A mon tour pour le report.
Nous sommes arrivés vers 4h du mat Samedi matin avec Jessy. Arrivés tards car partis tard de Paris après la Neuroslip night du Bato...
Il pleut, mais nous sommes étonnés par le nombre de voitures sur le parking. Accueil chaleureux de l'équipe oso. Tour du site, bien qu'ayant vu des photos de Seb et le plan de Guillaume, je trouve l'installation plus cohérente que l'an dernier. La déco avec le dome du chill et les structures du main floor dégage bien. Déjà nous revoyons Psycesse rencontrée la veille au Bato.
On décide de rester une ou deux heure et d'aller dormir. Malheureusement pour notre sommeil, Yghon va commencer son live Phonic Request. Puis ensuite il y aura Fred & David, Cryogenic en live (leur live), etc.. etc.. bref cela nous amènera vers 12h ... heure à laquelle je dois prendre les platines du chill. Enfin le Kaa est arrivé avec Perplex et les Moon Spirit boyz.
N'empèche la qualité des lives et dj set nous fera oublier la fatigue (Phonic toujours impeccable dans son groove puissant & Cryogenic que nous voyons pour la 1ere fois va vraiment nous impressionner pour leur 1er gros live. Bravo les gars).
Sinon, en plus des oso (Geradine, Quaker, Ska Ra B & After) nous croisons T2B, Isa-Scom, Buddha, Sky Jumper bref quelques participants de ce forum. En plus pas mal de bordelais et de charentais sont déjà sur place. Dont le Cosmos dans une forme phénoménale. Par contre je ne pourrais voir son mix devant aller au chill.
Comme prévu, l'heure d'aller mixer sonne, je laisse une petite heure supplémentaire à T2B qui s'éclate et nous fourni un set de qualité. Vers 13h je prend les platines qu'en fait je lacherais que 3h30 plus tard, le live suivant ayant mis pas mal de temps à s'implanter. La fatigue va me faire quelques tours mais dans l'ensemble je me suis bien bien éclaté sur le chill. La mixette aussi était zarbie surtout dans les eq et les gains.
Le soleil étant revenu, ça tape fort sur la tête, les épaules et tout partie du corp pas protégée. Après un rapide repas, on part s'étendre près de la marre aux grenouille en bas. Un duvet par terre et en 5 minute je plonge
Reveillé vers 18h. Encore plein de monde est arrivé: Astrella, La July et encore plein de bordelais. En fait ca arrivera jusqu'à 6 ou 7 heure du mat. La palme venant à deux allemands d'Hambourg qui se sont tapés l'allemagne et tout la france pour voir Perplex. Arrivés à 2 heure du mat, ils me demande si Perplex est passé, je leur répond que son mix commencera dans une heure, puis plus tard son live. Ils sauteront de joie de n'avoir pas raté l'artiste pour lequel ils auront fait 1500 km...
Donc la soirée commence. L'apero bat son plein (hein Jessy!) Cécile, Yayo, Did Vortex et Joti Sidhu sont arrivés. Comme prévu cela nous donne plein de raison de s'envoyer canon sur canon. D'ailleur si le live programmé en début de soirée aura fait chuter la tension de mal de participant, pour ma part je me suis appercu de rien. J'ai pris un grand plaisir à écouter le mix de Yayo qui a fait un super travail.
Après la prestation bien énergique d'After, arrive l'heure de la grosse artillerie. Le mix de Perplex, de grosses balles. Des tracks de ouf. Puis le live de CPU. Moins le style que je kiffe, mais le gars n'a pas son pareil pour faire cavaler un dance floor. Suivi du mix de Joti. La encore de la grosse grosse tuerie enmenée par une technique de dingue.
Enfin le live de Perplex, qui va retourner tout le monde. Des nouvelles tracks que je n'avait jamais entendu, des remix de tracks qu'il m'a semblé reconnaitre (par contre pas de Show me the Diamond, une de mes préférée, mais bon). De l'excellent live. Je n'en ai pas vu de ce niveau depuis celui de Tikal à Amsterdam et ceux de la Freedom l'an dernier. Un régal. Déjà le dimanche matin pointe son nez. Je retourne à la voiture m'écrouler un peu en écoutant Rodolphe. Qui va m'envoyer tout en finesse et psychédelisme dans les limbes d'un sommeil réparateur. J'avais été durant le set de CPU écouter une heure de Did Vortex qui lui aussi a fait un super mix avec des tueries de tracks. Dont une de lui qui a vraiment de la gueule.
Après deux ou trois heure de sommeil, réveil, petit dej et retour au dance floor. En fait au bar, ils commencent à avoir les jambes et les bras lourds. Je vai leur filer un coup de main pour un couple d'heure. Surtout que ca picole comme pas permis à cette heure. Par contre j'ai moins suivit ce que se passait à ce moment. Par contre j'ai pu revoir avec plaiz l'ami Yvan Psytawa.
Si sur le site ça semble pas trop trop plein, en fait à cause du Camping en bas et des douches, du soleil qui cogne et du son qui dure depuis 20 heures, le public s'est éparpillé aux divers endroits. Par contre si on regarde le nombre de voiture il est clair que cette édition du festoche est une réussite du point de vue de la participation.
Enfin Ska Ra B prend les platines. Bon set bien propre avec une suite judicieuse de tracks. Suivi de Quaker qui va faire dans le second degré avec des tracks qui si elle paressent un peu (voir pas mal) fluffy, vont bien me faire tripper. Ce gars aime vraiment l'humour
Enfin on aura le live de Sky Fiction. Toujours en progression. Par contre je l'aurai mis peut être à autre moment. Mais ça chaloupait bien autour du bar et sur le dance floor.
Enfin le dj set de Greg qui nous a fait une grande presta. Avec un début bien deep avec plein de basses voire d'infra basses et une progression tout en finesse pour amener le groove Mandala dans tous les neurones et système nerveux des Jumper.
Comme on a pris du retard à cause des montages des lives, vers 20h les gendarmes se pointent. Il est temps de couper le son du main floor. Et de préparer l'after.
Qui se déroulera sur le dome du chill. Ska Ra B commencera. A ce moment n'ayant plus de trop de jambes et ayant vraiment l'impressio de ré entendre pas mal de choses déjà entendues pendant ces deux jours, j'en profiterais pour me restaurer et m'abreuver. Vers les 11h minuit, Joti Sidhu revient et prend les platines pour 2h et demi de set de folie. Je l'ai même trouvé meilleur que la nuit précédente. Mais c'est aussi le coté plus intime du dome qui a changer ma vision. En tout cas j'ai regardé comment il s'y prend:
putain quelle technique. Il a envoyé des nouvelles tracks de Wizzy Noise et d'autres artistes
Des grosses tueries.
Ensuite Yogan prendra un peu les platines. Pas trop suivit allant au chill out du Shiva Café (Merci à Stéph & Ingrid) pour se remettre un peu.
En sortant After a repris les platines, là plus trop de motivation, ayant encore l'impressio d'avoir entendu ce style toute l'après midi et la soirée. Je m'assoire et plonge dans le coma.
Je me réveillerai vers 11h lundi matin. Pour un décollage sur Bordeaux vers les 4 heures.
Voilà, ce festoche de mon point de vue est vraiment une grande réussite que ce soit sur le plan misical, de la déco, de la logistique. J'ai pas parlé des divers danseurs sur échasses, des jongleurs etc... mais bref de ce coté la parfait. Du coté logistique et technique aussi (vue par les participants. Pour les bénévoles et prestataires il y aura tjrs des chose à améliorer).
Aussi une grande réussite du point de vue du public: le nombre, la qualité, les sourrire et les good vibes pendant 48 heures (a part les racailles au début, mais nous n'étions pas arrivés. Par contre ça a cassé l'ambiance de la 1ere soirée à pas mal de gens). Enfin grande réussite grace à la méteo estivale.
Gros bravo d'abord à Géraldine et Seb Quaker qui portent ce festoche à bout de bras depuis des années. Je suis super content de les voir récompenser à la mesure de leur effort.
Gros bravo aux autre oso et mandanla (Greg, After, Ska Ra B).
Félicitation à la technique et sécurité technique Gaétan et Guillaume. Ce fut parfait de ce coté.
Bon point à la Sécu générale qui a bien géré même le camping et le 2eme parking et surtout l'embrouille du début.
Gros merci à toutes et tous venus nous soutenir et surtout soutenir la trance dans le Sud-Ouest.
Bises à tous les forumers croisés. Je crois vous avoir tous cités. Excuses à ceux que j'ai oublié:
Les chose à améliorer:
- Les préventes. Plein de gens se sont plaint que cétait pas à la FNAC ou Virgin
- La mise en place des lives. Il faut que les Zikos arrivent une heure avant leur presta pour s'installer, brancher et faire rapidos une balance. Cela afin de ne pas trop retarder le line up général
- Demander une consigne et donner du PQ bio dégradable comme les Aqua Veda afin que le site ne ressemble pas à une décharge a la fin. Bien que plein de participants ont aidé à nettoyer. Prévoyez aussi plus de sac poubelles qu'on puisse attaquer dès la fin du festoche. Ca vous aidera.
- Le PQ bio dégradable pour utiliser à coté de la tente de Buddha
- Faire quelque chose pour la mauvaise humeur de Gaétan quand on le réveille. Mais là faut pas rêver