@ psymachin:
Nan mais tu racontes n'importe quoi mec.
Sérieusement, t'as déjà utilisé serato? Je crois pas.
Vu que je suis altruiste je vais tenter de te faire comprendre.
Serato c'est une carte son, un logiciel et des cd ou vinyles timecodés. Point barre. Le logiciel il te mâche pas le boulot hein, y'a pas de sync auto ou autre truc à la con.
Tu mix exactement comme sur vinyle, sauf que t'as le spectre de ta track. Alors oui, ça aide à voir où t'en es dans ta track, mais c'est tout. Un mec qui sait pas mixer vinyle n'y arrivera pas mieux sur serato.
D'où t'as vu que le logiciel "mixait à ta place" ? Tu dois caler ton vinyle exactement comme si t'avais pas serato, c'est le même toucher, la même chose. "tes oreilles, ta tete, tes mains" => ben ouai, comme avec serato quoi.
J'ai appri à mixer sur vinyles, mais après pas mal d'années, j'en ai marre de payer si cher. Je me suis payé serato, j'achète toutes mes track en wav (ceux qui mixent mp3 en soirée sont des imbéciles hein, tout bon dj devrait savoir ça), j'économise et je peux quand même mixer sur vinyle ou platine cd avec serato.
Et pour finir, je reprends tes paroles:
"a partir du moment ou je vois un pc, et qu'il ne s'agit pas d'un live act.....je sais pas, ça me parait limite chiqué...."
=> Tu confonds live et mix. Rien à voir. Si je suis ton résonnement tes mixs sur cd sont du chiqué car tu ne fais pas de live.
"après je suppose que le serato, tu peux le parametrer de maniere a réduire au minimum le role du pc"
=> Non, et puis de quoi tu parles? Le pc ne fais rien d'autre que de te permettre de jouer du wav sur vinyle ou cd, faut arrêter avec le "oui mais le pc il fait tout", NON, tu fais tout comme si t'avais pas de serato, c'est pas un logiciel pour mixer c'est une interface.
Bref, avant de déblatérer des trucs sans savoir de quoi tu parles, renseigne toi s'il te plait.
J'en ai terminé avec ce débat à la con, pouvez reprendre une activité normale.