~°~ Maitreya's Mix #44 "Lost In Trance-Nation" (potage de genres)

Ce nouveau mix, enfin mix... pas au sens "dj traditionnel" du terme, on est loin du calage de beats avec l'inversion magique des basses qui t'épanouis un dancefloor aussi vite qu'une jeune fille après la nuit de noce.....

Bon ! Je poursuis mes investigations musicales avec cette fois une fusion de genres (easy listening, ambient, drum'n'bass, trance, experimental, classique, techno, et même un peu de variété française, et si!!!). qui nous transporte cette fois au coeur de tokyo... Smiley

L'intérêt de cette création fut évidemment la recherche du choix des morceaux et la préparation du liant avec des samples d'ambiances. J'espère avoir façonné un scénario et surtout évité le côté "Best Of"... ?!? Smiley

L'essentiel : une invite au voyage qui est un concentré de mes souvenirs nippons et qui, je le souhaite, fera resurgir les flashbacks de certains... Une sorte d'allégorie sonore de l'imagination ; "Use It As A Weapon" comme dit mon mentor !!!  Smiley

Ce set est un clin d'œil à des instants et aussi à des personnes qui se reconnaitront de par le choix des tracks : Olivier 'dj Fräulein mutha-pupute' pour m'avoir ouvert çà cd-thèque et de nouveaux horizons musicaux, mon chéri, Carène, Taeko, Kumiko, Lipo, Francis (pour avoir retrouvé l'impossible), ma môman (pour la ressemblance avec...), le Rex et bien sur "la TG family".....  Smiley

Ah vi çà n'a peut être pas (une fois de plus) sa place sur le forum, heyyy mais y'a quand même quelques titres trance... Sauvé, nan !?

Bref, j'partage cette nouvelle expérience, vos conseils techniques ou philosophiques sont les bienvenus, comme d'hab Smiley

------------------------------------------------------------

Mix n° : 44
Titre : Lost In Trance-Nation

Image

Style : Potage de genres
Durée : 1:46:11
Date : Mecredi 13 Février 2008
Format : mp3 (CBR 320Kbps, 44khz)
Taille du fichier : 255,547,392 octets.
Nombre de parties mixées : 14+13

Image

The Journey :

08:30 am - Shibuya Hotel (1) ........................ Telepopmusik - Breathe
10:00 am - Watching from the 51st Floor (2) ... Goldie - Timeless i.InnerCity Life, ii.Pressure, iii.Jah
11:15 am - Feeling n' Gazering Shinjuku (3) ...... Laurent Garnier - The Man With The Red Face
12:30 pm - Miso Ramen Break (4) .................. Autechre - Tewe @ Chiatic Slide
02:00 pm - Shrines & Skycrapers (5) .............. Nittin Shawney - Nadia
04:15 pm - Harajuku Labyrinth ...................... Derrick May - Strings Of The Srings Of Life
07:00 pm - Akhiabara strange shops .............. The Balanescu Quartet - Robots (Kraftwerk Tribute)
09:00 pm - Fùü Fùû Diner (6) ....................... Tipper - L.E.D Down
00:00 am - Alternative Society (7) ................ Roni Size & Reprazent - Brown Paper Bag
01:00 am - Yoyogi Freaks @ Night (8) ............ Infected Mushroom - I Wish
03:00 am - Shared Emotion & Melted Energy ... Juno Reactor - Pistolero (Fluke 'Hang 'Em High')
06:00 am - Roppongi Chill (9) ........................ Lipo - Flying Angel
07:00 am - Sakura Path ............................... Juno Reactor - Angels and Men
08:00 am - Narita Transfer (10) .................... Françoise Hardy - Partir Quand Même (version longue)

* Interludes mixed samples:

(1) Dreaming, WakeUp Alarm-clock, Shower
(2) Traffic jam & city life
(3) JR-Line (underground)
(4) Ambient restaurant
(5) Domo arigato gozaimasu
(6) Bladerunner -asian district- excerpt
(7) I Want to get in this party!
(8) Cheering!
(9) Breaktime
(10) Take-Off ...then... Landing

Pour télécharger, cliquez ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=61FHHBNZ

Alternative de téléchargement et d'écoute : Maitreya's Mixs page

Un bon casque et du gros son!!! Cheeeeers  Smiley
a la soupe et au lit!!!
Smiley
wahou, putain sacrès sélection

Garnier  Smiley

Je m'en vais écouter ça  Smiley
génial, superbe ta sélection, j'ai scootché sur goldie et aussi tipper que je ne connaissais pas et le reste très très bon aussi...très bons goûts en tout cas Smiley  Smiley
ça fait plaisir d'entendre ça ici ! Smiley
Merci de tes comments. En effet c'est rafraîchissant d'écouter d'autres styles de musique de temps en temps.... Je suis content que tu aimes le Tipper, LED Down est vraiment un superbe track je trouve aussi. D'ailleurs il y a un maxi avec 8 remix vraiment bien si çà te branche... et tout çà date de 1999  Smiley

Image

Tracklisting:
1   L.E.D. Down (Radio Edit) (3:40)
2   L.E.D. Down (Serc Mix) (4:02)
3   L.E.D. Down (Radioactive Man Mix) (7:06)
   Remix - Radioactive Man
4   L.E.D. Down (Plaid Mix) (5:14)
   Remix - Plaid
5   L.E.D. Down (Andrea Parker Mix) (6:02)
   Remix - Andrea Parker
6   L.E.D. Down (Voice Stealer Mix) (7:17)
   Remix - Voice Stealer
7   L.E.D. Down (Orchestral Mix) (4:30)
8   L.E.D. Down (6:15)

Smiley
PAT wrote :
a la soupe et au lit!!!
Smiley

Smiley c'est vrai que "c'est de la soupe" est souvent une expression péjorative pour décrire des morceaux , loin de moi cette idée et puis le ramen  Smiley c'est tellement bon quand meme  Smiley

j'espère que tu as bien dormi ? Smiley
Smiley  le net en panne!
je down + feed des que possible
Yo

Très sympa le concept, c'est bien pensé Smiley

Playlist aux ognons, même si je dois avouer que le Infected Mushroom fait un peu intrus aux côtés des Garnier, Goldie, Ronie Size etc.

En tout cas j'pense que ton idée de départ et le thème associé apparaissent plutôt clairement à l'écoute, c'était pas si évident et les pièges pouvaient être nombreux ("best-of")

Thanks pour le revival Smiley
ca down

drole d'idee que le françoise H, hate d'ecouter l'histoire...
madmind wrote :
génial, superbe ta sélection, j'ai scootché sur goldie et aussi tipper que je ne connaissais pas et le reste très très bon aussi...très bons goûts en tout cas Smiley  Smiley
ça fait plaisir d'entendre ça ici ! Smiley

ah bah oui timeless de Goldie il porte bien son nom

il y a un article et une interview de goldie et rob d'ailleurs qui traine sur la genese de ce fabuleux single

Tipper aussi c du lourd me rappelle quand il avait ramenne sa caisse au transmusicales et traumatise tout le monde avec sa sono de ouf dedans !

le double cd contenait d'ailleurs si je me rappelle bien un cd dedie entierement aux frequences !

sinon sympa ce petit mix !

comme greg je me demande juste ce que vient faire le champignon pourri la dessus ?

je prefere francoise de loin !
Merci pour vos retours et avoir pris le temps d'écouter, çà m'fait tjrs plaisir.

Je reviens sur le choix des morceaux "intrus"... c'est souvent critique pour un dj et particulièrement dans un concept comme celui là....

Outre les pièges habituels des techniques de mix (calage, progression du tempo, Eq, gains, break, fx, mix sur la clef...) qui d'ailleurs n'interviennent pas vraiment dans ce set.... ; Il y a un autre écueil à éviter : la définition du set...  

De ma petite expérience, le choix de la tracklist est souvent plus critique que la technique pure et dure et c'est ce qui touchera directement le public lambda... Il faut créer une evolution cohérente, et/ou selon le style maintenir la tension, le voyage, le fil quoi....  C'est une difficulté que j'ai  rencontrée au cours de mes divers mixs.... Généralement on choisi un morceau parce qu'on l'aime pour des diverses raisons comme le style, la cohérence avec le design du set, l'histoire, un simple gout, l'energie à insuffler, la surprise, une logique quelque conque ET aussi parce qu'il rappelle au dj ses (bons) souvenirs.... Dans ce dernier cas, si tu en choisi un qui te remémore qqch chose d'important, tu tentes de l'ajouter et.... tu t'aperçois plus ou moins rapidement que finalement ce n'est pas vraiment cohérent avec le reste, çà fait un peu tâche..... tu peux aussi ne t'aperçevoir de rien du tout et demeuré focalisé sur ces bons souvenirs.... tu hésites et au moment de le remplacer par un autre, tu as un ptit pincement au coeur, tu peux pas faire çà à ce morceau!!! c'est la que le piège se referme ....et pan ! tu le laisses car c'est important pour toi et tu te dis que çà va pas si mal (on se trouve un excuse)...

L'auditeur n'ayant pas la meme vision ou n'ayant pas vécu ces fameux souvenirs associés il se dira effectivement "faute de gout", "intrus"... Et il a plutôt raison, il n'est pas obligé de connaitre les tenants et aboutissants ni le pathos du dj !!!

J'essaye vraiment de passer outre mes propres émotions persos pour certaines tracklist mais c pas tjrs facile.... on en revient tjrs à ce maelström du gout et des couleurs de chacun... pourtant le dj à une putain de mission c'est de convaincre et d'embarquer l'auditeur dans son trip (il doit aussi se faire plaisir en vivant son truc)... pas facile et encore plus dure si il n'est pas sensible à ton type de son...

En effet le Infected Mushroom est un petit plaisir lié à une histoire personnelle et c'est normal que vous ayez eu une réaction... de même pour le Françoise Hardy.... la sensibilité prend le dessus parfois  Smiley

J'ai essayé de faire des compromis et estimé le rapport des dégâts du choix de ces tracks dans le set (c'est d'ailleurs valable pour les autres morceaux)... et finalement au vu des retours, j'ai failli à mon émotion héhé....  Smiley Pareil je n'ai pas une culture ultra vaste et dans un concept comme celui-ci il y a des milliers de possibilités pour construire le voyage tokyoïte ideal...

Alors merci d'avoir mis le point là-dessus, je dois prendre du recul sur mes tracklists.

Smiley
Smiley  très sympa david,
pareil à partir de infection de champs j'ai un peu décroché
Smiley
merci philippe Smiley

D'ailleurs y'a un ptit bout de ta créativité dans mes derniers opus et j'suis fier d'avoir découvert tes productions.... Tu es plein de talent et c'est tjrs un vrai plaisir d'écouter tes morceaux. Autant de qualité faite avec autant de spontanéité... respect ! Smiley

=> d'ailleurs MP dans 1 minute Smiley
merci david,
à la cool always  Smiley
j'ai bien aimé ton potage des genres. le concept est cool. franchement.

mais................ je suis d'ac avec quelques uns, infected a pas trop sa place ici (meme si ce morceau n'est pas degueu, il denote) et pas trop fan du "pistolero", bref comme lipo, j'ai un peu decroché.

le reste est vraiment bon.

Cheers,

Bill Murray. lol
Merci Nico Z, çà me fait plaisir que tu es pris le temps d'écouter et que tu ais donné ton avis. Smiley

A bientot.

Ah aussi... rendons à Caesar ce qui....

1. Image

2. Image

3. Image

4. Image

5. Image

6. Image

7. Image

8. Image

9. Image

10. Image