bon allez...arretons de faire les faux cul..la prestation de x dream etait super..beau live..massif
clair et limpide...par contre les voies etaient du playback..explication :
pour avoir un son de voie vocoder aussi net et bien mixé avec une aussi belle reverbe il faudrait qu'ils aient un effet de type eventide ou autre sur scene ce dont je doute..en + a un moment en debut de live, ian chantait avec une voie de robot...a un moment tres court il n'etait pas devant son micro alors qu'on entendait clairement chanter ...ca a duré 2 seconde mais on a tous eu le temps de le voir...
le seul live que j'ai vu vraiment synchro avec une voie de vocoder c'etait sub6 au sonica et leur
effet etait aleatoire par rapport a leur zic ...la..pour x dream ..c'etait la perfection..nickel..pas un
decibel de trop..la perfection du mix de la voie ainsi que de la reverbe....trop beau pour etre vraie.
bref je polemique pas pour dire : ouai c'est naze..bah non...j'ai trouvé ca genial leur live..l'important
c'est le rendu finale qui compte et la reaction sur le dancefloor..
il est possible qu'il chantait par dessus car en effet les micros etaient branché mais par contre ca devait etre sous mixé pour pas interferer ( we interface
) avec le son de leur live...bah oui quoi..on est pas dans un concert de rock