03/12/2005 - Trance Embarquement

Faut les pardonner c'est indépendant de leur volonté... du moment .... parce qu'ils l'ont bien voulu quelques heures plus tôt Smiley

lomik wrote :

c'est marrant parce qu'il y a eu une mini coupure au tout début pendant le set de Drenan et tout le public déja présent s'est distingué par sa courtoisie ou personne n'a gueulé; tout le monde s'est mis a papoter tranquillement pendant deux minutes pour etre encore plus réceptif lors du deuxieme envoie de Drenan.....comme quoi..

C'est normal çà faisait pas encore effet  Smiley
lomik wrote :

c'est marrant parce qu'il y a eu une mini coupure au tout début pendant le set de Drenan et tout le public déja présent s'est distingué par sa courtoisie ou personne n'a gueulé; tout le monde s'est mis a papoter tranquillement pendant deux minutes pour etre encore plus réceptif lors du deuxieme envoie de Drenan.....comme quoi..

c'etait pas vraiment la meme heure, devait rester pas mal de tazés!
virgouil wrote :
J'ai une petite chose à rajoutter....

@ tous ceux qui gueulaient "allez du son!!!" "Allez fait peter!!!" et toute autre débilités du genre pendant la coupure technique au début du Live de SOLEAD : vous croyez qu'ils l'ont fait exprés où quoi???!!!
Je pense qu'ils devaient être bien assez vert comme ça pour leur rajoutter une pression et un stress supplémentaire et s'ils avaient pu remettre le son avant eh bien ils l'auraient fait!

Vraiment aucun respect Smiley

virgouil: Smiley
Clair que c'était une bien belle soirée (et même nuit) pour un retour au Bato, depuis au moins 3 ans que j'y avais pas mis les pieds, pour un évènement d'un fort beau gabarit.

Arrivés avec les 12 coups de minuit, même pas besoin de chouffer la guest-list ... on attend 10 minutes et c'est parti. Dès qu'on se rapproche, on sent que ça pète déjà, les zygo se réveillent d'un coup, les gambettes deviennent fébriles "ouuuuhlaa mais je crois bien qu'on y est làààà !!".

On tente de se caler sur le set de Djawan, bien péchu, ça envoie déjà à sec ... les "galériens" sont déjà tous à fond d'cale, ya qu'à se laisser réchauffer par la bonne ambiance déjà bien présente. ça bouscule déjà un peu mais on se dit que ça devrait passer  Smiley ... quand commence le  Smiley live de POF Smiley (que j'attendais avec impatience depuis un fameux TVE écouté en boucle  Smiley ). Tout a été dit je crois, vraiment du lourd, bien psyché, darkouillet par instant, carrément jumpant par d'autres. Un très bon moment, trop court  Smiley . Chapeau aussi au violoncelliste (membre des POF ? je sais: quelle inculture  Smiley ).

On est tout fous de ce live quand Edoardo enchaine en set cash bien full-on, ça s'enchaine très bien pour moi. J'l'avais vu en set bien plus prog au Freedom et faut dire qu'il assure dans les deux. Je me suis un peu endormi sur la fin de son set, là c'était les morceaux que je kiffais pas des masses (qq a dit "sons chupa-chups", j'suis assez d'accord). Vient après Psychotrop, que je connaissais pas, là aussi bonne grosse technique, y'avais dla vie derrière les platines... et ça faisait plez  Smiley ... bon pareil, pas accroché la fin ... pas trop adéquate au niveau de l'horaire imho.

Heureusement pour mes guiboles qui s'ennuyaient un peu, arrivée de Zen Mechaniks, en force pour réveiller le TF. ça envoie direct sur ces ambiances que j'aime bien: bien planant, mental et bien soutenu avec un bon pti pied qui botte non stop. Du coup ça a poussé les fatigués vers la sortie et le premier métro, et on a enfin pu un peu tendre les bras, sautillé sur les côtés: J'ai grave kiffé !! Ptite pause sur la fin quand même car ya ZE tête d'affiche (qui m'a motivé à venir malgré le froid, et la foule) ...

JAIAAAAA !!!! ... pas revu depuis une fameuse teuf à Grenoble en 2001 (il me semble) où ils étaient encore 2. Un des grands moments qui m'a converti à la Trance donc c'était presk du mystique  Smiley  Et vraiment attiré par la rareté d'un tel évènement. Bon ben voilà j'ai adoré, c'est tout !!  Smiley Un live déjà écouté à la radio (cherchez laquelle ...) mais hecho a mano par l'artiste, sur un bon pti son ... c'était beau !!

Je voulais entendre ce que donnaient D-Nox & Becker et j'ai saoulé mes potos pour trainailler un peu, mais on a vite décampé car tout le monde était vidé... retour au camp de base pour profiter de cette petite musique qui nous trottinait encore dans la tête, avec de grands sourires fatigués mais des yeux qui pétillaient encore d'un si bon moment...  Smiley Fin de la soirée.

Merci à l'orga pour un line-up bien solide, varié et dansant. C'était du travail de pro y'a pas à dire, ptite déco sympatoche ... le gros - c'est évidemment la place  Smiley les pieds martyrisés, bousculé sans arrêt, les mains aux culs des nanas (putain la honte pour ces pov mecs) ... ça m'a quand même gâché une partie de la soirée, je préfère être franc. N'empêche un gros merci à Miss Tick [:bisou]  Smiley  Smiley , m'est avis que tu devrais te lancer sur des évènements de plus grosse ampleur (le bo plato tu sais faire, manque la grande salle), t'as l'air d'avoir le talent qui faut, je me fais pas de souci. Bon gros big-up à tous ceux qui continuaient à sourire malgré les conditions sardinesques, la bise à tous ceux que je n'ai pu salué à notre départ, à une prochaine j'espère (ss doute 2006).

One Love.
virgouil wrote :

@ tous ceux qui gueulaient "allez du son!!!" "Allez fait peter!!!" et toutes autres débilités du genre pendant la coupure technique au début du Live de SOLEAD : vous croyez qu'ils l'ont fait exprés où quoi???!!!
Je pense qu'ils devaient être bien assez vert comme ça pour leur rajoutter une pression et un stress supplémentaire et s'ils avaient pu remettre le son avant eh bien ils l'auraient fait!

Vraiment aucun respect Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Très bonne soirée... enfin matinée pour ma part. L'orga était béton.. tout était respecté. La déco plutôt sympa.
J'ai adoré le live de Jaia... entendre live les tracks de ce merveilleux album, quel régal !
Les sets étaient de qualité aussi.
Il y a juste le live de Solead que j'ai pas trop apprécié mais c'est une question de gout finalement ( trop housy Smiley
En tout cas un grand bravo à Miss Tick... qui s'engage et prend des risques pour notre plaisir, ce qui est si rare. A la prochaine !
virgouil wrote :
L’essentiel a été dit et je vais essayer de ne pas être trop redondante… Smiley

Je vais commencer par une simple question : Quand a t’on eu, en France, une soirée aussi riche musicalement ????

C’est ça une vraie belle soirée Trance… celle pour laquelle on se déplace, on est prêt à faire des kilomètres, celle dont le prix parait ridicule quand on pense à ce que l’on nous propose au même tarif sur Paris, ce genre de soirée qu’on aimerait un tout petit peu plus souvent, ce genre de soirée pour laquelle il faut une réponse du public à chaque édition…

Le chill out dans la cantine était une bonne idée et si je veux vraiment chercher la petite bête, la déco était vraiment très jolie mais n’était à mon goût pas assez mise en valeur dû à la petite hauteur du plafond du lieu et au manque de blacks lights au bato. Smiley

Musicalement, pour ma part, excepté Psychotrop dont on connaît par cœur la zouze qu’il nous balance  Smiley , j’ai passé un bon moment au chill sur le set de Drenan qui a fini prog pour mon petit bonheur perso Smiley . J’ai bien aimé aussi le set pêchu de Zen Mechanic mais mes oreilles se sont royalement délectées à partir de 7h00 et du Live de Jaia, qui m’a fait frissonner avec quelques morceaux d’Even 11….  Smiley
D Nox & Becker, méchamment méchant !!! Smiley
Et enfin SOLEAD… la plus jolie surprise de la soirée Smiley . Après les avoir loupé à l’Aqua Véda, il était hors de question de partir sans les écouter mais aussi les voir… les voir car j’aimerai remercier MOTION qui a fait un joli effort pour son public et est arrivé avec chemise et cravate Smiley … donc un régal pour les oreilles mais aussi pour les yeux, l’effort à été apprécié, merci  Smiley ! Musicalement, ça promet fort!!! Je serai là pour le 28 janvier c’est certain… Smiley

Et de plus en plus je me dis que nous avons de la chance d’avoir des artistes de si belle facture ici... la French Touch va faire parler d’elle pour sûr… ce que j’espère maintenant c’est que les français ouvrent leurs oreilles et les accueillent et les soutiennent comme il le doivent (en allant les voir en soirée, en achetant leurs albums et en ne les copiant pas, par exemple…)

Un clin d’œil également pour POF qui m’a agréablement surprise…

Un gros MERCI est de rigueur pour mimi... Merci de te démener autant pour nous, Merci d'avoir les couilles de nous offrir de si belles soirées Smiley

bah là... http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,10942,1,.html  Smiley  
En gros, les soirées Oréades, chez qui la richesse musicale est le mot d'ordre et ou tous les styles issus de la scène Trance sont quasiment tout le temps représentés !  Smiley full on / prog' / psyché / ethno-Trance / ambient & electro-world..
Hey !?..  Que ce soit clair.. sans prétention aucune.. la comparaison s'arrete à la diversité  musicale.. aprés les gouts et les couleurs..  Smiley

Arrivé avant 7h00 pour éviter le manque d'espace pour jumper (dommage pour Principle of Light et au vue des posts, quasiment tous les autres..  Smiley ) on a pu que tiré notre chapeau bas  Smiley à Myriam et sa team, qui a su nous régaler et réver avec la finesse et la profondeur musicale d'un Jaia  Smiley le groove tueur des D.Nox/Beckers (même si j'avais préféré la prestation à la BNF.. Smiley )

Par contre, j'ai eu du mal avec Solead, même si super prod, les premiers tracks présageaient du  Smiley genre du technoide sans concession à souhait puis arrivent.. des lyrics..  Smiley encore.. trop.. trop dur pour l'ancien metaloide que je suis.. et qui nous a couper l'envie et nous a fait fuir avant Natas.. ce que je regrette maintenant.. :fou:

Sinon super content tout de même, l'ambiance.. du  Smiley à tout và, la déco, le chill, puis surtout la qualité était au rendez vous, pour toutes les oreilles et, manifestement, toutes ont été rassasiées..  Smiley

BRAVO pour cet élan fédérateur !!.. qu'il nous fasse des petits en plus grand.. Smiley car c'est vraiment ce qui nous manquait le plus.. de l'espace pour réver !!  
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Smiley  Smiley
Bah.. MERCI quoi !!  Smiley
kame-sennin wrote :

bousculé sans arrêt, les mains aux culs des nanas (putain la honte pour ces pov mecs) ... ça m'a quand même gâché une partie de la soirée, je préfère être franc.

Perso, la prochaine fois c'est distribution de claques parceque c'est NO RESPECT total! Y'a des amateurs? Smiley
Mais voilà, ça c'est le public parisien! T'es obligée de te trimballer avec les mains derrière les fesses pour éviter ça c'est dingue!!! On ne peut pas choisir son public malheureusement...
faites comme moi, un bon verre jeté inopinement sur son fut .. ca calme Smiley
Just Vanessa wrote :

y en a qui croient que c comme ca qu'on aborde

a l'abordage ! du batofar ....sinon rien de plus a rajouter ! grosse balle de teuf de ouf !
si quand meme big respect pour avoir aussi pensé a booker une super deco !! ont ils un site internet??

++++
c vrai qu'ils étaient au taquet les lourdos!!! Smiley
lolivier wrote :

c'etait pas vraiment la meme heure, devait rester pas mal de tazés!

Ce qui nous ramène au sujet: à quand une fête sans drogue! Non franchement, yen a marre, c'est plus possible!  Smiley
clochette wrote :
c vrai qu'ils étaient au taquet les lourdos!!! Smiley

Allez on fait péter une black-list! On va fouiller dans les tofs qui ont été prises et on les poste ici!  Smiley
En même temps je viens avec deux nouveaux adeptes et je les prévient.

"Bon les gars on ne fait pas les gros lourds, vous respectez ces dames, elles viennent pour danser et s'amuser pas pour se faire ramasser " excusez moi du langage" ".

Je les lâche un peu et ils reviennent en fin de soirée
" Promis Monsieur on a rien fait , c'est les
dames qui sont venues nous voir".

J'avais l'air tout bête..
Just Vanessa wrote :
Ici c'est rare comme attitude...
Et vu qu'on est en "bande" quasiment quand on sort, l'intrus qui fait ca se fait vite remonter les bretelles par les mâles qui nous protègent Smiley

Même célibataires, on a pas ce souci j'dois dire...

je préfère me débrouiller toute seule (par un bon gros écrabouillage de petons par exemple..hihihi Smiley  ), parce que j'ai toujours peur que ça parte en pichnette-cacahuète!  Smiley
on parle des mecs et de leurs mains au cul tout a fait d'accord avec ces demoiselles:c'est plus que reloud et "bien delicat" surtout!!!! Smiley
mais avec ma "jeune serbe" on a fait qd meme du "bato-fighting" pdt le set d'edoardo avec deux abrutiEs qui ns balancaient coup de poings et coup de coudes ds le dos donc obligés de sortir goldorak et les fulguro poings(soft qd meme),comme quoi y a pas que les mecs!!! Smiley
ceci est une histoire vraie bien entendu!!!
Tout d'abord encore un grand merci à Myriam !
Superbe soirée que je regrette à titre personnel de n'avoir vécu qu'en coup de vent.
Je n'ai finalement pas vu grand monde, ni de mes amis, ni des artistes. Ca sera pour une prochaine fois !
Pour revenir sur la coupure du live, nous tenons à nous excuser pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté puisqu'il s'agissait d'une simple coupure de courant (fusible ?) qui a provoqué l'extinction de toutes nos machines (cartes sons, ordinateurs, claviers midi, synthé et Theremine) ainsi que la console de mix. Aussi a-t-il fallu tout redémarrer (ce qui prend un certain temps) et tout reconfigurer, mais le synthé externe et la theremine resterent éteints malgré notre volonté et notre acharnement (prise grillées ?). Nous devions utiliser ceux-ci pour certaines transitions entre les morceaux ce qui donna lieu à quelques lancements un peu "brutaux" ainsi qu'un manque certain dans les arrangements du live. Malgré tout, nous avons eu énormément de plaisir à jouer avec une très bonne ambiance et un sound system de qualité.
RdV le 28/01/2006 !
Tetrak wrote :
Tout d'abord encore un grand merci à Myriam !
Superbe soirée que je regrette à titre personnel de n'avoir vécu qu'en coup de vent.
Je n'ai finalement pas vu grand monde, ni de mes amis, ni des artistes. Ca sera pour une prochaine fois !
Pour revenir sur la coupure du live, nous tenons à nous excuser pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté puisqu'il s'agissait d'une simple coupure de courant (fusible ?) qui a provoqué l'extinction de toutes nos machines (cartes sons, ordinateurs, claviers midi, synthé et Theremine) ainsi que la console de mix. Aussi a-t-il fallu tout redémarrer (ce qui prend un certain temps) et tout reconfigurer, mais le synthé externe et la theremine resterent éteints malgré notre volonté et notre acharnement (prise grillées ?). Nous devions utiliser ceux-ci pour certaines transitions entre les morceaux ce qui donna lieu à quelques lancements un peu "brutaux" ainsi qu'un manque certain dans les arrangements du live. Malgré tout, nous avons eu énormément de plaisir à jouer avec une très bonne ambiance et un sound system de qualité.
RdV le 28/01/2006 !

coupure pas grave ms le live etait vraiment bien le matin!!!! Smiley
Smiley            Bon ben je me lance:

Tout d' abord MERCI a Mimi pour avoir fait de mes 30 ans un souvenir inoubliable !!!

Tout a été dit mais je donnerai quand meme mon petit avis perso Smiley

Arrivé peu avant Minuit sur le set de Djawan, y pas à dire on a été recu royalement dès le début, super set mon Lolo rien a redire!!!!

Ensuite on passe a P.O.F qui fut pour moi la VRAIE bonne surprise de la soirée!!! Merci au violoncelliste, j' adore!!!

Eduardo, début de set un peu brouillon mais bon il c rattrappé sur la fin.

Psycho, ben comme d' hab Smiley  Smiley  Smiley  il nous a servi un trance bien jumpy et mixé sur le bout des doigts, toujours aussi bon d' entendre un set bien travaillé!!!

Zen Mechanix, entendu le début, un peu hard après Psycho, je me demande pkoi il n a pas joué plus tôt, pas vu la fin pour cause de dépannage de copinne en vrac (Merci a la sécu!!!)

Revenu pour Jaia, que dire mis a part magnifique, bcp kiffé le orchestra et les tracks de EVEN 11 Smiley   Smiley   Smiley  Smiley !!!!

Ensuite Messieurs D-NOX & Beckers, alors la la claque du matin pour les zoreilles, super bass assez strong, de koi retourner un dance-floor Smiley  Smiley .

Solead, track d' intro assez surprenant Smiley , j' ai bien aimé, BRAVO pour le self control et pour votre smile à la coupure Smiley , j' ai adoré la fin, juste de koi me redonner un peu de power pour quitter les lieux car très très fatigué après cette semaine de ouf!!!!!

Gros coucou à tous ceux croisés la-bas, a bientôt, vivement le 17 / 02 la aussi va y en avoir pour tout les gouts, vive les programmations de ce genre, je suis client, lol!!!!

Smiley  A Mimi & Natas (si g bien compris Smiley )

Petit N.B pas cool :

virgouil a écrit :  

@ tous ceux qui gueulaient "allez du son!!!" "Allez fait peter!!!" et toute autre débilités du genre pendant la coupure technique au début du Live de SOLEAD : vous croyez qu'ils l'ont fait exprés où quoi???!!!

Vraiment aucun respect  

matt la dematte wrote :

virgouil: Smiley

Tout a fait d' accord c a  Smiley ce genre de reac, comme si c t fait exprès, ok pour les 10 secondes ki suivent la coupure mais de la a insister longuement......bref!!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Petite correction le message précédent (Scifi) a été ecrit par mes soins, on s' est un peu mélangés les pinceaux c pas bien grave, arrf, j' aurai du vérifier le nick avant de me lancer!!!! tchussss !!!!
Smiley  c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le passage du dépannage de copine en vrac qui m'a mit la puce à l'oreille Smiley
Bon anniv' Smiley
Smiley
Smiley

Merci a Myriam!!!!

Merci a tous les gens croisés la bas pour les sourires et les bonnes energies!!

Merci également pour les mots gentils que j ai lu et entendu ici et la

ca fait toujours plaiiisir........

@virgouil:t etais ou??arf...

bises aux amis croisés la bas..Alyson,Marine héhé,Philippe Sensifeel,Fabrice...j en oublie,

a la team Seventh sky..bien cool ceux la....hihihi Smiley

a une prochaine...aussi nice je l espere

mais attention messieurs dans le respect de la gente feminine....sans ki les teufs seraient trop nazes
ah quand une fete ou les filles font la meme??mains o fesses et Cie...

__________________________________________________________________________________

prochaine date:9/12   CyKLones (live)
                           Dj Drenan (chill set) @Traxx-Club ,Hamburg
J'arime à peine au port de Marseille y'a quelques heures.

Petit rapport rapide, pas la peine de dire et redire 12 fois les memes choses.  Smiley
J'ai bien aimé le son, avec une tres nette préference pour Zen Mechanics Edouardo, et le gros live de POF.
J'ai adoré la présence du violonceliste d'ailleur sur ce live. Interessant, enrichissant d'un point de vue musical, il apportait vraiment quelque chose de plus et puis... quelle pêche!
Pis Jaia... Rien a dire de plus Smiley
L'ambiance (devant en tout cas) était bien sentie, bien que nous étions "esquichés comme des sardines".
Effectivement des gros lourds étaient au rendez vous, mais est ce bien la première fois? Pas vraiment hein! Après les mains aux fesses, ça, ça ne passe pas...

C'est sur, messieurs, faudra faire plus attention si vos mains à l'avenir venaient a se balader négligeamment sur nos fesses, hein, parce que je pense qu'a terme nos mains vont aussi se balader négligeamment sur vos joues!! huhu! (enfin... pour les concernés, bien que je doute de leur présence ici!)

Je me rends compte après coup (comme souvent!) qu'il y avait plein de forumeurs présents, je n'en ai pas croisé tant que ça. La prochaine, peut être dans le sud?!
Merci Myriam pour tout ça, on sait que c'est pas de la tarte, que ca demande, du temps, de l'energie, une prise de risque...

Cubensia, enchantée d'avoir fait ta connaissance, d'avoir un peu dansé à tes cotés, échangé aussi. Ceci dit je suis jalouse, parce que ton pantalon "luminesçait" orange et pas ma jupe verte  Smiley
(désolée aussi si j'ai génée en dansant sur les hauteurs, j'referais plus c'promis!)
pas compliqué moi gt tout barbouillé avec des dessins en noir sur le front =)

effectivement ya eu la moitié du forum à cette teuf lol Smiley
lomik wrote :

c'est ce qu'il fallais lire entre les lignes Smiley

oui j'l'ai dit tout haut pour leur faire honte! Smiley
virgouil wrote :

Perso, la prochaine fois c'est distribution de claques parceque c'est NO RESPECT total! Y'a des amateurs? Smiley
Mais voilà, ça c'est le public parisien! T'es obligée de te trimballer avec les mains derrière les fesses pour éviter ça c'est dingue!!! On ne peut pas choisir son public malheureusement...

meme pour les mecs c'etait chiant, j'essayais de danser sur D Nox, et y'avait toujours des gens (filles et garcons) qui marchaient d'un endroit a un autre en bousculant sans meme dire pardon, alors je sais il me faut un peu de place pour danser, j'suis grand et je m'exprime en grand, mais qd meme!
Just Vanessa wrote :

C'est la faute de TG encore..=.
qui balance des sujets comme > la trance libertine... a qd une teuf pour célibataires...
y en a qui croient que c comme ca qu'on aborde  Smiley

euh c moi qui est fait le sujet trance libertine, et jamais de ma vie je n'ai mis une main au fesse d'une nana, la liberté passe aussi par celle des autres!
tout le monde le savait, la soirée nuit matiné etait royale
je pensais qu au lever du jour sa se viderait un peu mais sur le dancefloor ct remplie de good vibe jusqu au bout, merci miss tick pour cette réussite, avec ce qu on voit en ce moment, des soirée comme ca font un bien fou Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
les videurs c'est des connards
la prochaines fois

il faudra les choisir nous meme je pense

bises en tout cas à tout ceux que j'ai manqué

j'espere que les voyages transdimensionnels interieurs n'ont pas gaché le plaisir de la teufeu!

ciao
jean