05/11/05 Electro Party à Saint Amand De Coly(Dordogne)

Alors? comment était cte soirée, moi jétais partie pour yaller, mais crémaillère au dernier moment.
la musique? LE DJ bordelais? le cadre monastique? ..........
Voila le rapport.
J'en profite pour faire une clarification: cette soirée n'était pas un
soirée trance, il s'agissait d'une soirée electro organisée par un sympathique collectif
de djeunes de la région qui ont envie de se bouger le cul. Ce qui n'est pas évident pas
les temps qui courrent. Voila, et désolé pour les amis qui sont arrivés en début
de soirée qui attendu, attendu, attendu et toujours pas de trance à 4 plombes du mat...désolé
mais on a lancé le son trance que vers 5 heures.  Smiley
Revenons au début de cette soirée.
Départ vers 1 heure du matin de Bordeaux, Yogan bossant dans le nord de la France, il ne pouvait
pas arriver matériellement à Bordeaux avant 11h. Carole sa copine a tout fait pour qu'il soit près le
plus tôt possible mais comme cela fait au moins deux mois qu'on s'étais
pas vus, le temps de se raconter les dernieres news et d'échanger quelques échantillons sonores,
nous nous sommes mis en route très tard. Willy au volant, et malgré un brouillard à couper au
couteau, la route nous a semblé courte. Surtout que nous avons pu continuer dans la voiture à se
chauffer les tympans & les synapses dans une ambiance décontractée. Mais il nous a fallu plus de deux  heures pour rejoindre la périphérie de Brives. Heureusement avec Silicon Sound en bande sonore ca l'a bien fait.
Donc nous voila arrivés à 3h30, un adorable village périgourdin, un parking bien balisé,
un accueil chaleureux et voilà le lieu du crime devant nos yeux: un champs à la sortie
du village, un grand séchoir à tabac. Pour ceux qui connaissent pas, c'est des granges
en bois d'un ou deux étages tout en longueur assez aérée pour faire sécher le tabac.
Bref un type de batisse intéressant et inhabituel pour une teuf. Malheureusement, l'orga
n'a pas eu l'autorisation de l'utiliser pour des raisons de sécurité (je pense, incendie?
effectivement si le feu prend, ça brule comme foetus de paille). Donc ils ont du se rabbattre
sur une simple structure de protection extérieure contre la pluie . Et voilà, nous sommes déjà
en novembre c'est à dire à 8 ou 9° de température. Bref ca caille. Mais comme ils ne sont pas idiots,
ils ont eu idée de préparer deux grands feux à coté du son. Et le résultat prévisible:
deux groupes agglutinés autour des feux, un dance floor quasiment vide et des djs frigorifiés se demandant s'ils mixent pour les champignons (il fait quand même trop froid pour les cèpes) ou les plants de tabac.   Smiley
Le temps de rencontrer tout le monde, de boire un godet et nous voilà aussi comme tout le troupeau
à se réchaufer les doigts de pied autour des flammes. Did 'LP' & Audey étaient là à  mettre un peu
d'ambiance autour des feux. Ambiance très chaleureuse d'ailleurs qui ous a permis de revoir les potes de Dordogne que nous n'avions pas croisés depuis un moment.
Par contre au niveau du son s'il y avait un bon matos  je n'ai pas eu l'occasion de me
faire une idée précise. C'était tek, un peu tribal au début, j'ai reconnu un ou deux Radium, mais c'est
assez trouble à cet instant, surtout qu'on attaquait une petite bouteille de vodka qui a eu le malheur
de nous croiser.  Smiley Par contre le son saturait dans le médium, mais sans problème Yogan a rétabli la
situation par la suite.
Arrive 5 heures, Yogan prend les platines , la chaleur de Mlle Zubrovka nous envahissant,
nous glissons sournoisement juste en face du son. Et c'est enfin parti pour une bonne
séance de jumping sur Wrecked Machine, Silicon Sound  et plein d'autres bonnes pistes.
Surtout que ca faisait quatre mois qu'on avait pas vu Yogan aux manettes. Et il a comme d'hab,
mis tout le monde sur le dance flour ou alors étand donné la configuration de la soirée,
à  dancer autour des flammes. Ev'rybody in da vibe.
Ca nous complètement dégelés et mis à donf. Lorsqu'on est comme ce soir en attente du
catapultage, quand ca vient, pas besoin de se tordre les méninges ca part tout de suite.
Ensuite, j'ai pris les platines un bout de temps, mais comme la fin de soirée arrivait
j'ai pas trop d'idées de la durée du mixe. A part le nombre de tracks. Mais comme il restait pas mal de
motivés sur le dance floor, j'en ai profité jusqu'à la fin. Did m'a demandé de passer deux ou trois
tracks, je lui ai laissé la place. Mais rapidement il a fallu couper le son étant donné l'engagement
de l'orga (ne pas oublier qu'on était presque en plein village, et qu'il était 8 heures du mat).
Ensuite retour au bar pour un bon café, papotage de fin de soirée, au revoir à tout les monde et retour à Bordeaux avec Kaya Project et Digital Mystery Tour en bande sonore.
Arrivés dans notre faubourg, un arrêt aux marchand d'huitres (vive le bassin d'Arcachon!) pour le
lendemain et nous avons enfin réussi à ramper jusqu'au matelas.
Voilà. Une soirée sympathique. La température (qui était estivales jusqu'à la semaine dernière ou j'étais en teeshirt à 2h du mat) nous a un peu surpris  Smiley . Mais passé cet inconvénient, j'ai pu passé un très agréable soirée. Pour cette orga, Aurélien & sa bande ont fait un excellent boulot. Le site est
vraiment magique. Il y a la place pour une soirée à 5 ou 700 personnes. Un ti festoche là, je signe
tout de suite. On a été reçus très sympathiquement et professionnellement.
Pour la prochaine, on revient sans hésiter.
Voilà, peu de Bordelais ont fait le déplacemnt, dommage. Mais il y avait quand même les gens du cru.
Certainnes connaissances que j'avais pas vu depuis un bon bout de temps. Ce qui nous a aussi permis de donner rdv la semaine prochaine à la Dragon Fantasy (ou pour ceux restant en Gironde à Labo-M)  Smiley .
Keep your mind open.
Smiley bé ouais le froid va falloir s'y habituer. j'imagine ke ça à du faire bizarre . ça à commencé samedi dans le sud.(10 degrés de moins).fallait attendre juskà 4/5 heures koi. fallait bouger sur la tek(ouais je sais, pas facile...).ça permet d'appréhender dragon fantasy à la fraîche.bon trés bien tu détailles bien.d'autres rapports peut-être? Smiley