Pour ma part ce fut le 1er Boom. En 2002, busy & séché après Orejona. En 2004, impossibilité ma petite étant à l'hosto. Donc c'était avec impatience et delectation que j'attendais ce Boom 2006. Surtout après toutes les éloges faites par les participant des deux dernières éditions.
Le resultat pour moi fut Deception, frustration & légère satisfaction
Déception: l'état d'esprit de l'organisation qui prend le public pour un gros tas de boeufs tout juste bon à fermer se gueule et à sortir sa monaie. Ce festival est vraiment qu'une machine à faire des thunes.
Le line-up surtout sur le main floor qui à consisté à de la prog & de l'arrache. Et quand je dis de l'arrache, je parle de la tek. Toutes les nuits de 23h à 9 ou 10h du mat on se serait cru dans un tekos. Avec le type de public que ca amène. La plus part de gens que j'ai croisés avaient la même opinion: c'est plus un festival trance. Vu le line up annoncé on s'attendais à de la psy dark. Mais comme il y a quand même pas mal de live et surtout de dj que je connaissais pas, on s'attendais à quelque chose de plus équilibré. Non de la tek & de la tek avec un soupson de prog. S'il n'yavait pas eu Dado & Celli à la fin, on se serait cassés dès le mardi.
Le manque d'organisation sur certain sujets: l'entrée (12 à 18 heures pour entrer. Là encore ca démontre le niveau de respect pour le public), la glace & les grandes bouteilles de flottes réservées au crew ou aux shops (Je n'ose pas croire que c'était là encore que pour faire la thune, ce serait à la limite du criminel vu la chaleur qu'il faisait), l'eau des robinets à 32°C (les citernes ca se met à l'ombre).
Le sound sytem du main floor, était très clair, certe mais faiblard (pour la taille du site). 20 à 30 Kw max. Dès qu'on quittait le dance floor il était difficile d'entendre la musique.
Le sound sytem du Chill était lui vraiment faiblard & pas top. Ce qui fait que pas mal de Djs le saturaient en poussant les gains surtout dans les basses. Seul le système du Sacred Fire semblait au niveau de la taille de la scène.
Mais préférent la qualité à la quantité ce ne sera qu'une petite déception de ce coté là.
Frustration: de dormir 7 ou 8 heures par nuit. Le line up me faisait tellement chier toutes les nuits que je ne n'ai jamais autant dormi dans un festoche.
De perdre autant de temps à faire la queue pour acheter des bouteilles de flottes buvables. De crever autant de soif dans un festival trance, ca m'a vraiment fait drôle
D'avoir à se prendre tout le temps la tête avec la sécu: à l'entrée ne pas pouvoir entrer le camion pour monter le dome, obligés là encore de raquer (se faire racketer) pour la cariole avec avec la mule (sinon bonjour pour se porter 200 kg de ferraille à pied), de ne pas pouvoir sortir les 4 1ers jours (sinon fallait aller se garer à 3 km, là encore bonjour pour se porter 30 l de flotte et 15Kg de glace sur la distance), alumer une lampe...bref ca a été prise de tête sur prise de tête.
La fatigue induite par la déshydratation par moment.
Le lounge qui ne passait que de la techno minimale. Quand Quaker & Jessy on commençé à jouer de la trance morning, il se sont fait tej dans les 5 minutes. Et les mecs vous êtes dans un festoche trance, pas à Benicassim! De toute facon la à encore, juste les thunes qui comptent. Non?
En avoir marre de la prog. Sur le main floor c'était à peu près les seuls trucs potables. Mais à la fin marre, marre & marre. J'ai même craqué avant la fin du set de Sally Dollaly tellement j'en pouvait plus du mid tempo.
Se faire piquer 3 hamacs (les plus beaux) que Ticket To The Moon avait gracieusement mis à dispo a dôme des om sweet om pour ceux & celles qui voulaient se reposer.
La cloture du son à minuit quand tout le monde est bien à donf. Les douches et robinets de flotte fermés dès le lendemain matin. Les bars qui ne fournissent de l'eau qu'au membre de l'orga dès le mercredi matin. Vous avez claquer vos thunes, on s'en est mis assez dans les poches, maintenant, cassez vous.
Satisfaction: quand même quelques point positifs: le site et les décos grandioses.
Pour le son quelques très très bon sets ou lives:
- Fungus Funk : excellent. Un peu extreme, mais ce gars fait vraiment passer quelque chose.
- Electric Universe: un peut mainstream, mais de la bonne energie.
- Celli (aka Earthling): le meilleurs mix que j'ai vu de lui. Il a réussi à me faire bouger à la fin.
- Deedrah: j'ai bien apprécié même si je n'ai pas écouté le début.
- DJ Fluxo: je le connaissais pas, mais bonne révélation.
- Christof : un set bien péchu & quelle classe.
- Terraformer: encore en progrès par rapport à leur live de Juin. En tout cas excellente presta.
- Cosmosis: je l'ai suivi depuis mon hamac car cloué par la fatigue de l'installation et la chaleur.
- Commercial Hippies: Un peut décu de ne pas avoir entendu tout le dernier album. Mais bonne presta.
- Taj Mahal: Ca envoyait sévère mais avec quelque chose à exprimer et techniquement très bon.
- Le Petit: 1ere fois que je le voyais et bien aimé. Style un peu dark mais de très bons passages.
- P Mac : Son set ressemblait à ce que j'avais vu l'an dernier, mais ce fut qd même bon.
en prog, mais bon à la fin marre de la prog (cf plus haut)
- Lish // Excellent
- SBK // Excellent
- Mapusa Mapusa // Marre de la prog - cf plus haut
- Sensient
- Beat Bizarre
- Ace Ventura
- Matera
- Sally Dolally // Marre de la prog - dsl mais c'était à la fin. J'ai pas du aprécié le niveau de la presta
Au chill de très très bonne surprises:
- Gaudi // Excellent
- Digital Mystery Tour + son Dj set au chill que j'ai écouté depuis la plage
- Adham Shaik // Plus une bande son entendu au liminal village
- Chilled C'Quence
Raté car je dormais ou ailleurs: Transwave, Solar Fields, Zen Mechanics, Biotonic, Dick Trevor
Les bonnes surprises, au 'Sacred Fires':
- Ganga Giri
- Secret Vibes + LBD System sur le main floor qui a bien envoyé le bouzin. Bravo.
- Hilight Tribe même si c'est la 10ème fois qu'on les voit, on a apprécié
- Le Groupe de percus balinais
Le bon coté: le public en général, l'ambiance, les gens qui t'offrent un ticket pour une vraie bouteille d'eau ou des tickets de bouffe.
Le partage. Les rencontres avec des gens de partout: Australie, Japon, Brésil, ... et tous ceux et celles du forum croisés là bas.
Les discussions un peu sur tout, les apéros sur la colinne, au dôme des oso ou au bord du lac.
Voilà en résumé. En conclusion, pour la prochaine édition, si le line-up n'est pas géant, ils se passeront de ma pomme.