SANGOHAN mix- Fullon request -24-11-07

l'harmonie c'est pas forcement la mème tonalité
mais justement des tonalités différentes qui se marient bien....
à l'oreille hein!
lol
en effet...
Oui effectivement, les gammes sont importantes !

Mais je serai curieux d'entendre un track par-dessus un autre track d'une autre tonalité qui se marrient bien...

Sur une gratte, tu peut faire des accords... Plusieurs notes en même temps sa sonne bien si c'est en gamme...

Mais dans un mix trance, je demande a voir si 2 tracks avec 2 leads bien différents (sur la meme gamme histoire que sa soit pas trop dégeu) sonnent bien au niveau des autres sons du track.

Je reste sur mes positions, on ne m'enlevera pas l'idée que 2 tracks sur la même tonalité peterons bien plus que 2 tracks en gamme...
C'est mon point de vue. Imho
Smiley  tétu en plus!
non mais attend il a tout vu en mix il met yasser a l amende et techniquement il a plus rien a apprendre!

tout un mix sur la meme tonailité ??? bonjour l ennui....
me suis mal exprimé ,désolé,oui c est une question de gamme à partir ou les sons ce melangent et que ce soit coherent,apres certains ne respecte pas "cette regle" et les sets passent bien...
mais quand les sets passent bien c est en general dans la psyche,qui elle ,est bcp basée sur la rythmique,dans la prog c est déjà moins evident,mais j aimerai avoir l avis de Kaa pour ça,
Kaa si tu nous entends....
apres tout le monde fais bien comme il veux

Arf, avec une pélade wah wah, ca passe...

Perso, je m'en contre fou de comment c'est fait, de comment faut pas faire...

J'enclenche play, et si je kiff c l'essentiel...
psychotrop wrote :
non mais attend il a tout vu en mix il met yasser a l amende et techniquement il a plus rien a apprendre!

tout un mix sur la meme tonailité ??? bonjour l ennui....

Hum... OU ???!!! Je dit bien OU as tu vu que je me tapais des dj set d'1h sur la même tonalité ???????

Je parlais de 2 tracks... Tu peut aussi balancer 3 tracks sur la même tonalité et changer de leads après !!!

Effectivement, un dj set entierement sur la même note... Quoi que c'est une idée originale mais un peu lourdingue Smiley

Ceci dit, le mix de notre ami Sangohan est aparament entierement sur la même tonalité et pourtant... sa déboite Smiley
psychotrop wrote :
en effet...

qu as tu pensé du mix Psycho?
tokyoeye wrote :

Arf, avec une pélade wah wah, ca passe...

Perso, je m'en contre fou de comment c'est fait, de comment faut pas faire...

J'enclenche play, et si je kiff c l'essentiel...

+ 30  Smiley
Rien à ajouter Smiley
bein pas du tout dans mes gouts niveau artistes excepté qq uns, en effet assez monotone pour moi mais techniquement assez bien foutu Smiley
merki l ami...je prends notes
Smiley  Smiley
infrasound wrote :

+1000
je pense que tout le monde c est passer des disques les uns à la suite des autres,le mix,c est pas en 30 secondes et hop on passe à un autre morceau,c est bien le probleme d ailleur,tout le monde se croit dj,on est pas dans un mariage ou le but est de passer des disques de n importe quel style,mais au contraire,dans "nos soirées" un mix doit etre construit,doit avoir une progression.rien ne me m insuporte plus que les mixs qui se chevochent,les morceaux qui n ont rien a voir ensemble,sans parler du non respect des niveaux de gains,et des morceaux qui ne sont pas lancés au debuts des sequences.
non,je pense franchement que tres peu de gens savent mixer,dans le sens ou je l entends Smiley

sans vouloir la jouer vantard, ce que tu decrit est a peu près notre facon de mixer a psydream et a moi meme...
quickos wrote :

NON

c'est une des bases c'est indéniable...

@ psycho : t'est toujours assez prompt a tailler mais...as-tu deja ecouté l'un de nos mixs ? ne serait-ce que pour pouvoir tailler en connaissance de cause...
tu veux la vérité ???

oui j ai deja ecouté vos mix.. avec des playlists qui ne me plaisent mais pas du tout(désolé mais pour moi c est de la zic de fete foraine) , c est pour ca que je ne suis pas venu mettre des comments justement pour pas dire j aime pas ce qui n aurait rien amené d interessant au debat (comme pour sango sauf que la il m a demandé mon avis et je lui ai donné en tout objectivité)
ce qui ne me plait pas chez vous c est votre manque d humilité, votre faculté a vous croire les rois du petrole en connaissance de mix alors que vous mixez depuis peu et que vous avez encore plein de choses a apprendre (moi aussi d ailleurs et j essaye justement d apprendre tous les jours pour toujours donner le meilleur de moi meme)
a chaque fois que des "anciens" vous remmettent en question sur de problemes de techniques vous montez sur vos grands chevaux (peut etre pas mais a vous lire en tt cas c est le cas)
quand j ai commencé a jouer j ecoutais vachement ceux qui etaient aux platoches depuis des lustres j ecoutais leurs conseils et d ailleurs ca m a grave servi
si j ai rebondi là ( d ailleurs quickos et consort l ont fait avec moi) c est que ton pote s est trompé a propos du fait que l ont pouvait mixer en gammes
moi aussi ca m arrive de mixer qq tracks de la meme tonalité mais tu peux faires des superbes enchainement en passant d un do a un mi majeur par exemple et crois moi ca aura bcp plus d impact et de surprise et de groove vis a vis du mix et du public
apres faites ce que vous voulez je m en carre le sauciflar !
mais ce que je vous dit n est pas a prendre mal, je le dis sans animosité

ps: et surtout essayez de vous ouvrir musicalement... Smiley

sorry sangohan pour le off topic !
tu le jures?
merci psycho...la enfin on se comprend...que tu n'aime pas nos playlist ca c'est une question de gout...on peut pas t'en vouloir...en ce qui me concerne je ne pense pas etre un "roi du petrole" du mix, loin de la d'ailleurs car comme tu l'a dit ya encore beaucoup a apprendre, en revanche et je crois l'avoir deja dit je suis musicien depuis que j'ai 8 ans, alors crois moi les gammes les tonalités les harmoniques et j'en passe je connais ! et je pense etre capable d'appliquer ces connaissances en mix, après vient la technique qui sur cdj est tout de meme assez sommaire (alors comment se fait-il que tout le monde n'y arrive pas ?)...cela dit justement, un petit feed sur la technique (a defaut d'apprecier la playlist) aurais été le bienvenu...et n'aurait pu que nous aider a progresser...

Smiley  Smiley
@ psyonic wave:ne me mettez pas dans le meme sac que vous svp,je mix depuis 94,comme dit Psychotrop,apprenez à ecouter les gens qui mixs depuis de nombreuses années,arretez aussi de dire que ya que la fullon de bien dans la trance,arretez de vous prendre aussi pour les "rois du petrole"...
Cest vrai que c est un son que j accroche,mais acceptez que tout le monde n aime pas ça,moi le premier je n ecoute pas que ça,je bosse d ailleurs sur un set prog prochainement....soyez ouvert
ça vous permettra d etre credible lors de vos commentaires ou prise de parti sur le tg.
@Psychotrop: Merci pour tes commentaires,je prefere des gens comme toi qui dises vraiment les choses et t inquiete pas pour le off,ya pas de soucis...
Smiley
psychotrop wrote :
tu veux la vérité ???

oui j ai deja ecouté vos mix.. avec des playlists qui ne me plaisent mais pas du tout(désolé mais pour moi c est de la zic de fete foraine) , c est pour ca que je ne suis pas venu mettre des comments justement pour pas dire j aime pas ce qui n aurait rien amené d interessant au debat (comme pour sango sauf que la il m a demandé mon avis et je lui ai donné en tout objectivité)
ce qui ne me plait pas chez vous c est votre manque d humilité, votre faculté a vous croire les rois du petrole en connaissance de mix alors que vous mixez depuis peu et que vous avez encore plein de choses a apprendre (moi aussi d ailleurs et j essaye justement d apprendre tous les jours pour toujours donner le meilleur de moi meme)
a chaque fois que des "anciens" vous remmettent en question sur de problemes de techniques vous montez sur vos grands chevaux (peut etre pas mais a vous lire en tt cas c est le cas)
quand j ai commencé a jouer j ecoutais vachement ceux qui etaient aux platoches depuis des lustres j ecoutais leurs conseils et d ailleurs ca m a grave servi
si j ai rebondi là ( d ailleurs quickos et consort l ont fait avec moi) c est que ton pote s est trompé a propos du fait que l ont pouvait mixer en gammes
moi aussi ca m arrive de mixer qq tracks de la meme tonalité mais tu peux faires des superbes enchainement en passant d un do a un mi majeur par exemple et crois moi ca aura bcp plus d impact et de surprise et de groove vis a vis du mix et du public
apres faites ce que vous voulez je m en carre le sauciflar !
mais ce que je vous dit n est pas a prendre mal, je le dis sans animosité

ps: et surtout essayez de vous ouvrir musicalement... Smiley

sorry sangohan pour le off topic !

Effectivement, je mix depuis 3-4 ans et j'ai aussi 4 ans de batterie derriere moi... Je ne me prend pas non plus pour un roi du pétrole comme tu dit...
J'ai écouté énormément de djs et djanes pour en apprendre plus sur le mix et sur la trance en elle-même.
Le souci, c'est que justement, dès qu'un ancien ouvre sa bouche, c'est pour nous dire qu'on balance du son de kermesse. Comment veut-tu qu'on réagisse face à ce genre de propos ???

Pour remettre les pendules à l'heure, j'ai moi-même bossé sur un track prog pendant des jours et sa m'a bien botté, comme quoi qu'il n'y a pas que la zouz qui m'interesse...
Je pense que ce qui dérange certaines personnes, c'est que l'on puisse donner notre avis et nos conseils alors qu'on viens de débarquer !
Et sous prétexte qu'on débarque, on y connais rien...

Si je dit quelque chose, si je parle de quelque chose, c'est pas pour du vent... c'est que je m'y connais un minimum.

Après certes ils nous est arrivés d'ouvrir nos bouches... mais simplement pour dire ce qui est et ce que les autres ne disent pas... pas par humilité non non... par peur de s'en prendre plein la tronche !

Alors... l'ancienneté aura toujours beau montrer le bout de son nez en premier, moi je regarde la technique et le reste, pas l'age du crouton qui essaye de se tenir debout derriere ses platoches.

A bon entendeur.
j abandonne.... lol
PsyoniK WavE wrote :
ya encore beaucoup a apprendre pour progresser...

En effet , peut-être commencer par l'Humilité .
sangohan wrote :
@ psyonic wave:ne me mettez pas dans le meme sac que vous svp,je mix depuis 94,comme dit Psychotrop,apprenez à ecouter les gens qui mixs depuis de nombreuses années,arretez aussi de dire que ya que la fullon de bien dans la trance,arretez de vous prendre aussi pour les "rois du petrole"...
Cest vrai que c est un son que j accroche,mais acceptez que tout le monde n aime pas ça,moi le premier je n ecoute pas que ça,je bosse d ailleurs sur un set prog prochainement....soyez ouvert
ça vous permettra d etre credible lors de vos commentaires ou prise de parti sur le tg.
@Psychotrop: Merci pour tes commentaires,je prefere des gens comme toi qui dises vraiment les choses et t inquiete pas pour le off,ya pas de soucis...
Smiley

on s'est mal compris...quand je dis nous je parle bien sur de psydream et moi meme....après je vois pas trop en quoi ne pas aimer un style est de la fermeture d'esprit...
PsyDream wrote :

Effectivement, je mix depuis 3-4 ans et j'ai aussi 4 ans de batterie derriere moi... Je ne me prend pas non plus pour un roi du pétrole comme tu dit...
J'ai écouté énormément de djs et djanes pour en apprendre plus sur le mix et sur la trance en elle-même.
Le souci, c'est que justement, dès qu'un ancien ouvre sa bouche, c'est pour nous dire qu'on balance du son de kermesse. Comment veut-tu qu'on réagisse face à ce genre de propos ???

Pour remettre les pendules à l'heure, j'ai moi-même bossé sur un track prog pendant des jours et sa m'a bien botté, comme quoi qu'il n'y a pas que la zouz qui m'interesse...
Je pense que ce qui dérange certaines personnes, c'est que l'on puisse donner notre avis et nos conseils alors qu'on viens de débarquer !
Et sous prétexte qu'on débarque, on y connais rien...

Si je dit quelque chose, si je parle de quelque chose, c'est pas pour du vent... c'est que je m'y connais un minimum.

Après certes ils nous est arrivés d'ouvrir nos bouches... mais simplement pour dire ce qui est et ce que les autres ne disent pas... pas par humilité non non... par peur de s'en prendre plein la tronche !

Alors... l'ancienneté aura toujours beau montrer le bout de son nez en premier, moi je regarde la technique et le reste, pas l'age du crouton qui essaye de se tenir debout derriere ses platoches.

A bon entendeur.

j'étais d'accord avec toi jusqu'a cette phrase...quel manque de respect... Smiley
Uep j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère  Smiley

Mais tu m'excuse, quand j'écoute un mix, je ne cherche pas a savoir son age ni à quoi il ressemble. Ce n'est pas parce qu'on est ancient qu'on est forcément bon... Je cherche avant tout à écouter la qualité du mix et ce qui va avec...

Il m'est déja arrivé d'entendre des djs relativement jeunes qui mixaient vraiment bien, et pas forcément de la full-on, et d'entendre des djs qui avaient des années de pratique faire de la bonne bouze...

Il arrive qu'un jeune dj soit meilleur niveau mix qu'un ancient dj, c'est comme ça...

....... Sans vouloir dire que tous les anciens djs ne sont pas à mon gout !!!
Il y en a que je garderais en tête encore un bon bout de temps, et c'est particulièrement grace à eux que j'ai appris... en regardant !
PsyDream wrote :
Uep j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère  Smiley

Mais tu m'excuse, quand j'écoute un mix, je ne cherche pas a savoir son age ni à quoi il ressemble. Ce n'est pas parce qu'on est ancient qu'on est forcément bon... Je cherche avant tout à écouter la qualité du mix et ce qui va avec...

Il m'est déja arrivé d'entendre des djs relativement jeunes qui mixaient vraiment bien, et pas forcément de la full-on, et d'entendre des djs qui avaient des années de pratique faire de la bonne bouze...

Il arrive qu'un jeune dj soit meilleur niveau mix qu'un ancient dj, c'est comme ça...

....... Sans vouloir dire que tous les anciens djs ne sont pas à mon gout !!!
Il y en a que je garderais en tête encore un bon bout de temps, et c'est particulièrement grace à eux que j'ai appris... en regardant !

Chui d'accord avec toi ma gueule , chacun son style M***E !!!

Les anciens irons cotiser leurs retraites avec leurs "Peppone Party" Smiley avec des sons paumés que tout le monde a déjà entendu 20 fois , bref chaotic quoi !!!  Smiley  Smiley  Smiley

Perso , je ne vais pas prendre la defense des anciens puisque j'ai apris à mixer au coude a coude avec des gens qui partagais le même plaisir que moi... Smiley

Full-on  Smiley Full-on  Smiley  Full-on  Smiley
T.N.PROjECT wrote :

Les anciens irons cotiser leurs retraites avec leurs "Peppone Party" Smiley avec des sons paumés que tout le monde a déjà entendu 20 fois , bref chaotic quoi !!!  Smiley  Smiley  Smiley

le probleme c'est que dans la trance les meilleurs Dj's sont tous des vieux de la vieille

au hasard

Tsuyoshi James Monroe Dominic Lamb Mark Allen Joti Dino Anti...

en plus de creer des histoires et de maitriser parfaitement un dancefloor les ptits peres en question sont aussi a l'origine du style dont il on jouer toutes les facettes  : Goa Psyche Full On Prog Tech Trance...

donc rien que pour cela on leur doit le respect

si tu ne les a jamais vu je te conseilles vivement d'aller les ecouter...qu'il mixent de la trance ou pas d'ailleurs...

ca met toujours la puree a n'importe quel live playback...et autres dj's en formation

Smiley

Pour en Revenir au Sujet et a Sangohan : tres bonne technique...et un set tres coherent suis sur que tes presta doivent faire des heureux
d'ailleurs il suffit de voir le nombre de reponses positives a ton mix

Smiley

je ne partage pas forcement ta selection mais l'on voit bien la passion qui t'animes !

Smiley