tekn - dark side of the mind 148 bpm

PsyoniK WavE wrote :
ephedrix de la dance...mieux vaut lire ca qu'etre aveugle...le jour ou vous aurez compris qu'on parle de musique...Et que musique = melodies et non pas bruit...enfin bon bref désolé d'intervenir sur ce topic mais fallait que ca sorte

sinon tekn si tu pouvais balancer la playlist ca serait cool Smiley

Je relate des dires....qui ne sont pas les miens......mais on lance un topic,il va y avoir du lourd  . Smiley
PsyoniK WavE wrote :
la morning, c'est le son qui passe le mieux au matin tout simplement, mais tu en as en prog et en full on

liquid soul est un artiste prog morning par exemple...

en full on morning le choix est vaste, regarde du coté du label dacru ^^

C le point de vue d'un fulloneux... Smiley
c'est pas dark mais c'est tres plaisant à écouter
Amaury
la playlist est juste en dessous du lecteur jcomprends pas ?
j'ai cru un moment que j'avais tout faux. faut que j'arrête de prendre à la lettre ce qu'on me raconte surtout quand c'est des conneries et je dis ca car on s'est bien foutu de ma gueule "jconnais très bien le style que je mixe" j'écoute de la trance depuis tout jeune et je sais classer.merci gipsy de m'avoir défendu. Après c'est vrai que ca dépend du resenti de chacun mais moi je classe par construction.
Merci pour les compliments même si je suis pas super fier de ce mix, je peux faire mieu. Jvais en refaire d'autres toute facon. surtout que j'ai des nexo ps 15 qu'on m'a prêté à la maison, j'attends la pétition des voisins.
Phatmatix,Hiyarant ou encore Dirty Motion de la Full-On??? Smiley  Smiley
si ces artistes font de la full on,Headroom c est du Dub step.....
Smiley
pour phatmatix et dirty motion, je rejoins tekn, certains tracks sont vraiments construits full on, et ont des sonorités plutot legeres...pour hiyarant en revanche non, la c'est plus de la full
oui c de la full on night ou twilight dirons certains
La construction est full on : basse qui galope, breaks montées
la seule chose qui change c'est les sons utilisés qui grincent et ne sont pas mélodiques.
Mais c'est pas parceque y'a des sons qui grincent et peu de melodies que c'est de la psy.
Personnellement je trouve que qui définit un style c'est beaucoup plus la structure rythmique que les sons. Si on commence à créer un sous-genre dès qu'un gars utilise des sons différents avec une même base on a pas fini.
En revanche les structures rythmiques varient peu et permettent facilement de définir les genres :

prog : basse groovy plus lente
full on  : basse qui galope
psy : basse linéaire répétitive
goa : basses plus longues marquant moins de temps

Après suivant les sons utilisés on peut faire en partant de cette base par exemple de la psygressive comme les australiens en utilisant des sons habituellement utilisé en psyké comme de la full on night avec le même principe.
Tout comme on peut avoir de la psy en utilisant des sons mélodiques sur une base psy cf crazy astronaut : personne ne va classer ca en full on alors que si on suit le raisonnement full-on = melodique c'est ce que l'on devrait faire.
exactement
vous geeké les gars la...