SANGOHAN mix- Fullon request -24-11-07

Le Dino des débuts,  c'etait pas un killer des platines niveau technique....
Le truc c qu'il avait toujours les tracks de oufff, et les fondus etaient bien gérés..

Après concernant, ce qu'il a apporté avec atomic rcds, cydonia, ya pas photo.
Cacahuete !
quickos wrote :
parce que maintenant le dino ... pouet pouet

Il est pas animateur pour les dvd Vision Quest ?!
C'est une confirmation !
PsyDream wrote :
Uep j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère  Smiley

Mais tu m'excuse, quand j'écoute un mix, je ne cherche pas a savoir son age ni à quoi il ressemble. Ce n'est pas parce qu'on est ancient qu'on est forcément bon... Je cherche avant tout à écouter la qualité du mix et ce qui va avec...

Il m'est déja arrivé d'entendre des djs relativement jeunes qui mixaient vraiment bien, et pas forcément de la full-on, et d'entendre des djs qui avaient des années de pratique faire de la bonne bouze...

Il arrive qu'un jeune dj soit meilleur niveau mix qu'un ancient dj, c'est comme ça...

....... Sans vouloir dire que tous les anciens djs ne sont pas à mon gout !!!
Il y en a que je garderais en tête encore un bon bout de temps, et c'est particulièrement grace à eux que j'ai appris... en regardant !

entierement d'accord  Smiley c'est pareil pour moi...
PsyoniK WavE wrote :

c'est bon j'ai pleuré ! j'aime pas du tout son style de son mais techniquement c'est un ouf de chez ouf !! quelle baffe !

sans parler qu'en dehors de la technique c'est des vrai zikos, faut ecouter le birdy nam nam, une tuerie!
@skoocha:merci pour ton feed
Sinon pour les autres,content que mon mix est autant fait parlé,en bien et en moins bien,c est juste une question de gout et choix musicaux,l essentiel,est que ça fait avancer.
je finirai juste par dire que c est grace au anciens que nous en sommes là,un jour nous serons anciens ,essayons de mettre notre pierre à l edifice,pour nos enfants  Smiley
essayez d etre tolerant,tout peu ce melanger,"la musique de fete forraine","la musique qui fait peur","la musique qui n evolue jamais","la musique qui fait pioncer"  (fullon,psyche,prog,ambiant)
oui, de la musique de train fantôme en somme Smiley
je sais pas pourquoi mais j'ai quand meme l'impression que si sangohan venait mixer a la foire du trone les gens se prendraient la tete a 2 mains en s'enfuyant et en hurlant que c'est une musique de fou totalement inadaptée a un tel lieu...enfin bon bref les differences de perceptions...
PsyoniK WavE wrote :
je sais pas pourquoi mais j'ai quand meme l'impression que si sangohan venait mixer a la foire du trone les gens se prendraient la tete a 2 mains en s'enfuyant et en hurlant que c'est une musique de fou totalement inadaptée a un tel lieu...enfin bon bref les differences de perceptions...

Musique de foire ou de kermesse c'est une facon de parler

c'est un forum ici pas un tribunal

il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre

je pense aussi que Sangohan evite la kermesse sonore dont vous etes tellement friand et qu'i n'a pas vraiment envie qu'on le confonde avec vous ici...il l'a d'ailleurs rappelle plus haut ds ce post si mes souvenirs sont bons

d'ailleurs Sangohan j'aimerai bien etre aussi tolerant que toi...avec de tels extremes musicaux je m'y refuse

sinon bonne analogie entre les styles c bien vu c clair

A Quickos et Tokyo...

oui je sais Dino a un peux mal tourne a trop se vautrer dans la fange des Spun...mais bon j'en ai cite d'autres qui eux sont tjrs au Top !
pourtant,dans la plupart des gros festoches tu y trouve de l ambiant dans les chill,de la prog l apres midi,de la full on le matin,et enfin de la psyché la nuit,et je trouve que tous s accorde à merveille,apres c est une question de tolerance,moi perso,je n aime pas tout dans la psyché,mais c est pareil dans la prog ainsi que la fullon.
si je n avais que de la fullon dans un festival,ptaiinn je me ferai chier grave,mais c est pareil pour la prog,de la prog tte la journée,je pete un boulon,et la psyché pareil.
j ai fais une teuf uniquement psyché et dark psy ya pas tres longtemps,j ai cru qu on allait m interné à la fin,tellement mon cerveau en avait marre.
Non je pense qu il faut un equilibre entre les styles.
Je connais bien Hadra et ses gerants,chaqun a son style pour les bookings,personne ne critique l autre pour lui dire,ça c est trop dure ou ça c est trop pouet pouet,tu vois.Chaqun des styles est representé,et le resultat est là,les soirées et plateau Hadra sont réputés car il y en a pour tout le monde (dans l ordre:prog,full on,psyché,fullon,et prog à la fin)
apres voilà,quand le style me saoul en soirée,bin j vais boire un canon,j vais au chill...mais je respecte les gens qui aiment se son là
Smiley
ne pas confondre style que l'on aime pas et musique merdique et sans saveur Smiley
sangohan wrote :
pourtant,dans la plupart des gros festoches tu y trouve de l ambiant dans les chill,de la prog l apres midi,de la full on le matin,et enfin de la psyché la nuit,et je trouve que tous s accorde à merveille,apres c est une question de tolerance,moi perso,je n aime pas tout dans la psyché,mais c est pareil dans la prog ainsi que la fullon.
si je n avais que de la fullon dans un festival,ptaiinn je me ferai chier grave,mais c est pareil pour la prog,de la prog tte la journée,je pete un boulon,et la psyché pareil.
j ai fais une teuf uniquement psyché et dark psy ya pas tres longtemps,j ai cru qu on allait m interné à la fin,tellement mon cerveau en avait marre.
Non je pense qu il faut un equilibre entre les styles.
Je connais bien Hadra et ses gerants,chaqun a son style pour les bookings,personne ne critique l autre pour lui dire,ça c est trop dure ou ça c est trop pouet pouet,tu vois.Chaqun des styles est representé,et le resultat est là,les soirées et plateau Hadra sont réputés car il y en a pour tout le monde (dans l ordre:prog,full on,psyché,fullon,et prog à la fin)
apres voilà,quand le style me saoul en soirée,bin j vais boire un canon,j vais au chill...mais je respecte les gens qui aiment se son là
Smiley

evidemment Sangohan

j'ai fais mes premieres soiree il y a bientot 15 ans et a l'epoque tout s'y melangeait mais pas que dans un style
comme tu le sais bien

on pouvait ecouter de la tech du hardcore ou de la house sur le meme plateau

pour en revenir a aujourd'hui ou tout est compartimente

je pense juste que la full on a de bien meilleurs representants que ceux prones par les deux fauxjumeaux south parkien

perso je me rappelle juste le cauchemard de l'avant dernier jour du 1er Freedom ou l'on s'etait tappe les GMS puis 1200 mics puis infected d'affile...

ca ressemblait vraiment a une kermesse

j'adore pourtant la musique melodique et particulierement celle du matin mais quand tu a des souvenirs de Total Eclipse au lever du soleil c'est dur d'ecouter tout ces pouets pouets...

mais bon tout change...je me rappelle des premiers live de GMS ca avait une aut gueule quand meme...

ca nivelle par le bas quand meme...
Virgosound wrote :
ne pas confondre style que l'on aime pas et musique merdique et sans saveur Smiley

la musique merdique sans saveur,est un style de zik pour d autres personnes.
tu sais, à mon sens, bcp de  musiciens pensent que la psyché n est pas de la musique
car pas de travail de solfege,une basse line sur une simple note,des synthés sur 2 voir 3 notes
moi je dis seulement que c est pas de la zik au sens où ils l entendent peut etre,mais c est une forme de création, qui mérite le respect du travail de tous ces artistes (tout styles confondus). C'est la moindre des choses !
le week dernier j ai ecouté à l Hadra Onkel Dunkel,ça m insupporte cette zik,mais j ai ecouté pour comprendre et voir,je suis forcé de constater que le gars c est cassé le cul pour sortir de tel tracks,et pourtant j accroche pas du tout,mais on sent le travail derriere,et bien c est la meme chose pour la prog et la full on...
LA CREATIVITE....tres important la creativité de chacun,surtout dans ce monde "trance" que nous partageons qui essaye soit disant d inculquer cette façon d etre et de penser.
un dernier exemple pour la forme,sur le label Avigmatic y a Khetzal qui a un live oldschool,tout le monde pourrait penser que c est plus d actualité,c est de la merde,....que ça marche plus.
lui il adore ça,en France il ne tourne pas enormement,mais en Belgique ils adorent son Son...
Alors pour certain "c est de la soupe ",en France, et pour d autre c est de la bombe,question de gout et d'aspirations personnelles...il n empeche que nous avons chacun notre point ou angle  de vu en face de toute forme de création musicale, et ceci d'une personne à l'aute, d'un pays àl'autre, d'une culture à l'autre...
je vois bien ou tu veux en venir, mais pour musique "de merde" c'est une musique de facilité, sans création, ca touche donc tout les styles de musique. Je suis comme toi, j'écoute de la full on de la psyché, de la prog, un peu de tout, j'aime qu'en teuf, il y ait de tout. j'essaie aussi de comprendre les style de zik, pour trouver la finalité, et comprendre pourquoi certains aiment ca.

Mais on ne m'enlèvera pas de la tête l'idée qu'en full on, y'a de sacrée kermesse Smiley
skoocha wrote :

evidemment Sangohan

j'ai fais mes premieres soiree il y a bientot 15 ans et a l'epoque tout s'y melangeait mais pas que dans un style
comme tu le sais bien

on pouvait ecouter de la tech du hardcore ou de la house sur le meme plateau

pour en revenir a aujourd'hui ou tout est compartimente

je pense juste que la full on a de bien meilleurs representants que ceux prones par les deux fauxjumeaux south parkien

perso je me rappelle juste le cauchemard de l'avant dernier jour du 1er Freedom ou l'on s'etait tappe les GMS puis 1200 mics puis infected d'affile...

ca ressemblait vraiment a une kermesse

j'adore pourtant la musique melodique et particulierement celle du matin mais quand tu a des souvenirs de Total Eclipse au lever du soleil c'est dur d'ecouter tout ces pouets pouets...

mais bon tout change...je me rappelle des premiers live de GMS ca avait une aut gueule quand meme...

ca nivelle par le bas quand meme...

Tout évolue et tout change. Bien sûre qu'un artiste a pu être excellent dans son temps et finir par décevoir un autre temps.... C'est à chacun de rester attentif mais ouvert sur la nouveauté et la finesse. Aujourd'hui il y a des jeunes musiciens excellents, des jeunes musiciens exceptionnellement mauvais à mon gout,et idem pour nos anciens!!!Certains sont toujours aussi surprenant, d'autres étonnant d'amour pour le pognon, tel que GMS ou d'autres  !!!!!
Pour conclure cette discussion tres prenante et interressante,je pense qu il en faut pour tout "Le Monde"
les 2 ptits jeunes plus haut,bin il faut qu ils vieillissent,mais leur point de vu est a prendre en compte...
@ skoocha : tu parles un peu sans savoir...sangohan et moi avons les memes playlists a quelques tracks pret...sauf qu'etant labellisé il a plus facilement accès aux nouveautés mais bon la n'est pas la question...
Bon ,c est bon là,tu va pas en re mettre une couche?
essaye de comuniquer en message privé,ça evitera le débat en public....
Smiley
Sangohan

sur ta page la

j'aime bien certains top friends : effectivement  t'as l'air plutot ouvert et eclectique comme garcon

ah et l'album photo La Tribue est superbe
c'est une bien belle tribue que vous avez la Msieur !
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
Smiley