~°~ Maitreya's Mix #61 "Voodoo (Zombi Edit)"

* mode "vieux schnock" activé *

Vous me direz... "Qu'est ce que c'est que cet amalgame de Zombi à l'italienne et de techno minimale ???!!"  Smiley
hmmmmmmm... "- C'est un amalgamme !"  Smiley

Bon, je suis fan de bis 70s-80s italien ! L'époque où la surenchère du gore était à l'affiche. Lucio Fulci fait partie de mes réalisateurs favoris. Il ne s'agit pas de prendre ces films souvent qualifiés de nanards aux sérieux mais il y a un certain cachet quand on regarde de plus près, "un plaisir du trop c'est trop" !!! Et puis c'est aussi les bons souvenirs où l'on s'échangeait les VHS et les affiches sous le manteau à prix d'or. C'était à celui qui allait trouver la meilleure version uncut.... Les japonais étaient d'ailleurs des pros du remastering et du package. Bref, encore du fanatisme de collectionneur... Je pourrais en parler des heures mais il y a un topic consacré aux films d'horreur sur TG.... Il faudrait que j'y refasse un visite un de c'est quatre pour y vider mon vomit bag !

Image

* mode "vieux schnock" désactivé *

Tous les morceaux que j'ai sélectionné, ont quelquechose de tribal, enfin c'est ce que je ressens. Les drums apportent indéniablement du groove dans certains passages et le style m'évoquait les cérémonies voodoo des caraïbes... Voilà donc mon amalgame avec le film pour paraitre moins vague... Un ptit délire perso.  Smiley

Beaucoup d'artistes que j'affectionne dans la tracklist... Tout n'est pas récent et j'aurais pu utiliser les derniers Barem, Young ou autres maîtres du genre.... Mais je les laissent en réserve pour une prochaine fois car je ferais bien un ptit topo sur Alex Young et ses séries minimalesk qui revisitent le genre minimal pur, les visions aussi de Paul Ritch ou encore le père Shlomi...

Ha tient, y'a Minimono qui est passé au Cithéa aussi, du bon petit son.... des italiens je crois bien, quel hasard  Smiley

J'ai d'abord réalisé le mix des morceaux.
Ensuite j'ai extrait quelques passages de la bande son du DVD (Zombi 2 de Lucio Fulci version US).
Enfin, j'ai édité le mix pour lui inclure les samples.
Les samples sont ajoutés sans effet spécial à part le réglage des gains, je préferais les garder bruts pour conserver l'esprit cru, transpirant et forcément un peu kitsch (du moins oldschool) du film.

Image

Trêve de bavardage, j'espère que çà vous amusera....... The Dead Are Among Us!

PS: si il y'a d'autres amateurs du genre dans l'assistance n'hésitez pas à me contacter pour discutailler, j'adoooorre Smiley

Image

Image

Style : Minimal Techno
Durée : ~1h11 minutes
Date : Mercredi 22 Octobre 2008
BPM : 127
Format : mp3 (CBR 320Kbps, 44khz)
Taille du fichier : 173,875,200 octets. (Voodoo Zombi Edit)
Taille du fichier : 171,503,616 octets. (Voodoo)
Artwork : front & back cover by Gros

La version "Voodoo (Zombi Edit)" :
Pour télécharger, cliquez ici : http://rt.entropy-records.com/download.php?mix=61

La Version "Voodoo" pour ceux qui seraient allergiques au bis Transalpin, minimal techno sans les inclusions de samples :
Pour télécharger, cliquez ici : http://rt.entropy-records.com/download.php?mix=610

Alternative de téléchargement et d'écoute : Random Thoughts

Enjoy!
Zombi est peut etre le film le plus culte de mes films cultes!
Avec the warriors.
Hannnnnnnnnn, nannnn tu rigoles ??????
Bon alors là bichette, là tu viens à la maison te faire une session avec le pecas et compagnie !!!!!!

çà aurait été pas mal pour halloween d'ailleurs.... Je vous tiens au juice, je gère le dossier.
grave, une bonne session zombies, je suis toujours preneur

en tout cas bonne initiative de zombifier un peu la minimale, ça change un peu des thématiques habituelles.

je choppe et j'écoute
svp que personne n'eteigne la lumiere....ca me fout la trouille.
En écoute pour le moment et je dois reconnaître que c'est de l'excellent travail, c'est fichtrement bien samplé tout ça Smiley
Et effectivement, gore et minimale ça fait bon ménagé Smiley

Pour votre soirée cul/sang/poilade, je vous recommande House of the Dead de Uwe Boll, un nanar vrai de vrai qu'il fait bon de mater en VF Smiley
ça balance dur du mix en ce moment!
Le Docteur Mad wrote :

Pour votre soirée cul/sang/poilade, je vous recommande House of the Dead de Uwe Boll, un nanar vrai de vrai qu'il fait bon de mater en VF Smiley

Smiley
sinon y'a trop de mix là en ce moment ... ça va pas les tontons...
.... je précise c'est pas parce qu'il y a zombies ou cannibaux à l'antenne Smiley qu'il y a forcément Dark Psy au menu  Smiley

sinon merci pour les comments
t'as oublié zombie strippers, ça bute comme film !

Image
Ben écoute non, je dois le regarder ce soir il est dans ma liste d'attente. c'est vrai je l'ai meme dit à un témoin tout à l'heure... Smiley

un bien cradoc & tres debile aussi Image
un petit up  Smiley à part les habitués que je remercie y'a pas eu trop de feed, snif. Personne de motivé au minimal saignant [#maitreya#] ? bon je veux pas faire genre celui qui attend "c'est bien, c'est nul" mais çà évoque ti qqch à vos oreilles ? ... et là tu sais le gros "Nan c'est de la merde comme ton film "  Smiley
toujours addicted à ce mix, le travail sur les samples apporte énormément, j'ai davantage apprécié la version «director's cut unrated» que la version grand public Smiley