifique sound-system en plus... L'année prochaine peut-être?  Smiley
oué un bon Beat Bizarre en fin d'aprèm sur ce sound system et ca aurait été parfait!
thomas wrote :

Ok mais dans la prog, il n'y a pas que cette tendance là quand même... Après j'aime bien, mais là c'était un peu too much pour moi! J'aurais bien aimé un set à la vibrasphère style par exemple... De la prog qui fait flyer avec de la nappe, un ptit peu moins club. Sur ce magnifique sound-system en plus... L'année prochaine peut-être?  Smiley

Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi. La prog est tellement variée qu'on peut en jouer des journées sans problème. Mais le souci, s'il y a "souci" bien entendu (je vous vois tous venir), c'est qu'elle avait tendance à être très housy/electro style, surtout quand il y a déjà un deuxième dancefloor consacré aussi à celle-ci (à quelques sets près).
C'est vrai que de la prog plus "trancy" aurait été la bienvenue Smiley imho.

C'était juste pour dire et faire évoluer le truc, vous voyez Smiley Enfin bon quoi !!! ...

Sinon, ça va Smiley
Si les dj  n'aime pas freq et vibrasphere c'est pas de leur faute .. Ils essaient de vous faire évoluer les oreilles et vous etes pas contents...?
Je sais pas moi, je trouvais ça plutôt positif de passer qq chose de surprenant et de qualité au lieu de passer de la caille .

IMO
je vous comprends ragdam et thomas sur le fond de la pensée .. à ca s'ajoute la difficulté de booker des masters en prog .. qui jouent un style vraiment diff + une dispo dartistes .. le tout à repartir sur un main floor ! Smiley .. apres de la prog plus trancy .. sur l'autre floor yen a eu , bon vous la vouliez peut etre sur le main. !
fidel castorama wrote :
Si les dj  n'aime pas freq et vibrasphere c'est pas de leur faute .. Ils essaient de vous faire évoluer les oreilles et vous etes pas contents...?
Je sais pas moi, je trouvais ça plutôt positif de passer qq chose de surprenant et de qualité au lieu de passer de la caille .

IMO

Ouais d'accord! Eduquez moi messieurs les DJs!  Smiley
Ce que je dis c'est que c'était bien d'écouter "qq chose de surprenant et de qualité" pendant 4/5 heures mais qu'après j'aurais bien aimé écouter 4/5 heures de prog-caille...  Smiley
Miss Tick wrote :
je vous comprends ragdam et thomas sur le fond de la pensée .. à ca s'ajoute la difficulté de booker des masters en prog .. qui jouent un style vraiment diff + une dispo dartistes .. le tout à repartir sur un main floor ! Smiley .. apres de la prog plus trancy .. sur l'autre floor yen a eu , bon vous la vouliez peut etre sur le main. !

Voilà! On se comprend!  Smiley
une petite place pour mon post après ces querelles... Smiley
Un excellent moment passé auprès des aquavédiens, bravo vraiment, y croire, faire confiance et voila, nous sommes transportés dans un lieu disons tout a fait commun, qui devient magique au rythme du son, à la qualité des visuels (ouf ca depasse enfin les plugs windows media Smiley ), les sourires, les regards, la chaleur du people, de l'organisation, tout était réuni pour passer un week end bien au-dessus des nuages!! Smiley
Heureuse d'avoir participé à cet évènement hors du commun français Smiley
BRAVO et encore MERCI Smiley
Je ferai un rapport plus long d'ici peu, mais en attendant, j'aimerais vite fait remercier les Aqua-Vedas et leurs collègues pour le boulot de déglingués qu'ils ont fournit tout le week-end (et bien avant + encore maintenant..) et saluer encore une fois la richesse du plateau !

Je vois que comme l'année dernière ça part un peu en sempiternel débat sur les styles de musique.. Vous savez quoi les gens ? Je vous engorge tous du poireaux ! Si le son vous plait pas à un endroit de la teuf, et bah merde changez, ou allez faire un tour au bar, allez faire une minette à vot' copine dans la tente (ou l'inverse..), faites un trivial pursuit ou de la capoera, je sais pas mais agissez au lieu de chialer ! Simple as that !

Sinon pour ma part musically speaking.. Je vais retenir Solead pour la confirmation de l'efficacité de leur live qui donne à entendre et à voir (n'en déplaise à certains mais c'est pas Oforia par exemple qui va se risquer à jouer du theremin, ce branlos..), le ping-pong final Natas / Mapusa qui va dégénérer en partouze avec l'arrivée de Steve Active sur la fin, et lui, surtout lui, le pré-cité Steve Active.. Mais AIE AIE AIE ce qu'il nous a balancé en travers de la gueule, ça fait bien longtemps que je me suis pas entousiasmé de la sorte sur un dj-set.. Sacrée finesse dans le mix, et une série de quelques tracks à la tombée de la nuit mais de quoi écorner un boeuf, putain de merde !

Plus de détails bientôt Smiley
si on pouvait la faire legere auniveau des details .. ca marrange ! Smiley

ENCULEEE
Hahahaaaaaa Smiley Treeeeeeeeemble ! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Je ferai un rapport plus long d'ici peu, mais en attendant, j'aimerais vite fait remercier les Aqua-Vedas et leurs collègues pour le boulot de déglingués qu'ils ont fournit tout le week-end (et bien avant + encore maintenant..) et saluer encore une fois la richesse du plateau !

Je vois que comme l'année dernière ça part un peu en sempiternel débat sur les styles de musique.. Vous savez quoi les gens ? Je vous engorge tous du poireaux ! Si le son vous plait pas à un endroit de la teuf, et bah merde changez, ou allez faire un tour au bar, allez faire une minette à vot' copine dans la tente (ou l'inverse..), faites un trivial pursuit ou de la capoera, je sais pas mais agissez au lieu de chialer ! Simple as that !
Sinon pour ma part musically speaking.. Je vais retenir Solead pour la confirmation de l'efficacité de leur live qui donne à entendre et à voir (n'en déplaise à certains mais c'est pas Oforia par exemple qui va se risquer à jouer du theremin, ce branlos..), le ping-pong final Natas / Mapusa qui va dégénérer en partouze avec l'arrivée de Steve Active sur la fin, et lui, surtout lui, le pré-cité Steve Active.. Mais AIE AIE AIE ce qu'il nous a balancé en travers de la gueule, ça fait bien longtemps que je me suis pas entousiasmé de la sorte sur un dj-set.. Sacrée finesse dans le mix, et une série de quelques tracks à la tombée de la nuit mais de quoi écorner un boeuf, putain de merde !

Plus de détails bientôt Smiley

Pour se faire une opinion, on est bien obligé de rester sur le danz-floor et d'écouter il me semble.  Smiley Désolé d'être sincère dans mon rapport, je recommencerai plus et je suis sûr que ca fera plaisir à la team aqua-veda d'entendre que des "Ouais, c'était génial, trop trop bien". Ils vont sûrement le croire... C'est impossible de pouvoir contenter tout le monde, tout simplement.
happysoph wrote :
oué un bon Beat Bizarre en fin d'aprèm sur ce sound system et ca aurait été parfait!

Yeah rien que ça!!! Smiley
Ha les gens vous êtes terribles, je m'en doutais. On vous changera point !  Smiley
La programmation est un élément clef dans l'organisation d'une manifestation. Ceci est la section "rapport" avec les critiques (mauvaises ou bonnes) qui s'mposent pour celui, ou celle qui veut bien se donner la peine de les expliquer... Peut être qu'un jour vous comprendrez !!! Ca m'énerve aussi décidemment !
Maintenant, on a jamais dit qu'on était pas content, il faut lire avant de dire !!! Et si même on était pas content, ACCEPTEZ le faite qu'on veuille le dire...

Moi, j'étais ravi d'écouter et de danser sur tout cela, maintenant, la programmation aurait pu, peut être, être autrement (à mon gout), pour satisfaire une autre catégorie de personnes délectant mieux la Prog plus "Trancy" ...

Smiley
thomas wrote :

Pour se faire une opinion, on est bien obligé de rester sur le danz-floor et d'écouter il me semble.  Smiley

Oe Smiley

Par exemple, il m'a pas fallu bien bien longtemps pour constater qu'Anneli c'était pas du tout mon truc..

La pose stéréotypée au possible avec les épaules légèrement désaxées et tout le décorum c'est bon.. En plus techniquement c'est pas Gayle San donc bon, je me suis pas fait violence bien longtemps..

..La fuite !

Mais voilà, tant mieux pour ceux qui accrochent cette vibe là, je vais pas aller leur casser leur délire en leur rabachant ma faible estime pour cette djane !

Smiley

RagDam wrote :

Moi, j'étais ravi d'écouter et de danser sur tout cela, maintenant, la programmation aurait pu, peut être, être autrement (à mon gout)

Je pense que c'est le cas pour 100% des personnes présentes sur le site, organisateurs y-compris..

Smiley
beau festoch qd meme
beau dance floor
beau petit village
beau son
beau people
pas beau temps, grrrr (allez l'année prochaine on fait une incantation au soleil)

merci aqua team
RagDam wrote :
Ha les gens vous êtes terribles, je m'en doutais. On vous changera point !  Smiley
La programmation est un élément clef dans l'organisation d'une manifestation. Ceci est la section "rapport" avec les critiques (mauvaises ou bonnes) qui s'mposent pour celui, ou celle qui veut bien se donner la peine de les expliquer... Peut être qu'un jour vous comprendrez !!! Ca m'énerve aussi décidemment !
Maintenant, on a jamais dit qu'on était pas content, il faut lire avant de dire !!! Et si même on était pas content, ACCEPTEZ le faite qu'on veuille le dire...

Moi, j'étais ravi d'écouter et de danser sur tout cela, maintenant, la programmation aurait pu, peut être, être autrement (à mon gout), pour satisfaire une autre catégorie de personnes délectant mieux la Prog plus "Trancy" ...

Smiley

Smiley
lolivier wrote :
beau festoch qd meme
beau dance floor
beau petit village
beau son
beau people
pas beau temps, grrrr (allez l'année prochaine on fait une incantation au soleil)

merci aqua team

appelle esteban et zia et tu auras peut etre une chance Smiley
oula t'es en forme toi...
apres cest sur .. que chacun peut exprimer son ressenti sans se faire sauter dessus, ou tirer a boulet rouge ... Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Oe Smiley

Par exemple, il m'a pas fallu bien bien longtemps pour constater qu'Anneli c'était pas du tout mon truc..

La pose stéréotypée au possible avec les épaules légèrement désaxées et tout le décorum c'est bon.. En plus techniquement c'est pas Gayle San donc bon, je me suis pas fait violence bien longtemps..

..La fuite !

Mais voilà, tant mieux pour ceux qui accrochent cette vibe là, je vais pas aller leur casser leur délire en leur rabachant ma faible estime pour cette djane !

Smiley

Je pense que c'est le cas pour 100% des personnes présentes sur le site, organisateurs y-compris..

Smiley

Ya un gros problème de communication et de compréhension là... C'est usant. Ca va que j'ai du temps!  Smiley  On a fait juste une petite remarque en disant qu'on aurait préféré que tous les styles de prog soient représentés, c'est tout. On a pas dit que c'était nul et on a cassé le délire à personne il me semble. Keep cool!  Smiley
Miss Tick wrote :
apres cest sur .. que chacun peut exprimer son ressenti sans se faire sauter dessus, ou tirer a boulet rouge ... Smiley

ce serait pas mal comme concept, ouais
Super festoche :top
De bonnes poilades des patates et des chevilles en vracs.
Bon à par que jai attendu Mr oizo, luxus rec etc tout le long des set prog Smiley
Et oui ce week en m'a laissé nostalgique de ma bonne époque teknoïde, des vieux sons fin 90 debut 20em.
Du coup en rentrant jai chopé mes skeuds tek house en m'en suis payé une salade, trop faim.
Cepedant dans une atmosphere + déco trance cest assez spécial, jacroche pas.
Jsuis une caille! Didiou qu'on est nombreux cest effrayant [:mdr]
Jai top de la balle surkiffé wizzy noise, me suis rincé l'oeil comme tout le monde quand y eu anneli puis zut si ca dérange on est pas la avant tout pour faire la teuf ? Smiley La dernière du coin en out door! Ben oui koi! yeah koi! coincoincoin yiiiiiii Smiley
Y'en a eu pour tout le monde. Et certe une légère progression entre les genres - trop dans lextreme à mon gout - aurait été le bien venue, ainsi qu'une fin moin sec.
Sur ce bonne rentrée tout le monde.
Merci Aqua veda, je vous souhaite que l'aventure continue et progresse encore d'année en année.
Smiley
thomas wrote :

Keep cool!  Smiley

Mais je ne visais personne en particulier avec mon post, et surtout pas toi Smiley
sinon bravo à aqua veda, c'était tout à fait mignon
bonne claque sur certains Solead (dont un assez trentemolleresque qui, je le confesse, m'a troué le cul) et sur le I get a rush - Motion rmx
steve active pas trop écouté, puis san a nappisé un peu l'ambiance ce qui fut louable  
un peu blasé d'avoir raté Antix par contre
wizzy noise ben j'aurais préféré les voir y'a 3-4 ans... mais c'était pas totalement inintéressant non plus... le final était bien bon.. et  Smiley à Uriel de m'avoir fait découvrir toute la subtilité et la diversité des mixs sur nappe
voilà et pour l'autre floor j'estime que le peu que j'ai entendu des sets de guet et side-A auraient assurément mérité une sono un peu plus fat car la vibe était on ne peut plus présente
Un pur festoche BIO

Arrivés sur le site au début de la nuit après 2 stops et fouilles rapides (..)
Installation du campement et de la méga toile de tente, en pleine nuit... comme des pros...  Smiley
Pas trop loin du son, pas trop près, avec une belle vue sur l'ensemble, nickel!

Apéro, Chorizo del pais, et c'est partiiii pour voir le décor de plus près!

Petit tour des têtes connues, distribution de Rhum-coca ( Smiley ) et blablabla blablabla...

J'ai du intégrer mon sac de couchage pendant le live de naked tourist qui j'avoue était loin d'être une douce berceuse.. (merci au rhumC de m'avoir bercé!)
Donc nivo Zik, je me suis plutot réservée pour la suite...

Journée du samedi, le soleil fut presque avec nous sous une masse de nuages, ni trop chaud, ni trop froid..

Musicalement...

bien kiffé le live d'Antix, mais davantage le dj set, bonnes ballouzes!

Live de Solead, Bonne prod', bien groovy comme à leur habitude!

Steeve active a fait l'unanimité je crois...

Je me souviens d'un ptit jap' sur l'alternatif , dj Sal je crois, pas écouté tout le set, mais bien agréable [:nuage]

J'avoue avoir trouvé intéressant le début du set du Wizzy de samedi soir, et j'ai vite bougé à l'alternatif avant de regretter de pas écouter le Set de Guet, pur set Minimal, très très bonne surprise, tokyo m'a retiré les mots de la bouche avec ces histoires de claques!!  Smiley

Le reste je l'ai vécu paisiblement au chill out, essayant de concentrer mon audition sur le ptit floor!
ptite mention pour le set de Side A, propre, fluide... comme à son habitude!

Un grand merci aux aqua védiens!
Une organisation et gestion sur place plus que pro!
Franchement, chapeau bas et bonne chance pour la suite!!!

Passé de bons moments avec mes compatriotes de festoche!  (On remet ca l'an prochain en + "corsé" ??   :mickey:    )

Juste un truc.... 1 jour de + et ce serait parfait!  

[#happysoph#]