l'harmonie c'est pas forcement la mème tonalité
mais justement des tonalités différentes qui se marient bien....
à l'oreille hein!
mais justement des tonalités différentes qui se marient bien....
à l'oreille hein!
quickos wrote :
putain, je me tire une balle apres le 3eme track lol
psychotrop wrote :
non mais attend il a tout vu en mix il met yasser a l amende et techniquement il a plus rien a apprendre!
tout un mix sur la meme tonailité ??? bonjour l ennui....
psychotrop wrote :
en effet...
tokyoeye wrote :
Arf, avec une pélade wah wah, ca passe...
Perso, je m'en contre fou de comment c'est fait, de comment faut pas faire...
J'enclenche play, et si je kiff c l'essentiel...
infrasound wrote :
+1000
je pense que tout le monde c est passer des disques les uns à la suite des autres,le mix,c est pas en 30 secondes et hop on passe à un autre morceau,c est bien le probleme d ailleur,tout le monde se croit dj,on est pas dans un mariage ou le but est de passer des disques de n importe quel style,mais au contraire,dans "nos soirées" un mix doit etre construit,doit avoir une progression.rien ne me m insuporte plus que les mixs qui se chevochent,les morceaux qui n ont rien a voir ensemble,sans parler du non respect des niveaux de gains,et des morceaux qui ne sont pas lancés au debuts des sequences.
non,je pense franchement que tres peu de gens savent mixer,dans le sens ou je l entends
quickos wrote :
NON
psychotrop wrote :
tu veux la vérité ???
oui j ai deja ecouté vos mix.. avec des playlists qui ne me plaisent mais pas du tout(désolé mais pour moi c est de la zic de fete foraine) , c est pour ca que je ne suis pas venu mettre des comments justement pour pas dire j aime pas ce qui n aurait rien amené d interessant au debat (comme pour sango sauf que la il m a demandé mon avis et je lui ai donné en tout objectivité)
ce qui ne me plait pas chez vous c est votre manque d humilité, votre faculté a vous croire les rois du petrole en connaissance de mix alors que vous mixez depuis peu et que vous avez encore plein de choses a apprendre (moi aussi d ailleurs et j essaye justement d apprendre tous les jours pour toujours donner le meilleur de moi meme)
a chaque fois que des "anciens" vous remmettent en question sur de problemes de techniques vous montez sur vos grands chevaux (peut etre pas mais a vous lire en tt cas c est le cas)
quand j ai commencé a jouer j ecoutais vachement ceux qui etaient aux platoches depuis des lustres j ecoutais leurs conseils et d ailleurs ca m a grave servi
si j ai rebondi là ( d ailleurs quickos et consort l ont fait avec moi) c est que ton pote s est trompé a propos du fait que l ont pouvait mixer en gammes
moi aussi ca m arrive de mixer qq tracks de la meme tonalité mais tu peux faires des superbes enchainement en passant d un do a un mi majeur par exemple et crois moi ca aura bcp plus d impact et de surprise et de groove vis a vis du mix et du public
apres faites ce que vous voulez je m en carre le sauciflar !
mais ce que je vous dit n est pas a prendre mal, je le dis sans animosité
ps: et surtout essayez de vous ouvrir musicalement...
sorry sangohan pour le off topic !
PsyoniK WavE wrote :
ya encore beaucoup a apprendre pour progresser...
sangohan wrote :
@ psyonic wave:ne me mettez pas dans le meme sac que vous svp,je mix depuis 94,comme dit Psychotrop,apprenez à ecouter les gens qui mixs depuis de nombreuses années,arretez aussi de dire que ya que la fullon de bien dans la trance,arretez de vous prendre aussi pour les "rois du petrole"...
Cest vrai que c est un son que j accroche,mais acceptez que tout le monde n aime pas ça,moi le premier je n ecoute pas que ça,je bosse d ailleurs sur un set prog prochainement....soyez ouvert
ça vous permettra d etre credible lors de vos commentaires ou prise de parti sur le tg.
@Psychotrop: Merci pour tes commentaires,je prefere des gens comme toi qui dises vraiment les choses et t inquiete pas pour le off,ya pas de soucis...
PsyDream wrote :
Effectivement, je mix depuis 3-4 ans et j'ai aussi 4 ans de batterie derriere moi... Je ne me prend pas non plus pour un roi du pétrole comme tu dit...
J'ai écouté énormément de djs et djanes pour en apprendre plus sur le mix et sur la trance en elle-même.
Le souci, c'est que justement, dès qu'un ancien ouvre sa bouche, c'est pour nous dire qu'on balance du son de kermesse. Comment veut-tu qu'on réagisse face à ce genre de propos ???
Pour remettre les pendules à l'heure, j'ai moi-même bossé sur un track prog pendant des jours et sa m'a bien botté, comme quoi qu'il n'y a pas que la zouz qui m'interesse...
Je pense que ce qui dérange certaines personnes, c'est que l'on puisse donner notre avis et nos conseils alors qu'on viens de débarquer !
Et sous prétexte qu'on débarque, on y connais rien...
Si je dit quelque chose, si je parle de quelque chose, c'est pas pour du vent... c'est que je m'y connais un minimum.
Après certes ils nous est arrivés d'ouvrir nos bouches... mais simplement pour dire ce qui est et ce que les autres ne disent pas... pas par humilité non non... par peur de s'en prendre plein la tronche !
Alors... l'ancienneté aura toujours beau montrer le bout de son nez en premier, moi je regarde la technique et le reste, pas l'age du crouton qui essaye de se tenir debout derriere ses platoches.
A bon entendeur.
Virgosound wrote :
Pour ceux qui veulent du djing pur et dur :
http://fr.youtube.com/watch?v=UV7zfcz8FRU&feature=related
Combien pleure devant ca, moi le premier.
Virgosound wrote :
Pour ceux qui veulent du djing pur et dur :
http://fr.youtube.com/watch?v=UV7zfcz8FRU&feature=related
Combien pleure devant ca, moi le premier.
PsyDream wrote :
Uep j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère
Mais tu m'excuse, quand j'écoute un mix, je ne cherche pas a savoir son age ni à quoi il ressemble. Ce n'est pas parce qu'on est ancient qu'on est forcément bon... Je cherche avant tout à écouter la qualité du mix et ce qui va avec...
Il m'est déja arrivé d'entendre des djs relativement jeunes qui mixaient vraiment bien, et pas forcément de la full-on, et d'entendre des djs qui avaient des années de pratique faire de la bonne bouze...
Il arrive qu'un jeune dj soit meilleur niveau mix qu'un ancient dj, c'est comme ça...
....... Sans vouloir dire que tous les anciens djs ne sont pas à mon gout !!!
Il y en a que je garderais en tête encore un bon bout de temps, et c'est particulièrement grace à eux que j'ai appris... en regardant !
T.N.PROjECT wrote :
Les anciens irons cotiser leurs retraites avec leurs "Peppone Party" avec des sons paumés que tout le monde a déjà entendu 20 fois , bref chaotic quoi !!!