Ce nouveau mix, enfin mix... pas au sens "dj traditionnel" du terme, on est loin du calage de beats avec l'inversion magique des basses qui t'épanouis un dancefloor aussi vite qu'une jeune fille après la nuit de noce.....
Bon ! Je poursuis mes investigations musicales avec cette fois une fusion de genres (easy listening, ambient, drum'n'bass, trance, experimental, classique, techno, et même un peu de variété française, et si!!!). qui nous transporte cette fois au coeur de tokyo...
L'intérêt de cette création fut évidemment la recherche du choix des morceaux et la préparation du liant avec des samples d'ambiances. J'espère avoir façonné un scénario et surtout évité le côté "Best Of"... ?!?
L'essentiel : une invite au voyage qui est un concentré de mes souvenirs nippons et qui, je le souhaite, fera resurgir les flashbacks de certains... Une sorte d'allégorie sonore de l'imagination ; "Use It As A Weapon" comme dit mon mentor !!!
Ce set est un clin d'œil à des instants et aussi à des personnes qui se reconnaitront de par le choix des tracks : Olivier 'dj Fräulein mutha-pupute' pour m'avoir ouvert çà cd-thèque et de nouveaux horizons musicaux, mon chéri, Carène, Taeko, Kumiko, Lipo, Francis (pour avoir retrouvé l'impossible), ma môman (pour la ressemblance avec...), le Rex et bien sur "la TG family".....
Ah vi çà n'a peut être pas (une fois de plus) sa place sur le forum, heyyy mais y'a quand même quelques titres trance... Sauvé, nan !?
Bref, j'partage cette nouvelle expérience, vos conseils techniques ou philosophiques sont les bienvenus, comme d'hab
------------------------------------------------------------
Mix n° : 44
Titre : Lost In Trance-Nation
Style : Potage de genres
Durée : 1:46:11
Date : Mecredi 13 Février 2008
Format : mp3 (CBR 320Kbps, 44khz)
Taille du fichier : 255,547,392 octets.
Nombre de parties mixées : 14+13
The Journey :
08:30 am - Shibuya Hotel (1) ........................ Telepopmusik - Breathe
10:00 am - Watching from the 51st Floor (2) ... Goldie - Timeless i.InnerCity Life, ii.Pressure, iii.Jah
11:15 am - Feeling n' Gazering Shinjuku (3) ...... Laurent Garnier - The Man With The Red Face
12:30 pm - Miso Ramen Break (4) .................. Autechre - Tewe @ Chiatic Slide
02:00 pm - Shrines & Skycrapers (5) .............. Nittin Shawney - Nadia
04:15 pm - Harajuku Labyrinth ...................... Derrick May - Strings Of The Srings Of Life
07:00 pm - Akhiabara strange shops .............. The Balanescu Quartet - Robots (Kraftwerk Tribute)
09:00 pm - Fùü Fùû Diner (6) ....................... Tipper - L.E.D Down
00:00 am - Alternative Society (7) ................ Roni Size & Reprazent - Brown Paper Bag
01:00 am - Yoyogi Freaks @ Night (8) ............ Infected Mushroom - I Wish
03:00 am - Shared Emotion & Melted Energy ... Juno Reactor - Pistolero (Fluke 'Hang 'Em High')
06:00 am - Roppongi Chill (9) ........................ Lipo - Flying Angel
07:00 am - Sakura Path ............................... Juno Reactor - Angels and Men
08:00 am - Narita Transfer (10) .................... Françoise Hardy - Partir Quand Même (version longue)
* Interludes mixed samples:
(1) Dreaming, WakeUp Alarm-clock, Shower
(2) Traffic jam & city life
(3) JR-Line (underground)
(4) Ambient restaurant
(5) Domo arigato gozaimasu
(6) Bladerunner -asian district- excerpt
(7) I Want to get in this party!
(8) Cheering!
(9) Breaktime
(10) Take-Off ...then... Landing
Pour télécharger, cliquez ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=61FHHBNZ
Alternative de téléchargement et d'écoute : Maitreya's Mixs page
Un bon casque et du gros son!!! Cheeeeers
Bon ! Je poursuis mes investigations musicales avec cette fois une fusion de genres (easy listening, ambient, drum'n'bass, trance, experimental, classique, techno, et même un peu de variété française, et si!!!). qui nous transporte cette fois au coeur de tokyo...
L'intérêt de cette création fut évidemment la recherche du choix des morceaux et la préparation du liant avec des samples d'ambiances. J'espère avoir façonné un scénario et surtout évité le côté "Best Of"... ?!?
L'essentiel : une invite au voyage qui est un concentré de mes souvenirs nippons et qui, je le souhaite, fera resurgir les flashbacks de certains... Une sorte d'allégorie sonore de l'imagination ; "Use It As A Weapon" comme dit mon mentor !!!
Ce set est un clin d'œil à des instants et aussi à des personnes qui se reconnaitront de par le choix des tracks : Olivier 'dj Fräulein mutha-pupute' pour m'avoir ouvert çà cd-thèque et de nouveaux horizons musicaux, mon chéri, Carène, Taeko, Kumiko, Lipo, Francis (pour avoir retrouvé l'impossible), ma môman (pour la ressemblance avec...), le Rex et bien sur "la TG family".....
Ah vi çà n'a peut être pas (une fois de plus) sa place sur le forum, heyyy mais y'a quand même quelques titres trance... Sauvé, nan !?
Bref, j'partage cette nouvelle expérience, vos conseils techniques ou philosophiques sont les bienvenus, comme d'hab
------------------------------------------------------------
Mix n° : 44
Titre : Lost In Trance-Nation
Style : Potage de genres
Durée : 1:46:11
Date : Mecredi 13 Février 2008
Format : mp3 (CBR 320Kbps, 44khz)
Taille du fichier : 255,547,392 octets.
Nombre de parties mixées : 14+13
The Journey :
08:30 am - Shibuya Hotel (1) ........................ Telepopmusik - Breathe
10:00 am - Watching from the 51st Floor (2) ... Goldie - Timeless i.InnerCity Life, ii.Pressure, iii.Jah
11:15 am - Feeling n' Gazering Shinjuku (3) ...... Laurent Garnier - The Man With The Red Face
12:30 pm - Miso Ramen Break (4) .................. Autechre - Tewe @ Chiatic Slide
02:00 pm - Shrines & Skycrapers (5) .............. Nittin Shawney - Nadia
04:15 pm - Harajuku Labyrinth ...................... Derrick May - Strings Of The Srings Of Life
07:00 pm - Akhiabara strange shops .............. The Balanescu Quartet - Robots (Kraftwerk Tribute)
09:00 pm - Fùü Fùû Diner (6) ....................... Tipper - L.E.D Down
00:00 am - Alternative Society (7) ................ Roni Size & Reprazent - Brown Paper Bag
01:00 am - Yoyogi Freaks @ Night (8) ............ Infected Mushroom - I Wish
03:00 am - Shared Emotion & Melted Energy ... Juno Reactor - Pistolero (Fluke 'Hang 'Em High')
06:00 am - Roppongi Chill (9) ........................ Lipo - Flying Angel
07:00 am - Sakura Path ............................... Juno Reactor - Angels and Men
08:00 am - Narita Transfer (10) .................... Françoise Hardy - Partir Quand Même (version longue)
* Interludes mixed samples:
(1) Dreaming, WakeUp Alarm-clock, Shower
(2) Traffic jam & city life
(3) JR-Line (underground)
(4) Ambient restaurant
(5) Domo arigato gozaimasu
(6) Bladerunner -asian district- excerpt
(7) I Want to get in this party!
(8) Cheering!
(9) Breaktime
(10) Take-Off ...then... Landing
Pour télécharger, cliquez ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=61FHHBNZ