Salut Deathibel,
je suis d'accord avec les posts précédents, on est loin de la psytrance/progressive. Tmumu a raison, c'est important de définir le style justement, surtout dans des genres (comme la Psy et toutes ses variations) qui sont finalement très codifiés.
Si ton objectif de production c'est la psytrance/progressive, la meilleure école, c'est l'oreille, écoute encore et encore des morceaux ou des artistes que tu apprécie, analyse tout : les structures, les rythmiques, les mélodies, les sons...
Trouve toi des banques de presets psy pour tes VST et analyse les réglages, pareil avec des packs de samples
Regarde des tutos, il y en a un paquet sur Youtube (et me semble t'il un topic dédié sur Trancegoa)
Hésite pas à reproduire (j'ai pas dit copier
) sons, structures... pour t’imprégner du style, et cherche aussi ta touche, ton "style dans le style", le but n'est pas de faire comme Bidule ou comme Machin
Prend aussi le temps de faire des sessions de travail, genre "aujourd'hui je bosse la basse", le but n'est pas de faire un morceau à chaque fois, mais bien de travailler un élément en particulier pour mieux le maîtriser en compo.
Et si tu tu sens bien dans le style de tracks que tu fait, pas de souci, cherche juste à définir plus précisément dans que genre de musique tu peux les ranger ^^
Et le plus important, c'est de se faire plaisir !