à tous,
ça fait presque une semaine maintenant que je suis rentré sur ripas et les souvenirs affluent avec une telle force qu'ils me font prendre conscience de l'impact émotionnel qu'un festival trance peut avoir et de l'importance qu'un tel moment peut prendre dans nos tetes et dans nos coeurs!
...le moment est donc venu pour moi de me fendre d'un petit report...
Arrivé vendredi sur le site vers 15H apres avoir été gentiment récupéré par les amis Sanandha et Boudhinette
: toute première rencontre pour une première presta de "nursing alternatif" psychédélique au sein de la "Psychedelic Nurses" team, basée en partie sur des méthodes de medecine traditionnelle ( naturopathie ), de relation d'aide et d'écoute.
Aussitot sur le site magnifique: montage du stand à l'arrache sous un soleil de plomb, avec presque pas d'ombre et deja les 1ers coups de soleils !!!
Petit à petit nos voisins arrivent en camions et vans pour s'installer eux aussi dans l'espace ( village ) réservé aux stands...pas encore de son!
Le lieux rutile et brille de mille feux, le nombre de stands est impressionant!... beaucoup de marchands de fringues, d'articles roots et tout un choix de babioles psychédéliques toute plus attirantes pour le regard, les unes que les autres...et qui nous rappellent qu'il s'agit aussi d'une culture avec ses codes vestimentaires et ses usages particuliers...
On fait connaissance, on tchatche en attendant le son puis c'est l'heure des retrouvailles avec des amis pas vus depuis très longtemps pour cause d'éloignement: sergio "kama", anna et manu!
visite du chillout superbement décoré ou j'aurais la chance de jouer live
le dimanche soir HéHé...! vers 18h avec Lutin des Bois pour cloturer le festoche! je kiffe le lieu et j'ai déja hate d'y etre...
23h, premier son...le df s'anime, les ravers descendent tranquilement du camping tout proche et deja les premiers jumpers entrent en action...
Premier émoi musical avec:
Lankoo et son mix psyché de très bonne tenue, felicitations et on espère à très bientot!
Puis pour moi, 1ere grosse baffe: le set de gillou
HF et sa psyché à l'ancienne puissante et fun que j'aime beaucoup, gros retournage de df, on sent que le public deja nombreux pour cette 1ère soirée kiffe le son à donf...4H30 du mat je suis crevé
je pars me
Le constat: la nuit y fait froid sous la tente, vive la montagne! et surtout vive le sac de couchage que pourtant j'ai longuement hésité à enmener!!!
Samedi matin 8H30, reveillé par le cagnard qui donne à donf sur ma tente bien exposée!
je retrouve Sanandha et boudhinette pour demarrer les séances de soins...
Reiki, massage Ayurvedique, Didgeridoo healing et conversations à plusieurs autour de la spiritualité vont constitué le gros de nos activités du w.e!!
Fin de matinée et nous voyons debarquer sur le stand les 1ers teufers en quete de douceur, d'écoute et en mal de confidence, c'est donc avec beaucoup de plaisir que nous leur prettons nos mains et nos oreilles, pour des séances courtes mais apaisantes...moi mème je testerais à 2 reprises les séances de Reiki avec Sanand' et je peux vous dire que c'est mortel
...hein virgo!
Question son, le chill envoie de la bonne ambiante psyché et mem de l'hindi à tendance pop pour la plus grande joie de nos oreilles réjouies!... génial pour les massages!!
La nuit tombe et le main floor ne va pas tarder à envoyer sa cargaison de ballouzes, d'autant plus que ce soir il y'a du lourd et mem du très très lourd...
Lepetit vs fog puis live de
Shotu qui envoient vite fait bien fait de la pure psyché festive et musclée pour les 1ers et de la bonne psyché un poil dark et mentale à tendance progressive (Scorb??) pour le 2em, mais moi c'est
Highko que j'attends avec beaucoup, beaucoup d'impatience...ça y'est il s'empare des platines et débute son set, sur un headbanging furieux, par des scuds up-tempo d'enfer qui tétanisent littéralement le df...le mec est un furieux de la pire (meilleure!
) espèce et d'ailleurs à aucun moment, il ne relache la pression! il n'arretera jamais son headbanging de sauvage ( les influences metal du bonhomme sont bien visibles ) [:v] tout en ne cessant de tanguer dangereusement et de haranguer la foule dansante comme un psycho en manque d'haldol pendant toute la durée de son set...2H quand mème de ramonage intempestif...moi j'aiiiiime quand ça part en délire comme ça!!!
Les titres s'enchainent dans la frénésie, que dis je la folie!!!
et la vitesse des morceaux est proprement ahurissante...le son est clair, puissant et terriblement vénère, breaks de ouf sur breaks de ouf, montées sur montées, petits sons acid qui viennent vous roussir le cerveau, et gros kick qui vous cueuille direct à l'estomac...aucun répit, ce type est un démon envoyé de l'enfer pour pulvériser le df...
et c'est litteralement épuisé, mais heureux que je pars me coucher à 4H30 et malgré un usage intensif de guarana et thé au gingembre!
Il semble que ce soit vraiment devenu mon heure!
( je suis un vieux maintenant, j'assume !!!) Dimanche matin mème punition que la veille, à savoir: réveil aux aurores pour cause de gros cagnard dans la tente...je passe la journée à décompresser, à discuter, flaner et me reposer en vue du set avec le Lutin dans le chill!!!
18H arrive, j'ai décidé à la dernière minute de faire une séance de "Didgeridoo Healing" sur le mix du lutin, et c'est parti pour une heure trente de concentration (se recentrer, toujours!), de lacher-prise et d'émotion. Première parti, extrèmement planante ( relaxation
) et deuxieme partie beaucoup plus dynamique (ré-energétisation :bounce
, pour finir en beauté sur un "stavinger" de derriere les fagots, histoire de tester sur le public les effets des nouvelles prods made in "Oreades" par Secret Vibes!
Pour finir, un grand merci à Driss et à sa team qui nous ont très gentiment acceuillis, au public nombreux et chaleureux present lors de cette superbe 2ieme édition et un grand big up à mother nature pour nous avoir fourni un cadre aussi magique!!!
respects!!!
ah oui, j'oubliais...la baignade au lac le lundi avant de reprendre le train pour paname, superbe!